logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
21

Plusieurs références liées à certains développeurs bientôt supprimées

Vendredi 27 août 2021 à 13h27, par

les references aux noms de plusieurs developpeurs seront bientot supprimes dans wow

Dans la soirée du 26 août 2021, l'équipe d'Overwatch annonçait officiellement que le héros Jesse McCree changerait bientôt de nom. Ce n'était pas réellement une surprise puisque nous savions déjà, depuis quelques semaines, que Blizzard souhaitait supprimer toutes les références inappropriées liées aux développeurs impliqués dans la récente affaire de harcèlement à laquelle est confrontée la société.

Nous avons d'ailleurs vu les premiers changements s'opérer dans World of Warcraft avec la suppression du PnJ Grand maréchal Afrasiabi par exemple. Toutefois, ce n'est qu'un début comme le confirme un porte-parole de Blizzard auprès du Washington Post.

D'autres références seront prochainement supprimées. Pour le moment, il s'agit essentiellement de noms de PnJ. Nous ignorons si certaines zones seront concernées comme Mac'Aree sur Argus.

Harcèlement chez Activision Blizzard : Des références retirées du jeu

  • Le 28 juillet 2021, suite au dépôt de plainte pour harcèlement contre Blizzard, l'équipe de World of Warcraft annonçait que toutes les références inappropriées liées aux développeurs impliqués dans cette affaire seront prochainement retirées du jeu. Cette annonce a été suivie très rapidement par la suppression et le remplacement de références liées au développeur Alex Afrasiabi accusé actuellement d'un comportement abusif envers plusieurs employées. Ce dernier a quitté la société en juin 2020.
  • Actuellement, 3 autres noms reviennent dans le dossier saisi par la justice californienne. Il s'agit de Jesse McCree, Jonathan LeCraft, et Luis Barriga. Ces derniers ont quitté la société au mois d'août 2021.
  • Le 26 août 2021, l'équipe d'Overwatch annonce aussi un changement pour l'un de ses héros. Le nom Jesse McCree sera prochainement modifié afin de ne plus apparaître dans le jeu. L'équipe d'Overwatch a précisé que désormais ils n'utiliseront plus de références aux développeurs afin de nommer leurs personnages. Ce n'est pas la première fois que l'équipe d'Overwatch doit modifier des références de ce type en jeu. Certains joueurs se souviendront peut-être de l'affaire Jay « Sinatraa » Won (MVP de l'Overwatch League 2019) et du skin commémoratif Zarya Alien. Suite à de graves accusations à l'encontre du joueur, Blizzard avait proposé le remboursement pur et simple du skin.
  • Le 27 août 2021, le Washington Post publie un article selon lequel d'autres références à ces développeurs seront bientôt retirées de World of Warcraft. Voici quelques exemples de PnJ :
    • Seigneur écarlate Jesseriah McCree (Maleterres : l’enclave Écarlate), Jessup McCree (Dun Morogh), Maréchal McCree (Forêt d’Elwynn), Jenny McCree (Dalaran), Jessera de Mac'Aree (Île de Brume-Sang)
    • Artificius Torciboulot (Nazjatar - Crafticus Mindbender en vo), Tortionnaire LeCraft (Désolation des dragons), Jonathan Le Karf (Sanctuaire des Sept-Étoiles)
    • Copiste en chef Barriga (Désolation des dragons)
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (21)

Tous les commentaires Top commentaires

Utsuko
  • 348 messages

+
+11
-
Bienvenue dans la cancel culture.
+
-1
-
Citation de UtsukoBienvenue dans la cancel culture.


En effet c'est d'une tristesse et d'une stupidité, pour Mc Cree je parie que 99% des joueurs ne savaient même pas qu'il faisait référence à cette personne, et les personnes qui ont été affectées par son comportement ne doivent certainement plus approcher un jeu Blizzard, je me demande si il y a beaucoup de voice line avec son nom pour les blablas entre personnages, ça risque de chiffrer en coût de doublage, peut être adieu Mac Aree aussi.

