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Battle for Azeroth : la fin des bonus de set de raid ?

Mercredi 15 nov. 2017 à 14h59, par

battle for azeroth : pas de bonus d'ensembles d'armures de raid prevu

Nos confrères de chez Gameinformer ont eu l'opportunité, lors de la Blizzcon 2017, d'interviewer Ion Hazzikostas, le directeur de jeu de World of Warcraft. Lors de la rencontre, ces derniers ont notamment appris que les bonus des ensembles d'armures de raid allaient être supprimés pour l'extension Battle for Azeroth.

En effet, ce système, qui existe depuis le lancement du jeu en 2004, est un frein pour la liberté d'itemisation des personnages puisqu'il les oblige à bloquer 4 à 6 emplacements de leur équipement afin de bénéficier des indispensables bonus des sets. Les développeurs souhaitent profiter de l'arrivée du cœur d'Azeroth et de l'azerite, une nouvelle mécanique qui permet de personnaliser son personnage, pour définitivement s'affranchir de cette contrainte. Que pensez-vous de cette nouvelle ?

Réponse de Ion Hazzikostas au sujet des bonus de set

Vous pouvez retrouver ci-dessous une traduction de la réponse de Ion Hazzikostas au sujet des bonus des sets de raids :

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Nous essayons constamment de nouvelles choses avec les ensembles d'armures et les apparences cosmétiques. À l'heure actuelle, nous ne prévoyons pas de continuer à utiliser les ensembles de classes de raid. La thématique artistique de l'équipement sera plus intimement liée à l'endroit où il peut être obtenu. Nous souhaitons que la personnalisation s'exprime par le biais du nouveau système de l'azerite.

Je pense que les ensembles de classes de World of Warcraft ont beaucoup changés au cours des années. Au tout début du jeu, les 8 pièces d'un ensemble pouvaient être rassemblées après avoir parcouru une zone de raid pendant 6 à 8 mois, alors qu'à l'heure actuelle, avec des ensembles d'armures plus petits et de nombreuses sources pour obtenir de l'équipement, il est commun d'obtenir 2 à 4 pièces d'ensemble au début d'un palier. C'est une sorte de verrouillage de certains emplacements du personnage et les choix sont donc limités. Au vu de cette situation, on a le sentiment que c'est désormais davantage une contrainte qu'une force.

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À propos de l'auteur : Olos

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

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Commentaires (24)

Tous les commentaires Top commentaires

dqnaz
  • 103 messages

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Absolument contre et si cela s'avère vrai je vais être clairement dégouté.

Bon après je suis plus à une déception près depuis l'annonce de BFA, mais là quand même les bonus de set sont une des bases de Wow, cela existe depuis le T1. Les bonus de set rajoute une dynamique suplémentaire (parfois ils modifie le gameplay, l'opti d'une spé) , si c'est pour se retrouver avec des items de raid identique aux items qui peuvent drop hors instance raid je ne vois plus aucun intêret d'aller raider. bref partir la dessus c'est très risqué il risque d'y perdre bien plus que d'y gagner, ils oublient que Wow est un jeu PVE et que 80% des joueurs qui jouent a ce jeu sont des joueurs PVE, enlevé les bonus de set reviens à enlever la carotte pour le farming raid.

Puis sur une base plus perso , j'adore découvrir les nouveau bonus lors de la sortie de chaque nouveau raid, ça fait parti intégrante du plaisir du jeu dans le PVE et dans l'opti de sa classe ...
Sarat0ga
  • 23 messages

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Dommage un bonus lorsqu'on récupére 2 ou 4 pièces de raid était tres motivante et unique. Ils devraient séparer le bonus des pièces et faire des genre d'enchantement permanant qu'on obtiendrait en tombant plusieurs boss de raid. Bref malgré le fait que je soit d'accord avec le fait de pas contenir les joueurs à des set de raid, ce sera pour moi une perte au moins aussi importante que la réforme (la meilleure idée de tout les temps sur WOW!)
Naikani
  • 11 messages

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Plutôt "pour" si le système global reste approximativement comme annoncé.

Quelques petites précisions qu'il est indispensable de savoir afin d'éviter de s'offusquer et d'être directement "contre" :
- Le nouveau systeme via la collier prodigieux permettra à "au moins" (actuellement) 3 pièces d'obtenir chacune 3 choix de bonus (sur casque, torse et épaulette).
- Sur chacune de ces pièces, les possibilités de bonus ne sont pas RNG, ils sont FIXE pour chaque différentes pièces éxistante, et sont de plus en plus puissant au vu de la difficulté dans laquelle la pièce d'équipement est récupérée.
- On ne sait actuellement pas vraiment la puissance de ces bonus, mais nous pouvons facilement imaginer qu'à l'instar des bonus de "sets", les meilleurs bonus récupérable seront sur les pièces récupérée en Raid et apporteront à minima autant de modifications que les sets actuellement. A l'énorme différence que l'on pourra donc choisir (s'il y a plusieurs méta à peu près équivalente) les bonus souhaités. Nous n'auront donc plus (ou moins) le désespoir comme souvent sur légion de se dire "oh non le pronchain bonus de sets est horrible, il ne correspond pas à ma manière de jouer la classe..." car il y aura normalement un peu du choix pour tous (pas forcément parfaitement équitable mais chaque manière de jouer devrait y voir une amélioration - révons un peu, si ça se trouve on pourra faire des HolyKnucker? =) ).
- Sur chacune de ces 3 pièces d'équipements, un des bonus est à prendre parmi 4 choix possibles, un autre est a choisir parmis 3, et le dernier et à choisir parmis 2 possibles. 9 améliorations fixes sur chaque casque/torse/épaulette existant donc (pas de rng), parmis lesquels on en choisi 3, un dans chaque "groupe".
- Rien qu'avec les 3 pièces actuellement annoncé cela fait 9 "bonus" ( 3 x 3 bonus) en tout récupérable.

Tout cela pour préciser que, si cela est bien réalisé normalement le système du collier compensera largement le système de sets, en amenant d'autant plus beaucoup plus de vraies "personnalisations" qu'un simple "farm ton set sans réfléchir".
On pourrait aussi noter que si l'ancien système de sets (enfin, l'actuel) était conservé, il irait fortement à l'encontre de ce nouveau choix d'item suivant les bonus. Nous nous retrouverions donc de nouveau sans vrai choix en se contentant quasi forcément pour casque épaul et torse des bonus-collier apportés par les 3 pièces appartenant au set (d'au moins 1 des trois disons, si l'on considère que l'on resterait en 4/6 comme légion).

Néanmoins malgrès cela j'aime comme beaucoup d'autres joueurs le principe de "set" en lui même, devoir récupérer plusieurs objets qui une fois réunis apportent un bonus supplémentaire (ainsi que la "satisfaction" d'avoir "complêter" son set). Je pense qu'ils (blizzard) devraient quand même conserver quelques "off-set" de 2 ou 3 pièces sur les équipements non soumis au collier avec des bonus qui seraient interressants mais non-obligatoires. Il y en a déjà sur légion mais vraiment très peu qui sont interressant (exemple : gant et pied de cos/arca est le seul qui peut être "viablement équipable" sur le DH)
kevyox
  • 402 messages

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Bof après pour être opti faudra juste farmer les mm + en boucle c'est déjà assez répétitif et sa va le devenir encore plus pas trop fan de cette nouvelle :D

Puis avec certain set en se moment et les futur avec des stats complétement n'importe quoi les membre de ma guilde ( la plus-part) sont stuffer mm+ avec des bonne stats et des proc forgée .

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