logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
13

Patch 9.1 : Équilibrage des effets légendaires

Mardi 29 juin 2021 à 15h00, par

patch 9.1 : equilibrage des effets legendaires

De nombreux ajustements pour les effets légendaires de Shadowlands sont attendus pour le patch 9.1, mais aussi des nouveautés !

Les développeurs ajoutent des effets légendaires qui fonctionnent avec les techniques de congrégation de l'Ombreterre. À cela, s'ajoute aussi un nouveau système d'amélioration des effets légendaires intitulé le Vestige des origines.

Vous pouvez retrouver dans cet article un récapitulatif de toutes les modifications attendues pour les effets légendaires du jeu. La date de sortie du patch 9.1 est fixée au mercredi 30 juin 2021 pour l'Europe. N'hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires.

Sommaire

Dernières mises à jour

  • [29/06 à 15h00] : Toutes les informations ont été mises à jour pour la sortie du patch 9.1.

Les différents équilibrages et guides du patch 9.1

Retrouvez ci-dessous, les différents équilibrages du patch 9.1 concernant les classes et les effets légendaires de Shadowlands ou bien encore notre dossier concernant le nouveau système d'amélioration des légendaires, le Vestige des origines.

À propos de cet article

Cet article est un récapitulatif de tous les équilibrages de classes qui sont prévus pour le patch 9.1. Il est rédigé à partir des modifications qui ont été déployées sur les royaumes de tests et officialisées par Blizzard.

Pour mieux comprendre l'article, vous pouvez retrouver ci-dessous la signification des couleurs et icônes qui sont utilisées :

  • « En rouge » : nerf.
  • « En vert » : up.
  • « En rouge barré » suivi de « En vert » : valeur actuelle au patch 9.0.5 / nouvelle valeur ou compétence ajoutée au patch 9.1.

Chaman WoWChaman

Nouveaux effets légendaires

Général
  • Éléments brisés (nouveau - Nécro-seigneurs - cou, taille) : chaque Éclair supplémentaire provenant de Vague primordiale (capacité Nécro-seigneurs) augmente votre hâte de 5% pendant 10s.
  • Vortex du bourdon déchaîné (nouveau - Kyrians - jambes, pieds) : lorsque toutes les charges de Totem carillonneur sont consommées, Totem carillonneur émet une dernière rafale de 15 mètres de (200% de la puissance des sorts) dégâts des Arcanes et de (220% de la puissance des sorts) soins.
  • Graînes de croissance luxuriante (nouveau - Faë nocturnes - tête, mains) : chaque pulsation de l'effet de dégâts de Transfusion faërique réduit le temps de recharge d'Esprit farouche de 7s.
  • Conduction élémentaire (nouveau - Venthyrs - torse, brassards) : jusqu'à 5 cibles amies soignées par Moisson en chaîne se voient appliquer Remous. Jusqu'à 5 cibles ennemies blessés par Moisson en chaîne se voient appliquer Horion de flammes.

Chasseur WoWChasseur

Nouveaux effets légendaires

Général
  • Bourse de fragments acérés (nouveau - Venthyrs - jambes, pieds) : les Tirs mortels supplémentaires provoqués par Tir écorcheur font saigner 6 cibles à moins de 8 mètres, ce qui leur inflige un montant de dégâts égal à 35% de ceux infligés par Tir mortel en 6s.
  • Sac de munitions (nouveau - Nécro-seigneurs - tête, brassards) : jusqu'à 2 cibles touchées par Chakram de mort le sont aussi par Tir explosif.
  • Fragments de la ramure ancestrale (nouveau - Faë nocturnes - cou, torse) : quand Esprits sauvages touche moins de 5 cibles, cette technique a 35% de chances d'infliger des dégâts une seconde fois.
  • Pacte des traqueurs d'âmes (nouveau - Kyrians - taille, mains) : lorsque votre Flèche résonnante inflige des dégâts à une cible, votre groupe augmente ses chances de Coup critique de 10% pendant 10s.

