logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
13

Patch 8.2 : Une quête cachée dans les Hautes-terres du Crépuscule

Jeudi 01 août 2019 à 17h46, par

patch 8.2 : une quete cachee dans les hautes-terres du crepuscule

Le patch 8.2 a été déployé le 26 juin 2019 et cette mise à jour renferme encore quelques secrets. C'est le cas d'une quête cachée qui peut être trouvée dans les Hautes-terres du Crépuscule dans les Royaumes de l'Est.

Cette quête est en lien direct avec les événements qui se déroulent dans cette zone et dont vous avez eu un écho lors de votre progression dans la Forge du Coeur. Notez que pour obtenir cette quête, vous devez avoir dans votre collection 3 mascottes avec un niveau moyen de 23.

Pour tout connaître de cette quête, nous vous invitons à consulter la suite de cet article. N'hésitez pas à commenter celui-ci afin de proposer vos théories sur ce qui se passe actuellement dans cette zone.

Sommaire

Patch 8.2 : Jeune écaille du Crépuscule

Le patch 8.2 est disponible depuis plus d'un mois et pourtant quelques mystères persistent encore. Par exemple, une quête cachée existe et nous en profitons d'ailleurs pour remercier Catcat pour son tweet à ce sujet. Cette quête fut mise en avant par plusieurs utilisateurs dont Sunwood sur Reddit. En effet, il a partagé l'information que celle-ci peut être obtenue dans les Hautes-terres du Crépuscule.

Jeune écaille du Crépuscule

Pour obtenir la quête Jeune écaille du Crépuscule, vous devez vous rendre à l'Ouest de la zone dans la partie menant vers le donjon Grim Batol. Une fois sur place, vous devez alors prendre part à un combat de mascottes contre un Jeune dragonnet du Crépuscule (de niveau 23/24). Cette mascotte sauvage a été ajoutée au jeu avec la mise à jour 8.2.

Lorsque vous réussissez votre combat, vous débloquez la quête. Celle-ci vous explique que depuis quelques temps, la région assiste à une recrudescence de dragons du Crépuscule. Vous devez montrer l'écaille que vous venez de trouver à Eryna, un PnJ qui surveille l'activité à Grim Batol au point 20.18, 54,56. Eryna explique que des phénomènes étranges se déroulent à Grim Batol et qu'une grande puissance s'y est manifestée récemment.

Cette quête ne vous couvrira certe pas d'or, mais vous permet tout de même de récupérer 350 points de réputation pour les Champion d'Azeroth.

Apparition d'Eryna

Afin de pouvoir rencontrer le PnJ, plusieurs joueurs rapportent qu'il est nécessaire de terminer les quêtes d'introduction aux Hautes-terres du Crépuscule.
Eryna, Pnj des Hautes-terres du Crépuscule

Eryna, Pnj des Hautes-terres du Crépuscule

Eryna se situe dans la zone de Grim Batol

Eryna se situe dans la zone de Grim Batol


La présence du Vol crépusculaire dans BFA

Ce n'est pas la première que le Vol crépusculaire fait parler de lui pendant l'extension Battle for Azeroth. Si celui-ci s'est plutôt fait discret depuis la fin de Cataclysm, plusieurs indices montrent leur présence actuel en Azeroth.

  • À la fin d'une exploration des îles, il est possible de récupérer une Écaille du Crépuscule endommagée que vous devez justement apporter à Eryna.
  • Toujours à la fin d'une exploration des îles, vous avez une petite chance d'obtenir comme monture le Icone monture Vengeur du CrépusculeVengeur du Crépuscule.
  • L'une des nouvelles fonctionnalités du patch 8.2 se nomme la Forge du Coeur. Vous débloquez une suite de quêtes lorsque votre Coeur d'Azeroth atteint le niveau 60. Celle-ci vous envoie dans les Hautes-terres afin d'y retrouver Alexstrasza qui ne donne plus de signes de vie.
Monture Vengeur du Crépuscule

Monture Vengeur du Crépuscule

Vous devez apporter votre aide à Alexstrasza

Vous devez apporter votre aide à Alexstrasza


Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (13)

