logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
16

Patch 8.3 : Obtenir l'armure ancestrale des Gobelins

Vendredi 11 oct. 2019 à 10h53, par

patch 8.3 : obtenir l'armure ancestrale du gobelin

À partir du patch 8.3, les Gobelins de la Horde peuvent débloquer l'armure ancestrale de Kezan. Cet ensemble cosmétique réservé à la transmogrification est une récompense pour avoir accompli une suite de quêtes.

Celle-ci se déroule à Fourbipolis, une petite ville gobeline. Votre présence y est requise afin de tester une nouvelle armure sortie tout droit des ateliers de Hobart Martelutte.

Si vous ne craignez pas les spoilers, nous vous proposons de découvrir cette aventure périlleuse qui vous permet de récupérer cet ensemble, et ainsi l'ajouter à votre collection.

Sommaire

Battle for Azeroth : Guides des armures ancestrales

L'extension Battle for Azeroth permet à 6 races classiques du jeu d'obtenir leur propre armure ancestrale.

Armure ancestrale de Kezan : Informations générales

À partir du patch 8.3 de World of Warcraft, les Gobelins peuvent débloquer l'armure ancestrale de Kezan qui leur est propre. Celle-ci peut être récupérée, lors d'une suite de quêtes par les joueurs ayant rempli deux conditions indispensables.

  • Le personnage Gobelin doit être de niveau 120.
  • Le personnage Gobelin doit être exalté auprès de sa capitale Cartel Baille-Fonds.
  • L'armure ancestrale propose deux versions pour le casque. La première avec les lunettes baissées et la seconde avec les lunettes relevées.
  • En plus de l'armure ancestrale, vous obtenez l'objet Armure personnelle X-52.
Armure ancestrale Gobelin

Armure ancestrale Gobelin

Armure ancestrale lunettes relevées

Armure ancestrale lunettes relevées

Armure ancestrale gobelin de dos

Armure ancestrale gobelin de dos


Partie 1 : Une livraison pour Hobart Martelutte

Lorsque vous remplissez les deux critères nécessaires pour l'obtention de votre armure ancestrale de Kezan, vous devez vous rendre jusqu'à l'ambassade d'Orgrimmar auprès du PNJ Izzy. Cette dernière vous confie la quête Vieux amis, nouvelles opportunités.

Vous apprenez que Chipie Serrelavis souhaite reformer l'équipe comme au bon vieux temps sur Kezan afin de préparer un coup d'éclat qui rapportera gros. L'offre étant alléchante, vous rejoignez Chipie Serrelavis dans sa planque au Cap Strangleronce.

Le PnJ a une importante livraison à effectuer et elle ne refuserait pas un petit coup de main de votre part. L'objectif est de livrer un colis à Hobart Martelutte. A priori, celui-ci travaillerait sur un projet gigantesque et il a besoin en urgence du paquet qui vous est confié.

Rejoignez Izzy à Orgrimmar

Rejoignez Izzy à Orgrimmar

Rencontrez Chipie Serrelavis au Cap Strangleronce

Rencontrez Chipie Serrelavis au Cap Strangleronce


Partie 2 : Fourbipolis, la cité gobeline

Le PnJ Hobart Martelutte est situé dans la ville Foubipolis. Non loin de Kezan, cette ville abrite de nombreux gobelins qui aiment faire la fête, mais qui travaillent aussi sur des projets plutôt ambitieux. Malheureusement, la corruption existe aussi et vous apprenez rapidement que Gallywix a aussi acheté toute la ville.

Bienvenue à Fourbipolis !

Bienvenue à Fourbipolis !

Fourbipolis, cité gobeline

Fourbipolis, cité gobeline

Une ville sous haute-surveillance

Une ville sous haute-surveillance


Piste de dance à Fourbipolis

Piste de dance à Fourbipolis

Petite chaise longue entourée de mines

Petite chaise longue entourée de mines

Champs de mines à Fourbipolis

Champs de mines à Fourbipolis


Fourbipolis, la ville gangrenée par Gallywix

Fourbipolis, la ville gangrenée par Gallywix

Partie 3 : Une invention gobeline convoitée

Lorsque vous avancez pas à pas dans Fourbipolis, vous tombez nez à nez sur Hobart Martelutte en grande discussion avec le prince des marchands. Gallywix semble très intéressé par le projet de l'ingénieur gobelin. Il lui rappelle subtilement qu'il détient les droits sur toutes les inventions qui sortent des ateliers de Fourbipolis.

