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Programme de parrainage : diminution du bonus d'expérience gagné

Mardi 23 janv. 2018 à 10h34, par

diminution du bonus d'experience avec le systeme de parrainage a compter du 22 janvier

L'arrivée du patch 7.3.5 a bousculé les habitudes de leveling dans World of Warcraft. En effet, désormais le niveau des zones s'adapte à celui de votre personnage. Par conséquent, une modification est aussi apportée au programme de parrainage et plus précisément au niveau des points d'expérience bonus gagnés.

Depuis le 22 janvier, les points d'expérience bonus que vous pouvez gagner en parrainant un ami sont diminués. De 200%, celui-ci passe à 50%. De plus, le bonus d’expérience de l’équipement héritage ne se cumule plus avec le bonus du programme de parrainage.

Blizzard précise aussi que si vous participiez au programme avant la mise en place des modifications, vous et votre ami conservez le bonus d'expérience de 200%. Notez qu'aucun changement n'a été apporté aux récompenses. Retrouvez toutes les explications dans le post officiel de Blizzard.

Modification du programme « Parrainez un ami »

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

La mise à jour 7.3.5 a apporté d’importantes modifications au contenu des niveaux 1 à 100 pour permettre aux joueurs de mieux profiter de l’histoire, des quêtes et des zones de leur choix, à leur rythme. En conséquence, nous ajustons le bonus d’expérience du programme « Parrainez un ami » afin de mieux refléter le rythme auquel les nouveaux joueurs gagneront des niveaux et exploreront Azeroth.

MONTÉE EN NIVEAU DYNAMIQUE DANS LA MISE À JOUR 7.3.5

Comme vous le savez peut-être, la mise à jour 7.3.5 révolutionne l’expérience de montée en niveau dans World of Warcraft : les zones des niveaux 1 à 100 s’adaptent automatiquement au niveau de votre personnage. Pourquoi cela ? Au fil des années, nous avons apporté de multiples changements à la courbe d’expérience, et le rythme de progression des personnages-joueurs a fini par se retrouver en décalage avec le contenu du jeu. Les personnages-joueurs finissent souvent par avoir un niveau trop élevé pour la zone qu’ils explorent avant d’avoir pu terminer les quêtes et histoires principales. L’expérience était donc loin d’être idéale.

Le rythme du jeu ayant changé, le programme « Parrainez un ami », dans son état actuel, n’offre plus une expérience optimale aux nouveaux joueurs de World of Warcraft. Même si les zones s’adaptent à votre niveau, les nouveaux joueurs bénéficiant d’un gain d’expérience triplé risquent d’être rapidement submergés par les capacités débloquées dès leur premier donjon. Ils pourraient également atteindre un niveau trop élevé pour profiter de certaines quêtes qui donnent du sens au jeu et suscitent un sentiment d’appartenance chez les joueurs. Nous voulons que les nouveaux venus se sentent chez eux en Azeroth.

Afin d’aligner le bonus du programme « Parrainez un ami » sur les changements apportés à la montée en niveau, le bonus d’expérience dont vous bénéficiez lorsque vous jouez avec un ami lié passe de 200% (300% de l’expérience de base) à 50%* (150% de l’expérience de base). Avec ces modifications, le bonus d’expérience ne déséquilibre pas le jeu ni l’expérience des joueurs, mais il vous confère toujours un avantage indéniable pour vous remercier d’avoir profité du programme de parrainage.

DÉTAIL DES CHANGEMENTS DU PROGRAMME « PARRAINEZ UN AMI »

  • Le bonus d’expérience passe de 200% à 50%* dès aujourd’hui, le 22 janvier 2018.
  • Si vous participez déjà au programme, pas de panique ! Si vous avez envoyé ou reçu une invitation avant l’application de ce changement, vous et votre ami bénéficierez d’une expérience triplée* (bonus d’expérience de 200%) sitôt l’invitation acceptée et jusqu’à ce que le lien entre vos comptes expire (90 jours à compter de la date de création du compte du filleul). Remarque : les invitations de parrainage expirent après 7 jours.
  • Les bonus d’expérience de l’équipement héritage ne se cumuleront plus avec le bonus du programme de parrainage (le bonus d’expérience maximal dont vous pouvez bénéficier est désormais de 50%). Si vous participez déjà au programme, ces bonus restent cumulables.
  • Toutes les autres récompenses sont inchangées :
    • Invoquez votre ami toutes les 30 minutes.
    • 10% de réputation supplémentaire lorsque vous tuez des monstres qui en confèrent.*
    • Don de niveaux : pour chaque tranche de 2 niveaux gagnés par le filleul et tant que les comptes sont liés, celui-ci peut donner un niveau à l’un de vos personnages.
    • Des récompenses pour le parrain, comme du temps de jeu et des montures épiques.

*Pour consulter la liste complète des récompenses et connaître les critères pour en profiter en jeu, rendez-vous sur la page dédiée aux bonus du programme « Parrainez un ami ».

