logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
66

Prochaine extension de World of Warcraft : les infos et théories

Mardi 31 oct. 2017 à 1h55, par

prochaine extension de world of warcraft : les infos et theories

Tandis que Legion touche à sa fin et que nous nous rapprochons inexorablement du combat final contre Sargeras et la Légion ardente, l'annonce de la nouvelle extension WoW est de plus en plus imminente ! En effet, la Blizzcon 2017 qui se tiendra en Californie du 3 au 4 novembre devrait certainement être l'occasion pour les développeurs de dévoiler ce qu'ils nous réservent pour le futur.

Depuis plusieurs mois déjà, les spéculations vont bon train, en grande partie grâce aux indices disséminés par Blizzard. Ainsi, l'hypothèse la plus probable est que nous devrions voir une extension sur le thème des Dieux très anciens et des mers du Sud. Nous vous proposons de retrouver dans cet article toutes les informations et les théories à ce sujet ! Notez que tout laisse penser qu’elle sortira en 2018 !

Battle for Azeroth

La nouvelle extension WoW Battle for Azeroth a été dévoilée pendant la Blizzcon. L'extension est basée sur le conflit entre la Horde et l'Alliance, mais la menace des Dieux très anciens et toujours présente.

Sommaire

Avertissement : cet article contient plusieurs éléments en rapport avec le raid Antorus, le Trône ardent, et le dénouement de Legion.

Prochaine extension : le retour des Dieux très anciens ?

Depuis la sortie du volume 1 de la série de livres World of Warcraft : Chroniques, il est clair que la Légion ardente n'est pas la dernière menace que les héros d'Azeroth doivent affronter. Cachés sous la surface du monde se trouvent les Dieux très anciens, des monstres épouvantables envoyés par les puissants seigneurs du Vide dans notre univers physique à des temps immémoriaux.

Enfermés depuis des milliers d'années, les trois Dieux très anciens d'Azeroth pourraient bien revenir en force pour la prochaine extension. De très nombreux indices donnés en jeu laissent en effet penser que l'antique prison de N'Zoth, la plus mystérieuse des trois créatures ténébreuses, devrait bientôt être détruite, tandis que C'Thun et Yogg-Saron reprennent des forces. Il semblerait aussi que plusieurs personnages importants serviront, consciemment ou non, les Dieux très anciens.

Enfin, quelques éléments dataminés dans les fichiers des Royaumes de test laissent planer le doute à propos de l'apparition tant attendue de Kul Tiras, qui pourrait être menacée par les Dieux très anciens et leurs serviteurs, ou encore des ruines de Zandalar. Pourrait-on donc voir dans cette prochaine extension plusieurs îles des mers du Sud ainsi qu'un retour de l'Empire noir ?

Image de Spéculations prochaine extension WoW
Image de Spéculations prochaine extension WoW
Image de Spéculations prochaine extension WoW

Potentiel contenu de la prochaine extension de WoW

  • L'arrivée de N'Zoth dans World of Warcraft.
  • Le retour de C'Thun et Yogg-Saron.
  • Le retour de Jaina Portvaillant dans l'histoire de WoW.
  • Plusieurs personnages importants qui servent (peut-être sans en être conscients) les Dieux très anciens.
  • Plusieurs îles des mers du Sud comme Kul Tiras ou les ruines de Zandalar.
  • Des Nagas, leur capitale Nazjatar et la Reine Azshara, qui servent les Dieux très anciens.
  • Ny'alotha, la cité engloutie, terre de N'Zoth.
  • Un nouvel Empire noir ?
Les Dieux très anciens seront-ils au coeur de la prochaine extension de WoW ?

Les Dieux très anciens seront-ils au coeur de la prochaine extension de WoW ?

[MàJ 31/10] Le symbole de Lordaeron à la Blizzcon

Lors d'une vidéo (désormais retirée par Blizzard) sur les coulisses de la Blizzcon, il était possible d'apercevoir en arrière-plan le symbole du royaume de Lordaeron. Sagit-il d'un simple élément de décoration pour la scène esport ou bien d'un indice involontaire pour la prochaine extension ? Cela pourrait-il confirmer les nombreuses spéculations sur le rôle majeur que pourrait jouer Sylvanas ? Ce qu'il reste du royaume de Lordaeron subirait-il des changements importants ?

Le symbole de Lordaeron est visible en arrière-plan

Le symbole de Lordaeron est visible en arrière-plan

[MàJ 22/10] Quatre races secondaires jouables à venir ?

Plusieurs éléments dataminés laissent penser que quatre races secondaires pourraient devenir jouables : les Sacrenuit et les taurens de Haut-Roc pour la Horde, ainsi que les elfes du Vide et les draeneï sancteforge pour l'Alliance.

Elfe du Vide (Femme)

Elfe du Vide (Femme)

Elfe du Vide (Homme)

Elfe du Vide (Homme)


N'Zoth et Ny'alotha

De nombreuses informations indiquent un retour imminent des Dieux très anciens : le cauchemar d'émeraude, les auspices funestes de Dalaran avec des brochures sur les Dieux très anciens, les habitants malades, la disparition de Jaina, le datamining de l'ensemble d'armure de Kul Tiras et les mystérieuses montures cachées telles que le Cauchemar Lucide. Il s'agit aussi des entités qui nous menacent directement après la Légion ardente.

