logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
57

Patch 9.0 : Devenez un guide pour les débutants dans WoW

Vendredi 04 sept. 2020 à 15h48, par

patch 9.0 : devenez un guide pour les debutants dans wow

Il y a une nouvelle fonctionnalité qui devrait faire son apparition au patch 9.0 et qui n'a pas encore été annoncée officiellement. À partir de la prochaine mise à jour, les joueurs pourront devenir un guide pour les joueurs débutants dans World of Warcraft.

Si cette mission vous intéresse, alors vous aurez accès à un canal de discussion réservé aux débutants et vous disposerez d'une icône spéciale qui permettra aux nouveaux venus de vous reconnaître.

Plusieurs prérequis sont toutefois nécessaires avant de vous lancer dans cette aventure ! C'est une initiative plutôt intéressante pour les nouveaux joueurs qui hésitent parfois à poser des questions de peur d'être purement et simplement rembarrés par leur interlocuteur.

Mise à jour

  • [21/09] : Ajout d'une information concernant le joueur débutant une fois qu'il a atteint le niveau 20 atteint.

Devenir guide dans World of Warcraft

  • Une nouvelle fonctionnalité voit le jour avec le prepatch 9.0 de World of Warcraft et celle-ci vous permet de devenir un guide pour les nouveaux joueurs.
  • Près de l'ambassade de Hurlevent et de celle d'Orgrimmar, vous pouvez apercevoir Céleste Pervenche et Eyla Guidepiste des recruteuses de guides. Ces auprès d'elles que vous pouvez vous inscrire. De même, si vous ne souhaitez plus participer au programme, vous pouvez vous désinscrire auprès de votre recruteur.
  • En tant que guide, votre rôle consiste à répondre aux questions posées dans le canal Débutants et vous disposez d'une icône spéciale qui permettra aux nouveaux joueurs de vous reconnaître et vice versa.
  • Une fois le niveau 20 atteint, les nouveaux joueurs pourront poursuivre leur périple seuls et n’auront plus accès au canal de discussion pour débutants.
  • Afin de devenir guide pour les débutants, vous devez remplir plusieurs critères (notez que ces derniers sont toujours en cours de développement) :
    • Avoir atteint le niveau 50 (le niveau maximal avec la mise à jour 9.0)
    • Avoir accompli le haut-fait 3 000 quêtes achevées.
    • Puis avoir complété deux hauts-faits parmi les cinq cités ci-dessous.
      • Trio terrible : Atteindre le niveau maximum avec trois classes différentes.
      • Rival saison 4 de Battle for Azeroth : Obtenir le rang de rival lors de la saison 4 de Battle for Azeroth.
      • Conquérant mythique de Battle for Azeroth : saison 4 : Terminer tous les donjons mythiques de la saison 4 de Battle for Azeroth de niveau 10 ou supérieur dans le temps imparti.
      • Le Rêve éveillé : Vaincre les boss de Ny’alotha, la cité en éveil (Carapace de N’Zoth et N'Zoth le Corrupteur).
      • À nous la technologie : Acheter tous les éléments des archives titanesques.
Hurlevent : Céleste Pervenche

Hurlevent : Céleste Pervenche

Orgrimmar : Eyla Guidepiste

Orgrimmar : Eyla Guidepiste


Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (57)

Tous les commentaires Top commentaires

Jieff
  • 449 messages

+
+1
-
Je sais pas si les gens ont comprit mais les prérequis vont s'adapter au fil du temps, là ça demande des trucs de la 8.3 parce qu'on est à la 8.3.
Elionia
  • 2 messages

+
+3
-
Au lieu de mettre des hf faisable en 2 semaines avec un nouveau compte ils devraient mettre ça disponible aux gens a plus de 10-15K hf. C'est tout. La ça va attirer des mecs qui vont se la péter et qui auront 15j de /played .
Sheikath
  • 102 messages

