logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
10

Patch 9.2 : Blizzard apporte des précisions sur l'obtention de la ceinture légendaire

Samedi 22 janv. 2022 à 13h54, par

patch 9.2 : blizzard apporte des precisions sur l'obtention de la ceinture legendaire

À partir du patch 9.2, les joueurs pourront porter deux objets légendaires. Skald est intervenu à ce sujet sur le forum officiel afin d'annoncer les changements à venir sur son mode d'obtention.

Si aujourd'hui, sur le PTR, l'obtention de la ceinture légendaire des Éclairés nécessite d'atteindre la réputation Révéré envers la faction de Zereth Mortis, ce ne sera bientôt plus le cas. Dans un prochain build, la ceinture légendaire sera alors disponible en terminant le chapitre 7 de la campagne de Zereth Mortis.

Point important, le chapitre 7 sera disponible la troisième semaine après l'ouverture du raid en mode de difficulté mythique. Il y aura donc deux semaines complètes de raids en mode de difficulté mythique pendant lesquelles personne ne pourra avoir deux légendaires, après quoi la ceinture sera disponible pour tout le monde.

Patch 9.2 : L'acquisition du double légendaire

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Bonjour à tous,

Merci pour chacun de vos commentaires au sujet des ceintures et du souvenir légendaires des Éclairés, et sur la question de savoir quand vous pourrez les obtenir et quelles activités seront nécessaires pour cela. Nous allons apporter quelques changements dans une version ultérieure du PTR dont j'aimerais vous parler.

D'abord, qu'allons-nous faire ? La ceinture d'Unité va être déplacée de la réputation des Éclairés à la campagne de Zereth Mortis. Vous pourrez ainsi l'obtenir à la fin du chapitre 7, qui, nous l'espérons, vous semblera être un bel accomplissement. Le souvenir de l'Unité reste disponible auprès de l'intendant de réputation des Éclairés et sera débloquée à l'échelle du compte comme pour les autres souvenirs légendaires de Shadowlands, mais vous devez avoir terminé le chapitre 7 pour l'acheter. Ce souvenir signifie que lorsque votre deuxième, troisième ou dixième personnage sera prêt à commencer la Fin de l'Éternité, il pourra immédiatement créer un légendaire des Éclairés. Cette nouvelle condition, celle des quêtes, est ajoutée pour éviter tout sentiment de devoir se dépêcher d'arriver au niveau Révéré avec votre personnage principal. Nous débattons également encore d'autres changements possibles à la structure globale des récompenses de Zereth Mortis, mais je n'ai pas encore de détails concrets à partager sur ceux-ci.

Certaines personnes ont demandé pourquoi il y avait un tel retard dans l'acquisition d'un deuxième légendaire. La réponse est que nous avons des objectifs pour que vos personnages accroissent leur puissance au cours du patch, leur permettant de surmonter des défis qu'ils ne pouvaient pas surmonter au départ. Un exemple spécifique ici est la difficulté du Sépulcre des Premiers : en libérant le légendaire des Éclairés un peu plus tardivement que le lancement du raid, nous pouvons équilibrer le raid à une difficulté qui permet à la progression initiale d'être renforcée par une puissance supplémentaire une fois que les joueurs commencent à atteindre la pierre d'achoppement, c'est à dire le moment où ils vont tomber sur une obstacle sur lesquels ils butent. Si ce pouvoir était à la place disponible pour vos personnages dès le premier jour, l'équilibrage devrait alors en tenir compte pour les personnes qui s'attendent à ce que les premières semaines soient difficiles, et cela priverait à son tour de nombreux raids de ce que nous pensons être une augmentation de puissance agréable et amusante après avoir progressé autant qu'ils le peuvent sans celle-ci.

Il est important pour nous qu'il y ait des règles du jeu assez équitables avec le légendaire des Éclairés en termes de moment où différents joueurs l'obtiennent. Nous voulons que ce soit un moment de montée en puissance percutant pour vos personnages, en leur permettant de changer les règles dans leur façon de joueur pour le reste de la Fin de l'Éternité. L'objectif de départ, de l'inclure à la réputation des Éclairés avaient cette intention, et pour cela ils prévoyaient de répartir la plupart des gains de réputation via les quêtes de la campagne et via les quêtes que les joueurs feraient une ou deux fois par semaine, mais nous vous entendons que cette disposition n'est pas adéquate pour les joueurs dont le temps libre se prête davantage à de longues sessions périodiques qu'à de courtes sessions fréquentes. Nous pensons que déplacer le légendaire des Éclairés dans la campagne de quêtes sera plus équitable tout en offrant un moment de montée en puissance très satisfaisante.

Comme toujours, nous sommes toujours ouverts et écoutons les commentaires, donc une fois que les changements auront lieu, veuillez continuer à nous dire ce que vous en pensez.

  • Quelle est la semaine de sortie du chapitre 7 ?

