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Patch 8.2 : Équilibrage des classes

Jeudi 16 mai 2019 à 9h00, par

patch 8.2 : apercu de l'equilibrage pour le druide, chasseur de demons, chasseur, guerrier et voleur

Le patch 8.2 est désormais disponible sur le PTR. De nombreuses nouveautés peuvent être testées, notamment le système d'essences pour le Coeur d'Azeroth.

Un nouvel équilibrage de classes est également déployé pour l'occasion et des aperçus des changements sont régulièrement publiés par les développeurs sur le forum officiel. Plusieurs spécialisations tanks profitent d'ajustements et certaines techniques du Chevalier de mort Givre reçoivent des améliorations.

Retrouvez dans cet article un récapitulatif de l'équilibrage à venir à la prochaine mise à jour. Notez que ces modifications sont actuellement en cours de tests et que d'autres changements seront déployés dans les semaines et mois à venir.

Sommaire

Dernières mises à jour

  • [16/05 à 10h00] : ajout de modifications introduites avec le build 30430 pour le Souffle de Sindragosa du Chevalier de la mort Givre. Elles sont précédées d'une étoile orange ().
  • [02/05 à 16h40] : ajout des changements introduits par le build 30262.

Chasseur WoWChasseur

Maîtrise des bêtes

  • Les dégâts infligés par Tir acéré sont désormais affectés par Courroux bestial.
  • Les dégâts infligés par Tir acéré sont réduits de 10%.
    • Note des développeurs : nous corrigeons un bug qui empêchait les dégâts de Tir acéré d'être affecté par le Courroux bestial, et nous réduisons les dégâts de base de Tir acéré afin que les dégâts globaux restent à peu près inchangés.

Chasseur de démons WoWChasseur de démons

Vengeance

  • Protections démoniaques :
    • La réduction des dégâts est désormais de 15% (au lieu de 10%).
    • Le bonus d'armure est désormais de 100% (au lieu de 80%).
  • Pointes démoniaques : L'armure est réduite à 60% de l'Agilité (au lieu de 85%).
    • Note des développeurs : Plus que n'importe quel autre tank, le Chasseur de démons Vengeance fait face au problème actuel de faibles atténuation lorsque les capacités d'atténuation sont interrompues ou ne sont pas disponibles. Ces changements apportent une augmentation substantielle pour ses capacités d'atténuation physique lorsque Pointes démoniaques est interrompue ou n'est pas disponible, et une augmentation plus légère lorsque Pointes démoniaques est active. Il existe également une réduction passive et globale des dégâts magique. Dans l'ensemble, les dégâts encaissés par le Chasseur de démons Vengeance seront moins importants et les périodes où il est vulnérable en dehors des Pointes démoniaques devraient lui être moins dramatiques.
  • Métamorphose :
    • Le bonus aux points de vie passe à 50% (au lieu de 30%).
    • Désormais, Entaille génère 20 points de souffrance et 1 Fragment d’âme inférieur supplémentaires (au lieu de génèrer 7 points de souffrance par seconde).
      • Note des développeurs : cela augmente considérablement le potentiel d'auto-guérison de Métamorphose, ainsi que le buff de points de vie, ce qui en fait un atout plus fiable contre tous les types de dégâts.
  • Division de l’âme : les dégâts infligés sont augmentés de 20%.

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

Givre

  • Renforcement runique a désormais 2% de chances par point de puissance runique dépensé de conférer instantanément une rune (au lieu de 1,5%).
  • Les chances de générer de la puissance runique via Fièvre de givre sont augmentées de 30%.
    • Les chances de déclenchement diminuent désormais sur les cibles au-delà de la première.
  • Souffle de Sindragosa a désormais 50% de chances supplémentaires de déclencher Renforcement runique.
  • () Le Souffle de Sindragosa génère désormais 2 runes au début et à la fin.
  • () Le coût de Souffle de Sindragosa est desormais de 16 points de puissance runique par seconde (au lieu de 15 points de puissance runique par seconde).
    • Note des développeurs : La spécialisation Givre manquait trop souvent de ressources, en particulier lors de l'utilisation du Souffle de Sindragosa. Ces changements augmentent la régénération de base des runes de Givre et confèrent de nombreuses runes supplémentaires lors de l'utilisation du Souffle de Sindragosa. Les builds basés sur le souffle devraient désormais pouvoir employer davantage l'Anéantissement, et ainsi compenser les Frappe de givre perdues. Le coût du Souffle en lui-même est augmenté afin que sa durée globale reste quasiment inchangée.