Le mystère du dieu noyé et de la cité engloutie

Si nous savons que C'Thun se trouve au Sud de Silithus, à Ahn'Qiraj, et que Yogg-Saron est à Ulduar, au Nord des pics Foudroyés, la localisation exacte de N'Zoth est aujourd'hui encore inconnue. En effet, avec la Fracture causée par la destruction du Puits d'éternité il y a plus de 10 000 ans, nous avons perdu toute trace de l'emplacement de la prison souterraine du Dieu très ancien.

Cependant, plusieurs indices confirment que la prison de N'Zoth se trouverait sous l'océan, dans une cité appelée Ny'alotha. C'est ce qu'indiquent plusieurs murmures de la Boîte à secret de Yogg-Saron, divers serviteurs des Dieux très anciens ou Xal'atath, une lame datant de l'époque de l'Empire noir qui sert actuellement comme arme prodigieuse du Prêtre Ombre.

N'Zoth le corrupteur, le dieu des profondeurs

N'Zoth le corrupteur, le dieu des profondeurs

La Boîte à secret de Yogg-Saron

La Boîte à secret de Yogg-Saron est un jouet que vous pouvez obtenir en pratiquant de l'Archéologie en Norfendre sur les sites de fouilles nérubiens. Toutes les 1 minutes, vous pouvez essayer (en vain) d'ouvrir la boîte. Au bout de quelques secondes, vous entendrez un murmure aléatoire. Plusieurs de ces murmures parlent de N'Zoth et Ny'alotha : il s'agit des premiers indices donnés avec l'extension Cataclysm.

Ny'alotha est une cité de crimes anciens, horribles et innombrables.

Dans la cité endormie de Ny'alotha n'errent que des choses démentes.

Dans le monde de Ny'alotha, il n'y a que le sommeil.

  • Ces phrases font partie des premières informations que nous possédons sur Ny'alotha.
  • Il s'agirait d'une cité horrifique cachant les abominations qui servent les Dieux très anciens.

Le cœur du dieu noyé est de glace noire.

Dans la cité engloutie, il dort en rêvant.

  • Le « dieu noyé » est N'Zoth.
  • Sa prison se trouverait donc dans la cité engloutie, Ny'alotha.

Au fond de l'océan, même la lumière doit mourir.

Les poissons connaissent tous les secrets. Ils connaissent le froid. Ils connaissent le noir.

Les étoiles traînent des courants glacés qui font frissonner les hommes dans le noir.

  • Ces phrases peuvent confirmer que Ny'alotha et N'Zoth sont situés très loin sous l'océan.
  • Les « poissons » pourraient être les Nagas, qui servent les Dieux très anciens.

Xal'atath, lame de l'Empire noir

Xal'atath, lame de l'Empire noir est l'arme prodigieuse des Prêtres en spécialisation Ombre. Elle possède sa propre volonté et parle aux Prêtres à de nombreuses occasions. Bien que sa description nous incite à ne pas écouter ses « mensonges », elle paraît posséder des informations très intéressantes concernant les Dieux très anciens, N'Zoth et Ny'alotha.

Le dieu des profondeurs s'agite. Peu à peu, il échappe à sa prison. Ne tardez pas trop à vaincre le titan déchu. De plus grandes batailles vous attendent.

C'Thun, Yogg-Saron, Y'Shaarj, et... Hum, seul un peut encore dévorer le monde. C'était écrit.

Que ce furoncle dégénéré de N'Zoth est atteint une telle longévité... Ça ne va pas améliorer l'opinion que je me fais des nouveaux suzerains de ce monde.

La prison de N'Zoth semble ne plus être solide qu'avant. Ceci (Il'gynoth) est donc une minuscule pousse du léviathan qui pourrait engloutir votre monde un jour.

Éradiquée, comme si elle n'avait pas existé. Mais la faille est profonde, et quelque part dans les abysses, ils s'agitent. Les murs de l'ultime prison sont ébranlés. Nous devons nous préparer.

Ne vous laissez pas impressionner par ces grandes icônes des titans. Ces temples pathétiques sont minuscules à côté des Tours du Sacrifice de Ny'alotha.

Cette ville (Suramar) n'est rien à côté de la cité endormie.

Les murmures d'Il'gynoth

Le raid du Cauchemar d'émeraude, qui a ouvert ses portes il y a plus d'un an, nous a permis de découvrir un boss très particulier : Il'gynoth, le Cœur de la Corruption. En plus des dialogues de boss habituels, Il'gynoth dispose de dix murmures qui se rapportent à des personnages ou des objets que nous connaissons et qui serviraient les Dieux très anciens. Jusqu'à présent, cinq phrases semblent avoir été résolues.

Vous pouvez retrouver ici tous les murmures et les suppositions. Notez que la version anglaise est très importante car il s'agit de la version originale et elle diffère légèrement plusieurs fois avec la version française.

Sommaire des murmures

The boy king serves at the master's table. Three lies will he offer you.
L'enfant-roi sert à la table du maître. Il a trois mensonges pour vous.

