logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
9

Les Éclairés : Guide de la réputation dans Shadowlands

Mardi 11 janv. 2022 à 15h28, par

les eclaires : guide de la reputation dans shadowlands

La faction des Éclairés est une réputation basée à Zereth Mortis. Celle-ci est disponible pour les joueurs de l'Alliance ainsi que pour ceux de la Horde. Menée par des négociants, cette réputation permet d'obtenir des récompenses uniques.

En effet, la faction des Éclairés permet d'obtenir un nouvel équipement, de récupérer des recettes pour vos métiers ou bien encore d'ajouter à votre collection une nouvelle pierre de foyer. Cette réputation est aussi nécessaire pour obtenir un composant nécessaire à la confection de montures via la Synthèse de Protoforme.

Vous pouvez d'ores et déjà retrouver toutes ces informations dans notre guide dédié aux Éclairés !

Sommaire

Les Éclairés : Présentation de la faction à Zereth Mortis

La réputation des Éclairés est située à Zereth Mortis. Celle-ci permet de récupérer plusieurs éléments importants pour votre progression dans Shadowlands. Notez toutefois que cette réputation n'est pas un prérequis pour débloquer le vol à Zereth Mortis.

Intérêts et récompenses de la réputation

  • Équipement des Éclairés : grâce aux Éclairés, vous avez la possibilité d'obtenir de l'équipement épique (ilvl 246).
  • Métiers : les Calligraphes peuvent récupérer un plan afin de concevoir des contrats pour les joueurs permettant d'améliorer leur réputation auprès des Éclairés. L'ensemble des corps de métiers du jeu peuvent aussi acheter la Recette : Marque d'artisan des Fondateurs (Marque d'artisan des Fondateurs qui permet de fixer le niveau d'un objet crafté à 262), et la Recette : Marque d'artisan IV (Marque d'artisan des Fondateurs qui Permet de fixer le niveau d'objet à 233).
  • Objet légendaire : au rang Honoré, vous avez la possibilité d'acheter le Tome de l'Éternel qui permet de créer le composant Vestige de l'Éternel qui augmente l'ilvl d'un objet légendaire de base de l'équivalent de 3 rangs.
  • Synthèse de Protoforme : en améliorant votre réputation auprès des Éclairés, vous avez la capacité d'acheter le composant Lentille d'intention focalisée nécessaire à la conception des montures Icone monture Vombata décoréVombata décoré et Icone monture Bufonidé brun-rouxBufonidé brun-roux.
  • Jouet : au rang Exalté, vous pouvez ajouter à votre collection une nouvelle pierre de foyer, la Matrice de transposition de négociant.
  • Montures : deux montures sont liées à cette réputation. Il s'agit du Icone monture Rênes de proto-cerf ointRênes de proto-cerf oint et du Icone monture Pierre de coeur-légerPierre de coeur-léger.
Les Éclairés : Faction de Zereth Mortis (Shadowlands)

Les Éclairés : Faction de Zereth Mortis (Shadowlands)

Partie 1 : Monter sa réputation auprès des Éclairés

Dans cette partie, vous pouvez trouver la liste des activités qui permettent d'améliorer votre réputation auprès des Éclairés située à Zereth Mortis. Vous pouvez améliorer votre réputation auprès de cette faction par palier, le dernier représentant le palier le plus élevé.

Améliorer sa réputation auprès des Éclairés

Il existe 4 façons d'améliorer votre réputation auprès des Éclairés :

  • Quête : Tous les 3 jours, Bolvar Fordragon vous propose d'accomplir la quête Des motifs imbriqués à l'infini. Son fonctionnement est identique à la quête Forger le destin de Korthia (terminer des quêtes journalières, des expéditions, tuer des rares...). Elle rapporte 500 points de réputation, un point de Renom (si vous n'avez pas encore atteint le niveau maximum), un Tribut des Anciens éclairés, et 150 Flux cosmiques.
    • Tribut des Anciens éclairés : le coffre contient jusqu'à 1 100 pièces d'or, 250 points d'Anima, entre 60 et 70 cryptogrammes des Fondateurs, 1 pièce d'équipement de Zereth Mortis (ilvl 239 à 252) et parfois 1 Essence des Progéniteurs.
  • Expéditions : Chaque jour, vous pouvez participer à des expéditions à Zereth Mortis. Celles-ci vous rapportent 125 points de réputation.
  • Créatures rares : la table de butin des créatures rares de Zereth Mortis peuvent contenir des jetons de réputation pour les Éclairés. La valeur de ces jetons varie entre 10 et 15 points de réputation.

