logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
215

Patch 8.1 : Équilibrage des classes

Vendredi 28 déc. 2018 à 14h19, par

L'équilibrage des classes à venir au patch 8.1

Alors que de nombreux ajustements ont déjà été appliqués sur les serveurs officiels depuis la sortie de Battle for Azeroth, un premier équilibrage majeur des classes est prévu à l'occasion de la sortie du patch 8.1.

Certaines classes y subissent d'importants changements, notamment le Chaman Élémentaire, le Chasseur précision ou encore le Druide Farouche. De plus, de nouveaux traits d'azérite sont ajoutés pour toutes les spécialisations.

Retrouvez dans cet article l'intégralité des modifications à venir le 12 décembre avec le déploiement de la prochaine mise à jour. Que pensez-vous de ce premier équilibre majeur de l'extension ?

Sommaire

Dernières mises à jour

  • [MàJ 10/12 à 12h25] : ajout de plusieurs correctifs déployés avec le build 28710. Ils sont précédés d'une étoile orange (). Découvrez ci-dessous un résumé des changements :
    • Le buff d'armure qui avait été ajouté au bouclier d'os du Chevalier de la mort Sang pour compenser la perte d'armure sur le vétéran de la troisième guerre à été supprimé.
    • Le sort avant-garde du Guerrier protection reçoit un deuxième buff à la quantité d'armure conférée par la Force.
    • Le report du Moine Maître brasseur a reçu un deuxième nerf.
    • Les dégâts de plusieurs sorts du Prêtre Discipline sont réduits.
    • Les dégâts de la tempête de shurikens du Voleur Finesse sont augmentés.
    • Les nouveaux traits d'azérite ont reçu des ajustements supplémentaires.
  • [MàJ 06/12 à 12h22] : mise à jour de l'article pour intégrer les sorts sont retirés du GCD au patch 8.1.

À propos de cet article

Cet article est un récapitulatif de tous les équilibrages de classes qui sont prévus pour le patch 8.1. Il est rédigé à partir des modifications qui ont été déployées sur les royaumes de tests et dataminées par Wowhead.

Pour mieux comprendre l'article, vous pouvez retrouver ci-dessous la signification des couleurs et icônes qui sont utilisées :

  • En rouge : valeur actuelle au patch 8.0 / compétence supprimée au patch 8.1.
  • En vert : nouvelle valeur / compétence ajoutée au patch 8.1.
  • () : changements apportés par le dernier build (28710)

Classes WoWGénéral

Retrouvez ci-dessous un récapitulatif des modifications qui impactent plusieurs races, classes ou spécialisations.

Traits raciaux

  • Berserker : augmente votre hâte de 15% pendant 10 12% pendant 12 secondes.
  • Torrent arcanique : 1,5 minute 2 minutes de recharge.

Compétences

  • Le bonus à la menace générée après avoir lancé un sort de provocation est divisé par 2.
  • L'information sur l'augmentation de la menace est retiré de l'info-bulle des sorts de provocation.
  • Plusieurs sorts de déplacement ne sont plus soumis au temps de recharge global (GCD).

Traits d'azérite liés au front de guerre de Sombrivage

Des traits d'azérite liés aux Elfes de la nuit et aux Réprouvés ont été découverts. Ces traits apparaîtront probablement sur les armures d'azérite obtenues dans le front de guerre de la bataille de Sombrivage.

  • Alliance
    • Rempart des anciens : vous tenir immobile vous fait bénéficier de Racines profondes, ce qui augmente la Polyvalence de 179. Vous déplacer vous fait bénéficier de Déraciné, ce qui rend 259 points de vie toutes les secondes.
    • Ombre d'Élune : les sorts et techniques ont une chance d’augmenter la Hâte de 465 pendant 15 secondes. La nuit, la vitesse de déplacement est également augmentée de 10% pour la durée de l’effet.
  • Horde
    • Décoctions d’apothicaire : les techniques qui infligent des dégâts ont une chance d’infliger 1 263 points de dégâts de Peste en 6 secondes et les techniques de soins ont une chance de rendre 2 415 points de vie en 6 secondes. Ces effets sont augmentés jusqu’à un maximum de 100% en fonction du montant de points de vie manquant à la cible.
    • Faim sans fin : augmente la Polyvalence de 179. Vous approcher du cadavre d’un ennemi consume son essence et rend 1 815 points de vie.

Traits d'azérite de la bataille de Dazar'alor

3 traits d'azérite apparaissent exclusivement sur les armures du raid de la bataille de Dazar'alor.