Anduin Wrynn (✔)

  • Pour l'instant, Anduin est le personnage qui semble correspondre le mieux à cette phrase.
  • Gul'dan utilise le terme « enfant-roi » en parlant d'Anduin juste avant la confrontation au Palais Sacrenuit.
  • À la fin du comic « Le fils du Loup », Anduin a trois cicatrices au visage. Simple coïncidence ?
  • Il s'agit d'un Prêtre. Il a donc un lien avec les énergies de l'Ombre.
  • Varimathras dit ceci aux joueurs de l'Alliance avant le combat à Antorus :
  • So, your Alliance still endures. Longer than I expected. Though she has already planted the seeds of its downfall. She is patient that one.
    When your thrones run red with betrayal... when your holy places burn and the shattered mask hangs above your hearth... only then will you know. And it will be too late.
    It matters not. You are blind to the true darkness closing in around you.

    Ainsi, votre Alliance persiste encore. Bien plus que je ne m'y attendais. Même si sa perte est déjà assurée. Quelle persévérance.
    Lorsque vos trônes tomberont sous le coup de la trahison, que vos édifices sacrés et vos misérables symboles partiront en fumé, alors vous comprendrez mais il sera trop tard.
    Peu importe, vous ne voyez pas les véritables ténèbres qui s'épaississent autour de vous.

Irion (?)

  • Irion, le Prince noir, proclame qu'il est l'un des derniers dragons noirs et cherche à éliminer les survivants. Pourrait-il ainsi s'affirmer « roi des dragons » ?
  • Toutefois, l'histoire d'Irion est très floue. Par exemple, il n'est pas le fils d'Aile de mort mais son petit-fils : sa mère, Nyxondra, est la soeur d'Onyxia. Aile de mort n'est pas le père d'Irion. (Source)
  • Il est aussi censé avoir été purifié de la malédiction du vol noir avant sa naissance. Aurait-il finalement succombé, consciemment ou non, à la volonté des Dieux très anciens ?
Spéculations du murmure d'Il'gynoth n°1

Spéculations du murmure d'Il'gynoth n°1

Her hearth is a crater, and we have filled it.
Son cœur est un gouffre que nous avons comblé.

Jaina Portvaillant (?)

  • Theramore, la cité fondée par Jaina, son foyer adoré, est devenue un cratère depuis l'attaque de Garrosh et de la Horde.
  • Tous les évènements qui ont eu lieu depuis la destruction de Theramore jusqu'à son départ de Dalaran auraient pu contribuer à la transformation de son cœur en « un gouffre ».
  • Jaina représentera World of Warcraft lors de la Blizzcon : elle jouera donc très probablement un rôle majeur lors de la prochaine extension.
  • Varimathras dit ceci aux joueurs de l'Alliance avant le combat à Antorus :
  • So, your Alliance still endures. Longer than I expected. Though she has already planted the seeds of its downfall. She is patient that one.
    When your thrones run red with betrayal... when your holy places burn and the shattered mask hangs above your hearth... only then will you know. And it will be too late.
    It matters not. You are blind to the true darkness closing in around you.

    Ainsi, votre Alliance persiste encore. Bien plus que je ne m'y attendais. Même si sa perte est déjà assurée. Quelle persévérance.
    Lorsque vos trônes tomberont sous le coup de la trahison, que vos édifices sacrés et vos misérables symboles partiront en fumé, alors vous comprendrez mais il sera trop tard.
    Peu importe, vous ne voyez pas les véritables ténèbres qui s'épaississent autour de vous.

Azeroth (?)

  • Les Dieux très anciens se sont enfoncés très profondément en Azeroth.
  • Ils auraient pu atteindre son cœur, endommagé par des évènements tels que la Fracture ou le Cataclysme.
  • Toutefois, cela ne se serait pas remarqué ?

Azshara (?)

  • Le Puits d'éternité était un élément important de la vie d'Azshara. C'est lors de sa destruction qu'elle a rejoint les Dieux très anciens et s'est transformée en Naga.
Spéculations du murmure d'Il'gynoth n°2

Spéculations du murmure d'Il'gynoth n°2

The king of diamonds has been made a pawn.
Le roi de carreau n'est plus que valet.

Magni Barbe-de-Bronze (✔)

  • Magni est le seul personnage qui semble correspondre.
  • Il est notamment désigné comme le « roi de diamant » lors d'une quête d'introduction à Legion.
  • Il a un lien étroit avec Azeroth, qui elle-même a un lien étroit avec les Dieux très anciens.
Spéculations du murmure d'Il'gynoth n°3

Spéculations du murmure d'Il'gynoth n°3

At the hour of her third death, she ushers in our coming.
À l'heure de sa troisième mort, elle accueille notre arrivée.

Sylvanas Coursevent (?)

