logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
12

Patch 9.0.5 : La mise à jour sera disponible dans le courant du mois de mars

Mercredi 10 févr. 2021 à 1h09, par

patch 9.0.5 : la mise a jour sera disponible dans le courant du mois de mars

Les royaumes de tests (PTR) de Shadowlands ont reçu une nouvelle mise à jour ce mercredi 10 février 2021. Le build 37503 vient d'être déployé pour la mise à jour 9.0.5 du jeu.

Une annonce officielle accompagne ce lancement sur le PTR. Blizzard révéle sur son site officiel que le patch 9.0.5 sera disponible dans le courant du mois de mars. Cette mise à jour mineure vise principalement à apporter un équilibrage aux congrégations ou bien encore aux légendaires de Shadowlands. Toutefois, le patch 9.0.5 marque le retour des points de vaillance qui permettront d'améliorer votre équipement mythique !

Nous reviendrons, bien entendu, point par point sur tous les changements attendus pour cette mise à jour mineure dans les jours et semaines à venir.

Patch 9.0.5 : Informations générales

  • Le patch 9.0.5 peut désormais être téléchargé pour les royaumes de tests (PTR).
  • La mise à jour 9.0.5 devrait être déployée dans le courant du mois de mars.
  • Cette mise à jour sera un peu différente des correctifs habituels. Il se concentre presque entièrement sur les fonctionnalités afin de répondre aux commentaires de la communauté. Ce correctif permettra de mettre entre vos mains beaucoup plus rapidement les modifications que les développeurs ont apportés, au lieu d'attendre l'arrivée d'un patch majeur (9.1).

Équipement mythique + et points de Vaillance

  • Les développeurs ont vu beaucoup de commentaires sur les avantages et les inconvénients des différentes sources d'équipement end game de Shadowlands.
  • Blizzard sait que de nombreux joueurs plutôt tournés vers les donjons ont atteint un point où les seules récompenses les plus pertinentes proviennent de la Grande chambre forte. Alors que la Grande-chambre forte devrait représenter un objectif majeur, et la source des meilleures récompenses que l'end game a à offrir, les développeurs souhaitent trouver un compromis pour que le butin du coffre à la fin d'une course particulièrement difficile en donjons mythique + soit intéressant sans avoir à réintroduire des systèmes d'améliorations comme « De guerre ».
  • Les développeurs souhaitent également offrir des récompenses plus cohérentes pour l'effort des joueurs qui ne reçoivent aucun objet.
  • Une première solution, qui tente de répondre à ces objectifs, devrait être présente dans la première mise à jour du PTR et celle-ci sera régulièrement mise à jour pendant les tests.
  • L'équipement des donjons mythique + est désormais améliorable, initialement avec une limite de niveau d'objet de 200, que les joueurs peuvent élever au niveau d'objet 207 en complétant les huit donjons Shadowlands en Mythique +5 ou plus.
  • Cette modification verra ainsi naître un nouveau haut-fait « Keystone Explorer », tandis que le haut-fait « Conquérant mythique » (Terminer un donjon mythique de niveau 10 ou +) augmentera la limite de niveau d'objet à 213, puis au niveau d'objet 220 en terminant le haut-fait « Maître mythique » (Terminer un donjon mythique de niveau 15 ou +).
  • La devise utilisée pour l'amélioration de l'équipement Mythique est le point de Vaillance. Celui-ci peut être obtenu en complétant les donjons Mythique + ou en effectuant des Appels des congrégations, avec toutefois un plafond hebdomadaire. Les coûts de la mise à niveau varieront selon l'emplacement de l'objet et seront cohérents à tous les niveaux d'objet.

Congrégations et légendaires

  • Les développeurs sont plus modérés en ce qui concerne les correctifs qui affectent les congrégations et l'équilibrage des effets légendaires.
  • Les développeurs sont conscients de toutes les ressources investies par les joueurs dans ces fonctionnalités.
  • Cependant, un patch permet de préparer la communauté et le retour des joueurs devrait aider à garantir que les développeurs ne compromettent pas involontairement leur investissement dans une congrégation ou des objets légendaires.
  • Dans la plupart des cas, les changements à venir dans la mise à jour 9.0.5 sont des améliorations des objets légendaires et des techniques de congrégation qui ont été comparativement moins utilisées par les joueurs.
  • L'objectifs des développeurs, avec ces changements, est de fournir plus d'options de gameplay pour la création et l'utilisation d'objets légendaires dans des situations spécifiques, et de s'assurer que davantage de joueurs sentent que la Congrégation qui correspond à leur esthétique, leur narration ou d'autres préférences pour leur personnage se soit également plus viable pour leur style de jeu préféré.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (12)

Tous les commentaires Top commentaires

+
+2
-
Hmmmmmmmm, intéressant !

