logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
46

Patch 8.0 : tout savoir sur le butin personnel et le butin historique

Jeudi 19 juil. 2018 à 8h11, par

patch 8.0 : tout savoir sur le butin personnel et le butin heritage

À partir du patch 8.0, d'importantes modifications aux modes de butin sont implémentées dans World of Warcraft. En effet, en plus de l'important item squish, les joueurs n'auront plus accès au très répandu mode "maître du butin".

Le mode butin personnel devient l'unique mode de butin pour le contenu de l'extension Battle for Azeroth. En ce qui concerne les anciens donjons et raids, ils seront soumis au mode de butin historique.

Retrouvez toutes les informations sur les changements du butin dans notre récapitulatif. Que pensez-vous de ces changements ?

Sommaire

Dernière mise à jour

  • [MàJ 19/07 à 10h20] : la monture obtenue en mode mythique sur Argus l'Annihilateur peut désormais être échangée avec d'autres joueurs.

Butin personnel : mode unique de butin à BFA

À partir du patch 8.0, le mode de butin personnel devient le seul mode de butin dans World of Warcraft. L'option pour choisir le mode de butin disparaît d'ailleurs de l'interface du jeu.

Mode butin personnel : informations générales

  • Le mode butin personnel devient le seul mode de butin pour le contenu de Battle for Azeroth.
  • À partir du patch 8.0, tous les raids de Legion passent au mode butin personnel.
  • En mode butin personnel, vous ne pouvez obtenir que des objets utiles pour votre spécialisation.
  • Le mode butin personnel offre généralement plus de butin que le mode "maître du butin" (6 objets contre 4 en mode mythique).
À gauche, les options de butin au patch 7.3.5, à droite, celles du patch 8.0

À gauche, les options de butin au patch 7.3.5, à droite, celles du patch 8.0

Échanger des objets en mode butin personnel

  • Il est possible d'échanger un loot reçu via le butin personnel avec tout membre du groupe ou du raid.
  • Vous pouvez échanger une pièce d'équipement seulement si vous en possédez une avec un ilvl supérieur pour le même emplacement.

Spécificités pour les montures de raid mythique au patch 8.0

  • En butin personnel, l'attribution des montures sur les boss mythique change.
  • Vous avez 5% de chances d'obtenir une monture de raid mythique pour chaque joueur présent lors du down.
  • Vous avez 100% de chance d'obtenir une monture de raid mythique jusqu'à la sortie de Battle for Azeroth avec un raid composé de 20 joueurs.
  • La monture est donnée aléatoirement à un joueur qui ne la possède pas encore.
  • Ce système est similaire à celui utilisé pour Plaie-de-nuit.
  • Il est possible d'échanger une monture avec un autre joueur du raid.
Le taux de drop des montures de raid mythique de Legion reste à 100% jusqu'à la sortie de BFA

Le taux de drop des montures de raid mythique de Legion reste à 100% jusqu'à la sortie de BFA

Butin historique : nouveau mode de butin pour le contenu pré-BFA

Alors que le mode butin personnel devient le seul mode de butin actif pour le contenu actuel, un mode de butin historique a été conçu spécialement pour les anciens raids. Ce dernier doit permettre aux collectionneurs d'apparences de compléter plus facilement leur garde-robe.

Le mode historique est conçu pour les anciens raids

Le mode historique est conçu pour les anciens raids

Mode butin historique : informations générales

  • Le butin historique est un nouveau mode de butin conçu pour les anciens raids et donjons.
  • Le butin historique se déclenche si votre personnage possède au moins 10 niveaux de plus que le niveau requis du donjon ou du raid.
  • En mode de butin historique, vous pouvez obtenir des pièces de l'intégralité de la table de butin du boss, qu'importe votre spécialisation.

Obtention du butin en mode historique

  • En donjon, vous obtenez autant de butin qu'un groupe de 5 joueurs.
  • En mode flex, vous obtenez autant de butin qu'un groupe de 20 joueurs.
  • Si vous êtes plusieurs dans le groupe, les objets sont répartis entre les joueurs présents.

Raids de WOD et butin historique

Notez que les raids de WOD ne semblent pas passer en butin historique pour le moment, probablement parce que la différence entre les joueurs 110 et les boss est inférieure à 10 niveaux. Nous ne savons pas si c'est un comportement voulu ou non.

Nombre d'objets obtenus par boss en mode historique
Format de raid Nombre de loots
Donjon 1 ou 2
Raid 40 Vanilla 2 à 5
Raid 10 BC 2
Raid 25 BC 2 à 5
Raid 10 WotlK 2 à 4
Raid 25 WotlK 3 à 4
Raid 10 à partir de Cataclysm 2 - 4
Raid 25 à partir de Cataclysm 5 à 9
Raid flexible / raid mythique 5 à 6
Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (46)

Tous les commentaires Top commentaires

+
-4
-
Citation de ScardfoxJe comprends pas ce que change le système de butin historique, actuellement on loot déjà toute la table de loot des boss non ? comme sur le screen du druide qui loot de la plaque.

