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Patch 8.2 : Obtenir l'armure ancestrale de Gnomeregan

Mercredi 24 avril 2019 à 16h50, par

patch 8.2 : obtenir l'armure ancestrale de gnomeregan

À partir du patch 8.2, les Gnomes de l'Alliance peuvent débloquer l'armure ancestrale de Gnomeregan. Cet ensemble purement cosmétique est la récompense finale d'une suite de quêtes qui débute à la Nouvelle-Brikabrok.

Pour obtenir votre armure ancestrale, vous devez remplir deux prérequis indispensables. Le premier nécessite que votre Gnome soit au niveau 120. Le second requiert un niveau de réputation exalté auprès de la faction Gnomeregan.

Si vous ne craignez pas les spoilers, nous vous proposons de retrouver un aperçu complet de cette aventure qui vous permet de récupérer cet ensemble, et ainsi l'ajouter à votre collection.

Sommaire

Battle for Azeroth : Guides des armures ancestrales

L'extension Battle for Azeroth permet à 4 races classiques du jeu d'obtenir leur propre armure ancestrale.

Armure ancestrale de Gnomeregan : Informations générales

À partir du patch 8.2 de World of Warcraft, les Gnomes peuvent débloquer l'armure ancestrale Gnomeregan qui leur est propre. Celle-ci peut être récupérée, lors d'une suite de quêtes par les joueurs ayant rempli deux conditions indispensables.

  • Le personnage Gnome doit être de niveau 120.
  • Le personnage Gnome doit être exalté auprès de sa capitale Gnomeregan.
  • En plus de l'armure ancestrale, vous obtenez l'objet Balise de pistage du R.O.U.A.G.E. qui permet d'être transféré jusqu'au maître de vol le plus proche. Vous devez avoir débloqué le sifflet de maître de vol afin de pouvoir l'utiliser.
Armure ancestrale de Gnomeregan

Armure ancestrale de Gnomeregan

Aperçu de l'armure ancestrale

Aperçu de l'armure ancestrale

Armure ancestrale de dos avec cape

Armure ancestrale de dos avec cape


Partie 1 : La puissance de Gnomeregan !

Lorsque vous remplissez les deux critères nécessaires pour l'obtention de votre armure ancestrale de Gnomeregan, vous devez vous rendre jusqu'au quartier de l'ambassade de Hurlevent. Non loin de là, un pilote d'élite Tonnerouage vous attend afin de vous confier votre première quête La vitesse supérieure.

Il vous explique rapidement que l'Alliance fait de nouveau appel à la puissance de Gnomeregan pour la guerre contre la Horde qui se profile à l'horizon. Vous devez rejoindre le capitaine Étincetuyère à la Nouvelle-Brikabrok à Dun Morogh.

Parlez au pilote d'élite Tonnerouage dans le quartier de l'Ambassade à Hurlevent

Parlez au pilote d'élite Tonnerouage dans le quartier de l'Ambassade à Hurlevent

Partie 2 : Les Rangers Ouvriers Aériens Gnomes d'Élite

Une fois à la Nouvelle-Brikabrok, le capitaine Étincetuyère vous donne votre nouvelle mission As des as de Gnomeregan et vous informe que l'Alliance a décidé de financer une unité aérienne gnome d'élite.

Vous devez mener la première escouade, mais pour cela, vous devez rencontrer trois membres de votre unité R.O.U.A.G.E (Rangers Ouvriers Aériens Gnomes d'Élite) à Nouvelle-Brikabrok : le maître bricoleur Fizzi Bricolarc, la tireuse d'élite de la 7e Légion Emaedi Autoboum et le capitaine de l'ancien escadron personnel de Mekkanivelle Gueusécrou.

Rencontrez le capitaine Étincetuyère à la Nouvelle-Brikabrok

Rencontrez le capitaine Étincetuyère à la Nouvelle-Brikabrok

Emaedi Autoboum à la Nouvelle-Brikabrok

Emaedi Autoboum à la Nouvelle-Brikabrok

Gueusécrou de la Nouvelle-Brikabrok

Gueusécrou de la Nouvelle-Brikabrok


Partie 3 : Direction Gnomeregan !

Une fois votre équipe réunie, le capitaine Etincetuyère vous remet la quête Couloirs sombres et rouages poussiéreux. Vous devez vous rendre dans l'atelier du donjon Gnomeregan afin de récupérer un moteur révolutionnaire arcanique. Lors de l'évacuation de la zone, le prototype est resté là-bas. Il vous faut le récupérer à tout prix.

