logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
48

Patch 8.2 : Équilibrage des classes

Aujourd'hui à 14h24, par

patch 8.2 : apercu de l'equilibrage pour le druide, chasseur de demons, chasseur, guerrier et voleur

Le patch 8.2 est désormais disponible sur le PTR. De nombreuses nouveautés peuvent être testées, notamment le système d'essences pour le Coeur d'Azeroth.

Un nouvel équilibrage de classes est également déployé pour l'occasion et des aperçus des changements sont régulièrement publiés par les développeurs sur le forum officiel. Plusieurs spécialisations tanks profitent d'ajustements et certaines techniques du Chevalier de mort Givre reçoivent des améliorations.

Retrouvez dans cet article un récapitulatif de l'équilibrage à venir à la prochaine mise à jour. Notez que ces modifications sont actuellement en cours de tests et que d'autres changements seront déployés dans les semaines et mois à venir.

Sommaire

Dernière mise à jour

  • [MàJ 23/04 à 14h21] : ajout de nouveaux équilibrages annoncées par Blizzard sur le forum officiel. Ils sont précédés d'une étoile orange (). Découvrez ci-dessous un résumé des changements :
    • Chevalier de la mort : modifications du Renforcement runique, de la Fièvre de givre et du Souffle de Sindragosa.
    • Chasseur de démons : modification des bonus octroyés par Métamorphose
    • Druide : amélioration de la Régénération frénétique.

Chasseur WoWChasseur

Maîtrise des bêtes

  • Les dégâts infligés par Tir acéré sont désormais affectés par Courroux bestial.
  • Les dégâts infligés par Tir acéré sont réduits de 10%.
    • Note des développeurs : nous corrigeons un bug qui empêchait les dégâts de Tir acéré d'être affecté par le Courroux bestial, et nous réduisons les dégâts de base de Tir acéré afin que les dégâts globaux restent à peu près inchangés.

Chasseur de démons WoWChasseur de démons

Vengeance

  • Protections démoniaques : La réduction des dégâts est désormais de 15% (au lieu de 10%).
  • Protections démoniaques : Le bonus d'armure est désormais de 100% (au lieu de 80%).
  • Pointes démoniaques : L'armure est réduite à 60% de l'Agilité (au lieu de 85%).
    • Note des développeurs : Plus que n'importe quel autre tank, le Chasseur de démons Vengeance fait face au problème actuel de faibles atténuation lorsque les capacités d'atténuation sont interrompues ou ne sont pas disponibles. Ces changements apportent une augmentation substantielle pour ses capacités d'atténuation physique lorsque Pointes démoniaques est interrompue ou n'est pas disponible, et une augmentation plus légère lorsque Pointes démoniaques est active. Il existe également une réduction passive et globale des dégâts magique. Dans l'ensemble, les dégâts encaissés par le Chasseur de démons Vengeance seront moins importants et les périodes où il est vulnérable en dehors des Pointes démoniaques devraient lui être moins dramatiques.
  • () Métamorphose
    • Le bonus aux points de vie passe à 50% (au lieu de 30%).
    • Désormais, Entaille génère 20 points de souffrance et 1 Fragment d’âme inférieur supplémentaires (au lieu de génèrer 7 points de souffrance par secondes).
      • Note des développeurs : Cela augmente considérablement le potentiel d'auto-guérison de Métamorphose, ainsi que le buff de points de vie, ce qui en fait un atout plus fiable contre tous les types de dégâts.

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

  • () Renforcement runique a désormais 2% de chances par point de puissance runique dépensé de conférer instantanément une rune (au lieu de 1,5%).
  • () Les chances de générer de la puissance runique via Fièvre de givre sont augmentées de 30%.
    • Les chances de déclenchement diminuent désormais sur les cibles au-delà de la première.
  • () Souffle de Sindragosa a désormais deux fois plus de chances de déclencher Renforcement runique.
  • () Le coût de Souffle de Sindragosa est desormais de 18 points de puissance runique par seconde (au lieu de 15 points de puissance runique par seconde).
    • Note des développeurs : La spécialisation Givre manquait trop souvent de ressources, en particulier lors de l'utilisation du Souffle de Sindragosa. Ces changements augmentent la régénération de base des runes de Givre et confèrent de nombreuses runes supplémentaires lors de l'utilisation du Souffle de Sindragosa. Les builds basés sur le souffle devraient désormais pouvoir employer davantage l'Anéantissement, et ainsi compenser les Frappe de givre perdues. Le coût du Souffle en lui-même est augmenté afin que sa durée globale reste quasiment inchangée.