Par contre on voit bien que ça va nettement moins vite que pour les PNJ de streamer qui ont été trainé dans la boue sur des ouïes dires et ont vu viré dans la journée leur personnage de WoW sans même penser à la présomption d'innocence.
555leandre
  • 714 messages

+
+0
-
Pour la zone Mac'Aree s'ils renomment Jessera de Mac'Aree ça ferait sens mais bon il faudrait aussi changer toutes les références qui y sont faites dans le jeu, donc aussi les fichiers vocaux probablement, je vois très mal comment ils peuvent s'y prendre proprement.
kevyox
  • 369 messages

+
-2
-
Du grand n'importe quoi....
Des référence dans un jeux supprimer a cause d'un fait IRL
Je sais pas moi dans les call of d'actipognon c'est bien des nazi les 3/4 du temps et pourtant les horreurs les plus cruelles fait pendant les guerres mondial sont bien d'eux ?
liltia
  • 8 messages

+
+2
-
Citation de UtsukoBienvenue dans la cancel culture.

c'est pas ça la cancel culture ça c'est juste de la lâcheté
Citation de kevyoxDu grand n'importe quoi....
Des référence dans un jeux supprimer a cause d'un fait IRL
Je sais pas moi dans les call of d'actipognon c'est bien des nazi les 3/4 du temps et pourtant les horreurs les plus cruelles fait pendant les guerres mondial sont bien d'eux ?

déjà c'est bien + k'1 simple fait c'est une plainte déposé par un état américain
et de 2 qu'elle rapport??
il fond juste se que toute emprise un peut faux cul fait quand elle est dans la merde elle fout la poussière sous le tapis
+
+0
-
Citation de 555leandrePour la zone Mac'Aree s'ils renomment Jessera de Mac'Aree ça ferait sens mais bon il faudrait aussi changer toutes les références qui y sont faites dans le jeu, donc aussi les fichiers vocaux probablement, je vois très mal comment ils peuvent s'y prendre proprement.

Je me posais la même question !
C'est un triste bourbier cette histoire...
kakahie
  • 20 messages

+
+0
-
La ça part en biberine ...
La Cancel Culture même dans un jeu, c'est à vomir il ne manque plus que l'apparition de l'écriture inclusive dans les quêtes et la ...j'arrête wow
Mïshä
  • 165 messages

+
+0
-
Pour ce qui est d'Overwatch, je savais même pas qu'il y avait un easter egg avant cette histoire... Et puis franchement, qu'est-ce que ça va changer ?

Vous pouvez toujours tenter de modifier ou d'effacer le passé, il a existé et personne n'y changera rien...

Les personnes que ça peut potentiellement "heurté" le sont déjà. Et c'est pas comme si ça apportait réellement quelque chose aux personnes visées par cette affaire.

Ça c'est comme quand ils ont remplacé le doubleur anglais de Keal'thas, qui a laissé place à un doubleur qui fait clairement moins bien le job...

C'est comme si, dès qu'une personne faisait de la merde, fallait faire comme si elle n'avait pas existé. Comme si ça allait changer quoi que ce soit à ce qu'elle a fait.

Et en effet, j'espère pour eux que Mac'Aree n'était pas une référence à cet homme, parce que ça va être tendu de changer toute une zone.
liltia
  • 8 messages

+
+0
-
Citation de kakahieLa ça part en biberine ...
La Cancel Culture même dans un jeu, c'est à vomir il ne manque plus que l'apparition de l'écriture inclusive dans les quêtes et la ...j'arrête wow

encore une fois c'est pas ça la cancel culture
datarian
  • 74 messages

+
+2
-
Si, c'est de la cancel culture, une des grosses dérive du "progressisme".
Annuler/modifier le passé, c'est du cancel, et ça devient un énorme fléau dans notre société. Ici ça ne concerne qu'un jeu vidéo, mais imaginez si on devait ré écrire des livres d'histoire, cancel des moments sombres de notre histoire à cause d'une bande de débiles aux cheveux bleus, les conséquences que sa aurait.

Nous ne sommes pas encore arrivé à ce genre d'extrême, mais un jour ça viendra.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news