logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
1

Patch 9.1 : Équilibrage et nouveaux sorts pour les liens d'âmes

Mardi 29 juin 2021 à 13h21, par

patch 9.1 : equilibrage et nouveaux sorts de lien d'ames

Le patch 9.1 apporte plusieurs nouveautés pour les liens d'âmes de votre congrégation. De nouvelles rangées peuvent être débloquées en améliorant votre Renom.

De nouveaux traits sont disponibles pour vos âmes liées. Les joueurs Faë nocturnes pourront, par exemple, débloquer au niveau de Renom 57 le trait Stratagème de l'Hallali auprès de Korayn.

L'ensemble des nouveaux traits sont désormais disponibles et vous pouvez les retrouver dans la suite de cet article. Notez que cette annonce et suivi aussi d'un équilibrage pour certains traits de Mikanikos, chez les Kyrians, et pour Éméni pour les Nécro-seigneurs.

Sommaire

Dernières mises à jour

  • [29/06 à 15h43] : Toutes les informations ont été mises à jour pour la sortie du patch 9.1.

Les différents équilibrages et guides du patch 9.1

Retrouvez ci-dessous, les différents équilibrages du patch 9.1 concernant les classes et les effets légendaires de Shadowlands ou bien encore notre dossier concernant le nouveau système d'amélioration des légendaires, le Vestige des origines.

À propos de cet article

Cet article est un récapitulatif de tous les équilibrages de classes qui sont prévus pour le patch 9.1. Il est rédigé à partir des modifications qui ont été déployées sur les royaumes de tests et annoncées par Blizzard.

Pour mieux comprendre l'article, vous pouvez retrouver ci-dessous la signification des couleurs et icônes qui sont utilisées :

  • « En rouge » : nerf.
  • « En vert » : up.
  • « En rouge barré » suivi de « En vert » : valeur actuelle au patch 9.0.5 / nouvelle valeur ou compétence ajoutée au patch 9.1.

Âmes liées : Nouveautés

  • Le patch 9.1 ajoute 3 nouveaux traits pour les âmes liées de votre congrégation. Ces traits peuvent être débloqués avec l'ajout de nouveaux niveaux de Renom au patch 9.1.
  • Changer de congrégation restaure désormais votre énergie d’intermédiaire disponible.
  • Tous les liens d’âme existants disposent désormais de 4 nouvelles lignes : 3 nouveaux emplacements d’intermédiaire (1 de puissance, 1 d’endurance et 1 de finesse), 2 nouveaux traits et 1 trait ultime.
De nouvelles rangées ont été ajoutées à la Forge des liens (rangée

De nouvelles rangées ont été ajoutées à la Forge des liens (rangée

Partie 1 : Faë nocturnes

Korayn

  • Embuscade Vorkaï (nouveau - Renom 48) : interrompre ou désorienter un ennemi réduit les dégâts qu'il inflige de 5% pendant 5s.
  • Exaltation de l'Hallali (nouveau - Renom 48) : infliger des dégâts à un ennemi ou prodiguer des soins à un allié à moins de 8 mètres augmente votre Ponction de 3% pendant 5s.
  • Stratagème de l'Hallali (nouveau - Renom 57) : lorsque les dégâts que vous infligez ou les soins que vous prodiguez sont augmentés par Tactiques de l'Hallali, vous gagnez Stratagème de l'Hallali pendant 1mn. Les prochains dégâts infligés à un ennemi à moins de 35% de ses points de vie, ou les prochains soins prodigués à un allié ayant plus de 75% de ses points de vie activent Tactiques de l'Hallali, ce qui augmente vos dégâts et vos soins à ces cibles de 5% pendant 10s.