Druide WoWDruide

Général

  • Apaiser, Délivrance de la corruption, Éclat lunaire et Renaissance ne peuvent plus être lancés sous la forme de félin ou d'ours par défaut.
  • Le Druide Farouche a désormais un passif qui peut être appris au niveau 22. Il permet de lancer Délivrance de la corruption et Apaiser sous leur forme féline.
  • Le Druide Gardien a désormais un passif qui peut être appris au niveau 10. Il permet de lancer Apaiser, Délivrance de la corruption, Éclat lunaire et Renaissance sous leur forme d'ours.
    • Note des développeurs : Le Druide Gardien est limité dans sa capacité à utiliser certains sorts utilitaires pendant qu'il tank, nous levons cette restriction en autorisant Délivrance de la corruption d'être lancé sous sa forme d'ours. Nous mettons à jour aussi certaines règles en ce qui concerne le changement de formes du Druide : l'utilisation des sorts de type magique, sous le forme de félin, est désormais autorisées grâce aux capacités passives apportées aux spécialisations Gardien et Farouche. En même temps, il existe des situations pour lesquelles il n'y a aucune justification logique ou de gameplay et l'utilisation de sorts peut être plus restreinte. Par exemple, les Druides qui ne sont pas spécialisés Gardien ne peuvent plus lancer Éclat lunaire sous la forme d'ours.

Gardien

  • Ferpoil et Mutiler coûtent désormais 40 points de Rage (au lieu de 45).
  • Mutilation génère désormais 10 points de Rage (au lieu de 8).
    • Note des développeurs : Ferpoil est conçu pour être maintenu sur une période très longue, jusqu'à 100%, avec des capacités supplémentaires. Actuellement, en fonction de la configuration des talents, les druides ne pourront que difficilement maintenir Ferpoil en permanence. Rendre Ferpoil beaucoup plus disponible devrait permettre un meilleur contrôle du timing et des autres capacités, cela permet aussi d'améliorer l'atténuation du Gardien dans son ensemble.
  • Le passage en forme d'ours octroie désormais 25 points de Rage (au lieu de 20).
    • Note des développeurs : Cela devrait simplifier et accélérer la vitesse d'activation du premier Ferpoil après avoir engagé un ennemi puisque la Rage de départ est accrue et son coût est réduit.
  • Les dégâts directs de Mutilation et de Rosser sont augmentés de 15%.
  • () Régénération frénétique reçoit une nouvelle amélioration qui se débloque au niveau 85.
    • Régénération frénétique (rang 3) : Régénération frénétique dépense désormais jusqu'à 30 points de rage supplémentaires pour vous rendre immédiatement un maximum de 18% de points de vie supplémentaires.
      • Note des développeurs : Ce sort est affecté par Gardien d’Elune, mais pas par la Maîtrise.

Guerrier WoWGuerrier

Protection

  • L'augmentation des dégâts de Coup de tonnerre via Force irrésistible est réduite à 50% (au lieu de 100%).
    • Note des développeurs : L'accélaration de DPS du Guerrier Protection avec l'Avatar est extrêmement forte pour un tank. Ce talent ajoute plus de dégâts que ce qui était nécessaire, car il diminuait aussi le temps de recharge de Coup de tonnerre tout ayant des synergies avec certains traits d'azérite.

Voleur WoWVoleur

Hors-la-loi

  • Le trait d'azérite Sur le qui-vive s'empîle désormais une fois lorsque Déluge de lames inflige des dégâts (au lieu de une fois pour chaque cible touchée par Déluge des lames). Chaque empilement augmente de 5% les chances de conférer à Attaque pernicieuse une frappe supplémentaire (au lieu de 2%).
    • Note des développeurs : Dans les packs importants d'ennemis, spécialement dans les donjons, Sur le qui-vive octroie beaucoup trop de dégâts par rapport à ce qu'un trait d'azérite devrait apporter. Avec ce changmeent, vous aurez toujours la sensation que ce trait s'accelère au fur et à mesure qu'il s'empile, mais la taille du groupe que vous combattez n'aura pas d'incidence sur les dégâts infligés par le trait. Il s'agira d'une augmentation des dégâts contre deux cibles et d'une réduction des dégâts contre 3 cibles ou plus.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (48)

Tous les commentaires Top commentaires

Volubal
  • 270 messages

+
+2
-
Citation de drustyOuais donc parler "d'équilibrage" c'est un bien grand mot...

Le druide n'a pas reçu d'équilibrage, ni de nerf d'ailleurs !, tout ce que je vois c'est une classe trop cheaté qui restera cheaté...

La plupart des heals qui sont joué en pvp son des druides et de même pour le pve...

Donc non il n'y a aucun équilibrage sur le druide...

On a déjà trop perdu donc stop pleurer pour demander des nerf
+
+2
-
Citation de Volubal
Citation de drustyOuais donc parler "d'équilibrage" c'est un bien grand mot...

Le druide n'a pas reçu d'équilibrage, ni de nerf d'ailleurs !, tout ce que je vois c'est une classe trop cheaté qui restera cheaté...