Les contrats

Le calligraphe peut concevoir des contrats et les vendre à l'hôtel des ventes. Cet objet vous permet d'augmenter les points de réputation obtenus pour une faction lorsque vous effectuez des expéditions en Ombreterre.

Par exemple, en vous procurant un Contrat : Les Éclairés vous obtenez ainsi un buff qui vous permet d'obtenir 10 points de réputation pour Les Éclairés en réussissant vos expéditions en Ombreterre. Toutefois, vous devez savoir trois choses avant d'utiliser un contrat :

  • Durée : la durée d'un contrat est de 7 jours. Une fois que vous avez le buff, celui reste jusqu'à ce que vous le remplaciez par un autre contrat.
  • Nombre de contrats actifs : Vous ne pouvez avoir qu'un contrat actif à la fois.
  • Personnage : Si vous mourrez le buff ne disparaît pas.

Foire de Sombrelune

Afin d'accroître un peu plus cette réputation, vous pouvez aussi bénéficier des avantages de la Foire de Sombrelune en achetant par exemple un Haut-de-forme de Sombrelune qui vous permet d'obtenir pendant une heure 10% de gain de réputation supplémentaire ou en faisant un tour de manège de Sombrelune pour bénéficier du buff WOUHOU ! Les deux effets ne se cumulent pas et ne durent que le temps de la Foire. La Foire de sombrelune est disponible pendant une semaine et débute tous les premiers dimanches du mois.

La faction des Éclairés est située à Zereth Mortis

La faction des Éclairés est située à Zereth Mortis

Réputation parangon

Une fois le rang Exalté atteint avec votre personnage, il est possible d'améliorer sa réputation auprès des Éclairés grâce au système de réputation Parangon.

  • Vous pouvez accéder à la réputation Parangon d'une faction une fois Exalté auprès de la faction en question.
  • Dès lors, une icône apparaît sur la barre de progression de la faction. En passant votre souris au-dessus, une fenêtre s'ouvre et vous indique votre niveau de réputation Parangon.
  • Pour compléter une barre de progression Parangon, il vous faut 10 000 points de réputation.
  • Lorsque votre barre de réputation Parangon est remplie, vous devez vous rendre auprès de l'intendant de la faction afin d'obtenir un coffre rempli de récompenses diverses.
  • Le coffre intitulé les fournitures du négociant éclairé a une petite chance de contenir les éléments suivants :

Partie 2 : Les récompenses des Éclairés

En améliorant votre réputation auprès des Éclairés, vous pouvez acheter des récompenses au Refuge auprès de l'intendant Vilo (34.76, 64.14) contre des pièces d'or.

Vilo, l'intendant des Éclairés

Vilo, l'intendant des Éclairés

Retrouvez Vilo au Refuge de Zereth Mortis

Retrouvez Vilo au Refuge de Zereth Mortis


Les récompenses par niveau de réputation

Objet Description
Coût
Réputation
Icone monture Pierre de coeur-légerPierre de coeur-léger Monture terrestre
5 000 Anima
Exalté
Tabard des Éclairés Tabard
1 000
Exalté
Rune d'amélioration éternelle Augmente l'Agilité, la Force et l'Intelligence de 18 pendant 1h
50 000
Exalté
Matrice de transposition de négociant Jouet (Pierre de foyer)
5 000
Exalté
Icone monture Rênes de proto-cerf ointRênes de proto-cerf oint Monture terrestre
5 000 Anima
Révéré
Lentille d'intention focalisée (*) Composant nécessaire à la conception des montures protoformes Vombata décoré et Bufonidé brun-roux
300
Révéré
Technique : Glyphe Lupin spectral Permet aux Calligraphes de concevoir le Glyphe Lupin spectral
1 500
Révéré
Technique : Contrat : les Éclairés Technique pour la Calligraphie d'Ombreterre (75). Permet de réaliser le Contrat : les Éclairés
1 000
Révéré
Carafe de potentiel insoupçonné Vous apprend à utiliser tous les intermédiaires et les fait passer à un ilvl de 239
2 500
Révéré
Souvenir d'Unité Permet permet de restaurer au Runomancien le souvenir d'unité. Nécessite d'avoir le chapitre 7 de la campagne
500 Flux cosmiques
Révéré
Recette : Marque d'artisan des Fondateurs Permet de créer un composant optionnel qui fixe le niveau requis à 60 et le niveau d'objet à 262
4 000
Honoré
Recette : Marque d'artisan IV Permet de fixer le niveau d'objet à 233 et le niveau requis à 60
2 500
Honoré
Vestige des dévoreurs Permet de faire passer une recette, plan ou patron légendaire du rang 1 à 5
4 800
Honoré
Tome de l'Éternel Vous apprend à fabriquer un Vestige de l'Éternel qui permet d'augmenter le niveau d'objet d'un objet légendaire de base de l'équivalent de 3 rangs
5 000
Honoré
Fontaine de pouvoir éphémère Vous apprend à utiliser tous les intermédiaires et les fait passer à un ilvl de 226
500
Amical