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (36)

Tous les commentaires Top commentaires

Klayvan
  • 67 messages

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+0
Citation de 555leandre
Citation de winnyman972
Citation de 555leandre[quote="Skezo"]Pourquoi je prends des dislike xD j'ai rien contre l'idée y'a des gens qui aiment ça tant mieux pour eux mais ça fait un peu chier pour ceux qui ont déjà tout vu et aiment rush, une option à la création du personnage serait pas mal je trouve. rien de plus

Ca s’appelle l'égalité... Et étant donné qu'on parle de parrainage la personne découvre le jeu donc si ça la soule déjà... Vaut mieux qu'elle arrête tout de suite.

Déjà le but du parrainage à la base c'était de permettre de PL un pote afin qu'il joue le plus vite possible avec nous en HL. Certains s'en sont servis pour avoir des montures et laisser les nouveaux se débrouiller seuls. Ce n'est pas de découvrir. D'ailleurs le parrain connait déjà lui, arguments qui servait justement au pex éclair

Dans tout les cas il est bon que cela cesse, le HL ne fait pas un MMO...[/quote]
justement le mmo est riche, il y a des gens qui prennent plus leur pied sur le contenu HL, d'autres plutôt sur le leveling (mon frère est dans ce cas là) donc il en faut pour tous les gouts.
Personnellement j'adore le scaling dans le sens où tu peux prendre le temps de découvrir les enchainements de ton personnage mais après j'ai l'impression que la prise de niveau est quand même assez rapide avec les quêtes pour les gens qui veulent vite enchainer. Je trouve néanmoins dommage qu'ils aient nerf la quantité d'expérience prise par le parrainage et qu'ils auraient dû mettre un système pour activer ou désactiver l'experience gagner (par exemple un simple anneau d'équipement comme l'héritage qu'on porte lorsque l'on veut aller plus vite).
Après comme on dit il en faut pour tout le monde.

Des gens sont en phase de pex avec des rerolls et que pensez vous du système ?
Le scaling est il aussi actif dans les anciens raids ? du coup on peut refaire les anciens raids en guilde, ils ne sont plus solotable ?
Shupa
  • 27 messages

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Pour ce que cela vaut, voici mon retour d’expérience suite au passage de plusieurs heures de pex sur la tranche 60/70:

Le plaisir de jouer en donjon est bien supérieur. Avoir vraiment besoin du tank et du heal, ne plus courir dans les couloirs sont des vrais plus qui se confirment donjon après donjon. Blizzard redonne leurs places aux dps qui ne sont pas spé burst AOE, fini les mobs qui éclatent comme des bulles de savon sur un simple « souffle du dragon », faire un donjon nécessite enfin un minimum de game-play / prudence / bon sens, bref, à ce niveau-là il n’y a pas photo, c’est mieux...

Par contre :
Que vous farmiez les quêtes ou les donjons, la monté en niveau est vraiment beaucoup plus lente (pour être tout à fait honnête, trop à mon goût).
Si vous avez les quêtes du donjon à faire alors oui, le rapport temps passé est meilleur en donjon qu’a farmer les zones de pex. Cela s’équilibre si les quêtes sont déjà faites et vous perdez clairement votre temps si vous tomber sur un tank ou/et un heal d’occasion (je vous accorde qu’avec un DPS boulet cela marche aussi).

Pour conclure:
Je dirais que ce patch redonne un sens au levelling qui pour le coup, permet une prise en main progressive de son personnage (ce qui n’était pas le cas avant tant les mobs/boss étaient weak) MAIS je ne vois vraiment pas l’intérêt de rallonger le temps nécessaire pour parvenir au niveau 100 si ce n’est inciter fortement les joueurs à dépenser 60 euros pour un sésame (ce qui, pour rappel, est plus cher que l’extension elle-même). Après la hausse des tarifs de tous ses services payants, je trouve que nos "amis" d’actiblizion ont une façon très agressive de répercuter la hausse du prix du gaz sur leurs clients.
takagiie
  • 22 messages

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Ouai bon ça pousse un peu a claquer 60 € tout ça
dqnaz
  • 103 messages

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La suite du PathéticPatch ... Mon dieu ce patch aura vraiment été une plaie pour la majorité des joueurs de niveaux.
Il contente seulement les slackers qui passent leur vie dans le pex ( pex que tout les vrai joueurs on fait maintes et maintes fois depuis 13 ans et qui n'apporte absolument aucune satisfaction in game ) du coup quelle bonne idée que de rallonger encore plus la partie la plus inintéressante du jeu :)
Et tout ça pour ? Vous l'aurez compris pousser les gens qui ont en sainte horreur le pex à claquer des sésames, bref une honte.
snaky
  • 163 messages

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Citation de dqnazLa suite du PathéticPatch ... Mon dieu ce patch aura vraiment été une plaie pour la majorité des joueurs de niveaux.
Il contente seulement les slackers qui passent leur vie dans le pex ( pex que tout les vrai joueurs on fait maintes et maintes fois depuis 13 ans et qui n'apporte absolument aucune satisfaction in game ) du coup quelle bonne idée que de rallonger encore plus la partie la plus inintéressante du jeu :)
Et tout ça pour ? Vous l'aurez compris pousser les gens qui ont en sainte horreur le pex à claquer des sésames, bref une honte.