  • Sylvanas est morte trois fois :
    1. Elle a été tuée par Arthas lors de l'invasion du Fléau en Quel'Thalas. Sylvanas fut ensuite réanimée par Arthas sous la forme d'une banshee avant de retrouver son corps.
    2. Elle s'est suicidée en sautant du Trône de glace après la chute du roi-liche Arthas. Elle a été ressuscitée par la Val'kyr Annhylde après avoir scellé un pacte avec les huit sœurs de cette dernière.
    3. Elle a été assassinée par le Seigneur Godfrey à la fin de la bataille de la Forêt des Pins-Argentés. Elle fut ressuscitée par trois de ses Val'kyrs (Agatha, Arthura et Daschla).
  • Varimathras dit ceci aux joueurs de la Horde avant le combat à Antorus :
  • So, she found me at last. Sent her underlings to finish the job.
    Tell me, when she seized your throne of hides and bones, was your allegiance forced? No... I'd wager you surrendered it willingly... or were convinced you did.
    It matters not. You are blind to the darkness in your midst.

    Elle a donc fini par me trouver, et envoyer ses sous-fifres pour terminer le travail.
    Dites-moi, quand elle s'est emparée de votre trône, votre allégeance a-t-elle été forcée ? Non... Je parie que vous avez capitulé de bon cœur, ou que vous vous en êtes convaincu.
    Peu importe, vous ne voyez pas les ténèbres qui vous cernent.

Azeroth (?)

  • Azeroth pourrait être considérée comme « morte » (pas littéralement) trois fois :
    1. Lors de la Fracture, avec la destruction du Puits d'éternité.
    2. Lors du Cataclysme, avec le retour d'Aile de mort qui a changé la face du monde.
    3. Lors de l'attaque de Sargeras sur Silithus, à la fin d'Antorus. De l'énergie vitale du titan s'écoule du gouffre créé par Sargeras. La troisième mort pourrait aussi survenir après, avec les conséquences du coup.
  • Tyrande dit ceci aux joueurs lorsqu'ils lui rendent le dernier message d'Illidan :
  • In my life time, I have twice witness the sundering of the world. Mother Moon, I pray I do not see a third.

Jaina Portvaillant (?)

  • Jaina pourrait être considérée comme « morte » (pas littéralement) deux ou trois fois :
    1. Lorsqu'elle a quitté les Royaumes de l'Est pour s'installer en Kalimdor.
    2. Lors de la destruction de Theramore qui l'a changé à jamais.
    3. À la fin du procès de Garrosh, Jaina est sur le point de mourir (ou était elle vraiment morte ?) avant que Chi-Ji ne lui confère une « deuxième chance ».
    • Si elle est effectivement morte deux fois pour l'instant, alors la troisième mort pourrait arriver avec la prochaine extension ?

La Légion ardente (✘)

  • La Légion ardente a subi / subira trois grandes défaites lors de ses attaques sur Azeroth :
    1. Lors de la guerre des Anciens.
    2. Lors de la Bataille du Mont Hyjal.
    3. À la fin de Legion avec le dénouement d'Antorus.
  • Cependant, elle ne peut pas correspondre avec le « her » de la version originale.
Spéculations du murmure d'Il'gynoth n°4

Spéculations du murmure d'Il'gynoth n°4

From the earth, he draws strenght. Our earth. Our strenght.
Il puise sa force dans la terre. Notre terre. Notre force.

C'Thun (?)

  • C'Thun est le seul Dieu très ancien dont ne parle pas clairement Il'gynoth.
  • Depuis sa défaite à Ahn'Qiraj, il reprend très certainement ses forces (« Notre force »).
  • Ahn'Qiraj faisait partie de l'Empire noir des Dieux très anciens et de leurs serviteurs (« Notre terre »).

Irion (?)

  • Les dragons noirs sont liés à la terre et avaient pour mission de la protéger avant d'être corrompus par les Dieux très anciens.

Magni Barbe-de-Bronze (?)

  • Étant l'Orateur d'Azeroth et lié à la terre, il pourrait en effet puiser sa force de la terre.
  • Toutefois, il est déjà cité par Il'gynoth.

N'Zoth (?)

  • N'Zoth pourrait utiliser le sang des autres Dieux très anciens qui se trouve un peu partout en Azeroth pour devenir de plus en plus puissant. (Proposé par Engaleas)
Spéculations du murmure d'Il'gynoth n°5

Spéculations du murmure d'Il'gynoth n°5

Its surface blazes bright, masking shadows below.
La surface étincelante cache les ombres qui rôdent.

Xe'ra (?)

  • Xe'ra n'a pas parlé à l'Armée de la Lumière de la connexion entre le Vide et les Naaru.
  • Elle a d'ailleurs emprisonné Alleria pour avoir étudié le Vide.
  • L'attitude de Xe'ra dans la cinématique Un don refusé nous montre que la Lumière n'est pas toujours bienveillante et parfaite que ce qu'elle en a l'air.

Azeroth (?)

  • La surface lumineuse du monde cacherait les horreurs des Dieux très anciens et leurs serviteurs.
  • La surface de l'océan cacherait aussi Ny'alotha.
Spéculations du murmure d'Il'gynoth n°6

Spéculations du murmure d'Il'gynoth n°6

To find him, drawn yourself in the circle of stars.
Pour le trouver, plongez dans le cercle des astres.

N'Zoth (✔)

  • N'Zoth est le seul Dieu très ancien dont la localisation exacte est inconnue.
  • Cette phrase semble avoir un rapport avec certains murmures de la Boîte à secret de Yogg-Saron :
  • Au fond de l'océan, même la lumière doit mourir.

    Les étoiles traînent des courants glacés qui font frissonner les hommes dans le noir.