La plupart des heals qui sont joué en pvp son des druides et de même pour le pve...

Donc non il n'y a aucun équilibrage sur le druide...

On a déjà trop perdu donc stop pleurer pour demander des nerf


Mais pourquoi y’a encore des gens avec un QI de chameau sur ce jeu ? Le drood heal c est plus de 60% des heal en PVP .. La chouette est TOUT sauf ridicule .. Et le mec te sors “ On a trop perdu “ Ces gens la ne jouent pas à WoW c est pas possible
+
+2
-
Ca up le tir acéré du chassou BM et maintenant ca le nerf "un peu". Ca y est, vous allez tomber d'accord là Blibli ... ??
Volubal
  • 270 messages

+
+1
-
Mais pourquoi y’a encore des gens avec un QI de chameau sur ce jeu ? Le drood heal c est plus de 60% des heal en PVP .. La chouette est TOUT sauf ridicule .. Et le mec te sors “ On a trop perdu “ Ces gens la ne jouent pas à WoW c est pas possible[/quote]

On nous a déjà virer transfert bestial en plus de la ruée et mtn ça à un moment stop non ?
+
+0
-
Les mecs qui pleurent parce qu'on est obligé de démorph pour faire des sorts non féral de base ou rez :rire:

Avant c'était comme ça et c'était très bien, très bien avant que toutes les classes puissent tout faire n'importe quand et n'importe comment.
Dorael
  • 1 message

+
+1
-
Honnêtement certain font vraiment pas l'effort de lire entièrement ?
Vous êtes fatiguant a lire uniquement ce que vous voulez comprendre...

Ohhh faut démorph en ours pour lancé un sort !!!!!

y'a écrit :
- Le Druide Farouche a désormais un passif qui peut être appris au niveau 22. Il permet de lancer Délivrance de la corruption et Apaiser sous leur forme féline.
- Le Druide Gardien a désormais un passif qui peut être appris au niveau 10. Il permet de lancer Apaiser, Délivrance de la corruption, Éclat lunaire et Renaissance sous leur forme d'ours.
Jieff
  • 358 messages

+
+3
-
Citation de DoraelHonnêtement certain font vraiment pas l'effort de lire entièrement ?
Vous êtes fatiguant a lire uniquement ce que vous voulez comprendre...

Ohhh faut démorph en ours pour lancé un sort !!!!!

y'a écrit :
- Le Druide Farouche a désormais un passif qui peut être appris au niveau 22. Il permet de lancer Délivrance de la corruption et Apaiser sous leur forme féline.
- Le Druide Gardien a désormais un passif qui peut être appris au niveau 10. Il permet de lancer Apaiser, Délivrance de la corruption, Éclat lunaire et Renaissance sous leur forme d'ours.

Ouais mais faut attendre le lvl 10 quoi c'est abusé, pour moi l'extension était géniale jusque là mais ça ça ruine complètement tout, pire extension ever.
Erasor
  • 33 messages

+
+3
-
Citation de Lindow22
Citation de Rastamoine
Citation de Lindow22Vague de ceux qui vont se plaindre que le DH DPS n'est pas nerf dans 3..2..1..
0

0 nerf surtout ;)


Dh dps n’est absolument pas à nerf. C’est juste une classe que vous voyez beaucoup dans le « haut du panier » parce qu’elle est polyvalente et très facile à jouer. Si tous les joueurs que vous avez pu croiser maîtrisaient leur classe aussi bien que les joueurs de dh ce n’est pas sur ces derniers que vous vous plaindriez.
Kalandros
  • 189 messages

+
+0
-
Perso je joue toutes les classes dont 24 spec différentes donc en soit chaque changement ne m’affecte pas tant que ça. ^^

Aussi, l’article est en cours de rédaction mais d’après ce que je vois actuellement, c’est plus un équilibrage que du nerf... du moins pour l’instant :)
drusty
  • 145 messages

+
+0
-
Faut arrêter de dire que les druides ont "tout perdu"...

Nan mais sérieusement les gars vous pouvez passer en forme d'ours pour vous tank, puis passer en forme de Sélénien (chouette) en pvp pour ainsi ne pas vous faire métamorphoser et vous heal à tire larigot...

Sans oublier la forme de félin qui permet d'être invisible et qui vous permet d'utiliser un bonus de vitesse ...

J'allais oublier la différents sort défensif que vous avez (Cyclone, sarment, et votre rayon qui silence...) enfin bref c'est vrai que vous avez beaucoup perdu...

Essayer juste d'utiliser les autre classes de heals !

J'adore ma classe (chaman restauration) mais j'avoue que ça m'énerve de voir des types se plaindre sur leur classes alors que c'est la plus cheater du jeu...

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news