logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
57

Patch 9.0 : Devenez un guide pour les débutants dans WoW

Vendredi 04 sept. 2020 à 15h48, par

patch 9.0 : devenez un guide pour les debutants dans wow

Il y a une nouvelle fonctionnalité qui devrait faire son apparition au patch 9.0 et qui n'a pas encore été annoncée officiellement. À partir de la prochaine mise à jour, les joueurs pourront devenir un guide pour les joueurs débutants dans World of Warcraft.

Si cette mission vous intéresse, alors vous aurez accès à un canal de discussion réservé aux débutants et vous disposerez d'une icône spéciale qui permettra aux nouveaux venus de vous reconnaître.

Plusieurs prérequis sont toutefois nécessaires avant de vous lancer dans cette aventure ! C'est une initiative plutôt intéressante pour les nouveaux joueurs qui hésitent parfois à poser des questions de peur d'être purement et simplement rembarrés par leur interlocuteur.

Mise à jour

  • [21/09] : Ajout d'une information concernant le joueur débutant une fois qu'il a atteint le niveau 20 atteint.

Devenir guide dans World of Warcraft

  • Une nouvelle fonctionnalité voit le jour avec le prepatch 9.0 de World of Warcraft et celle-ci vous permet de devenir un guide pour les nouveaux joueurs.
  • Près de l'ambassade de Hurlevent et de celle d'Orgrimmar, vous pouvez apercevoir Céleste Pervenche et Eyla Guidepiste des recruteuses de guides. Ces auprès d'elles que vous pouvez vous inscrire. De même, si vous ne souhaitez plus participer au programme, vous pouvez vous désinscrire auprès de votre recruteur.
  • En tant que guide, votre rôle consiste à répondre aux questions posées dans le canal Débutants et vous disposez d'une icône spéciale qui permettra aux nouveaux joueurs de vous reconnaître et vice versa.
  • Une fois le niveau 20 atteint, les nouveaux joueurs pourront poursuivre leur périple seuls et n’auront plus accès au canal de discussion pour débutants.
  • Afin de devenir guide pour les débutants, vous devez remplir plusieurs critères (notez que ces derniers sont toujours en cours de développement) :
    • Avoir atteint le niveau 50 (le niveau maximal avec la mise à jour 9.0)
    • Avoir accompli le haut-fait 3 000 quêtes achevées.
    • Puis avoir complété deux hauts-faits parmi les cinq cités ci-dessous.
      • Trio terrible : Atteindre le niveau maximum avec trois classes différentes.
      • Rival saison 4 de Battle for Azeroth : Obtenir le rang de rival lors de la saison 4 de Battle for Azeroth.
      • Conquérant mythique de Battle for Azeroth : saison 4 : Terminer tous les donjons mythiques de la saison 4 de Battle for Azeroth de niveau 10 ou supérieur dans le temps imparti.
      • Le Rêve éveillé : Vaincre les boss de Ny’alotha, la cité en éveil (Carapace de N’Zoth et N'Zoth le Corrupteur).
      • À nous la technologie : Acheter tous les éléments des archives titanesques.
Hurlevent : Céleste Pervenche

Hurlevent : Céleste Pervenche

Orgrimmar : Eyla Guidepiste

Orgrimmar : Eyla Guidepiste


Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (57)

Tous les commentaires Top commentaires

+
+2
-
Citation de TaoTrès bonne initiative mais je suis le seul à penser que les pré-requis sont un poil abusés?

Effectivement, ça ne veut rien dire du tout. On peut être un excellent guide et être très patient, pédagogue sans clean des contenus HL et à contrario farm énormément et faire un piètre conseiller.
Zaellan
  • 40 messages

+
+0
-
Citation de KrinoeL'idée est bonne, mais je trouve stupide le fait de mettre ce PnJ à un endroit pareil ( je parle de Hurlevent ). Excepté pour une quête journalière de pêche ou le début des races alliés, personne ne va jamais là-bas, et donc sûrement pas un nouveau joueur ou un débutant.

A mon avis, ce PNJ ne sert que pour avoir le statut de guide. Il semble assez évident que les nouveaux joueurs seront d'office sur ce canal.
Après, je me trompe peut-être.
Valondir
  • 43 messages

+
+2
-
Je jou depuis Vanilla et j'ai aucun des 5 HF, un peu abusif le truc
kevyox
  • 322 messages

+
+1
-
Bas vous savez quoi m'en bas les roubignol du poste de guide ou les pré requis hf de mes ***** :D
je continuerai a répondre au joueurs et aider ceux qui me le demandes sa fais des années qu'on demande de l'aide sur les /1 pour des events des rush dj bas level ou des information sur classes/spés loot/zone ou simplement des questions banales !!!!
Liana
  • 758 messages

+
+1
-
bof perso j'ai toujours aidé les personnes qui en avaient besoin quand je pouvais et ce n'est pas un tag et des hf qui vont m’empêcher de continuer à le faire.
Valukar
  • 70 messages

+
-3
-
Les haut faits demandés sont ridicules ou c'est moi ?
Rival en PVP c'est niveau LFR
Les mm+10 pareil c'est du pipi de chat
Pareil pour le raid en fait ils devraient demander le hm minimum
Arkentol
  • 9 messages

+
+0
-
Je trouve pour ma part aussi les haut fait demander sont vraiment à la porter de tous , après je trouve que c’est une excellent initiative de blizzard ayant commencer le jeu a légion j’ai parfois eu de la peine à trouver certaine information sur les sites qui parfois sont en anglais et je trouve, expérience faite , que c’est plus sympathique d’avoir des réponse de joueur que faire des recherche Google x) je me réjouis de pouvoir apporter mon aide au nouveau via un canal dédier à ça comme je le fait déjà sur le canal actuel
kleborn
  • 61 messages

+
+1
-
les pré requis sont juste là pour fire qu'il veulent des personnes qui connaissent un minimum le jeu, c'est un bon moyen de savoir si ils connaissent le contenu récent. ça permettra d'avoir des gars capable de fournir une réponse précise aussi bien en pvp qu'en mythique ou dans les zones ouvertes. En tout cas j'essaierais perso j'aide déjà sur les quelques question que je vois quand je suis dans les capitale et quand je vois le nombre de troll j'espère que ça ne sera pas pourris par eux.
stealzz
  • 42 messages

+
+0
-
Nice l'initiative :) abusez pas les gars les prés requis sont bidons.
La console de DAME prend au max 2 semaines, les 10 à timer c'est juste archi simple. Tuer Carapace et N'zoth au pire si tu galères vraiment il y a le LFR.
Bon ok 1k8 faut un peu try. Et les 3 niveaux 120/50 avec le buff 100% d'xp en 2 jours vous avez votre perso 120.

Résultat sur les 5 pré requis en avoir 2 est largement atteignable et dire le contraire, c'est de la mauvaise foi :D
Sousuke
  • 21 messages

+
+2
-
Je trouve les pré requis un peux "débile".

Personnellement je déteste l’arène et je n'ai clairement pas envie de mettre les pieds dedans.
Par contre je suis la depuis Vanilla, j'ai 29k HF je joue toute les classes même si je ne suis pas expert pour toutes. Mais je ne pourrais pas devenir guide ...

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news