+
+0
-
Très bonne idée, il serait intéressant de différencier les aidants selon leur spécialité (Arène, raid, mythique, autre ...).
+
-1
-
Beaucoup n'ont pas compris que si les pré-requis sont des HF de la 8.3 c'est qu'on est en 8.3. Ces HF prouvent (enfin vite fait) que la personne connait les mécaniques de la 8.3.
Aussi, j'ai vu des gens au dessus dire qu'ils sont très casu mais qu'ils aimeraient aider et qu'ils ne pourront pas, désolé de vous le dire mais c'est légitime, vous ne pourrez jamais répondre à une question pointue dans un domaine que vous ne pratiquez pas.
J'apprécie ce système et en tant que "grand joueur" comme j'ai pu le lire au dessus (lol), je ferais mon possible pour aiguiller des nouveaux.
sevenbug
  • 139 messages

+
-1
-
Je trouve les prérequis stupides.
Par exemple le pvp.
On parle d'aider des débutants, quel est le rapport avec le pvp ?

Bref, pas de panique, ça sera patché.
+
+0
-
Citation de sevenbugJe trouve les prérequis stupides.
Par exemple le pvp.
On parle d'aider des débutants, quel est le rapport avec le pvp ?

Bref, pas de panique, ça sera patché.

un débutant ne peu pas s’intéresse et poser des question sur le pvp?
ha ben merde alors...

apres, il faut 2hf sur les 5, pas obliger d'avoir celui du pvp.... (et deux sont ultra simple a avoir...
Blaïn
  • 8 messages

+
+0
-
Citation de sevenbugJe trouve les prérequis stupides.
Par exemple le pvp.
On parle d'aider des débutants, quel est le rapport avec le pvp ?

Bref, pas de panique, ça sera patché.



Donc les débutants n'ont pas le droit de faire de PVP ? Ok, dommage pour eux....

Certains joueurs payent un abonnement pour faire du raid, d'autres seulement des donjons mythiques ou du JDR, des combats de mascottes ou encore pour explorer l'univers varié du lore de WOW.

C'est pour ça que les prérequis sont variés. Ne raidant pas du tout et ne faisant pas non plus d'arène, cela ne m'empêche pas d'être guide malgré tout grace aux autres HF requis.
+
+0
-
On sent l'inspiration FF14, et... Bah c'est très bien ! WoW a été pendant des années le seul vrai gros MMO, maintenant que Final Fantasy est là les deux géants peuvent émuler les idées de l'autre pour faire grandir les deux jeux.

Y a plein de trucs de FF14 que j'aimerais voir dans WoW et inversement.

Et puis j'ai les prérequis pour le grade de mentor donc c'est très bien. Ceci-dit j'aurais préféré voir le hf de Maitre des traditions, qui est quand même plus dur à avoir que les 3000 quêtes.
Hellraiser
  • 290 messages

+
+0
-
Citation de TaoTrès bonne initiative mais je suis le seul à penser que les pré-requis sont un poil abusés?



J'en ai 3 sur 5 et franchement c'est largement abordable , sans compter que pour être guide ça me parait normal et logique pour pouvoir se permettre de le devenir.
Hellraiser
  • 290 messages

+
+0
-
Citation de sevenbugJe trouve les prérequis stupides.
Par exemple le pvp.
On parle d'aider des débutants, quel est le rapport avec le pvp ?

Bref, pas de panique, ça sera patché.


les débutants sont peut être débutants mais auront au préalable un chemin qui leur ait propre et qui les conduiront vers leur milieu de prédilection, certains seront plutot PvE et d'autres PvP et ça me parait normal que des débutants posent autant de question sur le PvE que sur le PvP.

Par contre ce qui me paraîtrait intéressant c'est de devenir un guide avec une icone PvE en plus ou PvP ou même les 2 si des guides sont à l'aise pr répondre dans les 2 domaines et donc selon notre domaine de connaissance afin de donner plus de clarté aux débutant pour s'adresser directement aux bonnes personnes selon si leurs question sont d'ordre pvp ou pve

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news