logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
57

Patch 9.0 : Devenez un guide pour les débutants dans WoW

Vendredi 04 sept. 2020 à 15h48, par

patch 9.0 : devenez un guide pour les debutants dans wow

Il y a une nouvelle fonctionnalité qui devrait faire son apparition au patch 9.0 et qui n'a pas encore été annoncée officiellement. À partir de la prochaine mise à jour, les joueurs pourront devenir un guide pour les joueurs débutants dans World of Warcraft.

Si cette mission vous intéresse, alors vous aurez accès à un canal de discussion réservé aux débutants et vous disposerez d'une icône spéciale qui permettra aux nouveaux venus de vous reconnaître.

Plusieurs prérequis sont toutefois nécessaires avant de vous lancer dans cette aventure ! C'est une initiative plutôt intéressante pour les nouveaux joueurs qui hésitent parfois à poser des questions de peur d'être purement et simplement rembarrés par leur interlocuteur.

Mise à jour

  • [21/09] : Ajout d'une information concernant le joueur débutant une fois qu'il a atteint le niveau 20 atteint.

Devenir guide dans World of Warcraft

  • Une nouvelle fonctionnalité voit le jour avec le prepatch 9.0 de World of Warcraft et celle-ci vous permet de devenir un guide pour les nouveaux joueurs.
  • Près de l'ambassade de Hurlevent et de celle d'Orgrimmar, vous pouvez apercevoir Céleste Pervenche et Eyla Guidepiste des recruteuses de guides. Ces auprès d'elles que vous pouvez vous inscrire. De même, si vous ne souhaitez plus participer au programme, vous pouvez vous désinscrire auprès de votre recruteur.
  • En tant que guide, votre rôle consiste à répondre aux questions posées dans le canal Débutants et vous disposez d'une icône spéciale qui permettra aux nouveaux joueurs de vous reconnaître et vice versa.
  • Une fois le niveau 20 atteint, les nouveaux joueurs pourront poursuivre leur périple seuls et n’auront plus accès au canal de discussion pour débutants.
  • Afin de devenir guide pour les débutants, vous devez remplir plusieurs critères (notez que ces derniers sont toujours en cours de développement) :
    • Avoir atteint le niveau 50 (le niveau maximal avec la mise à jour 9.0)
    • Avoir accompli le haut-fait 3 000 quêtes achevées.
    • Puis avoir complété deux hauts-faits parmi les cinq cités ci-dessous.
      • Trio terrible : Atteindre le niveau maximum avec trois classes différentes.
      • Rival saison 4 de Battle for Azeroth : Obtenir le rang de rival lors de la saison 4 de Battle for Azeroth.
      • Conquérant mythique de Battle for Azeroth : saison 4 : Terminer tous les donjons mythiques de la saison 4 de Battle for Azeroth de niveau 10 ou supérieur dans le temps imparti.
      • Le Rêve éveillé : Vaincre les boss de Ny’alotha, la cité en éveil (Carapace de N’Zoth et N'Zoth le Corrupteur).
      • À nous la technologie : Acheter tous les éléments des archives titanesques.
Hurlevent : Céleste Pervenche

Hurlevent : Céleste Pervenche

Orgrimmar : Eyla Guidepiste

Orgrimmar : Eyla Guidepiste


Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (57)

Tous les commentaires Top commentaires

exodess
  • 47 messages

+
+6
-
pas mal comme initiative mais (la je vais me faire insulté) blizzard vous prend juste pour des con car excusé moi mais vous payer un jeux 40 euro un un abo a 12 euro et ils vont vous faire faire le travaille de modérateur
Car sa existé déjà des modérateur avec un tag spécial qui aider les débutant les noms était de couleur dans les canaux il régler les bug et les question pour débutant mais vu qu il on supprimé faut bien en retrouvé des gratuit.
Aprés j ai rien contre car toute les guildes qui son la pour s amusé le font déjà.
Lyfrac
  • 16 messages

+
+3
-
Très bonne initiative !

Et il ne faut pas croire que personne ne répondra présent, un système équivalent avait été ajouté à Gw2 qui fonctionne pas trop mal et où même moi prenais du plaisir à répondre aux questions des nouveaux joueurs.