Niya

  • Tir ciblé (nouveau - Renom 46) : lorsque vous réussissez un Coup crtique, votre vitesse de déplacement est augmentée de 20% pendant 5s. Ne peut se reproduire plus d'une fois toutes les 10s.
  • Ralliement du survivant (nouveau - Renom 46) : quand vos points de vie passent sous la barre des 50%, vous récupèrez 20% de vos points de vie en 10s, puis 10% de soins supplémentaires des autres sorts et techniques. Ne peut se produire qu'une fois toutes les 60s.
  • Coeurs liés (nouveau - Renom 55) : lorsque vous gagnez une charge d'Anima redirigé de Revigoration du bosquet, vous rendez à un maximum de 5 alliés proches 2% de leurs points de vie. Si l'un des alliés affectés appartient à une autre congrégation, la Maîtrise et les effets de soins d'Anima redirigé sont augmentés de 50% pendant 5s.

Tisse-Rêves

  • Rêves rusés (nouveau - Renom 45) : l'activation de Forme d'âme ralentit les ennemis proches de votre point de départ de 50% pendant 6s.
  • Rêves éveillé (nouveau - Renom 45) : les dégâts que vous subissez lorsque vous êtes à moins de 80% de vos points de vie vous confèrent un bouclier qui dure 12s et absorbe un montant de dégâts égal à 20% du maximum des points de vie.
  • Arpenteur du rêve (nouveau - Renom 54) : infliger des dégâts ou prodiguer des soins à une cible augmente vos dégâts ou vos soins de 1% pendant 4s, jusqu'à un maximum de 3%.

Partie 2 : Kyrians

Kléia

  • Lance de l'Archonte (nouveau - Renom 45) : votre vitesse de déplacement est augmentée de 6% hors combat. Vos chances de Coups critiques augmentent de 3% pendant 10s après avoir infligé des dégâts à un ennemi disposant de plus de 90% de ses points de vie.
  • Espoir d'éternité (nouveau - Renom 45) : votre flasque de sérénité réduit les dégâts subis de 20% pendant 8s et ses effets se propagent à votre allié ayant le moins de points de vie.
  • Éclairer le chemin (nouveau - Renom 54) : votre score de Coup critique est augmenté de 0,25% par charge de Frappes vaillantes. Quand cette technique soigne un allié, votre score de Coup critique et celui de la cible augmentent de 5% pendant 15s.
  • Courage exemplaire : les chances de coup critique pour chaque ennemi ou allié proche ont été augmentées de 2% (au lieu de 1%), jusqu’à un maximum de 6% (au lieu de 5%).

Pélagos

  • L'union fait la force (nouveau - Renom 46) : en combat, se rapprocher à moins de 3 mètres d'un membre du groupe ou raid donne du courage à ce dernier et à vous-même, ce qui augmente la Maîtrise de 40 pendant 1mn. Les personnages-joueurs ne peuvent bénéficier de plus d'un effet de ce genre à la fois.
  • Voie des fidèles (nouveau - Renom 46) : après avoir récupéré d'un effet de perte de contrôle, vous bénéficiez une réduction de 20% de dégâts et votre vitesse de déplacement ne peut pas être réduite en dessous de 90% pendant 5s. Ne peut se produire qu'une fois toutes les 30s.
  • Nouvelle résolution (nouveau - Renom 55) : à tout moment pendant le combat, il y a une faible chance que votre doute se manifeste pendant 10s. Faire face directement à votre doute vous permet de surmonter celui-ci, ce qui vous accorde 10% de votre statistique principale et d'Endurance pendant 15s.
  • Méditation de combat : Maîtrise réduite de 10%.