(*)Lentille d'intention focalisée : apparait une fois la forge aux montures débloquée

Équipement des Éclairés (ilvl 246)

La faction des Éclairés de Zereth Mortis permet aux joueurs d'acquérir de l'équipement de qualité épique avec un niveau d'objet de 246. Chaque pièce peut être échangée contre des Reliques érodées. Les différentes pièces d'équipement sont accessibles auprès de Rafiq, Chercheur de reliques (60.55, 51.11) à la Grâce du pèlerin. L'équipement listé ci-dessous est lié quand ramassé.

Rafiq, le chercheur de reliques

Rafiq, le chercheur de reliques

Emplacement de Rafiq à Zereth Mortis

Emplacement de Rafiq à Zereth Mortis


Plaques Mailles Cuir Tissu
Heaume harmonique Camail hymnique Heaume staccato Chaperon choral
Spallières harmoniques Epaulières hymniques Mantelet staccato Amict choral
Cuirasse harmonique Cuirasse hymnique Gilet staccato Habits chorals
Protège-bras harmoniques Brassars hymniques Crispins staccato couvre-bras chorals
Gantelets harmoniques Gantelets hymniques Poignes staccato Protège-bras chorals
Ceinturon harmonique Ceinture d'anneaux hymnique Ceinture staccato Echarpe Choral
Cuissards harmoniques Garde-jambes hymniques Jambières staccato Jambières chorales
Croquenots harmoniques à percussion Grèves hymniques Bottes staccato Mules chorales

Les Reliques érodées

Il existe une monnaie unique à Zereth Mortis utilisable uniquement auprès de Rafiq, le Cherceur de reliques à la Grâce du pèlerin. Celle-ci se nomme la Relique érodée et elle permet d'acheter l'équipement énuméré ci-dessus. Les Reliques érodées se stockent directement dans votre inventaire et sont liées quand ramassées. Deux options s'offrent à vous afin d'obtenir des Reliques érodées :

  • Créatures rares des Sables Infinis (Akkaris, Garudéon, Général Zarathura, et Mère Phestis) : jusqu'à 8 reliques érodées.
  • Coffre érodé : jusqu'à 25 reliques érodées.
  • Quêtes journalières : jusqu'à 8 reliques érodées.
  • World boss : jusqu'à 40 reliques érodées.
  • Tribut des Anciens éclairés : jusqu'à 60 reliques érodées.
Les Coffres érodés à Shadowlands

Les Coffres érodés à Shadowlands

Coffre érodé à Zereth Mortis

Coffre érodé à Zereth Mortis


Les coffres érodés peuvent être trouvés uniquement dans la zone nommée l'Index de l'agencement et celle des Sables infinis, au Nord-Est de Zereth Mortis (la partie désertique). Vous avez besoin d'une clé spécifique, appelée Clé de coffre érodé, afin de les ouvrir. Cette clé peut être forgée en combinant 5 Fragment de clé de coffre érodé pouvant être obtenus dans la table de butin de toutes les créatures situées dans la zone de l'Index de l'agencement et des Sables infinis (Oppresseur antrelige, Profanateur antrelige, etc). Il existe 4 points d'apparition connus pour le coffre érodé.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (9)

Tous les commentaires Top commentaires

+
+1
Je pense qu'il y a une erreur " Partie 2" Au lieu de "Partie 5" j'arrêtais pas de chercher les autres parties manquantes mdr j'étais confus.