Sinon merci Blizzard pour la fin du maitre du butin, ça évitera 1 les ninjas et 2 les abus dans les guildes.
Car pour ceux qui ne le savent pas les grosses guilde d'une manière générale on un système qui permet de stuff en priorité le chef de guilde et les officiers de guilde sur le principe de "c'est un investissement car il restera et travaille plus que les autres dans la guilde" par conséquent les joueurs lambda farm les raids pour les officiers la plupart du temps et c'est très énervant.


Citation de AsaSenpaiJe trouve la fin du master loot très bien. Certes les guildes HL vont faire la gueule, mais elles représente une très petite minorité des joueurs.
Le ML crée toujours des tensions dans les guildes, et est fatiguant pour celui qui le gère (je parle en connaissance de cause). Avec le personal loot, les officiers de guilde auront un poids en moins sur les épaules, car la majorité n'est pas véreuse et tentent tant bien que mal de satisfaire tout le monde, tout en sachant qu'ils auront quand même droit à des remontrances.


Fin du maitre du butin = juste fin d'optimisation + fin des guildes pvehl mais sinon c'est une bonne idée.
Et c'est juste normal de stuffer les gens qui s'investie +, sont plus présent et dps +.
Ca s'appelle récompenser les bon joueurs et les bonnes personnes.
Le ninja loot en ml c'est quasi impossible etant donner qu'il faut 80% de personne de la même guilde...
Mais c'est sur que les casu n'aime pas le ML... la rng et l'ilvl c'est bien mieux pour eux.
De plus avec le ML y'avais 0 tension faut arrêter de dire n'import quoi sauf avec des gens qui comprennent pas que les loots c'est une récompense pas un dû, le problème a ce moment la c'est le joueur, mtn va falloir fliquer les gens pour savoir qui donne qu'elle pièce a qui, et la ça va nourrir des tension.
yun444
  • 35 messages

+
+2
-
Citation de AsaSenpaiJe trouve la fin du master loot très bien. Certes les guildes HL vont faire la gueule, mais elles représente une très petite minorité des joueurs.
Le ML crée toujours des tensions dans les guildes, et est fatiguant pour celui qui le gère (je parle en connaissance de cause). Avec le personal loot, les officiers de guilde auront un poids en moins sur les épaules, car la majorité n'est pas véreuse et tentent tant bien que mal de satisfaire tout le monde, tout en sachant qu'ils auront quand même droit à des remontrances.


Le personal loot génère encore plus de tension dans les guilde HL,
Quand le ml décide de donner le stuff a un mec qui perf, c'est pour le bien commun du roster et pas uniquement pour le mec lui même.
Et le personal loot, c'est jean-michel chatteux qui perf pas qui a toujours le stuff.

En sois c'est un changement ni bon, ni mauvais, dans ma guilde semi hl, on tué 7 boss en mythic a ToS, on a jamais eu de problème avec le ML, vu que les membre étaient assez intelligent pour donner le loot pour compléter un bonus set ou pour la classe pt du moment, parce qu'ils savaient qu'on allais clean plus de boss. avec le personal loot, on devra soit avoir la chance que les loot tombe dans les bonne main, soit faire quelque semaine de clean de plus pour avoir le stuff sur les bonne personne.
Un exemple :
Ton tank ne survie pas au 5e boss parce qu'il tape trop fort ( manque de stuff ) bah ton rl lui donne du stuff sur les 4 premier, et paf on tombe le 5e parce qu'il encaisse. ( sa marche pour les DPS avec l'enrage ou les pop d'add/phase avec gros dps requis, ou les phase de grosse demande en HPS pour les heal )

Les deux systèmes de loot sont bien, le ML étant mieux dans les mains d'un groupe ( et pas que le RL ) intelligent, mais en revanche le ML est infâme dans un groupe de lootovore, ou d'un RL peux scrupuleux.
Volubal
  • 568 messages

+
+0
-
Génial plus personne pour me voler mon loot
Orodruin
  • 474 messages

+
+1
-
Très très bonne nouvelle pour le butin sur les vieilles instances/raids.
Après la dernière refonte catastrophique ça fait plaisir de voir que blizzard tiens ses engagements après le shitstorm d'y il a quelques mois.