  • Âmes liées : vos sorts et techniques ont une chance de déclencher un lien d'âme pendant 15 secondes. Lorsque cela se produit, toutes les 5 secondes, vous et l'allié le plus proche de vous récupérez 3456 points de vie et obtenez un bonus à la Hâte de 141 pendant 5 secondes.
  • Accord perfide : votre caractéristique principale est augmentée de 151 tant que vous disposez de plus de 50% de vos points de vie. Vous subissez 15% de dégâts supplémentaires quand vous passez sous la barre des 20% de vos points de vie.
  • Pouvoir de séduction : vos sorts et techniques ont une chance d'invoquer le visage spectrale de Bwonsamdi qui vous fait signe d'approcher. Si vous vous approchez de lui, vous recevez un bonus de 26 à toutes les caractéristiques pendant 5 minutes. Cumulable jusqu'à 5 fois. Si vous ne répondez pas à son appel, vous perdez 1 cumul.

Autres traits d'azérite

  • Guérison autonome : lorsqu'aucun ennemi ne se trouve à moins de 20 12 mètres de vous, vous récupérez 539 points de vie toutes les 3 secondes.
  • Récupération éphémère :
    • Refonte : vous gagnez 5 051 points de mana quand vous passez sous la barre de 20% de mana. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 3 minutes.
  • Renforcé par l'azérite : augmente désormais également la puissance de tous les traits d'azérite de l'objet.
    • Renforcé par l'azérite augmente la puissance des traits sélectionnés d'environ 5%.
  • Repli tactique : lorsque vous infligez des dégâts à un ennemi ayant moins de 35% de points de vie ou que vous passez sous 35% de points de vie, augmente de 337 votre caractéristique principale et augmente votre vitesse de déplacement de 10% pendant 8 secondes. Ne peut se produire plus d’une fois toutes les 30 secondes.
    • Ce trait d'azérite apparaît sur les armures de la saison 2 de PvP.
  • Stratagème supérieur : subir des dégâts augmente votre Endurance de 43 et votre polyvalence de 12 pendant 4 secondes. Cumulable jusqu'à 10 fois.
    • Ce trait d'azérite n'est pas disponible en jeu.

Chaman WoWChaman

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Chaman au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWAmélioration
Icone onglet WoWÉlémentaire
Icone onglet WoWRestauration

Compétences

Traits d'azérite (300 ilvl)

Chasseur WoWChasseur

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Chasseur au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWMaîtrise des bêtes
Icone onglet WoWPrécision
Icone onglet WoWSurvie

Changements généraux

  • Les Chasseurs peuvent désormais dompter les croggs et les sanguivores grâce au tome des sombres murmures maculé de sang.
    • Ce tome peut être récupéré sur Zul dans le complexe d'Uldir en difficulté normal, héroïque et mythique.
Un tome du patch 8.1 permet d'apprendre à dompter les croggs

Un tome du patch 8.1 permet d'apprendre à dompter les croggs

Traits d'azérite (300 ilvl)

Chasseur de démons WoWChasseur de démons

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Chasseur de démons au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWDévastation
Icone onglet WoWVengeance

Traits d'azérite (300 ilvl)

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Chevalier de la mort au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWGivre
Icone onglet WoWImpie
Icone onglet WoWSang

Compétences

  • Sombre ordre : augmente la menace générée contre la cible de 400% 200% pendant 3 secondes.

Talents PvP

  • Sombre simulacre :
    • Coûte 20 points de puissance runique Aucun coût.
    • 25 20 secondes de recharge.

Traits d'azérite (300 ilvl)

Démoniste WoWDémoniste

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Démoniste au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWAffliction
Icone onglet WoWDémonologie
Icone onglet WoWDestruction

Changements généraux

  • Quantité de dégâts conférée par la puissance des sorts du Démoniste au gangregarde, chasseur corrompu, succube et marcheur du Vide augmentée de 15%.
  • Quantité de dégâts conférée par la puissance des sorts du Démoniste aux diablotins augmentée de 25%.
    • Ces changements pour les familiers compensent la correction d'un bug qui permettait aux familiers de profiter 2 fois de la Hâte du Démoniste lors du calcul de la régénération d'énergie bonus. Les dégâts des familiers devraient donc rester globalement inchangés.

Compétences

Talents PvP

Traits d'azérite (300 ilvl)

Druide WoWDruide

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Druide au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWÉquilibre
Icone onglet WoWFarouche
Icone onglet WoWGardien
Icone onglet WoWRestauration

Compétences

  • Grondement : augmente la menace générée contre la cible de 400% 200% pendant 3 secondes.