Ps: 1h09 ? Il faut penser à se reposer Melody, tu travailles trop la :ppp
+
+0
-
Petite coquille j'ai peut etre mal lu le bluepost, mais le HF requis pour améliorer l'ilvl des objets est celui de clean tous les donjons et pas un seul comme indiqué
kevyox
  • 363 messages

+
+0
-
Faudrait déjà commencer par équilibré les classe/spé en MM+
Car bon en BM on a pris des nerf multi de malade a SL et la on est la classe au font du classement même si j'arrive avec ma mobilité a faire mieux que les MM, or des non-stuff (180-190) vont quand même faire mieux.

Puis la chambre pour les Raid faire du nm pour avoir du nm c'est presque insultant...
Nm -> Hm
Hm -> MM
MM ->MM 5+ ilvl chasse obligatoire
Hugo1973
  • 15 messages

+
+1
-
un petit loot à la fin des couloirs distordus dans tourment serai bienvenue sinon le mode de jeu sera de moins en moins utilisé par la communautée.
heioth
  • 36 messages

+
+1
-
Mars pour le patch 9.0.5 aïe on va devoir se tourner les pousses jusqu'à mai-juin pour le patch 9.1...
+
+0
-
Le calcul est simple pourtant tu prends la dernière offre de 6 mois d'abonnement et tu as la sortie du prochain patch majeur.
Donc si je ne me trompe pas offre datant du 02/02/2021 on ajoute 6 mois et ça donne 02/08/2021 à une vache près. Mais comme c'est les vacances ce sera surement pour la rentrée sinon le contenu sera plié en 1 semaine :)
+
+0
-
Citation de praet_2005Le calcul est simple pourtant tu prends la dernière offre de 6 mois d'abonnement et tu as la sortie du prochain patch majeur.
Donc si je ne me trompe pas offre datant du 02/02/2021 on ajoute 6 mois et ça donne 02/08/2021 à une vache près. Mais comme c'est les vacances ce sera surement pour la rentrée sinon le contenu sera plié en 1 semaine :)

Ca ne doit pas fonctionner comme ça je pense, sinon trop simple et trop chiant pour eux de respecter un calendrier de 6 mois.
De plus, il y avait déjà eu une offre de 6 mois d'abonnement en Novembre dernier je crois, avec le costume féerique j'saispasquoi.
Hery
  • 85 messages

+
+0
-
Citation de heiothMars pour le patch 9.0.5 aïe on va devoir se tourner les pousses jusqu'à mai-juin pour le patch 9.1...


Encore un qui a tout fini (HF, HM, MM et toutes les MM+15)

En tout cas je trouve cela intéressant ce retour aux points de vaillance. Cela avait été demandé et limité hurlé pour un retour tant en PVP qu'en PVE.

Si Blizzard commence à écouter et satisfaire la communauté, il va falloir qu'ils ré embauchent du monde pour faire le tri entre les pleurnichards et les nostalgiques.

En tout cas, jouant BM (ilvl 212), il est vrai que nous ne sommes pas dans le top tiers mais quand je vois que je suis TRES souvent devant des classes qui sont censées se trouver devant moi dans la théorie du log, je me considère content de la classe. J'adhère au gameplay et je suis vraiment content du rapport mobilite/dégats.
Surtout qu'il va falloir attendre la 9.1 ou 9.2 pour avoir accès à du stuff qui va nous donner notre pleine puissance en terme de caractéristiques secondaires. A ce moment là nous deviendrons vraiment forts.
Protos
  • 11 messages

+
+0
-
Citation de heiothMars pour le patch 9.0.5 aïe on va devoir se tourner les pousses jusqu'à mai-juin pour le patch 9.1...


Oula non ça arrivera bien avant à mon avis, avril voir mai au plus tard mais surement pas juin.
meribald
  • 213 messages

+
+1
-
Citation de Protos
Citation de heiothMars pour le patch 9.0.5 aïe on va devoir se tourner les pousses jusqu'à mai-juin pour le patch 9.1...


Oula non ça arrivera bien avant à mon avis, avril voir mai au plus tard mais surement pas juin.


en général c'est 3 mois(et demi) de patch majeur > 3 mois (et demi) de patch mineur
si ils reste sur cette base c'est tout juste
après il est possible qu'ils ai un simple retard pour la 9.1 et qu'ils ce sont dit "on va leur donné un avant gout du 9.1 dans ce cas la il est possible que cela sorte avant
de toute façon plus d'info le week end prochain

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news