logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
57

Patch 9.0 : Devenez un guide pour les débutants dans WoW

Vendredi 04 sept. 2020 à 15h48, par

patch 9.0 : devenez un guide pour les debutants dans wow

Il y a une nouvelle fonctionnalité qui devrait faire son apparition au patch 9.0 et qui n'a pas encore été annoncée officiellement. À partir de la prochaine mise à jour, les joueurs pourront devenir un guide pour les joueurs débutants dans World of Warcraft.

Si cette mission vous intéresse, alors vous aurez accès à un canal de discussion réservé aux débutants et vous disposerez d'une icône spéciale qui permettra aux nouveaux venus de vous reconnaître.

Plusieurs prérequis sont toutefois nécessaires avant de vous lancer dans cette aventure ! C'est une initiative plutôt intéressante pour les nouveaux joueurs qui hésitent parfois à poser des questions de peur d'être purement et simplement rembarrés par leur interlocuteur.

Mise à jour

  • [21/09] : Ajout d'une information concernant le joueur débutant une fois qu'il a atteint le niveau 20 atteint.

Devenir guide dans World of Warcraft

  • Une nouvelle fonctionnalité voit le jour avec le prepatch 9.0 de World of Warcraft et celle-ci vous permet de devenir un guide pour les nouveaux joueurs.
  • Près de l'ambassade de Hurlevent et de celle d'Orgrimmar, vous pouvez apercevoir Céleste Pervenche et Eyla Guidepiste des recruteuses de guides. Ces auprès d'elles que vous pouvez vous inscrire. De même, si vous ne souhaitez plus participer au programme, vous pouvez vous désinscrire auprès de votre recruteur.
  • En tant que guide, votre rôle consiste à répondre aux questions posées dans le canal Débutants et vous disposez d'une icône spéciale qui permettra aux nouveaux joueurs de vous reconnaître et vice versa.
  • Une fois le niveau 20 atteint, les nouveaux joueurs pourront poursuivre leur périple seuls et n’auront plus accès au canal de discussion pour débutants.
  • Afin de devenir guide pour les débutants, vous devez remplir plusieurs critères (notez que ces derniers sont toujours en cours de développement) :
    • Avoir atteint le niveau 50 (le niveau maximal avec la mise à jour 9.0)
    • Avoir accompli le haut-fait 3 000 quêtes achevées.
    • Puis avoir complété deux hauts-faits parmi les cinq cités ci-dessous.
      • Trio terrible : Atteindre le niveau maximum avec trois classes différentes.
      • Rival saison 4 de Battle for Azeroth : Obtenir le rang de rival lors de la saison 4 de Battle for Azeroth.
      • Conquérant mythique de Battle for Azeroth : saison 4 : Terminer tous les donjons mythiques de la saison 4 de Battle for Azeroth de niveau 10 ou supérieur dans le temps imparti.
      • Le Rêve éveillé : Vaincre les boss de Ny’alotha, la cité en éveil (Carapace de N’Zoth et N'Zoth le Corrupteur).
      • À nous la technologie : Acheter tous les éléments des archives titanesques.
Hurlevent : Céleste Pervenche

Hurlevent : Céleste Pervenche

Orgrimmar : Eyla Guidepiste

Orgrimmar : Eyla Guidepiste


Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (57)

Tous les commentaires Top commentaires

Neptoonz
  • 282 messages

+
-1
-
Citation de TaoTrès bonne initiative mais je suis le seul à penser que les pré-requis sont un poil abusés?

oui.
Hellraiser
  • 290 messages

+
+0
-
Citation de exodesspas mal comme initiative mais (la je vais me faire insulté) blizzard vous prend juste pour des con car excusé moi mais vous payer un jeux 40 euro un un abo a 12 euro et ils vont vous faire faire le travaille de modérateur
Car sa existé déjà des modérateur avec un tag spécial qui aider les débutant les noms était de couleur dans les canaux il régler les bug et les question pour débutant mais vu qu il on supprimé faut bien en retrouvé des gratuit.
Aprés j ai rien contre car toute les guildes qui son la pour s amusé le font déjà.



Je n'ai jamais reçu d'aide d ela part d'un MJ, il l'ont tjrs bien stipulé qu'ils sont là pour résoudre des problèmes techniques et te guider succinctement sur un problème qui n'en est sûrement pas un, mais en aucun cas un MJ te dira ce que tu dois faire pour jouer...jamais ! Il t'encourage au contraire à découvrir la réponse en te donnant quelques indices et à toi de te débrouiller par toi-même.