Cependant, Hobart ne semble pas l'entendre de cette oreille. Il explique clairement à Gallywix qu'il n'a jamais signé de contrat et que ce n'est certainement pas sa signature qui figure sur celui-ci. Gallywix fait fi de sa réponse et lui ordonne de travailler maintenant sur SON invention avant de partir au loin accompagné de ses sbires.

Retrouvez Hobart Martelutte à Fourbipolis

Retrouvez Hobart Martelutte à Fourbipolis

Partie 4 : L'armure personnelle X-52

Après le départ de Gallywix, vous rejoignez Hobart dans son atelier. Ce dernier peste contre le prince marchand qui a osé venir le menacer chez lui ! Vous lui remettez alors le colis envoyé par Chipie Serrelavis et vous apprenez que celui-ci contient des pièces nécessaires à une dernière batterie de tests pour une invention de son cru.

Il vous présente une toute nouvelle armure dite indestructible, le X-52. Celle-ci est déjà convoitée par Gallywix, mais Hobart souhaiterait la terminer rapidement afin de que prince marchand ne puisse pas mettre la main dessus. Cette armure a pour but de révolutionner l'industrie militaire gobeline. Résistante au froid et à la chaleur cette armure pourrait devenir un outil indispensable lors d'une bataille.

Assistez aux tests de Hobart concernant l'armure personnelle X-52

Assistez aux tests de Hobart concernant l'armure personnelle X-52

Toutefois, il reste un dernier test afin de s'assurer que l'armure soit parfaite. Pour cela, Hobart a besoin d'un assistant afin de tester la résistance de l''armure face aux explosifs. Mais avant cela, vous devez récupérer plus de pièces pour cette armure. Vous êtes alors invité à vous rendre auprès de Mani Graissemèche afin de récupérer des thermocoupleurs.

Par chance, il reste quelques modèles de thermocoupleurs dans l'inventaire de Mani Graissemèche, mais rien n'est gratuit et en échange, vous devez lui rendre un petit service. Plusieurs PnJ de Fourbipolis lui doivent de l'argent et vous êtes le gobelin de la situation. C'est à vous que revient « l'honneur » de récupérer les dettes. Une fois votre mission terminée, Mani vous donne les thermocoupleurs utiles aux derniers tests de Hobart Martelutte.

Partie 5 : Test de résistance aux chocs

Une fois de retour auprès de Hobart avec les thermocoupleurs, il vous confie que désormais tout est prêt pour un autre test de l'armure personnelle X-52. Pour cela, vous devez enfiler l'armure et vous rendre dans l'atelier central de la ville. Sur place, vous pouvez constater la présence du PnJ Mécanolaborantine. Vous devez pousser le levier face à celui-ci afin d'engager le combat.

Bien qu'il s'agisse d'un élite de niveau 120, les coups portés ne sont pas d'une très grande puissance. Vous devez avant tout surveiller 4 phases de combat distinctes qui pourraient vous être fatales :

  • Bombes gobelines : pendant la rencontre Mécanolaborantine fait tomber 3 bombes gobelines au sol. Vous devez simplement les éviter en vous déplaçant hors de la zone d'impact.
  • Flammes au sol : Regardez bien le positionnement de votre personnage. Evitez de rester sur la surface grillagée. En effet, lorsque Mécanolaborantine est à 80% de ses points de vie, des flammes sortent du sol. Si vous êtes touchés par celles-ci, vous recevez des dégâts sur la durée. Pour les annuler, vous devez activer le bouclier de votre armure qui annulera le débuff.
  • Frappe de flammes : régulièrement, Mécanolaborantine se fige et se sert de son bras comme un lance-flammes. Vous pouvez l'éviter en vous décalant du PnJ afin de ne pas être pris dans le cône infligeant des dégâts.
  • Explosion : lorsque Mécanolaborantine arrive aux alentours de 20% de points de vie, il lance une vague explosive titanesque. Celle-ci est annoncée et vous devez vous trouver derrière le PnJ et activer immédiatement le bouclier de votre armure. Attention, cette dernière attaque inflige énormément de dégâts et si vous n'activez pas rapidement le bouclier, vous êtes tué instantanément.
Participez au test de Hobart contre Mécanolaborantine