Tous les commentaires Top commentaires

Flotib
  • 76 messages

+
+5
-
Des dragons, du vide et du marteau du crépuscule... Que des choses que j'aime. Si la prochaine extension porte plus ou moins là-dessus ça me plait déjà :D
Bagarre
  • 24 messages

+
-13
-
Citation de FlotibDes dragons, du vide et du marteau du crépuscule... Que des choses que j'aime. Si la prochaine extension porte plus ou moins là-dessus ça me plait déjà :D

Non, assez de dark
Mk-Rokudô
  • 322 messages

+
+2
-
Les quêtes des explorations d'îles sont assez intéressantes de ce point de vue là. Par exemple on apprend que les mantides ont une nouvelle impératrice, que les éléments sont agités par l'azérite et cherchent à la récupérer, etc...
Pour le vol du crépuscule, la première quête à rendre c'est celle des îles, où on apprend qu'avec les fissures et l'azérite, des œufs qui étaient probablement enfouis très profondément dans Grim Batol ont commencés à éclore et le vol semble avoir repris possession de la forteresse.
La quête du dragonnet nous apporte les informations selon laquelle une sombre puissance est apparu à Grim Batol et semble contrôler le vol... Serait-ce le vide en personne ?
En tout cas le scénario pour aider Alexstrasza le laisse croire.
Ballmeyer
  • 64 messages

+
-1
-
C'est très bon ce genre d'ajout.
Le contraire était un truc que je reprochais à Wow pour Mists of Pandaria. Les fanboys clamaient que la Pandarie était tout à fait légitime dans Wow, moi j'ai toujours eu l'impression d'un truc plaqué comme ça, sorti de (presque) nulle part. Alors que si on avait vu une pagode en Norfendre, éventuellement une petite quête associée, ça aurait bien alimenté les forums et ça prenait très peu de temps à faire. De même, quelques indices pour spéculer sur les futures races ou classes aurait été très sympa.
logh
  • 279 messages

+
-1
-
cou cou petite coquille
" Ce n'est pas la première que le Vol crépusculaire "
il manque "fois" derriere premiere.

content de revoir un peu les dragons in game, sa manquais.
Shyvaa
  • 286 messages

+
-1
-
Un clin d'oeil à la quête personnelle d'Irion de trouver l'île des dragons ?
Probable avec sa présence cachée à BFA et cohérente avec un leak potentiel.
Fanard
  • 68 messages

+
-1
-
Si c'est effectivement un retour du vol du crépuscule c'est totalement cliché... A un moment faut en finir dignement et pas continuer a les maintenir comme ça en vie.

Il y a eu le vol noir (d'origine donc) qui, suite a la trahison des autres vols par Neltharion, a subit une diminution importante (sans parler qu'a cause de la "transformation" et de la folie de Neltharion, toutes ses compagnes sont mortes lors de l'accouplement, en dehors de Sinestra qui était elle même la plus fanatique et qui a réussi a survivre avec seulement quelques mutilations. Logiquement autant niveau "production" que "protection", le vol noir est a la limite de l'extinction. D'ailleurs les autres Vol le sont eux, sans avoir la même pression que le vol noir).

Suite a ça le nombre d’œufs est logiquement très faible, forçant Neltharion a cacher une partie en OT pour pas que sa couvé soit détruite par les autres. La moitié de la couvé est tué par Gruul, l'autre se transforme en dragons du vide. De cette moitié Sinestra capture quelques dragons du vide pour en faire une "nouvelle" couvé pour Neltharion.

Elle y arrive, mais termine tué par sa propre création. Logiquement il n'y a pas beaucoup de dragons du crépuscule (un frère et une sœur, c'est TOUT, qui finissent a Grim Batol)

A Cata elle est ressuscitée par son conjoint (puis sa fille aussi qui fait des expériences sur le vol... puis sont fils aussi qui fait des expériences sur le vol... Grosse facilité ici). Ils volent des œufs des autres vols, et en QUELQUES JOURS ils élèvent directement a l'age ADULTE une armée ( déjà bonjour la facilité pour justifié d'avoir une horde d'ennemie a battre RAPIDEMENT. Puis ils sont tous STÉRILES et instables, qui demandent donc de contaminé des œufs déjà existant).