Le moteur arcanique se situe dans l'ancien atelier de Fizzi Bricolarc et celui-ci est gardé par un chien de garde mécanique nommé LASS-IE x12 que vous devez éliminer. Une fois la créature hors d'état de nuire, il vous suffit juste de récupérer le prototype et d'emprunter un téléporteur pour vous extirper de là.

Affrontez le chien de garde mécanique LASS-IE x12

Affrontez le chien de garde mécanique LASS-IE x12

Récupérez le prototype de moteur arcanique

Récupérez le prototype de moteur arcanique

Empruntez le téléporteur

Empruntez le téléporteur


Partie 4 : La piste d’atterrissage de Spumelevier

Pendant votre escapade à Gnomeregan, le captaine a reçu un message de détresse provenant de la piste d'atterrissage de Spumelevier dans la Toundra Boréenne. C'est l'occasion rêvée pour tester votre toute nouvelle escouade et il vous ainsi confie la quête Tourni dans la Toundra.

Sur place, vous apprenez que les troggs des environs dirigés par Krugg le Futé causent d'importants problèmes et s'en prennent à tout ce qu'ils croisent. C'est à votre escouade de résoudre le problème en les mettant hors d'état de nuire.

Rejoignez Gueusécrou à la piste d'atterrissage de Spumelevier

Rejoignez Gueusécrou à la piste d'atterrissage de Spumelevier

Joignez vos forces pour vaincre les Troggs

Joignez vos forces pour vaincre les Troggs

Partez à l'aventure pour éliminer les Troggs

Partez à l'aventure pour éliminer les Troggs


Un Gnome derrière le Trogg

Vous récupérez sur la dépouille de Krugg le Futé un appareil de communication cassé. Vous devez le rapporter auprès de Frizzi Bricolarc qui réussit à le mettre en service. Une communication est alors interceptée. Vous entendez un échange plutôt intéressant entre Telzo Cléclencheur l'un des lieutenants de Thermojoncteur que tout le monde croyait mort depuis l'incident de Gnomeregan. C'est bel et bien un Gnome qui se cache derrière toute cette histoire.

Eliminez Krugg le Futé

Eliminez Krugg le Futé

Nettoyez la Toundra de l'invasion Troggs

Nettoyez la Toundra de l'invasion Troggs


Lors de la remise en service d'un appareil de communication vous apprenez qui est derrière toute cette histoire

Lors de la remise en service d'un appareil de communication vous apprenez qui est derrière toute cette histoire

Partie 5 : Un signal dans les Pics Foudroyées

Le signal a pu être intercepté et il provient des Pics Foudroyés. Vous devez emprunter un engin volant et emmener votre escouade jusqu'au Pied-Mont. Vous apprenez pendant le trajet que Cléchencleur a survécu à Gnomeregan et que ses intentions ne sont pas louables. C'était lui l'instigateur de l'incident à Gnomeregan. Pour lui le bilan est simple, toutes les personnes ayant suivi Mekkanivelle doivent périr par le biais de son armée de Troggs.

Avec votre escouade partez en direction des Pics Foudroyés à la recherche de Telzo Cléclencheur

Avec votre escouade partez en direction des Pics Foudroyés à la recherche de Telzo Cléclencheur

Fizzi recalibre le radar

Fizzi recalibre le radar

Repoussez les armées troggs

Repoussez les armées troggs


Affrontement final aux Salles de Pierre

Une fois au Pied-Mont, vous pouvez observer les armées de Troggs qui s'apprêtent à envahir les Pics Foudroyées. Le radar s'affole et votre escouade doit atterrir de toute urgence afin que Fizzi Bricolarc recalibre celui-ci. Vous devez occuper les troggs en attendant et pour cela, vous avez à votre disposition un char araignée très efficace qui vous permet de balayer les premières vagues d'ennemis.

Eliminez les Troggs grâce à votre escouade

Eliminez les Troggs grâce à votre escouade

Vous atterrissez en catastrophe aux Salles de Pierre

Vous atterrissez en catastrophe aux Salles de Pierre


Une fois le radar de nouveau opérationnel, vous lancez un assaut final en direction des Salles de Pierre. Vous devez entrer dans le donjon afin de trouver et d'éliminer Teizo Cléclencheur. Celui-ci vous attend dans la Forge des volontés. Il se trouve bien à l'abri dans un méca. Toutefois, son arrogance aura raison de lui et il finira terrassé par les coups que vous lui avez infligés.