Talents

  • Palier de niveau 30 :

Traits d'azérite (300 ilvl)

Guerrier WoWGuerrier

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Guerrier au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWArmes
Icone onglet WoWFureur
Icone onglet WoWProtection

Compétences

  • Provocation : augmente la menace générée contre la cible de 400% 200% pendant 3 secondes.

Talents PvP

  • Désarmement : force l'ennemi à lâcher son arme et son bouclier pendant 4 6 secondes.

Traits d'azérite (300 ilvl)

Mage WoWMage

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Mage au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWArcanes
Icone onglet WoWFeu
Icone onglet WoWGivre

Traits d'azérite (300 ilvl)

Moine WoWMoine

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Moine au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWMaître brasseur
Icone onglet WoWMarche-vent
Icone onglet WoWTisse-brume

Compétences

Talents PvP

Traits d'azérite (300 ilvl)

Paladin WoWPaladin

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Paladin au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWProtection
Icone onglet WoWSacré
Icone onglet WoWVindicte

Compétences

  • Main de rétribution : augmente la menace générée contre la cible de 400% 200% pendant 3 secondes.

Traits d'azérite (300 ilvl)

Prêtre WoWPrêtre

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Prêtre au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWDiscipline
Icone onglet WoWOmbre
Icone onglet WoWSacré

Traits d'azérite (300 ilvl)

Voleur WoWVoleur

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Voleur au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWAssassinat
Icone onglet WoWFinesse
Icone onglet WoWHors-la-loi

Talents PvP

  • Kriss :
    • Aucun coût Coûte 35 points d'énergie.

Traits d'azérite (300 ilvl)

  • Fortification d'azérite : ce trait d'azérite est supprimé. Il est remplacé par le nouveau trait À l'affût.
    • À l'affût : si aucun ennemi ne se trouve dans les 12 mètres, rend 627 points de vie par seconde. Si un ennemi se trouve dans les 12 mètres, augmente la Vitesse de 128.
Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (215)

Tous les commentaires Top commentaires

sergoux
  • 267 messages

+
+2
Citation de AzaFTW
Citation de Mogomerci je crois que vous avez décidez de détruire la classe du hunt complètement
-Réduction des dommages sur le MB en partie sur le basilic, alors que tout les joueurs peuvent l'évité en voyant la vitesse de déplacement qu'il a
-Une spé Préci qui ma fois n'est pas degueu au dps mais , seul problème , ON PEUX PAS BOUGER POUR BIEN DPS
en Raid d'Uldir ou V2 ça donne ça :
tu bouges pas tu meures
tu bouge ton niveau de dps est limité
- Une spé Suvrie plutot fun au gameplay , pas mauvais aux dps mais par pité chasseur c'est pas CAc sinon autant jouer WAR ( ce n'est que mon avis perso et je sais qu'il ya beaucoup de hunts qui aime cette spé, ce que je respecte)
ET c'est donc pour CELA que leur ENLEVER le HARPON mais vous voulez les rendres Obsolètes en faite c'est ça ?!
Vous imposez une classe CAC pour au final réduire l'optimalisation de son gameplay ?



Harpon+piège givrant en arene ca te semblait équilibré toi ? Quand on sait que tout les autres gros CC des classes ont des prérequis (sheep, maléfice, repentir..=cast, sap=fufu+hors combat).
La tu peux juste root le mec avec le harpon et mettre ton piège givrant oklm, si le mec a pas une classe qui peux tp pour tp après ton harpon t'es niqué tu te prend un CC de 8sec non esquivable, donc c'est mérité votre putain de nerf, et pareil pour le bm d'ou tu trouve que c'est légit le bm pitié, le préci on en parle pas car c'est de la merde, mais beaucoup de classe ayant 3 spé dps ont une spé dps a chier.
Donc viens pas chialer sur la mort du hunt alors que c'est l'une des meilleures classes a l'heure actuelle, tu reviendras pleurer quand tu joueras SP ou chaman.