Après Cata 80% des dragons sont morts (le Sanctuaire Obisidien est détruit), Neltharion aussi (encore), Sinestra aussi (encore), Onyxia aussi (encore/encore), Nefarian aussi (encore). Les Aspects perdent 80% de leur pouvoir, et leur vol ayant déjà fortement diminué après des millénaires, diminue encore d'avantage en nombre (donc l'excuse des œufs a voler aux autres Vols, c'est mort.)

Petite reformulation pour bien faire voir le truc :
Dragon noir, qui avec le temps deviennent des dragon noir corrompus, qui avec le temps deviennent des dragons du vide, qui avec le temps deviennent des dragons du crépuscule, qui avec le temps deviennent des dragons du crépuscule issu d’œufs volées... ça va continué longtemps ? Un autre va reprendre pour la 15éme fois le MEME flambeau ?! Et encore meme niveau logique normalement c'est pas possible car a chaque fois qu'il y a une diminution de la population des 3/4.

Oui les dévs ont totalement le pouvoir de dire après avoir vu le scénario de Dragons 3 "Ah mais en faite il y a un endroit caché avec PLEINS de dragons !" ou de sortir "Non mais en faite on a une map avec proto/vanilla avec le nom d'ile aux dragons, du coup c'est bon non ?", mais a ce stade la ça commence a se voir que c'est un élément scénaristique chié du ciel, uniquement dans le but de sortir quelque chose.

Attention je ne suis pas contre utilisé une chose existant déjà en jeu, et de le développé pour faire quelque chose avec (au contraire c'est très bien). Le problème ici, c'est que c'est de la réutilisation, de réutilisation, de réutilisation, de réutilisation... Et a chaque fois en faisant le coup du "Vous en faite pas, cette fois c'est bon ils sont morts, ou alors il en reste que 2 ou 3 !".

Si tu fais sortir des ennemies de rien c'est gros... MAIS que tu fasses sortir des ennemies de rien alors que tu as déjà prouvé 15 fois qu'ils reviendront plus... Ben la c'est du foutage de gueule. A ce stade tout est possible avec un minimum de justification. En faite le chef des DTA c'est Thrall, et Elune est en réalité un poulet de la Marche de l'Ouest. Mais pas de panique ! Avec une bonne argumentation autour vous allez finir par trouver ça logique finalement !

En conclusion pour cette énorme pavé : Meme avec une explication LOGIQUE c'est totalement de la récup et de la facilité...

PS: pour l'ile aux dragons, a partir d'un moment le simple fait d'avoir la photo, d'un proto, d'une carte pré Vanilla n'indique RIEN (enfin si ils veulent le faire ils le font. Mais en tout cas c'est pas une base solide).

Pas que c'est impossible a faire, mais simplement car les dévs ont choisit depuis longtemps une autre piste pour l'histoire.

Et que prendre en même temps 2 choix MAJEUR mais contradictoires, et les faire tenir avec un petit raisonnement c'est pas assez... Ou alors si mais c'est plus la même histoire. Si vous voulez tout savoir, l'ile aux dragons est une idée de la première équipe de scénaristes, se basant sur les livres de Michael Moorcock. De cette "inspiration" il y a eu toute l'histoire d'Arthas, les deux épées Deuillegivre et Porte-Cendre, la zone et l'histoire de Quel'thalas. Pour pousser plus loin il y a aussi les cavernes aux pieds de Utgarde aussi qui sont totalement dans l'idée originel de l'ile aux dragons de Moorcock.

Alors, après AUTANT de réutilisation réussite avec succès, pourquoi continuer vers un projet pas utilisé a l'époque ? Surtout en partant vers le vol noir qui est déjà a bout de souffle ? Il n'y a pas assez d'idées d'ennemie millénaires sortant de nul part pouvant se faire battre en une semaine ? Pourquoi retaper continuellement dans le même, avec une sauce différente ? A ce stade non seulement c'est une honte, mais en plus ça dénature l'histoire pour le moment bonne des Aspects.

Vous feriez quoi si vous vous rendiez compte qu'en faite Uther été a l'origine du Fléau ? Toute l'histoire le concernant, datant d'une dizaine d'année et déjà clôturée, serait gâchée ! ça va être quoi la suite: des trolls ?
Caeros
  • 166 messages

+
-1
-
Citation de FanardSi c'est effectivement un retour du vol du crépuscule c'est totalement cliché... A un moment faut en finir dignement et pas continuer a les maintenir comme ça en vie.