Chasseur de démons WoWChasseur de démons

Nouveaux effets légendaires

Général
  • Foi aveugle (nouveau - Kyrians - torse, dos) : Décret élyséen (capacité Kyrians) fracasse 2 fragments d'âme inférieurs supplémentaires et vous confère Foi aveugle pendant 20s. Pour chaque fragment consommé sous l'effet de Foi aveugle, votre Maîtrise est augmentée de 1% et vous gagnez 10 points de fureur.
  • Serment démoniaque (nouveau - Nécro-seigneurs - ceinture, brassards) : quand le démon d'Offrande aux flammes (capacité Nécro-seigneurs) explose, il inflige Marque enflammée à 5 ennemis proches pendant 5s. De plus, la durée d'Ames brisées est augmentée de 8s.
  • Massacre flamboyant (nouveau - Faë nocturnes - épaulières, pieds) La Traque (capacité Faë nocturnes) vous enveloppe d'une Aura d’immolation lorsqu'elle atteint la cible et vous confère un bonus de 3% à l'Agilité pendant 12s pour chaque ennemi touché.
  • Regard d'agonie (nouveau - Venthyrs - tête, jambes) Marque immorale (capacité Venthyrs) inflige 10% de dégâts supplémentaires et les dégâts de Rayon accablant (Dévastation), Dévastation gangrenée (Vengeance) augmentent sa durée de 0,5s.

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

Nouveaux effets légendaires

Général
  • Frénésie d'abomination (nouveau - Nécro-seigneurs - brassards, mains) : la durée de Membre abominable (capacité Nécro-seigneurs) est augmentée de 4s et la fréquence à laquelle vous gagnez Bouclier d’os (Sang), Frimas (Givre) et Corruption runique (Impie) est accélérée de 2s. Vous infligez 10% de dégâts supplémentaires aux ennemis attirés par Membre abominable, pendant 12s.
  • Condamnation finale (nouveau - Kyrians - tête, épaulières) : quand Entrave d’indignité (capacité Kyrians) se propage, vous gagnez instantanément une rune et vos dégâts sont augmentés de 2% pendant 10s. Effet cumulable dans la limite de 10%.
  • Faim insatiable (nouveau - Venthyrs - jambes, pieds) : lorsque Brume écrasante (capacité Venthyrs) prend fin, elle inflige (77,16% de la puissance d'attaque) points de dégâts d'Ombre à 5 ennemis à proximité et vous rend un montant de points de vie égal à 25% des dégâts infligés. Les dégâts sont augmentés de 2% par tranche de 1 point de puissance runique dépensé tant que Brume écrasante est active.
  • Transfert effrené (nouveau - Faë nocturnes - torse, ceinture) : le bonus de Force conféré par Dû de la mort (capacité Faë nocturnes) est augmentée de 1% et dure 2s de plus. Tant que vous restez dans sa zone d'effet, votre régénération runique est augmentée de 20%.

PvE

Impie
  • Correction d’un problème qui permettait d’appliquer deux fois le bonus de hâte de Peuromones à la goule invoquée par Réanimation morbide.

Démoniste WoWDémoniste

Nouveaux effets légendaires

Général
  • Explosion perpétuelle confinée (nouveau - Venthyrs - tête, épaules) : les dégâts de l'explosion finale de Catastrophe imminente sont augmentés de 75%, plus 15% pour chaque cible ennemie touchée avant d'atteindre sa destination.
  • Sacoche d'âme moribonde (nouveau - Faë nocturnes - pieds, mains) : chaque cible affectée par Pourriture d’âme augmente votre Hâte et vos chances de Coup critique de 5% pendant 8s.
  • Rognure d'âme languissante (nouveau - Kyrians - torse, brassards) : votre vitesse de déplacement est augmentée de 100% et vos chances de coup critique sont augmentées de 40% pendant 8s quand Dîme spoliatrice génère des éclats d'âme.
  • Éclat d'annihilation (nouveau - Nécro-seigneurs - taille, jambes) : Trait de décimation augmente également les chances de coup critique de 100% et les dégâts de coup critique de 50% pour Incinérer/Drain d'âme (Destruction), Trait démoniaque (Démonologie), Trait de l'ombre (Affliction).