Impie

  • Correction d'un bug qui permettait à l'énergie des goules de l'Armée des morts de bénéficier deux fois de la Hâte. Pour compenser ce changement, les dégâts de base des goules ont été augmentés de 6%.

Druide WoWDruide

Général

  • Apaiser, Délivrance de la corruption, Éclat lunaire et Renaissance ne peuvent plus être lancés sous la forme de félin ou d'ours par défaut.
  • Le Druide Farouche a désormais un passif qui peut être appris au niveau 22. Il permet de lancer Délivrance de la corruption et Apaiser sous leur forme féline.
  • Le Druide Gardien a désormais un passif qui peut être appris au niveau 10. Il permet de lancer Apaiser, Délivrance de la corruption, Éclat lunaire et Renaissance sous leur forme d'ours.
    • Note des développeurs : Le Druide Gardien est limité dans sa capacité à utiliser certains sorts utilitaires pendant qu'il tank, nous levons cette restriction en autorisant Délivrance de la corruption d'être lancé sous sa forme d'ours. Nous mettons à jour aussi certaines règles en ce qui concerne le changement de formes du Druide : l'utilisation des sorts de type magique, sous le forme de félin, est désormais autorisées grâce aux capacités passives apportées aux spécialisations Gardien et Farouche. En même temps, il existe des situations pour lesquelles il n'y a aucune justification logique ou de gameplay et l'utilisation de sorts peut être plus restreinte. Par exemple, les Druides qui ne sont pas spécialisés Gardien ne peuvent plus lancer Éclat lunaire sous la forme d'ours.

Équilibre

Gardien

  • Ferpoil et Mutiler coûtent désormais 40 points de Rage (au lieu de 45).
  • Ferpoil a désormais un empilement maximum de 8 (au lieu 6).
  • Mutilation génère désormais 10 points de Rage (au lieu de 8).
    • Note des développeurs : Ferpoil est conçu pour être maintenu sur une période très longue, jusqu'à 100%, avec des capacités supplémentaires. Actuellement, en fonction de la configuration des talents, les druides ne pourront que difficilement maintenir Ferpoil en permanence. Rendre Ferpoil beaucoup plus disponible devrait permettre un meilleur contrôle du timing et des autres capacités, cela permet aussi d'améliorer l'atténuation du Gardien dans son ensemble.
  • Le passage en forme d'ours octroie désormais 25 points de Rage (au lieu de 20).
    • Note des développeurs : Cela devrait simplifier et accélérer la vitesse d'activation du premier Ferpoil après avoir engagé un ennemi puisque la Rage de départ est accrue et son coût est réduit.
  • Les dégâts directs de Mutilation et de Rosser sont augmentés de 15%.
  • Régénération frénétique reçoit une nouvelle amélioration qui se débloque au niveau 85.

Guerrier WoWGuerrier

Protection

  • L'augmentation des dégâts de Coup de tonnerre via Force irrésistible est réduite à 50% (au lieu de 100%).
    • Note des développeurs : L'accélaration de DPS du Guerrier Protection avec l'Avatar est extrêmement forte pour un tank. Ce talent ajoute plus de dégâts que ce qui était nécessaire, car il diminuait aussi le temps de recharge de Coup de tonnerre tout ayant des synergies avec certains traits d'azérite.

Moine WoWMoine

Général

  • Toucher de fatalité : Tue instantément toute créature de niveau inférieur à 120 ou tout personnage-joueur ayant moins de 20% de ses points de vie. Instantané. 1,5 minute de recharge.

Voleur WoWVoleur

Hors-la-loi

  • Le trait d'azérite Sur le qui-vive s'empîle désormais une fois lorsque Déluge de lames inflige des dégâts (au lieu de une fois pour chaque cible touchée par Déluge des lames). Chaque empilement augmente de 5% les chances de conférer à Attaque pernicieuse une frappe supplémentaire (au lieu de 2%).
    • Note des développeurs : Dans les packs importants d'ennemis, spécialement dans les donjons, Sur le qui-vive octroie beaucoup trop de dégâts par rapport à ce qu'un trait d'azérite devrait apporter. Avec ce changmeent, vous aurez toujours la sensation que ce trait s'accelère au fur et à mesure qu'il s'empile, mais la taille du groupe que vous combattez n'aura pas d'incidence sur les dégâts infligés par le trait. Il s'agira d'une augmentation des dégâts contre deux cibles et d'une réduction des dégâts contre 3 cibles ou plus.
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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (61)

Tous les commentaires Top commentaires

Jieff
  • 373 messages

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+2
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Citation de Igrekk
Citation de Jieff
Citation de Igrekk[quote="Jieff"][quote="Dorael"]Honnêtement certain font vraiment pas l'effort de lire entièrement ?
Vous êtes fatiguant a lire uniquement ce que vous voulez comprendre...