Il y a eu le vol noir (d'origine donc) qui, suite a la trahison des autres vols par Neltharion, a subit une diminution importante (sans parler qu'a cause de la "transformation" et de la folie de Neltharion, toutes ses compagnes sont mortes lors de l'accouplement, en dehors de Sinestra qui était elle même la plus fanatique et qui a réussi a survivre avec seulement quelques mutilations. Logiquement autant niveau "production" que "protection", le vol noir est a la limite de l'extinction. D'ailleurs les autres Vol le sont eux, sans avoir la même pression que le vol noir).

Suite a ça le nombre d’œufs est logiquement très faible, forçant Neltharion a cacher une partie en OT pour pas que sa couvé soit détruite par les autres. La moitié de la couvé est tué par Gruul, l'autre se transforme en dragons du vide. De cette moitié Sinestra capture quelques dragons du vide pour en faire une "nouvelle" couvé pour Neltharion.

Elle y arrive, mais termine tué par sa propre création. Logiquement il n'y a pas beaucoup de dragons du crepuscule.

A Cata elle est ressuscitée par son conjoint (puis sa fille aussi qui fait des expériences sur le vol... puis sont fils aussi qui fait des expériences sur le vol... Grosse facilité ici). Ils volent des œufs des autres vols, et en quelques jours ils élèvent directement a l'age adulte une armée (tous STÉRILES et instables, qui demandent donc de contaminé des œufs déjà existant).

Après Cata 80% des dragons sont morts (le Sanctuaire Obisidien est détruit), Neltharion aussi (encore), Sinestra aussi (encore), Onyxia aussi (encore/encore), Nefarian aussi (encore). Les Aspects perdent 80% de leur pouvoir, et leur vol ayant déjà fortement diminué après des millénaires, diminue encore d'avantage en nombre.

Dragon noir, qui avec le temps deviennent des dragon noir corrompus, qui avec le temps deviennent des dragons du vide, qui avec le temps deviennent des dragons du crépuscule, qui avec le temps deviennent des dragons du crépuscule issu d’œufs volées... ça va continué longtemps ? Un autre va reprendre pour la 15éme fois le MEME flambeau ?! Et encore meme niveau logique normalement c'est pas possible car a chaque fois qu'il y a une diminution de la population des 3/4.

Oui les dévs ont totalement le pouvoir de dire après avoir vu le scénario de Dragons 3 "Ah mais en faite il y a un endroit caché avec PLEINS de dragons !", mais a ce stade la ça commence a se voir que c'est un élément scénaristique chié du ciel, uniquement dans le but de sortir quelque chose.

Attention je ne suis pas contre utilisé une chose existant déjà en jeu, et de le développé pour faire quelque chose avec (au contraire c'est très bien). Le problème ici, c'est que c'est de la réutilisation, de réutilisation, de réutilisation, de réutilisation... Et a chaque fois en faisant le coup du "Vous en faite pas, cette fois c'est bon ils sont morts, ou alors il en reste que 2 ou 3 !". Si tu fais sortir des ennemies rien c'est gros... MAIS que tu fasses sortir des ennemies ou tu as déjà prouvé 15 fois qu'ils reviendront plus du vide... Ben la c'est du foutage de gueule. A ce stade tout est possible avec un minimum de justification.

En conclusion pour cette énorme pavé : Meme avec une explication LOGIQUE c'est totalement de la récup et de la facilité...

Je suis d'accord que c'est un peu de la récup mais, ce scénario est préparé depuis légion, lors des quêtes des chamans nous allons aux tréfonds et on y voit un dragon du crépuscule qui est monté à la tête du marteau du crépuscule, il parle d'un maitre avant de disparaitre peut-être allons nous bientôt le voir ? Ce serait drôle que ce soit Irion qui étant légitime successeur de Neltharion se considère donc aussi légitime chef du vol draconique du crépuscule. Enfin, seul la suite nous le dira !
Fanard
  • 68 messages

+
+0
-
D'accord mais c'est pas tant l'idée que ça se rattache a quelque chose déjà prévu en jeu. C'est surtout que c'est tout le temps la même chose, l'histoire du vol noir avance, se termine et c'est ENCORE la même chose. Et c'est la 3éme fois, des "nouveaux maîtres" tu peux en avoir a l'infini après la mort du précédant, mais c'est pas pour autant qu'il faut continuer encore et encore.

