logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
85

Patch 8.2 : Le destin de Baine (SPOILERS)

Mercredi 17 avril 2019 à 10h27, par

patch 8.2 : le destin de baine (spoilers)

Le patch 8.2 est arrivé sur le PTR et plusieurs informations intéressantes concernant l'avenir de Baine ont été dataminées par nos confrères de Wowhead.

En effet, alors que ce dernier attend son jugement dans les profondeurs d'Orgrimmar, une opération de sauvetage est lancée pour permettre au chef des Taurens de s'échapper. Notez que le scénario varie en fonction de votre faction et de votre allégeance à Saurcroc ou Sylvanas.

Retrouvez les traductions des dialogues ainsi que l'intrigue de ce scénario à la suite de cet article. Attention, cette news contient d'importants spoilers.

Nouveaux dialogues dataminés

De nouveaux dialogues dataminés permettent de mieux comprendre l'évasion de Baine et ses conséquences. N'hésitez pas à consulter notre nouvel article sur le sujet !

Sommaire

Sauvetage de Baine Sabot-de-Sang : Informations générales

  • Au patch 8.1.5, Baine libère Derek Portvaillant des griffes de Sylvanas.
  • Elle découvre sa trahison et l'emprisonne dans les geoles sous Orgrimmar.
  • Au patch 8.2, Thrall et Jaina s'allient pour sauver Baine.
  • Le scéario dispose de trois variantes :
    • Loyaliste pour les joueurs de la Horde loyaux à Sylvanas.
    • Normal pour les joueurs de la Horde ayant soutenu Saurcroc.
    • Alliance pour les joueurs de l'Alliance.

Thrall, Jaina et intervention des Saccage-Soleil

  • Vous devez vous frayer un chemin tout en ne vous faisant pas repérer par les gardes.
  • Vous devez former une alliance avec Thrall et Saurcroc pour continuer plus profondément dans le Fort-Du-Gouffre sous Orgrimmar.
  • Pendant votre quête pour retrouver Baine, vous devez battre Rowa, un Tauren du clan Sabot-de-sang.
  • À votre arrivée devant Baine, les rangers Saccage-soleil vous prennent en embuscade.
  • Thrall est considéré comme un traître car il s'est allié à Jaina.
  • Les Saccage-soleil détestent Jaina pour le massacre qu'elle a commis à Dalaran.

Dialogue entre Baine, Thrall et Jaina

Baine : Th--Thrall ? Jaina ?
Jaina : Ces chaînes sont protégées contre la magie. J'aurais besoin de temps pour crocheter la serrure.
Thrall : Ça ne sent pas bon. Sylvanas devait savoir que nous allions venir.
Saccage-soleil : Bien sûr qu'elle le sait, traitre. Toi et Dame Portvaillant.
Thrall : Je n'ai aucun différend avec toi.
Saccage-soleil : As tu oublié la purge de Dalaran, meurtrier ? Aujourd'hui, les Saccage-soleil seront vengés
Jaina : Alors venge toi de moi, et moi seul !
Saccage-soleil : Non ! Tu regarderas tes amis mourir, comme je l'ai fait ! Rangers! Tuez les tous ! POUR LES SACCAGE-SOLEIL !
Saccage-soleil : Je me dois de le dire, c'etait une entrée parfaitement dramatique.

Baine est emprisonné dans les profondeurs d'Orgrimmar

Baine est emprisonné dans les profondeurs d'Orgrimmar

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (85)

Tous les commentaires Top commentaires

Nicrid
  • 828 messages

+
+1
-
les réprouvé sont une races créé par le fléau pour servir le fléau. personne aurait pu leur faire confiance. même la horde ne leur faisait pas confiance et si avait lu mon message jusqu'au bout tu aurait vu que la horde été sur le point des les pourrir autant que l'alliance. c'est uniquement grâce à (ou devrais-je dire à cause de) magatha qu'ils ont rejoint la horde. et c'est une traîtresse.
Kalandros
  • 276 messages

+
+0
-
De toute façon je pense comme mes amis nains... Un bon elfe est un elfe mort ! haha

Je les ai toujours trouver un peu à part dans la Horde et surtout au niveau culturel ils sont très différents... ils font un peu tache à mon goût mais qu’ils se la ramènent pas avec la traîtrise...