PvE

Affliction
  • Refonte de Frappe noire de Sacrocingle (jambières, bottes) : les dégâts de Corruption sont augmentés de 15% 25% et chaque fois que Corruption inflige des dégâts, elle prolonge la durée de toutes vos malédictions actives sur la cible de 2 secondes.

Druide WoWDruide

Nouveaux effets légendaires

Général
  • Affinité spirituelle (nouveau - Kyrians) : vous et votre âme soeur gagnez un bonus à une caractéristique secondaire selon sa congrégation. Ce bonus est doublé quand votre lien est renforcé.
    • Kyrians : Maîtrise augmentée de 100.
    • Faë nocturnes : Coup critique Hâte augmentée de 5%.
    • Venthyrs : Hâte Coup critique augmenté de 5%.
    • Nécro-seigneurs : Polyvalence augmentée de 5%.
  • Esprits célestes (nouveau - Faë nocturnes - jambes, pieds) : le temps de recharge et la durée de Convoquer les esprits (technique Faë nocturnes) est réduit de 1mn 50%. Convoquer les esprits a une chance d'utiliser un sort ou une capacité exceptionnelle plus souvent.
  • Essaim déchaîné (nouveau - Nécro-seigneurs - torse, brassards) : Essaim adaptatif (capacité Nécro-seigneurs) a 30% 60% de chances de se diviser en deux essaims à chaque fois qu'il se fixe sur une nouvelle cible.
  • Hystérie coupable (nouveau - Venthyrs - ceinture, mains) : chaque fois que Frénésie vorace (capacité Venthyrs) est appliquée, sa durée est augmentée de 0,2s. De plus, vous gagnez des cumuls d'Hystérie coupable équivalents au nombre de piles de Frénésie vorace une fois terminée.
    • Hystérie coupable : Vos dégâts et vos soins sont augmentés de 2% et votre Hâte de 1%, cumulable. Dure 5 s.

PvE

Équilibre
  • L'annulation du coût de Météores de Vision claire d’Oneth (bottes, dos) ignore le temps de recharge de Météores de Dérive stellaire (Talent).
  • Équilibre de toutes choses (jambières, pieds) : entrer en état d’Éclipse augmente vos chances de coup critique avec les sorts des Arcanes ou de Nature de 40% 24%. Cette valeur diminue de 8% 3% toutes les 1 s.
Farouche
  • Correction d’un problème qui faussait la quantité d’énergie rendue par Appétit du prédateur dominant quand Morsure féroce était utilisée tandis que le talent Âme de la forêt était sélectionné.
Gardien
  • Correction d’un problème qui permettait au saignement de Bague de rage de bénéficier doublement des effets augmentant les dégâts subis par la cible.

Guerrier WoWGuerrier

Nouveaux effets légendaires

Général
  • Gloire (nouveau - Nécro-seigneurs - torse, ceinture) : la Bannière du conquérant (capacité Nécro-seigneurs) affecte 1 allié supplémentaire et chaque 20 (Armes et Fureur), 10 (Protection) points de Rage que vous dépensez augmente la durée de votre bannière de 0,5s tant qu'elle est active.
  • Fureur de la nature (nouveau - Faë nocturnes - brassards, mains) : la durée de Réplique des anciens (capacité Faë nocturnes) est augmentée de 3 set les ennemis touchés subissent [(13,83% de la puissance d'attaque) * 3] points de dégâts de nature en 6s, cumulable 6 fois.
  • Afflux vicieux (nouveau - Venthyrs - tête, épaulières) : Blâme (capacité Venthyrs) prolonge la durée de Frappe du colosse (Armes) de 1,5s, Témérité (Fureur) de 3s 2s, Dernier rempart (Protection) de 4s 3s.
  • Puissance élyséenne (nouveau - Kyrians - jambes, pieds) : la durée de Lance du Bastion (capacité Kyrians) est augmentée de 4s. Tant que vous restez dans la zone de Lance du Bastion, les dégâts de vos coups critiques sont augmentés de 25%.