  • Il est possible que le cercle des astres soit situé au Maelström. Néanmoins, la prison de N'Zoth était loin du Puits d'éternité avant la Fracture. Cela a peut-être changé depuis le Cataclysme par exemple.
Le ciel du Maelström

Le ciel du Maelström

Le ciel du Tréfonds

Le ciel du Tréfonds


Spéculations du murmure d'Il'gynoth n°7

Spéculations du murmure d'Il'gynoth n°7

Five keys to open our way. Five torches to light our path.
Cinq clés ouvriront la voie. Cinq torches feront la lumière.

Les piliers de la Création (✔)

  • Les piliers de la Création sont ce qui correspond le plus à cette phrase.
    1. La Pierre-des-Marées de Golganneth
    2. Les Larmes d’Élune
    3. Le Marteau de Khaz’goroth
    4. L'Égide d'Aggramar
    5. L'Œil d'Aman'Thul
  • La Reine Azshara était à la recherche de la Pierre-des-Marées, peut-être pour N'Zoth ?

Cinq personnages (?)

  • Les cinq « torches » pourraient aussi être cinq vies, cinq personnages ?
  • Peut-être cinq personnages que cite potentiellement Il'gynoth ?
Spéculations du murmure d'Il'gynoth n°8

Spéculations du murmure d'Il'gynoth n°8

Flesh is his gift. He is your true creator.
Son don est celui de la chair. Il est votre créateur.

Yogg-Saron (✔)

  • C'est Yogg-Saron qui a lancé la malédiction de la chair il y a plusieurs milliers d'années. Il a corrompu la matrice de création de la Forge des volontés à Ulduar. Cet héritage a perduré jusqu'à nos jours.
  • Il semble être de nouveau actif depuis les événements pré-Legion.
Spéculations du murmure d'Il'gynoth n°9

Spéculations du murmure d'Il'gynoth n°9

The lord of ravens will turn the key.
Le seigneur des corbeaux saura tourner la clé.

Khadgar (?)

  • Khadgar possède Atiesh.
  • Il a la capacité de se transformer en corbeau.

Medivh (?)

  • Medivh a possédé Atiesh avant Khadgar.
  • Il peut se métamorphoser en corbeau.
  • La dernière fois que nous le voyons à Retour à Karazhan, il part sous cette forme.
  • Ses derniers mots lors de l'épilogue de Retour à Karazhan sont très intéressants :
  • Nous sommes loin d'en avoir fini, tous autant que nous sommes. Au revoir.

Odyn (?)

  • Odyn est accompagné de deux corbeaux (en référence à la mythologie nordique), Huginn et Muninn.
  • Il a notamment participé à la bataille pour l'enfermement de Yogg-Saron qui lui a valu le titre de Primat désigné parmi les gardiens forgés par les titans et la garde du Dieu très ancien et de la Forge des volontés avant l'élévation des salles des Valeureux
Spéculations du murmure d'Il'gynoth n°10

Spéculations du murmure d'Il'gynoth n°10

Quelques spéculations

Spéculation murmures d'Il'gynoth

Spéculation murmures d'Il'gynoth

Spéculation murmures d'Il'gynoth

Spéculation murmures d'Il'gynoth


Spéculation murmures d'Il'gynoth

Spéculation murmures d'Il'gynoth

Spéculation murmures d'Il'gynoth

Spéculation murmures d'Il'gynoth


Quelles zones pour la prochaine extension ?

Avec l'ensemble d'armure dataminé puis retiré des Royaumes de test, Jaina Portvaillant sur les affiches de la Blizzcon pour World of Warcraft et les indices sur le retour des Dieux très anciens, il est très probable que nous allons devoir nous aventurer à Kul Tiras lors de la prochaine extension. Pourtant, il ne s'agissait pas, avant le Cataclysm, d'une île assez grande pour former un continent.

C'est pourquoi il est envisageable que la prochaine extension révèle les dernières zones encore inexplorées des mers du Sud, telles que les ruines de Zandalar et Tel'Abim. Ce serait aussi l'occasion idéale pour retourner à Kezan, découvrir la capitale des Nagas Nazjatar, et bien entendu la cité engloutie Ny'alotha.

Carte d'Azeroth après la Fracture, avant le Cataclysme

Carte d'Azeroth après la Fracture, avant le Cataclysme

L'île de Kul Tiras ayant été déplacée suite à des mouvements de plaques tectoniques avec le Cataclysme, il est aussi possible qu'elle soit entrée en collision avec d'autres îles pour former un nouveau continent, qui correspondrait à celui de la carte de l'ensemble d'armure de quêtes de Kul Tiras. Il peut aussi simplement s'agir de Kul Tiras actuellement.

La carte de l'ensemble d'armure de Kul Tiras des Royaumes de test

La carte de l'ensemble d'armure de Kul Tiras des Royaumes de test

Lore : origine des Dieux très anciens

La création des Dieux très anciens

Lors de la création de la Ténèbre de l'Au-delà (l'univers physique), les entités maléfiques connues sous l’appellation de seigneurs du Vide étaient désireuses de s'y manifester afin de répandre un chaos éternel. Ils étudiaient le Panthéon des titans et prirent la décision d'en corrompre un pour en faire l'instrument de leurs sombres motivations. Néanmoins, le Panthéon resta insensible à leurs tentatives. Finalement, ils se tournèrent vers les titans naissants, encore sous forme d'âmes-mondes.