Le chapitre 7 sera disponible la troisième semaine après l'ouverture du raid en mode de difficulté mythique. Il y aura donc deux semaines complètes de raids en mode de difficulté mythique pendant lesquelles personne ne pourra avoir deux légendaires, après quoi ils devraient être disponibles pour tout le monde.

  • Après avoir terminé la série de quêtes, je dois demander : pourquoi faire de l'objet légendaire une ceinture ? Nous allons forger la Couronne des volontés (chapitre 5), cela n'aurait-il pas été un meilleur légendaire qu'une ceinture aléatoire ?

C'est une question tout à fait pertinente. Nous avons examiné les emplacements dans lesquels les joueurs ont créé des légendaires et avons essayé de choisir un emplacement, qui selon nous, dérangerait le moins de monde possible. De plus, étant donné que les ensembles de classe sont de retour dans la Fin de l'Éternité, nous voulons éviter d'ajouter ce nouveau légendaire dans un emplacement qui entrerait en conflit avec l'équipement de classe. Comme pour beaucoup de choses dans la conception, il n'y a pas de bon ou de mauvais choix objectif ici, mais c'était l'idée derrière le choix de la ceinture.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (10)

Tous les commentaires Top commentaires

Okaryn
  • 38 messages

+
-14
Bah c'est naze, vraiment naze.
Les testeurs ont fait les tests de boss avec deuxlégendaires (notamment ces deux dernir-e semaines), et finalement, ils feront le progress sans ?
Bien blibli
Helphine
  • 8 messages

+
+0
La ceinture reste un choix logique pour les devs, mais tout dependra du "hors set" de chaque classe. Ceux qui auront la chance que leur légendaire soit justement dans ce "5eme element" negligeront la ceinture, se dirigeront vers cet emplacement et prendront les anneaux ou le collier (meilleur gain de stats secondaires global) pour le deuxieme legendaire dans la mesure du possible.

C'est mon humble avis en tout cas :) wait and see
+
+2
Citation de OkarynBah c'est naze, vraiment naze.
Les testeurs ont fait les tests de boss avec deuxlégendaires (notamment ces deux dernir-e semaines), et finalement, ils feront le progress sans ?
Bien blibli


Le but d'un serveur test... c'est de tester... ha ben mince alors.... il osent faire des changements, mais c'est un scaaandale.

Sérieux faut arrêter, hein, le but n'a jamais ete de permettre au guilde kikiseralepremier de faire leur entrainement sur les bosses en avance... mais bien de vérifier siles mécanique de combat fonctionnent bien...
luxoz2704
  • 17 messages

+
-4
Une énième fois, cette fameuse volonté d'étirer au maximum le """contenu"""... Vraiment dommage. Une simple réputation aurait suffit, ça aurait été moins frustrant car fonctionnant au mérite et au farm. Le système de calendrier abusif... à bannir. Et justifier ça comme un moyen " d'éviter la course au farm " c'est mentir. La seule motivation c'est d'essayer de garder les gens en leur donnant pas trop vite leur joujou, histoire qu'ils se lassent moins vite
Mïshä
  • 260 messages

+
+1
Citation de OkarynBah c'est naze, vraiment naze.
Les testeurs ont fait les tests de boss avec deuxlégendaires (notamment ces deux dernir-e semaines), et finalement, ils feront le progress sans ?
Bien blibli


De toute façon les "testeurs" ne verront pas la couleur des trois derniers boss avant la release.

Et s'il y a des tests, c'est aussi pour voir le fight, les techniques et les phases. Pas la puissance des double-leg.

Cette communauté qui chiale h24 c'est désespérant.
fttf
  • 93 messages

+
+2
Très bonne idée.
Neyo
  • 63 messages

+
+0
Citation de luxoz2704Une énième fois, cette fameuse volonté d'étirer au maximum le """contenu"""... Vraiment dommage. Une simple réputation aurait suffit, ça aurait été moins frustrant car fonctionnant au mérite et au farm. Le système de calendrier abusif... à bannir. Et justifier ça comme un moyen " d'éviter la course au farm " c'est mentir. La seule motivation c'est d'essayer de garder les gens en leur donnant pas trop vite leur joujou, histoire qu'ils se lassent moins vite


Aux dernières nouvelles tu payes un mois entier d'abonnement soit 4 semaines et demi de jeu, si tu reprends à la sortie du patch t'as pas besoin de plus qu'un mois de jeu pour te rendre compte de la qualité de cette feature et au pire tu reprends à partir de la 3e semaine et tu y as accès directement, t'aurais préféré une réputation type codex des archivistes ? :) Je pense qu'on peut s'estimer heureux dans ce cas précis.
Ortissia
  • 79 messages

+
+0
Tant pis pour mon perso qui a son légendaire en ceinture. :'(
dorvap
  • 116 messages

+
-5
grind grind grind tjrs aussi chiant ce jeux
Shepard
  • 32 messages

+
-1
Au moins ça fera un challenge en plus pour les grosses guildes : clean le raid avant d'avoir la ceinture.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news