Vous avez également inverser les link des recettes des marques d'artisan !
Melody
  • 6673 messages

+
+3
Merci je corrige :)
Elêndil
  • 35 messages

+
+3
Bonjour a tous,

Je ne sais pas si quelqu'un a eu l'occasion de félicite Melody pour son travail exemplaire sur les dossiers et guides car ils sont les plus clairs et concis de tous les sites de contenu sur wow que je connaisse.

Bravo encore un super guilde.
walhack
  • 25 messages

+
+1
Sandworn Relic Ok une monaie pour du stuff.

Sa serait bien de prévoir qu on puisse l envoyé au rerols car du 229 c est un peu inutile.
Est encore même pour les rerols c est léger. ils auraient du le mettre à 239 voir 249 pour que les emplacement de gemmes soie utile
Mïshä
  • 279 messages

+
+0
Citation de walhackSandworn Relic Ok une monaie pour du stuff.

Sa serait bien de prévoir qu on puisse l envoyé au rerols car du 229 c est un peu inutile.
Est encore même pour les rerols c est léger. ils auraient du le mettre à 239 voir 249 pour que les emplacement de gemmes soie utile


C'est l'équivalent du raid actuel en NM si je me trompe pas, donc en vrai c'est assez correct.
Et c'est lié quand équipé donc ça pourra soit se vendre soit s'envoyer aux rerolls.
walhack
  • 25 messages

+
+0
Citation de Mïshä
Citation de walhackSandworn Relic Ok une monaie pour du stuff.

Sa serait bien de prévoir qu on puisse l envoyé au rerols car du 229 c est un peu inutile.
Est encore même pour les rerols c est léger. ils auraient du le mettre à 239 voir 249 pour que les emplacement de gemmes soie utile


C'est l'équivalent du raid actuel en NM si je me trompe pas, donc en vrai c'est assez correct.
Et c'est lié quand équipé donc ça pourra soit se vendre soit s'envoyer aux rerolls.

229 c est aussi l équivalent en clé je pense a du +4
Le raid Hm actuel c est déjà du 239
le 239 c est le coffre en +10 dans le coffre a l'heure actuel.
Donc le 229 ne seras pas utile sachant que l ilvl augmenteras aussi.

SI il pouvait etre améliorable sa pourrait peut être intérésant.
LE soucis c est que à l heure actuelle même les rerols on dépassé le 229 et les besoins d un ilvl si bas
basstemp
  • 513 messages

+
+0
Les éclairés ? Auront ils la lumière a tout les étages ? Pas si sur ...
+
+1
C'est sympa ce genre de tuto, par contre, faudrait les remettre a jour.. La quête est Hebdomadaire maintenant. Rien n'est stipulé sur la réputation gagnée en raid... Rien concernant les quêtes journalières que l'on peut faire, et dont seulement certaines donnent de la réputation.
+
+1
Citation de walhack
Citation de Mïshä
Citation de walhackSandworn Relic Ok une monaie pour du stuff.

Sa serait bien de prévoir qu on puisse l envoyé au rerols car du 229 c est un peu inutile.
Est encore même pour les rerols c est léger. ils auraient du le mettre à 239 voir 249 pour que les emplacement de gemmes soie utile


C'est l'équivalent du raid actuel en NM si je me trompe pas, donc en vrai c'est assez correct.
Et c'est lié quand équipé donc ça pourra soit se vendre soit s'envoyer aux rerolls.

229 c est aussi l équivalent en clé je pense a du +4
Le raid Hm actuel c est déjà du 239
le 239 c est le coffre en +10 dans le coffre a l'heure actuel.
Donc le 229 ne seras pas utile sachant que l ilvl augmenteras aussi.

SI il pouvait etre améliorable sa pourrait peut être intérésant.
LE soucis c est que à l heure actuelle même les rerols on dépassé le 229 et les besoins d un ilvl si bas


Faut checker sur google avant de dire n'imp.
Surtout qu'en jeu tu as le fameux "Guide de l'aventurier" ou tu peux voir l'ilvl des loots : LFR 239 et 246 3 derniers boss / NORMAL 252/259 / Heroïque 265/272 Quant au Mythique +4 242 fin de donjon, 252 coffre hebdo

Donc en gros, tu prends ton perso, tu vas au refuge, tu achetes ceux 226 et quand tu as assez de reliques érodées tu peux buy du 246, totalement inutile car si tu joues correctement, facilement en 1-2jours tu te stuff 250. Sans compter que les mm+ ont tellement été nerf, que ca en devient ridicule si on compare avec la saisons 1... Rien a ce plaindre en fait...

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news