Ne sachant pas quelles étaient les planètes qui contenaient une âme-monde, les seigneurs du Vide façonnèrent des créatures monstrueuses imprégnées d'énergie de l'Ombre qu'ils envoyèrent dans la Ténèbre sur plusieurs planètes. Ces cauchemars de chair tentaculaires sont les Dieux très anciens. Leur objectif est donc de répandre la mort et la dévastation tout en pervertissant les titans naissants qu'ils rencontrent.

Représentation des seigneurs du Vide et des Dieux très anciens sur la carte des forces cosmiques

Représentation des seigneurs du Vide et des Dieux très anciens sur la carte des forces cosmiques

Azeroth et l'Empire noir

Quatre Dieux très anciens atterrirent sur Azeroth, où sommeillait un titan possédant une énergie considérable : Y'Shaarj, N'Zoth, C'Thun, et Yogg-Saron. Les élémentaires de ce monde, plongés dans un conflit éternel depuis très longtemps, s'unirent afin de repousser les créatures ténébreuses. Toutefois, ils échouèrent et tombèrent sous le joug des Dieux très anciens et leurs serviteurs, les n'raqi (sans-visage) et les aqir. L'Empire noir domina alors Azeroth qui entra dans une sombre ère.

Le Panthéon fit la découverte du titan naissant et des horreurs qui en avait pris le contrôle. Ne pouvant pas agir directement à cause du risque de blesser grièvement le monde, les titans créèrent une armée de soldats de pierre et de métal à leur image ainsi que des gardiens possédant une partie de leur puissance. Les forgés par les titans parvinrent, sous le commandement des gardiens, à repousser et à enfermer les élémentaires. Ils se dirigèrent par la suite vers les Dieux très anciens.

Azeroth pendant l'Empire noir

Azeroth pendant l'Empire noir

La chute de l'Empire noir

Cependant, Y'Shaarj était si puissant que le haut-père du Panthéon Aman'Thul dut intervenir en arrachant le Dieu très ancien d'Azeroth. Cet événement laissa une profonde blessure au monde qui fit prendre conscience aux titans qu'ils ne pouvaient pas se débarrasser des autres créatures de cette façon. Les Dieux très anciens étaient enracinés si profondément dans la planète que les retirer provoquerait la destruction de l'âme-monde.

Suivant les ordres du Panthéon, les forgés par les titans eurent pour mission d'enfermer les trois autres Dieux très anciens dans des prisons capables de les contenir éternellement. N'Zoth, situé au Sud-Est, fut le premier à tomber. Au Sud-Ouest, ils affrontèrent ensuite C'Thun et ses armées de n'raqi avant de l'enfermer. Enfin, Yogg-Saron fut défait au Nord après avoir combattu férocement les forgés par les titans avec ses puissants généreux, les C'Thraxxi. Cela n'empêcha toutefois pas aux Dieux très anciens d'agir des milliers d'années plus tard...

Y'Shaarj

Y'Shaarj

N'Zoth

N'Zoth


C'Thun

C'Thun

Yogg-Saron

Yogg-Saron


Prononciation des noms en français

D'après Xal'atath, voici comment se prononcent les noms des Dieux très anciens en français :

Y'Shaarj : « isharje »
N'Zoth : « nezote »
C'Thun : « ktoune »

L'état actuel des Dieux très anciens

  • Il y a aujourd'hui trois Dieux très anciens sur Azeroth.
  • Ils ne meurent pas et ne vivent pas. Ils sont « hors du cycle », d'après le Héraut Volazj.
  • C'Thun ne s'est pas encore manifesté depuis sa défaite à Ahn'Qiraj. Il se trouve normalement toujours là-bas.
    • Il avait été battu au Temple d'Ahn'Qiraj à l'époque de World of Warcraft classique.
  • Yogg-Saron semble être de nouveau actif à Ulduar d'après les quêtes d'introduction de Legion.
    • Les héros d'Azeroth l'ont affronté au raid d'Ulduar lors de Wrath of the Lich King.
  • N'Zoth est maintenant le plus puissant des trois et sa localisation exacte est inconnue.
    • Il se trouverait dans sa prison située dans la cité engloutie de Ny'alotha.
« Ils ne meurent pas, car ils ne vivent pas. Ils sont hors du cycle. » - Héraut Volazj

« Ils ne meurent pas, car ils ne vivent pas. Ils sont hors du cycle. » - Héraut Volazj

Avatar de Arimatras

À propos de l'auteur : Arimatras

Contacter

Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

Retour aux news

Commentaires (66)

Tous les commentaires Top commentaires

+
+2
-
A l'heure de sa troisieme mort ne peux pas etre la Legion.

Il est toujours bénéfique voir comment cela est retranscrit en anglais pour avoir d'autre indice.
"At the hour of HER third death "
"Her" fait référence a une entité féminine, la légion étant indéfinie en anglais, cela aurait été " At the Hour of ITS third death "

Donc on peu rayer la Legion des suppositions.