Mage WoWMage

Nouveaux effets légendaires

Général
  • Profondeurs de la Mort (nouveau - Nécro-seigneurs - épaulières, brassards) : Boule de feu, Éclair de givre et Déflagration des Arcanes ont une chance de conférer Portemort (capacité Nécro-seigneurs) pendant 8s. Lorsque vous êtes sous la forme d'un mage squelette, les dégâts des sorts ainsi obtenus sont augmentés de 1% pour chaque ennemi touché par Boule de feu, Éclair de givre et Déflagration des Arcanes.
  • Délice coupable (nouveau - Venthyrs - jambes, pieds) : consummer Idées claires (Arcanes), une charge de Trait de feu (Feu), Gel mental (Givre) réduit le temps de recharge des Miroirs de tourment (capacité venthyrs) de 3s. Si Miroirs de tourment est dissipé, le temps de recharge est réduit de 45s.
  • Écho harmonique (nouveau - Kyrians - tête, ceinture) : les dégâts infligés aux ennemis affectés par la vulnérabilité de Étincelle radieuse (capacité Kyrians) se propagent à 4 ennemis proches à hauteur de 25% des dégâts d'origine.
  • Heart of the Fae (nouveau - Faë nocturnes - torse, mains) : Puissance fluctuante peut être canalisée tout en se déplaçant. Chaque ennemi touché par Puissance fluctuante vous permet de gagner 1% de Coup critique et de Hâte, jusqu'à 10% pendant 10s.

PvE

Feu
  • Correction d’un problème qui permettait à Protection de Triune de réduire l’efficacité de Barrière flamboyante, en cas d’application par Âme flamboyante.
Givre
  • Correction d’un problème qui empêchait Protection de Triune d’appliquer les 3 barrières après l’utilisation de Frimaire pour réinitialiser le temps de recharge de Barrière de glace.

Moine WoWMoine

Nouveaux effets légendaires

Général
  • Breuvage de surabondance (nouveau - Nécro-seigneurs - épaules, torse) : vos capacités ont une petite chance de lancer Breuvage poussière-d’os à l'emplacement de votre cible.
  • Appel aux armes (nouveau - Kyrians - jambes, pieds) : Armes de l’Ordre appelle pour vous aider pendant 12s :
    • Maitre-brasseur : Niuzao, le Buffle noir
    • Tisse-brume : Yu’lon, le Serpent de jade
    • Marche-vent : Xuen, le Tigre blanc
  • Harmonie de ligne faë (nouveau - Faë nocturnes - taille, mains) : les chances que vos capacités réinitialisent Piétinement de ligne faë sont doublées. Les ennemis et les alliés touchés par Piétinement de ligne faë sont aussi affectés par Fae Exposure, ce qui augmente vos dégâts et vos soins contre eux de 8% pendant 10s.
  • Enseignements sinistres (nouveau - Venthyrs - brassards, doigt) : Ordre des défunts invoque 1 adepte (Buffle, Grue ou Tigre) supplémentaire pendant 24s. Tant que vous avez un adepte actif, vos capacités qui infligent des Coups critiques réduisent le temps de recharge de Ordre des défunts de 3s.

PvE

Tisse-brume
  • Correction d’un problème qui empêchait les soins de Larme matinale de bénéficier du talent Manteau de brume.
  • Correction d’un problème qui empêchait les dégâts de Toucher mortel d’augmenter les soins d’Enseignements ancestraux du monastère.
  • Correction d’un problème qui empêchait Thé de concentration foudroyante d’augmenter les soins des Brumes enveloppantes lancées par Larme matinale sur les alliés affectés par Brume de rénovation.
Marche-vent
  • Correction d’un problème qui empêchait Peaume céleste de Keefer d’augmenter les chances de coup critique des images invoquées par Tempête, Terre et Feu.