Ici le coté mentorat est différent tu peux guider complètement un joueur de A à Z ce qui est très loin du job d'un MJ
Hellraiser
  • 290 messages

+
+0
-
Citation de BjarnvarMhh, dans un sens j'approuve cette idée louable et utile car elle relancera le dialogue avec des gens bienveillants et permettra de ressentir le plaisir d'aider. Hélas dans l'autre sens je trouve que donner des responsabilités à des individus lambda peut vite devenir particulièrement nocif. La communauté du jeu est une société comme la nôtre, virtuelle certes mais constituée de personnes bien réelles avec leurs qualités, leurs défauts, leurs vécus etc.

De fait j'imagine déjà les dérives de ce système car il attisera aussi les sombres passions des gens toxiques qui se cacheront sous le costume de "gentil guide". Le débutant peut vite devenir le bouc émissaire ou la proie de certains tordus en quête d'illusion de puissance ou de supériorité.

Il devrait exister (comme dit plus haut dans les commentaires) un canal approprié et une équipe spécialisée avec des employés de Blizzard. Je trouve d'ailleurs étrange qu'ils confient aux joueurs ce genre de responsabilités. Certes ça leur économise de l'argent en faisant "travailler" les joueurs à leur place mais c'est aussi un risque de perte de contrôle sur leur communauté et surtout sur les débutants qui sont plus prompts à se barrer du jeu que nous après plusieurs années de souvenirs.

Vous pouvez me dire que j'ai une vision assez pessimiste et dubitative sur l'âme humaine et vous avez très certainement raison. Toutefois je crains réellement que les nouveaux joueurs croisent le chemin de vicieux personnages protégés par leur écran à la manière d'un bouclier.

Les bien-pensants, les petits tyrans, les complexes d'infériorité, les relations foireuses sur Discord, les trolls abusifs, les pervers malsains, les moqueurs, les pirates, les voleurs de compte, les E-girls et j'en passe, la liste est loin d'être exhaustive mais les fléaux ne manquent pas...


C'est bien pour cela qu'en contre partie il y ai un système de surveillance et de signalement pour les gens toxiques et de les ban à vie du mode mentorat.
+
+0
-
Personnellement j'adore aider les autres, et j'adore apprendre aussi. Cette option, c'est un excellent moyen de faire plaisir à tout le monde. Ceux qui veulent aider se demerderont pour débloquer tous les hauts faits (comme moi) et ceux qui s'en foutent et veulent jouer avec des joueurs expérimenté pourront arreter d'envoyer bouler tout le monde. Et évidemment, les nouveux joueurs pourront avoir à faire à des joueurs motivés et soucieux des autres.


Mais une question reste en suspens, faut il avoir débloqué tous les haut faits avant la sortie de la 9.0 ou est il possible de les debloquer après le lancement de la 9.0 ? (je pense à "à nous la technologie" qui devrait, il me semble, rester disponible après la sortie de shadowland, contrairement à tout ce qui est dongeon mythiques ou pvp.)
Arimas
  • 9 messages

+
+0
-
Snif snif il y a un pré-requis que je n'ai pas (foutu arènes) ! J'aurai aimé être un guide... tant pis je continuerai quand même d'aider les âmes égarées sans mon icône spécial. Je trouve que c'est une bonne fonctionnalité.
PS: oups en fait ça serait bon j'avais mal lu "avoir complété 2 HF parmis les 5"
Alcyon
  • 52 messages

+
+0
-
Je suis vraiment mitigé. Il s'agit quand même d'un système qui va déléguer aux clients la gestion d'un défaut du jeu. Aujourd'hui Wow est absolument tentaculaire. Pourtant je trouve que les tutos et les panneaux informatifs sont anecdotiques compte tenu de la masse de contenu.
Bref, je ne trouve pas que céder cette responsabilité aux joueurs soit très professionnel, ni très honnête. J'y vois plus une manière de ne pas travailler pour ne pas avoir à refondre le modèle actuel.
Totor_66
  • 16 messages

+
+0
-
Citation de TaoTrès bonne initiative mais je suis le seul à penser que les pré-requis sont un poil abusés?


Pardon ? 2 parmis les 5 HF ? N'importe quel casu jouant à WoW a au moins 2 des 5, justement ce n'est pas assez dur à avoir je trouve, on va se retrouver comme avant avec des gens qui donnent des conseils alors qu'ils sont mauvais.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news