Premier forgelite Mikanikos

  • Pinces en acier d’âme : si vous restez immobile pendant 5 s, la durée des étourdissements et des stupéfactions subis est réduite de 30% 15%. Dure 5 sec dès que vous commencez à vous déplacer.
  • Noyau de globe de poussée étincelant : lorsque vous avez moins de 35% 30% de vos points de vie, vous étourdissez les ennemis proches pendant 3 sec. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 45s 60s.
  • Spectromètre brillâme (nouveau - Renom 48) : infliger des dégâts ou prodiguer des soins à une cible entraîne l'analyse ses mérites en 15s, ce qui augmente vos dégâts ou vos soins à son égard de 1%, plus 1% de plus toutes les 3s. Aucune nouvelle analyse n'est possible tant que la précédente n'est pas achevée.
  • Modernisation réactive (nouveau - Renom 48) : lorsque vous subissez des dégâts magiques ou physiques, vous gagnez un bouclier qui absorbe un montant de dégâts égal à 6% de votre maximum de points de vie pendant 10s. Chacun des deux types de dégâts peut déclencher cet effet une fois toutes les 30s.
  • Accélérateur d'anima jaillissant (nouveau - Renom 57) : utiliser votre technique de congrégation kyrianne libère une explosion d'anima à l'emplacement de la cible, ce qui inflige des points de dégâts des Arcanes répartis équitablement entre toutes les cibles en 8s. Reduit le temps de recharge de votre technique de congrégation kyrianne de 4s par ennemi touché jusqu'à un maximum de 20s.
  • Appel à l’action de Bron : le nombre de sorts et de techniques requis pour invoquer Bron a été réduit à 75 (au lieu de 90). De plus, les dégâts et les soins de Bron ont été augmentés de 10%.

Partie 3 : Nécro-seigneurs

Éméni

  • Émission sulfurique : lorsque vos points de vie tombent sous les 20%, vous apeurez les ennemis proches pendant 4.5s 3.5s. Ne peut se produire qu’une fois toutes les 60 s.
  • Semelles boueuses (nouveau - Renom 45) : rester immobile pendant 5s augmente de 20% pendant 10s votre vitesse de déplacement et celle de vos alliés proches lors de votre prochain déplacement.
  • Sutures résistantes (nouveau - Renom 45) : tant que vos points de vie dépassent les 90%, vous gagnez un bouclier qui absorbe [Total des points de vie * 15/100 * (1 + Polyvalence)] de dégâts magiques pendant 1 min. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 1 min.
  • Éruption de pustules (nouveau - Renom 54) : Chair recomposée vous confère 3 pustules toutes les secondes passées à canaliser cette techniques. Subir de dégâts ou recevoir des soins fait éclater une pustule, ce qui inflige des dégâts de Nature aux ennemis proches et rend des points de vie répartis entre les alliés proches.

Forge-os Heirmir

  • Oeil du sculpteur (nouveau - Renom 48) : infliger des dégâts à un ennemi au-dessus de 90% de points de vie vous confère un bonus de 152 à la Maîtrise pendant 5s, cumulable jusqu'à 5 fois. Vous ne pouvez pas obtenir deux fois cet effet de la même cible à moins de 10s.
  • Cuirasse d'os éveillé (nouveau - Renom 48) : quand vous vous trouvez à proximité de 3 ennemis ou plus, votre maximum de points de vie est augmenté de 5%. Cet effet perdure pendant 5s.
  • Équipement mnémonique (nouveau - Renom 57) : quand vous infligez des dégâts à un ennemi en dessous de 35% de points de vie, 3% des dégâts infligés sont dupliqués en 5s. Soigner un allié lui confère la capacité de dupliquer ainsi ses propres dégâts avec une efficacité de 30% pendant 5s. Limite : 2 charges.
  • Rêveries forge-nées : applique désormais Épuisement d’âme au lanceur lors de son activation, ce qui empêche de réactiver Rêveries forge-nées tant que le malus est actif.

Marileth, catalyseur de peste

  • Traînée visqueuse (nouveau - Renom 46) : lorsque vous êtes ralenti, vous créez une flaque qui persiste 10s. Les ennemis qui y marchent sont ralentis de 70% pendant 5s. Ne peut se produire plus d'une fois toutes les 60s.
  • Manoeuvres ondulantes (nouveau - Renom 46) : à plus de 80% des points de vie, 5% des dégâts subis sont reportés et échelonnés sur 5s.
  • Suinteux de Kevin (nouveau - Renom 55) : votre technique de congrégation invoque Kevin le Suinteux qui combat à vos côtés pendant 40 s. Ses attaques font que vos ennemis subissent 6% de dégâts supplémentaires de votre part et il accorde périodiquement à vos alliés un bouclier d'absorption de dégâts.
  • Solvant volatil a été mis à jour afin d’octroyer systématiquement « Solvant volatil : humanoïde » au personnage-joueur au lancement de Chair recomposée, lui accordant 120 points de maîtrise.
  • Enrobage glissant de Limus : la valeur absorption a été réduite à 7,5% du maximum de points de vie en PvP.
  • Frappe préventive de Pesti : les dégâts infligés ont été portés à 12% (au lieu de 10%), et sa durée a été portée à 15 secondes (au lieu de 10).

