logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
3

Patch 8.1.5 : Obtenir la mascotte mécanique Plumes

Mardi 12 mars 2019 à 9h00, par

patch 8.1.5 : obtenir la mascotte mecanique plumes

Plumes fait partie des 20 nouvelles mascottes du patch 8.1.5. Cette créature est en réalité un perroquet mécanique derrière laquelle se cache une histoire d'amour tragique entre deux personnages secondaires du jeu.

Pour l'obtenir, vous devez réaliser une courte suite de quêtes qui débute à Boralus pour les joueurs de l'Alliance et sur le port de Zuldazar pour les joueurs de la Horde.

Nous vous proposons un mini-guide pour obtenir la mascotte plumes dès la sortie du patch 8.1.5 prévue le mercredi 13 mars 2018 en Europe.

Sommaire

Battle for Azeroth : Les guides des mascottes

Retrouvez ci-dessous notre collection de guides de mascottes Battle for Azeroth.

Mascottes de patch

Mascottes spéciales de BFA

Défi des donjons de mascottes

Plumes : Obtenir la mascotte mécanique

Au patch 8.1.5 il est possible de récupérer une mascotte mécanique répondant au nom de Plumes. Ce perroquet est une récompense obtenue lors d'une courte suite de quêtes valable pour les joueurs de l'Alliance et de la Horde.

Obtenez la mascotte Plumes disponible avec le patch 8.1.5

Obtenez la mascotte Plumes disponible avec le patch 8.1.5

Qu'est-il advenu de Sapphronetta Flivvers et Grizzek Moussemolette ?

Votre aventure débute à Kul Tiras et Zandalar. Celle-ci vous lance sur les traces de Sapphronetta Flivvers et Grizzek Moussemolette, une Gnome et un Gobelin dont la trace a été perdue en Kalimdor suite à une importante explosion.

  • Alliance : Les joueurs doivent se rendre directement sur le bateau la Rédemption du vent au port de Boralus. Vous rencontrez Kelsey Etinçacier qui vous confie la quête Qu'est-il arrivé à Sapphronetta Flivvers.
  • Horde : Les joueurs doivent se rendre directement sur le bateau la Complainte de la banshee au port de Zuldazar. Vous rencontrez Gallywix qui vous confie la quête Qu'est-il arrivé à Grizzek Moussemolette.
Retrouvez Kelsey Etinçacier à Boralus

Retrouvez Kelsey Etinçacier à Boralus

Retrouvez Gallywix à Zuldazar

Retrouvez Gallywix à Zuldazar


En route vers Tanaris

Sapphronetta Flivvers et Grizzek Moussemolette sont deux personnages portés disparus. Personne ne sait s'ils sont vivants ou tout simplement morts. Il vous faut mener l'enquête jusqu'à Tanaris et vous en assurer. Vous découvrez sur votre route une étrange créature mécanique totalement hors-service du côté du Champ des puisatiers.

Cette créature a été conçue par Grizzek Moussemolette. Vous réalisez qu'il s'agit d'un indice très intéressant et qu'il serait très utile de réparer cet assemblage afin d'en apprendre un peu plus sur la disparition de Grizzek et Sapphronetta.

  • Perroquet en kit : Récupérez 100 pièces mécaniques sur les sbires de la KapitalRisk afin de réparer le perroquet.
  • Perr-ok : Déboguez le perroquet afin qu'il puisse activer la fonction routine de rappel.
Réparez Plumes afin d'en apprendre un peu plus sur Grizzek et Sapphronetta

Réparez Plumes afin d'en apprendre un peu plus sur Grizzek et Sapphronetta

Une fois réparé, Plumes vous emmène à travers le désert. Pendant l'intégralité du parcours, vous en apprenez davantage sur le couple aujourd'hui disparu. Vos pas vous mène jusqu'à la résolution finale de cette aventure. Vous obtenez ainsi une dernière quête qui vous permet de récupérer Plumes, la mascotte mécanique.