"From the earth he draws strength, our earth, our strength "

Perso je pense que c'est une autre piste. Nzoth et le seul encore en vie et nous savons que les DTA " infectent" la terre terre avec leur sang.

il ne serait pas idiot de penser que Nzoth serait en train d'assimiler le sang des autres DTA et puise sa force dans ce qu'il reste d'eux ? ( Dans la terre il puise sa force , notre terre ( celle contaminée par les DTA ) notre force ( le sang des DTA ) )

Donc Nzoth serait en train de s'accaparer de la force des autres DTA vaincus ( saronite etc )
Arimatras
  • 289 messages

+
+0
-
@Engaleas :
Très bonne remarque concernant la Légion, je vais changer ça !

Concernant N'Zoth, ce n'est pas le seul "en vie". Toutefois, il peut aussi très bien correspondre à la phrase en effet. Je vais ajouter ta proposition, merci :)
basstemp
  • 262 messages

+
+1
-
On sait que C'Thun est en vie, mais qu'il restait pour l'instant en PLS car la régénération de son pouvoir prendrait probablement des siècles avant qu'il puisse menacer a nouveau le monde lui & ses qirajis ... Et ce même avec des acolytes du marteau du crep essayant de lui donner de la puissance autour de lui en permanence cela aurait pris au minimum un bon siècle pour le rétablir ...

Mais la on a une donnée très importante avec la blessure infligé par Sargeras en Silithus (il pouvait pas viser ailleurs cet ane batté de titan corrompu !!!) ou non seulement la base permanente du cercle cénarien viens d'être littéralement soufflée (et intégralement vu l'ampleur géographique du "truc") base qui permettait de surveiller toute activité qirajis permettant de contenir tout réveil précipité du DTA ...

Mais que la nature de l'energie mi titanide/gangrenée que viens d'infliger Sargeras a cette région est très inquiétante car c'est très probablement pile ce qui manquait a C'Thun pour un réveil accéléré

En toute logique, la menace de la prochaine extension (au de la des évenements de départ qui vont probablement commencer sur kul'tiras & cie) va très probablement commencer par un réveil soudain de C'Thun avec AUCUN MOYEN MILITAIRE EN SILITHUS POUR RALENTIR SA PROGRESSION : Puisque le bastion du cercle cénarien a disparu avec cette "blessure" ! C'est extrêmement grave ce qui vient de ce passer et aura pour conséquence non seulement le réveil précipité de C'Thun mais la refondation rapide de ce qu'on va devoir de toute évidence nommer comme l'Empire noir

C'Thun réveillé va probablement comprendre qu'il va devoir se mettre en contact avec Yogg Saron pour refonder l'empire noir grace a cet avantage militaire soudain que Sargeras vient de lui offrir en Silithus (plus de bastion cénarien pour le contenir et un vol de Bronze rabougris...)

Tout cela va être mis a profit pour provoquer le retour de N'Zoth dans notre monde dimensionnel car j'ai l'intime conviction que N'Zoth est enfermé dans une dimension parallèle car les titanides n'avaient pas trouvé d'autres solutions pour le contenir

Il y avait quelques mois je me rappel avoir éventuellement parlé d'Irion provoquant un second cataclysm pour justement libérer N'Zoth de sa prison et donc faire revenir Ny'alotha a la surface d'Azeroth par un cataclysm similaire a l'époque de l'extension du meme nom qui avait fait revenir le Tréfond a la surface du monde

Et j'ai l'intime conviction que c'est Irion qui va faire cela, conscient ou non, mais pour faire cela Irion devra d'abord mener une attaque sur Dalaran pour s'emparer du marteau de Khaz Goroth pour avoir la puissance nécessaire pour provoquer un tel "second cataclysm"

Tout cela pourrait prendre au moins 2 extensions si blizzard n'est pas trop pressé de faire monter en puissance l'empire noir mais de le faire graduellement ce qui pourrait être très intéressant
Gruesome
  • 4 messages

+
+0
-
N'zoth ne ce trouverais pas en Vashj'ir ? car il me semble qu'il y a des sans visage la bas et vu que peut-être azshara boss pour n'zoth sa pourrais être plausible
Rhaegon
  • 3 messages

+
+2
-
Pour ma part, je vais faire un supposition pour :

Its surface blazes bright, masking shadows below.
La surface étincelante cache les ombres qui rôdent.

Vous avez choisi de parler de la lumière et de l'océan d'Azeroth, qui est pour moi, ma supposition favorite car, en songeant au concept des abysses + le fait qu'on y trouve les créatures, qui servent de monture méduse, tout comme les vers aquatiques, qui ondule inlassablement au fond de l'océan, peuvent donner l'impression de roder.

Cependant, il n'y a pas que l'eau et la lumière qui étincelle, il y a aussi la Glace, il ne faut pas oublier ce qui se trouve sous les glaces du Norfendre Azjol Nerub et les nérubiens nés, comme les sans-visages et les autres créatures insectoïdes, du sang des DTA. De plus nous avons pu voir des sans-visages dans l'instance, tiré de leur sommeil....sans doute parce-que les nérubiens auraient creusé trop loin, dans les ombres sous les glaces étincelante du Norfendre.