Merci ! Mon War va de nouveaux pouvoir transmolooter à profusion !
bob59123
  • 81 messages

+
+0
-
Ça va changer beaucoup de choses pour les top guildes, qui sont fan de split raid en début de progress.
+
+0
-
Citation de bob59123Ça va changer beaucoup de choses pour les top guildes, qui sont fan de split raid en début de progress.

sa va juste faire que a l'heure actuelle la majorité envisage de complétement sauter le nm et hm et ne faire que des mm+, qui rapportera plus et surtout plus vite encore plus maintenant qu'il n'y a plus de bonus de set
fenronin
  • 489 messages

+
+0
-
Aucun rapport avec l'article mais je viens de recevoir un accès a la beta qui est mainenant dispo sur le lanceur battlenet je ne sais pas si blizzard a envoyé une nouvelle vague d'invitation ou si c'est ouvert?
Termi
  • 61 messages

+
+0
-
Citation de RacxysVive le mode de butin historique, ça évitera de looter que deux items dans soo et les raids de wod en normal/héro


Alors soit j'ai rien compris, soit c'est toi !! Lol

Je viens d'aller voir notre ami Morchok, le premier boss dans l’âme des dragons (DS) en 25 HM !! Il m'a donné 6 loots !! En gros on va se faire avoir avec cette nouvelle méthode de loot ? on va perdre 1 loot !! Après est ce que c'est le cas sur d'autre raid ?

Merci de m'éclairer mais j'ai l'impression que pour les farmeurs de transmo ça va être pire qu'avant !!
fenronin
  • 489 messages

+
+0
-
Citation de Termi
Citation de RacxysVive le mode de butin historique, ça évitera de looter que deux items dans soo et les raids de wod en normal/héro


Alors soit j'ai rien compris, soit c'est toi !! Lol

Je viens d'aller voir notre ami Morchok, le premier boss dans l’âme des dragons (DS) en 25 HM !! Il m'a donné 6 loots !! En gros on va se faire avoir avec cette nouvelle méthode de loot ? on va perdre 1 loot !! Après est ce que c'est le cas sur d'autre raid ?

Merci de m'éclairer mais j'ai l'impression que pour les farmeurs de transmo ça va être pire qu'avant !!

De ce que j'ai compris le mode historique c'est exactement ce qu'on a maintenant dans les anciennes instances ...
AsaSenpai
  • 62 messages

+
+0
-
Citation de yun444
Citation de AsaSenpaiJe trouve la fin du master loot très bien. Certes les guildes HL vont faire la gueule, mais elles représente une très petite minorité des joueurs.
Le ML crée toujours des tensions dans les guildes, et est fatiguant pour celui qui le gère (je parle en connaissance de cause). Avec le personal loot, les officiers de guilde auront un poids en moins sur les épaules, car la majorité n'est pas véreuse et tentent tant bien que mal de satisfaire tout le monde, tout en sachant qu'ils auront quand même droit à des remontrances.


Le personal loot génère encore plus de tension dans les guilde HL,
Quand le ml décide de donner le stuff a un mec qui perf, c'est pour le bien commun du roster et pas uniquement pour le mec lui même.
Et le personal loot, c'est jean-michel chatteux qui perf pas qui a toujours le stuff.

En sois c'est un changement ni bon, ni mauvais, dans ma guilde semi hl, on tué 7 boss en mythic a ToS, on a jamais eu de problème avec le ML, vu que les membre étaient assez intelligent pour donner le loot pour compléter un bonus set ou pour la classe pt du moment, parce qu'ils savaient qu'on allais clean plus de boss. avec le personal loot, on devra soit avoir la chance que les loot tombe dans les bonne main, soit faire quelque semaine de clean de plus pour avoir le stuff sur les bonne personne.
Un exemple :
Ton tank ne survie pas au 5e boss parce qu'il tape trop fort ( manque de stuff ) bah ton rl lui donne du stuff sur les 4 premier, et paf on tombe le 5e parce qu'il encaisse. ( sa marche pour les DPS avec l'enrage ou les pop d'add/phase avec gros dps requis, ou les phase de grosse demande en HPS pour les heal )

Les deux systèmes de loot sont bien, le ML étant mieux dans les mains d'un groupe ( et pas que le RL ) intelligent, mais en revanche le ML est infâme dans un groupe de lootovore, ou d'un RL peux scrupuleux.

Stop me parler de l'opti stuff d'un roster MM. Ça ne concerne que les guildes qui try de clean dans les 2/3 premières semaines. Les guildes lambda ne seront pas affecté étant donné que le taux de drop moyen par boss sera de 6 pièces. Donc pour ces guildes qui mettent 1/2/3 mois voir plus a clean le MM l'équipement général de l'ensemble du raid sera beaucoup plus élevé qu'a l'heure actuel.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news