Bien entendu que tout cela n'est qu'une stratégie purement commerciale et le nerf du parrainage est une preuve supplémentaire. Mais ils peuvent se brosser s'ils pensent que je vais les enrichir de 60€ pour un sesame, prix qui plus est plus élevé que l'extension en elle-même.
L'art et la manière d'étiiirrrreer la durée de vie du jeu artificiellement, c'est un peu comme les nouvelles races, la hype de certains alors que ce n'est qu'un perso avec un nouveaux skin pas de quoi en faire tout un fromage.
Pour les -1 c'est par là ------->
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+3
Citation de 555leandreDans tout les cas il est bon que cela cesse, le HL ne fait pas un MMO...


Et pourtant c'est le crédo de WoW depuis Vanilla avec son fameux slogan du jeu qui commence vraiment au niveau maximum... (pour rappel sur les vrais mmorpg à l'ancienne il fallait entre six mois et un an pour monter son premier perso en jouant principalement en GROUPE et en côtoyant d'autres joueurs et on attendait pas le end game pour commencer à optimiser un peu son équipement et farmer du donjon) et maintenant c'est un peu tard pour tenter de réparer vaguement les pots cassés, là ça donne juste l'impression qu'ils veulent rallonger la sauce pour faire payer un mois d'abo de plus ou passer par la case sésame.

Sans compter qu'une fois la première vague de joueurs testant les races alliées passée on va se retrouver comme avant avec des zones vides à pexer solo mais ça sera beaucoup plus long et pénible (quand tu en es à ton douzième perso c'est plus une corvée qu'un amusement), même si pendant les périodes de rush c'est plus pexer à côté des autres qu'avec les autres... syndrome des mmo casu fast food next gen.
Bisontaure
  • 584 messages

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Arrêtez de vous disputer pour rien.

Blizzard cherche juste à faire plus de profits en vendant ses sésames, c'est tout.
winnyman972
  • 1343 messages

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+2
Citation de 555leandre
Citation de winnyman972
Citation de 555leandre[quote="Skezo"]Pourquoi je prends des dislike xD j'ai rien contre l'idée y'a des gens qui aiment ça tant mieux pour eux mais ça fait un peu chier pour ceux qui ont déjà tout vu et aiment rush, une option à la création du personnage serait pas mal je trouve. rien de plus

Ca s’appelle l'égalité... Et étant donné qu'on parle de parrainage la personne découvre le jeu donc si ça la soule déjà... Vaut mieux qu'elle arrête tout de suite.

Déjà le but du parrainage à la base c'était de permettre de PL un pote afin qu'il joue le plus vite possible avec nous en HL. Certains s'en sont servis pour avoir des montures et laisser les nouveaux se débrouiller seuls. Ce n'est pas de découvrir. D'ailleurs le parrain connait déjà lui, arguments qui servait justement au pex éclair

Dans tout les cas il est bon que cela cesse, le HL ne fait pas un MMO...[/quote]
Oui mais Wow est une exception dans la mesure où c'est le plus ancien, il y a beaucoup d'extensions, et si un nouveau doit attendre des mois pour arriver aux maximum ce n'est pas normal. Ce que tu dis vaut pour un MMO en début de vie
winnyman972
  • 1343 messages

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Que le pex soit dur pour les nouveaux, volonté de Blizzard... Encore... Mais quand un ancien comme moi s'est tapé du pex à chaque extension et qu'on le soule avec ça alors que 6 nouvelles races arrive je dis "laissez nous le choix". Ceux que ça amuse tant mieux pour eux, les autres devraient pouvoir choisir leur vitesse de pex. Sérieux vous croyez vraiment que ça m'incite à me retaper 6 fois le pex???
555leandre
  • 747 messages

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Citation de winnyman972Que le pex soit dur pour les nouveaux, volonté de Blizzard... Encore... Mais quand un ancien comme moi s'est tapé du pex à chaque extension et qu'on le soule avec ça alors que 6 nouvelles races arrive je dis "laissez nous le choix". Ceux que ça amuse tant mieux pour eux, les autres devraient pouvoir choisir leur vitesse de pex. Sérieux vous croyez vraiment que ça m'incite à me retaper 6 fois le pex???

Choisir leur vitesse de pex ?! Non à la limite, je suis d'accord sur le fait qu'il pourrait augmenter l'expérience gagnée en héritage, vu que maintenant c'est le seul intérêt de cette équipement.

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