Paladin WoWPaladin

Nouveaux effets légendaires

Général
  • Résonance divine (nouveau - Kyrians - torse, ceinture) : après avoir lancé Glas divin (capacité Kyrians), vous lancez instantanément Horion sacré toutes les 5s. Cet effet dure 30s.
  • Saisons d'abondance (nouveau - Faë nocturnes - emplacements inconnus) : lancer Bénédiction d'été ou Bénédiction d'hiver (capacités Faë nocturnes) vous accorde ainsi qu'à 4 alliés maximum Solstice, ce qui augmente la Hâte de 5% et la récupération du temps de recharge de 10%.
  • Martelet de dévotion (nouveau - Nécro-seigneurs - tête, épaulières) : Marteau du vainqueur (capacité Nécro-seigneurs) gagne 1 charge. Renforce un lancement supplémentaire de Verdict du templier ou Mot de gloire.
  • Braises irradiantes (nouveau - Venthyrs - brassards, mains) : la durée de Bénédiction cendrée (capacité Venthyrs) est augmentée de 50%. Quitter la zone sanctifiée mettra fin à l'effet et son temps de recharge sera réduit jusqu'à 50%, proportionnellement à sa durée restante.

PvE

Sacré
  • Inflorescence du Puits de soleil (pieds, dos) : octroie désormais à Lumière sacrée 30% de chances de générer 2 Puissance sacrée lorsqu'elle consomme Imprégnation de lumière.

Prêtre WoWPrêtre

Nouveaux effets légendaires

Général
  • Pacte de Bwonsamdi (nouveau - Faë nocturnes - tête, ceinture) : vous concluez un pacte avec le Loa de la mort, appelant un masque hanté qui s'attarde sur une cible jusqu'à ce que Gardiens faë se termine. Copie les avantages de la fée actuelle sur la cible. Suit votre masque.
  • Mot de l'ombre : Manipulation (nouveau - Venthyrs - cou, brassards) : Jeux d’esprit dure 3s supplémentaires et inverse 10% de dégâts ou de soins supplémentaires. À la fin de Jeux d’esprit, vous gagnez 3% de coup critique pour chaque seconde restante pendant 10s.
  • Harmonie des sphères (nouveau - Kyrians - épaules, jambières) : le temps de recharge de Faveur des transcendés est réduit de 2s, dans la limite de 60s, pour chacune de ses charges consommés par Éruption d’ascension.
  • Ordre exsangue (nouveau - Nécro-seigneurs - pieds, anneau) : lancer une Nova impie invoque une créature qui octroie 2% de dégâts et de soins supplémentaires chaque fois qu'un ennemi affecté par Transfusion impie subit des dégâts par un allié, jusqu'à 100%. Le chimiste ricanant vous sert pendant 20s, infligeant (40% de la puissance des sorts) des dégâts d'Ombre à un ennemi et soignant un allié pour (40% de la puissance des sorts) points de vie.

PvE

Ombre

PvP

Ombre
  • Contemplation mesurée augmente désormais les soins de votre prochaine technique Soins rapides ou Guérison de l’ombre de 40% par cumul en PvP (au lieu de 50%), pour les prêtres Ombre.

Voleur WoWVoleur

Nouveaux effets légendaires

Général
  • Clarté résonnante (nouveau - Kyrians - épaulières, taille) : Réprimande retentissante (capacité Kyrians) charge en anima 4 points de combo.
  • Assaut toxique (nouveau - Faë nocturnes - torse, pieds) : la technique utilisée lorsque vous êtes camouflé et que Septicémie (capacité Faë nocturnes) est active vous confère Lames de l’ombre, Poussée d'adrénaline ou applique Vendetta à votre cible actuelle pendant 8s.
  • Pic mortel (nouveau - Nécro-seigneurs - brassards, mains) : Pointe d’os dentelée (capacité Nécro-seigneurs) a 2 charges supplémentaires et frappe 2 ennemis proches supplémentaires.
  • Obéissance (nouveau - Venthyrs - tête, dos) : Flagellation (capacité Venthyrs) augmente également votre Polyvalence de 1%. Chaque point de combo dépensé sous l'effet de cette technique réduit son temps de recharge de 1s.