De retour à la Nouvelle-Brikabrok, le capitaine Etincetuyère vous félicite. Vous avez pu montrer au monde entier la puissance aérienne des Gnomes et il est sûr et certain que l'Alliance fera appel à votre escouade lorsque le besoin s'en fera sentir. Vous recevez ainsi votre armure ancestrale de Gnomeregan ainsi qu'une Balise de pistage du R.O.U.A.G.E. qui permet d'être transféré jusqu'au maître de vol le plus proche.

Eliminez Telzo Cléclencheur dans son méca Fracasseur X900

Eliminez Telzo Cléclencheur dans son méca Fracasseur X900

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Commentaires (23)

Tous les commentaires Top commentaires

Mïshä
  • 97 messages

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Bon par contre les cheveux qui rentrent dans les lunettes c'est moyen :(
Kalandros
  • 261 messages

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Hâte de faire cette suite de quête pour pouvoir débloquer l'armure ancestrale pour ma gnome chasseresse !

Comme ça je serai prêt à débarquer à Mécagon en étant dans le thème de la zone :D
Nicrid
  • 813 messages

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le problème de cette armure c'est qu'elle ne va avec aucune classe. a quand la classe de héro pilote de méca pour gnome et gobelin ? ^^
Kalandros
  • 261 messages

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Citation de Nicridle problème de cette armure c'est qu'elle ne va avec aucune classe. a quand la classe de héro pilote de méca pour gnome et gobelin ? ^^


Avec un peu d'imagination et avec les armes adéquates tu peux largement faire un gnome bricoleur, technicien, ingénieur, fusiller etc... et donc une armure pour les guerriers, voleurs, moines, chasseurs et pourquoi pas DK :D

Mais il est vrai que cette armure reste un peu moins adéquate pour les classes à distance à mon goût.

Après on peut toujours attendre la classe Bricoleur haha là se serai parfait ^^
Nicrid
  • 813 messages

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boff a la limite pour un chasseur avec un pet méca et un gros fusil bien mécanique ça passe.
mais pour voleur... non vraiment je vois pas comment tu veux faire,
moine non plus d'ailleur j'ai beaucoup de mal a imaginer un moine en posture de combat avec cette tenu.
guerrier... a la limite il existe des arme et des bouclier qui font bien méca mais ça reste un gnome guerrier quoi XD
pour DK tu te fout de ma gueule ? XD
Sklétal
  • 781 messages

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Citation de Nicridle problème de cette armure c'est qu'elle ne va avec aucune classe. a quand la classe de héro pilote de méca pour gnome et gobelin ? ^^


Les armures ancestrale sont principalement étudié pour coller à la race et non aux classes.
Ce petit soucis est commun a toutes les races qui ont une armure ancestrale.
Je t'invite à mettre la tenue ancestrale des sacrenuits en guerrier. :p
Sadhealer
  • 628 messages

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Désolé je veux pas me spoil alors j'ai fermer les yeux ^^
Nicrid
  • 813 messages

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Citation de Sklétal
Citation de Nicridle problème de cette armure c'est qu'elle ne va avec aucune classe. a quand la classe de héro pilote de méca pour gnome et gobelin ? ^^


Les armures ancestrale sont principalement étudié pour coller à la race et non aux classes.
Ce petit soucis est commun a toutes les races qui ont une armure ancestrale.
Je t'invite à mettre la tenue ancestrale des sacrenuits en guerrier. :p

la tenu des sacrenuit tu peux au moins la mettre sur un mage, prêtre, démoniste et les autre pièce peuvent servir a des mélange pour les autres classes. mais la il n'y a rien a gardé quelque soit la classe sauf chasseur. à la limite les lunette iront bien sur un voleur.
Kaelisra
  • 181 messages

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Ce set fait vraiment gnome ! Çà ira particulièrement aux chasseurs, surtout avec un pet méca, et à n'importe quel perso faisant ingé ^^.
wanabee96
  • 1059 messages

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Citation de Nicridle problème de cette armure c'est qu'elle ne va avec aucune classe. a quand la classe de héro pilote de méca pour gnome et gobelin ? ^^


Faut faire marcher son imaginaire, moi je ne n'imagine pas les classes tels qu'elles sont représentées dans le gameplay, mais comment elles sont représentées par rapport aux différentes cultures des races.

Regarde à Hurlevent par exemple les gardes royaux ont un casque de Paladins et les épaules du set 60, pourtant en tant que garde ce sont juste des guerriers, c'est parce que la culture des humains est principalement axée sur la Lumière.

Moi j'men fais pas en mixant plusieurs items j'suis sur que j'peux obtenir de belle transmo avec des parties de ce set.

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