Je rappelle que la Horde n’est pas incarnée par une seule personne comme le souhaite la Banshee ( cf. quand elle dit: « servez la Horde.. servez moi... )
La Horde c’est comme une famille et il y a des valeurs à respecter... Si celles ci sont bafouées alors les seuls traîtres ici sont bien la chef de guerre et ses partisans. Dans cette aspect idéologique, ils sont des traîtres et sûrement pas l’ancien fondateur qui a initié ces valeurs avec les autres chefs par la suite ( Cairne, Vol’jin, Baine etc ).
« La Horde est rongé par un mal » Baine
alors que notre monde se meurt !

Donc l’histoire des traîtres dépend bien évidemment du point de vue... mais concernant la TeamSaurfang la trahison est légitime et va dans le sens de l’esprit de la Horde de Thrall ( la vraie ;) ) et donc c’est une trahison pour une juste cause tandis que TeamSylvanas est dans une trahison complète que se soit pour les valeurs de la Horde ou celle de notre monde... et pourtant il y a des gens qui continuent de la suivre donnant l’impression qu’ils aiment vivre sous une tyrannie ;p

Pour en revenir au sujet, je suis bien content de cette retrouvaille, il y a un peu un clin d’œil avec War3 notamment entre Jaina et Thrall. Je me demande comment tout ça va finir, mais ce qui est sûr c’est que j’aurais un plaisir d’écraser ces arrogants d’elfes de sang :D
Kelevra
  • 160 messages

+
+3
-
Citation de Nicridjaina a viré les eds de dalaran après que ceux ci ai trahi, même si ils n'en étaient pas conscient c'était une décision obligatoire dans la mesure ou ils restent au final des pantin de la horde, et un pantin entre les main de garosh c'est un pantin dangereux.
l'alliance a attaqué zandalar mais n'était-ce pas parfaitement légitime ? qui a attaqué en premier ? on en parle de l'invasion de chantorage aidé par les troupe zandalari alors que kul tiras n'était même pas en guerre ? les zandalari se sont cru pousser des ailes au coté de la horde ils se les ont brulé et se sont écrasé la face sur le sol. et honnètement a la place des chef de l'alliance j'aurais fait venir des baril de peste avec une dédicace a sylvanas dessus et tout fait pété au moment de battre en retraite ça aussi ça aurait été parfaitement légitime.

en ce qui est de thrall personne n'a autant donné pour la horde le traité de traitre lui qui a conduit la horde en kalimdor, rallié les troll et les tauren... ceux qui prononce ces mots ne sont pas digne de faire parti de la horde.


Pro alliance, mais qu'est ce que je suis d'accord avec toi !
La gloire de la Horde doit revenir !
Je ne souhaite pas pareil tourmante meme pour un ennemi
+
-2
-
Mon dieu... Je suis très heureux du retour de Thrall, ayant moi-même aider Saurfang... Mais s'Allier à cette Sorciere... Arrg JE VEUX PAS !
minastra
  • 35 messages