Participez au test de Hobart contre Mécanolaborantine

Partie 6 : Le test final de l'armure personnelle X-52

Hobart semble très satisfait des tests effectués. Cependant, il en reste encore un ! Pour celui-ci, vous devez « simplement » récupérer une boisson rafraîchissante à la noix de coco. La mission semble simple et pourtant, la boisson à récupérer est située en plein milieu d'un champ de mines.

Le technique ici est plutôt simple puisque vous devez positionner votre caméra à l'horizontale de votre personnage afin de bien visualiser le sol. En regardant de plus près, vous pouvez remarquer la présence de pièces d'or. Celles-ci vous indiquent le chemin à emprunter. Evitez de vous approcher des mines au risque de devoir reprendre votre parcours depuis le début.

Partez chercher la boisson

Partez chercher la boisson

Suivez les pièces au sol

Suivez les pièces au sol


Partie 7 : Tout ce qui est à vous est à moi

Une fois de retour à l'atelier de Hobart, vous pouvez remarquer la présence une nouvelle fois de Gallywix. Ce dernier menace Hobart en lui ordonnant de lui remettre l'armure. Les sbires de Gallywix saccagent tout dans l'atelier. Hobart vous demande de vous débarrasser de ces crapules à la solde du prince marchand.

Hobart est aux prises avec Gallywix

Hobart est aux prises avec Gallywix

Les sbires de Gallywix

Les sbires de Gallywix


Une fois le « nettoyage » effectué, vous vous approchez de Gallywix. Celui-ci n'est guère surpris de vous voir et il vous précise que vous lui tapez sur les nerfs depuis bien longtemps. Après quelques échanges, vous ordonnez à Gallywix de partir. Totalement seul, le prince marchand n'a pas d'autre choix que de partir, mais il promet qu'il n'a pas dit son dernier mot.

Gallywix promet de revenir très bientôt

Gallywix promet de revenir très bientôt

Partie 8 : Un acheteur potentiel

Bien que le cas de Gallywix semble réglé pour le moment, Hobart n'est pas tranquille. Pour lui, le prince marchand ne tardera pas à revenir. Il doit absolument trouver un acheteur pour son armure personnelle X-52 afin qu'elle ne tombe pas dans de mauvaises mains.

Pour cela, vous devez retourner auprès de Chipie Serrelavis au Cap Strangleronce. Vous devez lui apprendre la nouvelle. Elle seule peut trouver rapidement une liste précise d'acheteurs potentiels. Une fois auprès de Chipie, elle vous remet une liste de VIP qui seront conviés à une vente aux enchères privées pour l'armure. Cette liste vous mène vers 3 PnJ bien connus des joueurs :

  • Marin Brouillecaboche à Tanaris
  • Pozzik aux Milles Pointes
  • Gazleu à Cabestan
Gazleu à Cabestant (Tarides)

Gazleu à Cabestant (Tarides)

Pozzik aux Milles pointes

Pozzik aux Milles pointes

Marin Brouillecaboche à Tanaris

Marin Brouillecaboche à Tanaris


Partie 9 : Un final explosif

Une fois de retour auprès de Chipie Serrelavis au Cap Strangleronce, cette dernière a une très mauvaise nouvelle à vous transmettre. Pendant que vous distribuiez les invitations, Gallywix s'est totalement emparé de Fourbipolis. Il tient Hobart Martelutte en otage et l'échangera contre l'armure personnelle X-52.