Oui ça va se faire c'est pratiquement sur, mais pas pour le mieux. Et il faut savoir mettre sa fierté de coté et pas dire "Je le savais, j'ai vu les pistes ! J'suis contant quoi qu'il arrive" pour finalement dire "Je le savais ! Oui mais finalement même si ça colle... Ben c'est pas terrible non ?"

Puis désolé mais parlons en des liens. Un personnage qui fait un passage éclaire et qui dit "Aahahaha regarde je suis un dragon du crépuscule ! Et j'ai un maître !" puis qui se casse. Ou une ligne de texte qui dit "Oh mais des dragons du crépuscule sur une ile ?! Ben alors c'est curieux non ?". Ou 2-3 mascottes devant Grim Batol avec un pnj qui dit "Ben alors, c'était pas la avant ça !"

Sans faire la fine bouche... C'est ça le meilleur moyen de faire passer un scénario pas trop original ? La technique du "pied dans la porte" pour montrer qu'on introduit "mystérieusement" une piste ? Et au pire si ça abouti pas dans 4 ans, ben on a qu'a dire que c'est un gus qui faisait l'élevage de 2-3 dragons du crépuscule, et qu'il utilisait une île pour son expérience ?

Tu sais comme la présence d'Arugal au Norfendre, sur son ile. Au début c'était une piste sur l'origine des worgens, avec aussi les livres de Karazhan ! Ben non finalement c'est simplement pour montrer qu'il y a des worgens la bas.

Puis bon finalement on arrête de déconner, changement de cap radical pour l'histoire des worgens ! Et Arugal passe pour un clochard isolé, qui a coupé les ponts en quittant Gilneas et qui s'est faut zombifié par Arthas.

A l'époque c'était le délire "vampire/lycan" a la Underworld qui faisait fureur chez Blibli. Ils voulaient faire des Vrykul des vampires ! C'était pas logique pour l'histoire mais ils en voulaient quand même dans WOW, alors finalement il y a eu les San'layn... Blibli les réutilisent de temps en temps, comme a BFA quand ils ont besoin de méchant sur-puissant, puis jetable surtout.
Et pour l'anecdote des Vrykule Blibli en rigole encore, pour en faire un clin d’œil ils ont fait des "princes Vrykuls vampire" a Tornheim.

Donc bon tu m'as compris : le scénario ça reste jamais que ce que les dévs veulent en faire. Oui quand ils décident d'une chose c'est officiel, mais c'est pas forcement tout le temps bon/logique pour autant. Puis si Blibli décide de cité comme piste un délire qu'il ont eu, meme un vieux dessin sur un bout de mouchoir, t’inquiète pas que certains vont quand même dire que c'est une preuve, c'est la depuis longtemps DONC c'est bon ça passe.

Petite anecdote : les pandarens c'était ça. Un dév avait un délire avec son fils sur le dessin d'un panda (véridique). Il l'a mit dans warcraft III et dans les manuels car l'idée était cool, puis c'était pas encore WOW surtout avec son univers étendu demandant un minimum de logique pour lier tout. Puis la boite était pas non plus au même niveau qu'aujourd’hui.

Moralité des années plus tard quand le marché a explosé en Chine et que Blizzard avait besoin d'idées, ils ont tapé dedans. Avec une armée de fan de Warcraft III déclarant fièrement "Ah cool j'ai vu un panda pendant une quête de Warcraft III ! Juis un pt'ain devin ! C'est la preuve ultime !".

Bon moralité MOP est une super extension, le lore est aux petits oignons et a réussi a se faire une place dans l'univers de Warcraft. Mais bon, tout vient de rien a l'origine. Se rattachant pratiquement d'un bloc du jour au lendemain.
logh
  • 279 messages

+
-1
-
@Fanard sans vouloir paraître méchant je crois que tu as sorti la plupart de ton premier pavé avec beaucoup d'approximation, voir des trucs faux.
dommage parce que ton pavé est intéressant dans le fond.
si t'avais poster sa sur le forum histoire tu te serais fait enterré direct.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news