+
-1
-
Je vais peut être lancer un pavé dans la mare mais...que vous n'appréciez pas sylvanas, c'est parfaitement compréhensible mais faut pas non plus se mettre des oeilleres.
Si Theldrassil était sans défense, c'est parce que la flotte de l'alliance était en route pour silithus afin de prendre le contrôle de la région.
Anduin est peut être le roi, mais il ne dirige pas grand chose. Genn est tout aussi haineux que Sylvanas (même si il a ses raisons), Il a fait moulte choses avec shaun pendant le pré-patch sans consulter Anduin. Le front de guerre de sombrivage n'est pas autorisé par Anduin. Lorsque vous faites les quêtes dans l'alliance, Anduin répond à Tyrande que l'alliance ne reprendra pas Sombrivage. C'est elle qui décide de partir de son côté en embarquant le héro. (Genn décidera de se joindre à elle par la suite)
Et personnellement ça me dérange un peu de voir thrall et jaina faire copain copain. Ils ont été en de bon terme, mais Jaina n'a rien fait dernièrement pour mérité de la sympathie. Le massacre des saccages soleil reste un massacre. (et je ne parlerais pas de la tentative de rayer Orgrimmar de la carte)
Elle s'est quand même barré à légion alors qu'azeroth était en péril juste parce que dalaran a décidé de tolérer la horde pour combattre Sargeras. Elle n'a littéralement rien fait.

Je n'ai rien contre baine, mais le personnage mérite mieux que ça, il s'est juste comporter comme un idiot. Politiquement parlant c'est normal qu'il soit considérer comme un traître plus particulièrement si ça concerne Jaina.
Qu'il ne soit pas d'accord avec les actes de sylvanas est une chose, mais blizzard aurait pu lui faire élaborer un plan plus...fin ou plus intelligent.
Quand tu fais les quêtes pour libérer Derek, il laisse partir vivant les matelos du bateau. C'est dans son code d'honneur mais il a creusé sa tombe à ce moment là. En laissant des témoins, c'était évident qu'il allait se faire choper.
Kalandros
  • 276 messages

+
+2
-
@minastra Concernant Jaina je t’invite à lire la BD Réunion gratuite en ligne sur le site Blizzard et tu apprendras que Jaina n’a pas rien fait à Legion et qu’au contraire elle a aussi participé au conflit... mais seule car c’était un moment de redemption pour elle ou du moins elle essayer de « cicatriser ses anciennes blessures »

Concernant Silithus, c’est bien la Horde les premiers avec les gobelins et donc Sylvanas avait un jeu d’avance et comme à chaque fois l’Alliance décide de les poursuivre pour « investiguer » ( j’ai l’impression que les factions jouent au chat et à la souris xd )

Oui certains membres de l’Alliance veulent détruire la Horde mais ces volontés haineuses peuvent se ralentir avec le temps... Anduin avait déjà en quelque sorte raisonner Genn ( cf. Before the Strom ) et Jaina a su aller de l’avant sachant que dans la vengeance il n’y a rien de bon :)

Après l’incendie de Teldrassil, les haines sont réouvertes et si Tyrande décide de partir seule c’est par elle même et Anduin ne refuse pas, au contraire il dit simplement qu’on ne peut pas appuyer ce Front là pour l’instant. Surtout qu’il a prévu d’attaquer Dazar’alor....

Mais maintenant les gilnéens et darnassiens ainsi que les héros de l’Alliance assiste à la bataille donc en soit les renforts sont tout simplement les joueurs de l’Alliance ^^
Timpanie
  • 17 messages

+
+1
-
Je suis ravi de constater que la Purge de Dalaran ne reste pas dans l'oubli ! Bravo Blibli pour le coup ! :)
wanabee96
  • 1080 messages

+
+6
-
En voyant ça, je ne mettrai pas les EdS dans le même sac, ici on voit que c'est les Saccage Soleil qui servent d'éclaireur, même si Lor'Themar parfois n'a pas vraiment le choix que d'être l'allié de Sylvanas (faut se souvenir des suites de
certaines quêtes dans les Terres Fantômes et de la petite histoire entre lui et Sylvanas sur le site de Blizzard).
Mais ça ne vient pas affirmer que TOUT les EdS de la Horde sont des traîtres, tout comme il y a des Orcs qui restent du côtés de Saurcroc ou du Chef de Guerre, soit par obligation / devoir, soit par loyauté.
ça ressemble plus à de la vengeance personnelle, surtout qu'Aethas est un peu con, il a peut-être vu ses hommes mourir à Dalaran, mais Jaina elle était en plein coeur de Theramore, surtout qu'on compare un massacre à l'implosion d'une ville.
Pour le coup je suis plutôt dans le camp de Jaina.