Ohhh faut démorph en ours pour lancé un sort !!!!!

y'a écrit :
- Le Druide Farouche a désormais un passif qui peut être appris au niveau 22. Il permet de lancer Délivrance de la corruption et Apaiser sous leur forme féline.
- Le Druide Gardien a désormais un passif qui peut être appris au niveau 10. Il permet de lancer Apaiser, Délivrance de la corruption, Éclat lunaire et Renaissance sous leur forme d'ours.

Ouais mais faut attendre le lvl 10 quoi c'est abusé, pour moi l'extension était géniale jusque là mais ça ça ruine complètement tout, pire extension ever.

... c'est que vrai que le lvl 10 est tellement DUR et LONG à atteindre...
Entièrement d'accord, ça ruine tout Bfa. c'est inadmissible. Tiens je vais delete on abo, de rage...




(mais lol...)

Bah merde j'me disais que c'était assez gros pour que tout le monde comprenne que d'était du 2nd degré mais apparement non.[/quote]

Ah ben je t'explique une chose à propos du second degré et d'internet, puisqu'il faut en arriver là... : Vois-tu, même si ton propos présente une énormité improbable au point où ça en est stupide, ça ne prouve absolument rien quant à ton intention de faire du second degré. Pourquoi ? Simple : il y a de nombreux exmples de gens qui sortent des choses très stupides et qui sont très sérieux... pire, rien ne prouve que tu n'avais pas foi en ce que tu disais et qu'au dernier moment tu backped en prétendant que c'est du second degré...

Dans cette situation, que croire ? Même en étant très intelligent, on a aucune preuve du contraire. Ton second degré n'a de valeur que pour toi et les gens qui accepte de te croire.
... et n'étant pas familiarisé avec toi, je n'ai aucune raison de te croire.[/quote]
dakor
Neptoonz
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DH :" Le bonus aux points de vie passe à 50% (au lieu de 30%)."
Ah d'accord. Aucun sens ni besoin de les rendre encore plus pétés m'enfin, j'suis pas dév hein !
akiranai
  • 3 messages

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+3
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Citation de NeptoonzDH :" Le bonus aux points de vie passe à 50% (au lieu de 30%)."
Ah d'accord. Aucun sens ni besoin de les rendre encore plus pétés m'enfin, j'suis pas dév hein !

VDH pété? C'est pas comme si actuellement on est les pires tank et qu'on peut se faire pété la tronche au moindre pull sur des grosses clés, où que vdh est nul part dans les classements mm+ voir meme raid. Puis la meta est le dernier sort que tu claques pour pas clamser et à un gros CD, si pour toi avoir 50% de vie en plus pendant 15sec c'est pété juste pour pas crever hm
Lummh
  • 71 messages

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"J'en ai marre ! Ils uppent tout le temps la classe des autres (alors qu'ils n'en ont pas besoin) mais jamais la mienne !"
Lummh
  • 71 messages

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Jieff
  • 373 messages

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C'est quand qu'ils nerf le nécromancien?
Lordestis
  • 34 messages

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Citation de LynnialasaMessage supprimé par l'équipe de modération.

Yes, 19 min de profil et déja 10 commentaires...
Je compatis à toute l'équipe, c'est le genre de trucs qui sont chiants à gérer.
Olos
  • 716 messages

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Citation de LordestisYes, 19 min de profil et déja 10 commentaires...
Je compatis à toute l'équipe, c'est le genre de trucs qui sont chiants à gérer.


Non, le plus chiant, en réalité, c'est de vérifier que personne ne les a cité. Nous vous remercions donc d'avance de ne plus de le faire ^^.
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Citation de NeptoonzDH :" Le bonus aux points de vie passe à 50% (au lieu de 30%)."
Ah d'accord. Aucun sens ni besoin de les rendre encore plus pétés m'enfin, j'suis pas dév hein !


Tu as une grande méconnaissance du tanking apparemment, le dh vengeance a rien de pété et est le dernier tank en raid. (surtout sur les dégats magiques subis et les trous de mitigations).
En mythiques + il s'en sort mieux mais c'est pas la folie non plus.
Après si tu t'arrêtes a des +10 c'est pas représentatif des mm+.
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Salut, il n'y aurait pas un soucis de traduction sous la section VDH par rapport au spell Entaille ? Il me semble qu'il y a effectivement une modification du spell quand la méta est activée ET du spell de base en lui-même (nombre d'ames arrachées).

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