Partie 4 : Venthyrs

Nadjia la Lame fantôme

  • Embarras habituels : la durée des effets d’interruption, de ralentissement et d’immobilisation subis est réduite de 25% 15%.
  • Préservation vicieuse (nouveau - Renom 46) : les potions et les pierres de soins confèrent un bouclier d'absorption égal à 50% des points de vie rendus.
  • Pas lestes (nouveau - Renom 46) : les ennemis à moins de 8 mètres sont ralentis de 10%. Si vous tombez en dessous de 35% de vos points de vie, les ennemis à moins de 8 mètres sont enracinés pendant 4s. Cela ne peut se produire qu'une fois toutes les 60s.
  • Défaut fatal (nouveau - Renom 55) : à la fin de l'effet Hâte d'Euphorie, vous bénéficiez de 10s de 20% d'augmentation des chances de Coup critique ou de Polyvalence, selon ce que vous avez le plus.

Théotar

  • Thé à toute heure (nouveau - Renom 45) : lorsque Ombre apaisante s'active, Tubbins et Gubbins vous offrent chacun une tasse de thé, vous soignant pour (Total de vos points de vie * 1/100) points de vie toutes les 1s et réduisant les dégâts subis de 5% lorsque vous vous tenez dans la zone ombragée.
  • L'appétit de vivre (nouveau - Renom 45) : tant que vous êtes Bien nourri, vous gagnez en vitesse et en évitement.
  • Cadeaux festifs (nouveau - Renom 54) : une fois par jour, vous pouvez parler avec Théotar à Tombe-vice pour obtenir le Thé du duc fou, qui augmente votre statistique principale de 3%, ou votre hâte de 3%, ou vos chances de coup critique de 3%, ou votre polyvalence de 3%. Pendant 4 heures.
  • Ombre apaisante : Maitrise augmentée de 5%.
  • Correction d’un problème qui permettait à l’application de Preuve d’estime d’annuler les effets de camouflage

Général Draven

  • Peau de pierre régénératrice (nouveau - Renom 48) : les soins excédentaires que vous recevez sont convertis en soins supplémentaires sur la durée égaux à 15% des soins excédentaires en 6s.
  • Tactique d'intimidation (nouveau - Renom 48) : tant que vous avez 50% de points de vie, Porte des ombres se recharge 50% plus rapidement.
  • Présence sur le champ de bataille (nouveau - Renom 57) : les ennemis prochent tremblent en votre présence, ce qui augmente les dégâts que vous infligez et les soins que vous prodiguez de 1%. Les dégâts subis sont également réduits de 1%. Cet effet affecte jusqu'à 3 ennemis.
  • La valeur d’absorption d’Obscurité persistante a été portée à 20% du maximum de points de vie (au lieu de 15%), mais a été réduite à 10% du maximum de points de vie en PvP.
  • Inflexible : bonus d’agilité’réduit de 50% en PvP.
  • Conçu pour la guerre augmente désormais une statistique principale de 1% toutes les 2 secondes (au lieu de 3), et peut se cumuler jusqu’à 5 fois (au lieu de 4) lorsque vous avez au moins 80% de vos points de vie.
  • Correction d’un problème qui permettait à Pierre de service d’ignorer la réduction de dégâts en PvP.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (1)

Tous les commentaires Top commentaires

Klypsène
  • 28 messages

+
+0
-
J'espère que ça permettra au SP Kyrian d'être une réelle alternative aux faë.

De manière générale, l'absence de liens apportant du DPS, chez les Faë Nocturne, laisse à penser qu'ils veulent éviter que tous s'y retrouvent comme c'est actuellement le cas. La congrégation semble en effet loin devant les autres, de manière générale, en ce qui concerne les classes DPS.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news