Quand à ce fameux Rowa, c'est précisé que c'est du Clan Sabot de Sang, il y aurait-il des dissensions aussi parmi les Taurens ? Ou est-ce la "punition ultime" de devoir garder un œil sur son ancien chef ? Remet-il en question les actions trop téméraire de son ancien chef ? Peut-être que c'est un Tauren qui a peur pour le reste du peuple Tauren à cause des actions de Baine.
Toutes ces questions juste parce qu'il a un nom, c'est pas garde tauren random sans nom.

Et pour Jaina je pense qu'il était normal d'aider Thrall et Saurcroc à libérer Baine après ce qu'il a fait pour elle et par rapport aux aveux de Baine sur la Horde, c'était ce à quoi je pensais quand on rend Derek à Jaina.
minastra
  • 35 messages

+
+0
-
Citation de Kalandros@minastra Concernant Jaina je t’invite à lire la BD Réunion gratuite en ligne sur le site Blizzard et tu apprendras que Jaina n’a pas rien fait à Legion et qu’au contraire elle a aussi participé au conflit... mais seule car c’était un moment de redemption pour elle ou du moins elle essayer de « cicatriser ses anciennes blessures »

Après l’incendie de Teldrassil, les haines sont réouvertes et si Tyrande décide de partir seule c’est par elle même et Anduin ne refuse pas, au contraire il dit simplement qu’on ne peut pas appuyer ce Front là pour l’instant. Surtout qu’il a prévu d’attaquer Dazar’alor....

Mais maintenant les gilnéens et darnassiens ainsi que les héros de l’Alliance assiste à la bataille donc en soit les renforts sont tout simplement les joueurs de l’Alliance ^^


Le problème étant qu'on ne sait pas ce qui est canon et ce qu'il ne l'est pas. Dans l'histoire, je ne suis pas sûr que les joueurs existent, tout comme blizzard qui décide qu'une bd ou livre sur 2 n'a jamais existé. (petite pensé à med'an qui n'est plus qu'un vague souvenir)
Kalandros
  • 276 messages

+
+1
-
Citation de minastra
Citation de Kalandros@minastra Concernant Jaina je t’invite à lire la BD Réunion gratuite en ligne sur le site Blizzard et tu apprendras que Jaina n’a pas rien fait à Legion et qu’au contraire elle a aussi participé au conflit... mais seule car c’était un moment de redemption pour elle ou du moins elle essayer de « cicatriser ses anciennes blessures »

Après l’incendie de Teldrassil, les haines sont réouvertes et si Tyrande décide de partir seule c’est par elle même et Anduin ne refuse pas, au contraire il dit simplement qu’on ne peut pas appuyer ce Front là pour l’instant. Surtout qu’il a prévu d’attaquer Dazar’alor....

Mais maintenant les gilnéens et darnassiens ainsi que les héros de l’Alliance assiste à la bataille donc en soit les renforts sont tout simplement les joueurs de l’Alliance ^^


Le problème étant qu'on ne sait pas ce qui est canon et ce qu'il ne l'est pas. Dans l'histoire, je ne suis pas sûr que les joueurs existent, tout comme blizzard qui décide qu'une bd ou livre sur 2 n'a jamais existé. (petite pensé à med'an qui n'est plus qu'un vague souvenir)


Pour l’instant la BD est canon et j’ajouterai même que les joueurs sont canons mais ils sont connus sous le nom « d’aventuriers » et affilés en fonction de leur faction ou Ordre. ( cf. les Chronicles )

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news