PvP

Général
Assassinat
  • Correction d’un problème qui permettait aux dégâts périodiques de Lame-du-destin de bénéficier doublement des auras augmentant les dégâts subis par les cibles.
Hors-la-loi
  • Correction d’un problème qui permettait aux voleurs Hors-la-loi de bénéficier de Compréhension profonde (effet légendaire Charme fourbe) après sa dissipation.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (13)

Tous les commentaires Top commentaires

Darkleci
  • 6 messages

+
+1
Pour la frappe noire de sacrocingle, avec le talent corruption absolue les malé vont rester en permanence ou je me trompe?
utred
  • 132 messages

+
+0
bonjour
Rien sur les chasseurs encore
+
+0
Bonjour,

Pour le nouveau légendaire Chaman, il n'y a pas un soucis? Ce ne sont pas les explosions de lave plutôt que les éclairs qui sont générées par vague primordiale?
Aldagon
  • 20 messages

+
+0
Citation de DarkleciPour la frappe noire de sacrocingle, avec le talent corruption absolue les malé vont rester en permanence ou je me trompe?


Je le comprends comme toi
Belethwath
  • 2 messages

+
+0
Radiant Embers (nouveau - Venthyrs - brassards, mains) : la durée de Bénédiction cendrée (capacité Venthyrs) est augmentée de 50%. Quitter la zone sanctifiée mettra fin à l'effet et son temps de recharge sera réduit jusqu'à 50%, proportionnellement à sa durée restante.

On est d'accord que du coup, un raid qui partirait avec 5 palaheal pourrait se retrouver en full ashen avec juste 3 sec de battement entre chaque Ashen...
Propre :)
Gaunt
  • 5 messages

+
+0
Citation de Belethwath
Radiant Embers (nouveau - Venthyrs - brassards, mains) : la durée de Bénédiction cendrée (capacité Venthyrs) est augmentée de 50%. Quitter la zone sanctifiée mettra fin à l'effet et son temps de recharge sera réduit jusqu'à 50%, proportionnellement à sa durée restante.

On est d'accord que du coup, un raid qui partirait avec 5 palaheal pourrait se retrouver en full ashen avec juste 3 sec de battement entre chaque Ashen...
Propre :)

On est d'accord après c'est pas l'intéret d'Ashen Hallow d'être là perma mais justement d'offrir une grosse fenêtre de burst dps avec un heal. Eventuellement on pourra dire que toute les 2 minutes, si bien timée, tu pourras avoir une troupe de palaheal qui vont casser des culs pendant 20s. Bon après son le leg Mad paragon ça sera moins retentissant.
Neptoonz
  • 361 messages

+
+0
Hello !
"
[...] d’esprit dure 3000s supplémentaires et inverse 10% de dégâts ou de soins supplémentaires. À la fin de Jeux d’esprit, vous gagnez 3% de Coup critique pour chaque seconde restante pendant 10s."

3000 on est d' accord c est une faute de frappe ou le spell est juste parti en burnes?
wanabee96
  • 1389 messages

+
+0
Oui c'est une erreur, même sur WoWHead c'est écrit 3000 dans le descriptif.
La vraie durée c'est 3 secondes si on se réfère au détail de l'effet sur WoWHead.

Effect #1 : Apply Aura: Modifies Buff Duration (1)
Value: 3 seconds
Affected Spells: Mindgames
utred
  • 132 messages

+
+0
bonjour

on aura toujours le droit de porter qu'un seul legendaire ?
Tyrzal
  • 45 messages

+
+0
Toujours pas de légendaire kyrian pour les wars... C'est long.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news