Les sorts Harpon du Chasseur Survie, Affûtage de lame du Guerrier Armes et Soins du Prêtre Sacré sont à nouveau disponibles sans avoir subis aucune modifications.
allez ferme ta bouche en fait ^^le harpon ne reçoit plus aucunes modification yes.
+
+2
Citation de Mogomerci je crois que vous avez décidez de détruire la classe du hunt complètement
-Réduction des dommages sur le MB en partie sur le basilic, alors que tout les joueurs peuvent l'évité en voyant la vitesse de déplacement qu'il a
-Une spé Préci qui ma fois n'est pas degueu au dps mais , seul problème , ON PEUX PAS BOUGER POUR BIEN DPS
en Raid d'Uldir ou V2 ça donne ça :
tu bouges pas tu meures
tu bouge ton niveau de dps est limité
- Une spé Suvrie plutot fun au gameplay , pas mauvais aux dps mais par pité chasseur c'est pas CAc sinon autant jouer WAR ( ce n'est que mon avis perso et je sais qu'il ya beaucoup de hunts qui aime cette spé, ce que je respecte)
ET c'est donc pour CELA que leur ENLEVER le HARPON mais vous voulez les rendres Obsolètes en faite c'est ça ?!
Vous imposez une classe CAC pour au final réduire l'optimalisation de son gameplay ?


Pour ce qui est du BM on est d'accord bien que l'ia du pet rajoute aussi un peu de difficulté "je suis coincé sur un cailloux de 1cm de haut".

Par contre pour ce qui est du précis, je suis pas du tout d'accord avec toi.
Le gameplay est totalement pourris spam tir assuré x5 + visée (avec les traits d'Azerith) et je suis très souvent au dessus des dh, démo, druide 'fin des "gros dps" en mono l'aoe est un autre débat quand tu as les traits/talents mono.(je parle de raid HM/MM)
Mais dire qu'on a pas de mobilité c'est de la mauvaise foi ou alors un manque entrainement sur la classe/spé au contraire on à beaucoup de mobilité pas autant que le spé BM d'accord mais largement plus que tous les autres casteur.
Un autre gros défaut c'est le switch de cible avec le trait tir assuré parfois je n'ai pas le temps de stacker tir assuré pour lancer une visé le mob se fait découper avant ce qui en soit représente une perte de dps.
Une fois que tu as atteint certains cap au niveau des stats le dps est largement présent avec la mobilité.
Pour ce qui est du pvp...bah euh pas le temps de caster de viser en 1v1, trop fragile et j'en passe...
ryukend59
  • 16 messages

+
+2
Les premiers changements du Guerrier Protection ont été annulés. ....
Sñàke
  • 100 messages

+
+2
Citation de RhogarLasso de foudre du cham elem: 48% des points de vie maximum de la cible en dégâts de Nature en 6 secondes ça ne choque que moi?

C'est surement une erreur de frappe, c'est impossible que sa soit aussi fort. :)
Ghostnight59
  • 257 messages

+
+2
Nous pouvons clairement observer un dev sauvage en pleine nature, le dev sauvage à une ennemie naturelle en cette saison : "la menace générée", d'un coup de clavier, il te passe de 400% à 200% sans prévenir xD
Disco
  • 7 messages

+
+2
Citation de GmSV2C'est quoi le plan pour le prêtre discipline a part le rendre useless

j'avoue que ça me fait mal aux fesses, mais en même temps je comprend :

- En pve ça lâche un hps de folie (ignorons joyeusement l'oh), je constate quand même une surreprésentation des disciplines dans les logs.
- En pvp, c'est clairement surréaliste avec un peu de stuff. Je suis clairement pas enchanté de voir qu'un disco est présent en face que ce soit en arène/bg, coté ou non.

Mais c'est pas un nerf qui m'empêchera de profiter du fun de ce style de healer!
jeraziah
  • 20 messages

+
+2
le mec au comandes il adores les mages lol a chaque patch des ptit buff
+
+2
Pourquoi ajouter des nouveaux traits quand ils ne sont pas déjà foutus d'équilibrer les existants, les débugés et corriger les tooltips erronés...
Volubal
  • 665 messages

+
+2
Palier de niveau 90 :
() Lunes jumelles : Eclat lunaire inflige 20% 10% de dégâts supplémentaires.
() Flamboiement stellaire : inflige (10% 12,5% de la puissance des sorts) points de dégâts des Astres, puis (84% 105% de la puissance des sorts) points de dégâts supplémentaires en 24 secondes.

Une modification qui est bienvenue, peut être qu'on va enfin avoir pour la première fois depuis wod flamboiement stellaire en bis talent mono et avoir un gameplay à 3 dot :D
Manque plus qu'à up nouvelle lune pour le mono cible et on est bon
Cachoux
  • 6 messages

+
+2
Le DK Sang mérite un nerf : Clairement
Mais diminuer de 15% son armure c'est beaucoup... Déjà que le DK Sang est un tank qui prend des grandes claques et compense cette faiblesse par sa regen. Là il va falloir maxer les dégâts pour compenser cette perte !
Peut-être un peu violent ce nerf à mon avis !

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news