Vous retournez à Boralus ou à Zuldazar, suivant votre faction, afin de faire votre rapport auprès de Kelsey Etinçacier ou Gallywix en leur délivrant les quêtes suivantes :

  • Elle est dans un monde meilleur
  • Il est mort, Jastor
A la fin de la suite de quêtes, vous obtenez Plumes la mascotte mécanique

A la fin de la suite de quêtes, vous obtenez Plumes la mascotte mécanique

L'histoire de Sapphronetta Flivvers et Grizzek Moussemolette [SPOILERS]

L'histoire des deux personnages secondaires Sapphronetta Flivvers (surnommée aussi Saffy) et Grizzek Moussemolette ne date pas du patch 8.1.5. En effet, la Gnome et le Gobelin apparaissent pour la première fois dans le roman Avant la tempête publié le 16 août 2018 en France. Dans le roman, nous découvrons l'histoire d'amour quelque peu compliquée entre ces deux personnages que tout oppose.

Une histoire d'amour compliquée

Au début du roman Sapphronetta et Grizzek sont séparés. La jeune Gnome part rejoindre la Ligue des explorateurs. Toutefois, elle est envoyée en mission à Silithus afin d'en apprendre un peu plus sur l'Azérite. Son expédition ne fut pas de tout repos puisqu'elle fut enlevée par un groupe de Gobelins avec à leur tête son ancien mari, Grizzek Moussemolette. Bien que leurs objectifs et les valeurs qu'ils défendaient étaient en totale opposition, l'Azérite put les réunir à nouveau leur offrant ainsi la possibilité de créer de nouvelles technologies.

Sous les ordres de Gallywix

C'est ainsi que Saffy et Grizzek travaillèrent sous le commandement de Gallywix. C'est à ce moment-là que le couple prit conscience que les intentions de Gallywix étaient loin d'être nobles. Ce dernier exigeait que l'Azérite ne serve qu'à une seule chose : construire des armes. Cette idée révulsait le couple qui prit alors la décision de fuir ensemble.

Le plan était simple, Saffy et Grizzek avaient tout élaboré. Il suffisait tout simplement de faire diversion en faisant exploser leur laboratoire tandis que le couple s'échapperait par un tunnel vers Tanaris. Cependant, tout ne s'est pas passé comme ils l'entendaient. Une fois dans le tunnel, la Gnome et le Gobelin ont été capturés par les sbires de Gallywix. Ces derniers placèrent la bombe entre Saffy et Grizzek après les avoir attachés.

La Horde exploite l'Azérite en Silithus à la fin de Legion

La Horde exploite l'Azérite en Silithus à la fin de Legion

Gallywix souhaite construire des armes avec l'Azérite

Gallywix souhaite construire des armes avec l'Azérite


S'enfuir à tout prix

Tant bien que mal, le couple renversa la bombe au sol et tenta de s'enfuir, en soulignant le fait que leurs notes avaient été détruites et que malgré tout Gallywix ne pourrait pas utiliser celles-ci à des fins criminelles. Malgré leurs efforts la bombe explosa et laissa le lecteur dans le doute... Avaient-ils survécu ?

Plumes et deux cœurs réunis

La suite de quêtes menant à l'obtention de la mascotte Plumes, vous permet d'en apprendre davantage sur le sort de Grizzek et de Saffy. L'histoire permet aussi d'avoir deux points de vue différents que vous soyez joueur de l'Alliance ou de la Horde. En effet, si Kelsey Etinçacier et Gallywix ignorent ce qu'il est advenu du couple, leurs intentions ne sont clairement pas les mêmes.

Les joueurs de la Horde comprennent immédiatement que le but de Gallywix est de s'assurer que le couple est bel et bien mort et que si ce n'était pas le cas alors vous deviez y remédier. La situation est délicate. Toutefois, côté Horde, vous recevez un appui innatendu de Gazleu qui avait beaucoup d'estime pour Grizzek. C'est d'ailleurs lui qui vous remet la mascotte finale. Le couple est désormais déclaré mort aux yeux de tous. Ils profitent ainsi de cette occasion pour s'enfuir loin de tout et vivre enfin heureux.

Grizzek et Saffy sont vivants et s'enfuient de nouveau

Grizzek et Saffy sont vivants et s'enfuient de nouveau

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (3)

Tous les commentaires Top commentaires

Sklétal
  • 804 messages

+
+2
-
La mascotte est sympa et l'histoire est touchante (surtout si on a lu le livre)
Kalandros
  • 286 messages

+
+0
-
Ah le fameux Plume se sera parfait pour ma gnome ou gobelin rien que pour faire le clin d’œil
;)
katchina
  • 2 messages

+
+0
-
Faut-il un pré-requis ? Kelsey Etincacier ne me donne pas la quete..... juste quand je lui parle, il me raconte quelque chose comme genre sa bibliotheque est interessante !!

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news