logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
24

Battle for Azeroth : la fin des bonus de set de raid ?

Mercredi 15 nov. 2017 à 14h59, par

battle for azeroth : pas de bonus d'ensembles d'armures de raid prevu

Nos confrères de chez Gameinformer ont eu l'opportunité, lors de la Blizzcon 2017, d'interviewer Ion Hazzikostas, le directeur de jeu de World of Warcraft. Lors de la rencontre, ces derniers ont notamment appris que les bonus des ensembles d'armures de raid allaient être supprimés pour l'extension Battle for Azeroth.

En effet, ce système, qui existe depuis le lancement du jeu en 2004, est un frein pour la liberté d'itemisation des personnages puisqu'il les oblige à bloquer 4 à 6 emplacements de leur équipement afin de bénéficier des indispensables bonus des sets. Les développeurs souhaitent profiter de l'arrivée du cœur d'Azeroth et de l'azerite, une nouvelle mécanique qui permet de personnaliser son personnage, pour définitivement s'affranchir de cette contrainte. Que pensez-vous de cette nouvelle ?

Réponse de Ion Hazzikostas au sujet des bonus de set

Vous pouvez retrouver ci-dessous une traduction de la réponse de Ion Hazzikostas au sujet des bonus des sets de raids :

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Nous essayons constamment de nouvelles choses avec les ensembles d'armures et les apparences cosmétiques. À l'heure actuelle, nous ne prévoyons pas de continuer à utiliser les ensembles de classes de raid. La thématique artistique de l'équipement sera plus intimement liée à l'endroit où il peut être obtenu. Nous souhaitons que la personnalisation s'exprime par le biais du nouveau système de l'azerite.

Je pense que les ensembles de classes de World of Warcraft ont beaucoup changés au cours des années. Au tout début du jeu, les 8 pièces d'un ensemble pouvaient être rassemblées après avoir parcouru une zone de raid pendant 6 à 8 mois, alors qu'à l'heure actuelle, avec des ensembles d'armures plus petits et de nombreuses sources pour obtenir de l'équipement, il est commun d'obtenir 2 à 4 pièces d'ensemble au début d'un palier. C'est une sorte de verrouillage de certains emplacements du personnage et les choix sont donc limités. Au vu de cette situation, on a le sentiment que c'est désormais davantage une contrainte qu'une force.

Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (24)

Tous les commentaires Top commentaires

Rahel
  • 410 messages

+
+1
-
Ca peut être mal, dans le sens où j'ai peur que certaines classes soient toujours au dessus.

Et ça peut être bien dans le sens novateur.

A voir !
+
+5
-
Je trouve ça plutôt bien, là par exemple, je suis bloqué avec des pièces 900 à 915 parce que j'ai besoin du 4-pièces alors que je pourrais mettre des 920/925.
C'est vrai qu'après il faudra voir pour l'équilibrage des classes sans les bonus.
fenronin
  • 465 messages

+
+10
-
C'est plus la suppression des bonus de sets que des sets en eux mêmes, y aura toujours des sets apparences ^^'
Rahel
  • 410 messages

+
-8
-
Citation de princedragonJe trouve ça plutôt bien, là par exemple, je suis bloqué avec des pièces 900 à 915 parce que j'ai besoin du 4-pièces alors que je pourrais mettre des 920/925.
C'est vrai qu'après il faudra voir pour l'équilibrage des classes sans les bonus.


C'est que tu dois partir en Mythique en ce cas, je n'ai pas ce problème de 4 pièces qui freine mon ILVL
Aveling
  • 10 messages

+
+4
-
Si cela se fait, ça sera une très bonne nouvelle.

Actuellement c'est vraiment l'horreur avec les combo 4p+2p de 2 sets différents pour certaines spécialisations, la moitié de ton stuff est bloqué par ces pièces de sets que tu dois refarm dans les raids du palier d'avant si tu ne les as pas.
Fermed
  • 524 messages

+
+1
-
Enfin !
Norfirian
  • 42 messages

+
+1
-
Il ne manque pas un "de" avant "personnaliser" ?
"une nouvelle mécanique qui permet personnaliser son personnage"

Je n'aime pas souligner les fautes, j'espère juste que ça aide.
Olos
  • 897 messages

+
+1
-
Citation de NorfirianIl ne manque pas un "de" avant "personnaliser" ?
"une nouvelle mécanique qui permet personnaliser son personnage"

Je n'aime pas souligner les fautes, j'espère juste que ça aide.


Merci pour le retour, c'est corrigé :)
hybérion
  • 137 messages

+
+2
-
Ni pour ni contre mais il est vrai que tous à chaque sortie de raid quand même on attendait de voir le skin du nouveau set
555leandre
  • 679 messages

+
+1
-
Citation de hybérionNi pour ni contre mais il est vrai que tous à chaque sortie de raid quand même on attendait de voir le skin du nouveau set

Il y a aura toujours des Tiers c'est juste qu'il n'y aura plus de bonus lié au fait qu'on a l'intégral d'un set d'équipement ce qui permet de moins restreindre les joueurs.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news