-----------

Sinon pour le cas Irion, je pense qu'il n'est pas tout à fait sain d'esprit, où, du moins, que n'ayant pas eu de modèle, il est partie en vrille et, je suis certains que si ont le revois, Abyssion AKA Corne d'ébène, ne sera pas vraiment loin, je pense que se personnage, le seul VRAI Dragon noir PUR, aura un rôle à jouer.
basstemp
  • 262 messages

+
+1
-
Citation de GruesomeN'zoth ne ce trouverais pas en Vashj'ir ? car il me semble qu'il y a des sans visage la bas et vu que peut-être azshara boss pour n'zoth sa pourrais être plausible



Oui & non a la fois, a l'origine oui on sait que l'emplacement de la ville de Ny'alotha a l'époque de l'empire noir quand la zone était encore un continent unique fait que oui en toute logique Ny'alotha aujourd'hui devrait se trouver au fond des abysses de Vashir ...

Et qu'en + non seulement on trouve beaucoup de sans visages dans la zone ou on s'approcherait de l'entrée hypothétique du repaire de N'Zoth, la zone exhibe meme des tentacules géantes piégées dans le socle géologique appartenant manifestement a un DTA ou bien une créature des DTA et qu'en + le kraken local a étrangement un nom très proche de N'Zoth avec "Onuzath"

Normalement il ne devrait y avoir pas le moindre doute : N'Zoth est la pas loin, au fin fond des abysses de la région mais sous le socle océanique ...

Mais attention : La logique titanide de l'époque est qu'il est hautement possible que tout ceci ne soit que l'entrée vers le repaire de N'Zoth mais que se repaire n'est pas réellement accessible depuis cette zone (pas en termes gameplay mais roleplay-lore) car N'Zoth est très probablement piégé dans une prison dimensionnelle de la même manière que les élémentaires furent piégés a leurs époques et que cela concerne Toute la zone de Ny'Alotha et ses alentours régionaux de l'époque qui constitue sa prison

N'Zoth refera logiquement réapparition a la surface d'Azeroth qu'après l'équivalent d'un cataclysm qui avait libéré les élémentaires a l'époque de l'extension concernée


Autre chose qui n'a plus rien a voir en fait, je soupçonne N'Zoth d'avoir corrompu discrètement un vol d'aspect : Celui de Bronze, celui la même qui était geolier de C'Thun et qu'il me parait de + en + probable que derrière la logique du vol infini soit la logique DTA de N'Zoth

Et que c'est pour cela qu'on a des membres du vol de bronze qui foutent la merde comme au début de Wod en déclenchant une nouvelle spirale pour accélérer le retour de la Légion en Azeroth pour forcer les races mortelles probablement a réunir les pilliers de la création : Pilliers qui sont manifestement aussi nécessaire au retour de N'Zoth a la surface

(par exemple on peu largement imaginer Irion libérant N'Zoth de sa prison par un second cataclysm : Mais pour cela, Irion aura absolument besoin de s'emparer du marteau de Khaz Goroth pour avoir la puissance nécessaire pour faire la même chose qu'avait fait son père a l'époque du "cataclysme" : Déja la on a très clairement besoin d'au point 1 de ses pilliers ... Mais il est possible que la prison dimensionnelle de N'Zoth soit si spéciale et solide, bien + que celle des élémentaires a l'époque du cataclysme que ce n'est pas 1 pillier qui sera nécessaire mais TOUS ... Pour provoquer un "méga-cataclysme" ? A méditer

De toute façon nous sommes a 3 semaines de la grande révélation maintenant
Zäyaza
  • 25 messages

+
-2
-
Je tiens a corriger plusieurs points.
Déjà l'article se trompe Ulduar n'est pas le repaire de Yogg Saron mais sa prison.
Ensuite N'zoth est peut être le plus puissant mais pas en se nourrissant d'énergie magique machin chose . Je rappelle qu'il commence a sortir de sa prison et contrairement aux autres DTA il aura tout c'est pouvoir, les autres étant affaiblie car scellé.
Le dernier point concerne Yshaarj. Je ne pense pas qu'il soit vraiment mort pour plusieurs faits.
-Je ne vois pas pourquoi Blizzard nous aurait mis un DTA qui joue seulement le rôle de réceptacle de puissance pour Garrosh dans lui réserver un rôle pour plus tard.
-On a appris que Sargeras utilisait Aggramar et Argus pour regen son armée. Les DTA étant +fort que les titans devraient pouvoir aussi se regen et donc je pense que nous avons tué Yshaarj en temps qu'entité physique et que son esprit se trouve dans le Neant oú il régénère son corps avant de revenir nous faire suer.
Skyse
  • 121 messages

+
+1
-
Moi j'ai tellement hate aussi de savoir ce que sera la grande fonctionnalité qu'il y aura,comme il y a eu le fief à WoD et les Armes Prodigieuse à Legion!
Vargas
  • 57 messages

+
+2
-
Vivement la blizzcon, en espérant qu'ils dévoilent quelque chose !
fetaofour
  • 23 messages

+
+0
-
Les références aux vides sont tellement importantes sur la fin de legion que la future extension va forcément être lié à cela je les vois mal ne pas continuer sur cette voie

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news