Hobart est aux prises entre le Nervi des rues et Dax Pétedurite

Hobart est aux prises entre le Nervi des rues et Dax Pétedurite

Une fois sur place, vous vous apercevez que la ville est prise d'assaut par les gros bras de Gallywix. Vous devez vous diriger vers l'atelier de Hobart et vous débarrasser d'un nervi des rues et de Dax Pétedurite qui retiennent le PnJ. Une fois libéré, Hobart vous pousse à ouvrir le coffre derrière lui où est cachée l'armure personnelle X-52. Vous devez la porter et affronter Gallywix.

Affrontez Gallywix à Foubipolis

Affrontez Gallywix à Foubipolis

Une fonction turbo a été ajoutée. Lorsque vous l'activez sa puissance augmente d'un coup, mais en contrepartie la batterie est en surcharge. Vous vous dirigez au Nord de la zone, là où vous attend Gallywix dans son robot. Afin de venir à bout du prince marchand, vous êtes obligé d'utiliser l'option turbo de l'armure. Cette action permet de venir à bout du robot de Gallywix qui se retrouve ainsi coincé dans son géant d'acier.

Gallywix se retrouve coincé

Gallywix se retrouve coincé

Hobart et ses acheteurs potentiels

Hobart et ses acheteurs potentiels


Pris à son propre piège Gallywix ne peut plus bouger. Hobart en profite pour lui proposer un marcher. Le libérer contre une renégociation de son contrat. Vous retournez auprès du PnJ qui vous informe que l'armure est totalement hors-service désormais. Bien qu'elle ne puisse plus servir, il admet toutefois qu'elle a un certain style. Afin de vous payer pour tous les services rendus, Hobart vous permet de garder l'armure qui vient s'ajouter à votre collection en tant qu'armure héritage de Kezan !

L'armure ancestrale de Kezan est désormais à vous !

L'armure ancestrale de Kezan est désormais à vous !

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (16)

Tous les commentaires Top commentaires

Bong
  • 53 messages

+
+5
-
Vraiment bof comme armure ancestrale :/ .
Druivoodoo
  • 278 messages

+
+2
-
Merde j'ai presque cru qu'on allait pouvoir remplacer Gallywix par un autre dirigeant, comme Gazleu par exemple.
+
+0
-
Je me suis toujours demande si on pex et mon le perso avant le patch a la sortie on pourra faire la quete de l'armure directement ?
+
+0
-
vraiment "MEH/20" cette armure :/
Höljin
  • 12 messages

+
+2
-
Quand tu vois que des amateurs ont créer des armures ancestrales bien plus stylés pour les gobelins.
J'adore le style graphique de blizzard dans sa grande majorité mais je ne suis pas du tout convaincu ici.

En revanche, je trouve les Vulpérins très stylés, en mettant de coté leur style "Kawaii" ils ont du potentiels pour me plaire davantage.
Melody
  • 4645 messages

+
+2
-
Citation de Valentin805Je me suis toujours demande si on pex et mon le perso avant le patch a la sortie on pourra faire la quete de l'armure directement ?


Oui tu peux pex ton Gobelin avant la mise à jour, afin de remplir les prérequis (en supposant qu'ils en ajoutent pas lors du déploiement, ce qui est déjà arrivé avec l'armure Tauren par exemple). Lors de sa sortie tu auras la suite de quêtes directement.
+
+0
-
Citation de Melody
Citation de Valentin805Je me suis toujours demande si on pex et mon le perso avant le patch a la sortie on pourra faire la quete de l'armure directement ?


Oui tu peux pex ton Gobelin avant la mise à jour, afin de remplir les prérequis (en supposant qu'ils en ajoutent pas lors du déploiement, ce qui est déjà arrivé avec l'armure Tauren par exemple). Lors de sa sortie tu auras la suite de quêtes directement.

D'accord merci beaucoup ^^
Üranium
  • 34 messages

+
+0
-
question bête, l'armure ancestrale humain est déjà sortie lors d'un précédent patch ?
Neptoonz
  • 223 messages

+
+2
-
on dirait les armures cuir qualité médiocre que tu loot sur des moob lambda...
RMN
  • 1005 messages

+
+0
-
Je sais ce que l’on dit sur les goûts et les couleurs mais franchement...

C’est moche !

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news