Je pense que ça peut n'être que bon de toute façon.
Arthuzad
  • 297 messages

+
-1
-
Très bien les pré-requis, ça évite les trolls y'en à déjà assez ! J'ai 18 persos 120 et les 3000 quêtes achevées en 2017 ! Hâte de pouvoir aider les nouveaux et anciens qui reviennent ! :)
Elbrecht
  • 437 messages

+
+3
-
Ou comment intégrer des MJ sans avoir à les payés...

BTW, si c'est pas déjà remonté, il y a une coquille :
Ces auprès d'elles que vous pouvez vous inscrire.
Erasor
  • 63 messages

+
-7
-
Citation de TaoTrès bonne initiative mais je suis le seul à penser que les pré-requis sont un poil abusés?


Je les trouves au contraire un poil pas assez élevés, ces succès sont à la porté de presque n’importe qui
Aiyannas
  • 35 messages

+
+3
-
L'idée est bonne, ça part bien mais le soucis c'est les pré-requis qui obligent le joueur a jouer plus précisément au patch 8.3.
Sauf que, il y a des personnes qui ont stoppés leur abo le temps de BFA, ou, au patch 8.3 (ou autre patch avant etc) car n'aiment pas le contenu. Ce qui fait qu'ils ne pourront pas être guide. Le fait que ce soit une grande partie des HF non pas de bfa, mais de la 8.3 est assez curieux et mal choisi je trouve.

Par exemple pour le pvp ils pourraient choisir un hf du genre "avoir atteint telle ou telle côte en arène" mais pas juste la saison 4
+
+4
-
Tant mieux , ça changera de l'accueil des nouveaux joueurs se résumant juste à "tu ve 1 boost nyalota et la mounte?"
Kints
  • 61 messages

+
+3
-
Citation de TaoTrès bonne initiative mais je suis le seul à penser que les pré-requis sont un poil abusés?


Non au contraire, c'est bien de s'assurer que les guides ont un minimum d'expérience, combien de fois j'ai pas vu des gens plein de bonne volonté vouloir aider des nouveaux mais être complétement à côté de la plaque.

Excellente initiative cela dit.
Ash97
  • 81 messages

+
+2
-
Je pense que demander d'accomplir 2 hf sur les 5 de la liste est plutôt gentil. Et ça ne demande pas d'avoir jouer pendant toute la 8.3
- 3 classes lvl max
- tomber n'zoth (sans préciser la difficulté, on peut rapidement le faire en lfr).

J'aurai cependant préféré qu'ils obligent d'avoir un certain nombre de point de HF, style 10000 point de hf.

C'est cool de penser aux nouveaux joueurs, même si normalement, tout le monde devrait pouvoir y contribuer sans avoir besoin de faire appel à ce genre de fonctionnalité :/
Blaïn
  • 8 messages

+
+0
-
Citation de ThalseumBah j'suis bien contente tiens ! il y a 2 semaines j'ai du passer 30 minutes à papoter avec quelqu'un qui n'avait pas joué depuis wotlk et était totalement perdu sur le nouveau fonctionnement du jeu (le vol notamment).

Presque plus personne ne prends le temps d'aider les nouveaux/vieux joueurs qui sont parfois perdu, et s'ils ont la chance d'avoir une réponse c'est pour ce faire trashtalk en leurs disant d'aller sur google (le pire étant que ce sont ces mêmes personnes qui se plaignent que la commu wow c'est plus ce que c'était !)

Je n'ai pas fait le pve de bfa, je n'ai que 1 hf (celui du trio) donc je ne suis pas éligible pour devenir guide et ça me peine un peu parce que je suis passée LM il y a 2 mois.

J'espère que pas mal de monde répondront à l'appel et seront fière d'être guide :D



Je suis bien d'accord avec toi. Je joue depuis WOTLK et j'ai pu constater le changement au sein de la communauté au fil des ans, notamment en ce qui concerne l'entraide entre vieux et nouveaux joueurs. C'est dommage.

Je serais heureux de faire partie des guides de ce jeu comme beaucoup d'autres joueurs minoritaires je pense.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news