logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
1

Saison de la Découverte : Un équilibrage des classes attendu cette semaine

Mardi 12 déc. 2023 à 12h20, par

saison de la decouverte : equilibrage attendu cette semaine

Plusieurs ajustements pour différentes classes sont prévus cette semaine pour la Saison de la Découverte de World of Warcraft.

Le Chasseur et son familier sont particulièrement concernés par ces ajustements que ce soit au niveau. Vous pouvez aussi remarquer des ups importants pour le Chaman, le Druide, et le Prêtre.

Vous pouvez retrouver dans cet article un récapitulatif complet de toutes les modifications attendues pour les classes du jeu et publiées sur le site officiel. Notez que ces changements entreront en vigueur avec la maintenance hebdomadaire programmée dans chaque région.

Sommaire

À propos de cet article

Pour mieux comprendre l'article, vous pouvez retrouver ci-dessous la signification des couleurs et icônes qui sont utilisées :

  • « En rouge » : nerf.
  • « En vert » : up.
  • « En rouge barré » suivi de « En vert » : valeur actuelle / nouvelle valeur ou compétence ajoutée
  • Pour les talents à plusieurs rangs, la valeur du rang 1 est indiquée en vert et la valeur du rang maximum est en violet.

Général WoWGénéral

  • Boon of Blackfathom : l'amélioration mondiale a été ajustée. Il accorde désormais 3 % de toucher aux sorts et 25 de puissance des sorts en plus des autres effets de dégâts physiques et de vitesse de déplacement (au lieu de critique de sort).​
    • Note des développeurs : les lanceurs de sorts en général ont un peu de mal dans les Profondeurs de Brassenoire, principalement en raison de l'absence de la puissance des sorts et d'un besoin plus élevé de toucher contre les créatures de 2 niveaux ou plus au-dessus du lanceur de sorts. Gardez vos chronochance à portée de main et ne restez pas dans le feu pour ne pas perdre votre buff !

Chaman WoWChaman

  • Fouet de lave : les dégâts sont augmentés de 150 % (au lieu de 100 %) des dégâts de l’arme en main gauche.
  • Fouet de lave : le coût en mana est réduit à 1 % (au lieu de 4 %) de la mana de base.
  • Surcharge : a désormais 50 % (au lieu de 33 %) de se déclencher.
  • Spécialisation Ambidextrie : accorde désormais 10 % de chances supplémentaires de toucher en utilisant l'ambidextrie.

Chasseur WoWChasseur

  • Frappe latérale bénéficie désormais d'améliorations d'armes telles que des pierres à aiguiser, est désormais en temps de recharge global. Il est désormais correctement traité comme une attaque en mêlée, lui permettant de bénéficier de la puissance d'attaque et des modificateurs de combat pour esquiver, parer, bloquer, le critique, le toucher, etc.
  • Frappe latérale peut désormais être empêché par Pacifier.
  • Frappe latérale requiert désormais d'être équipé d'une arme.
  • Les dégâts des familiers pendant Frappe latérale sont désormais correctement traités comme une attaque en mêlée, avec les mêmes avantages que ceux indiqués ci-dessus pour les dégâts du Chasseur.
  • Les valeurs d'attaque des familiers du Chasseur ont été mises à jour pour mieux s'adapter à la puissance d'attaque du Chasseur.
    • Note des développeurs : les familiers qui lancent des sorts tels que le Poison de scorpide ou le Souffle de foudre gagnaient trop de puissance tandis que les familiers qui utilisaient des capacités physiques n'en gagnaient pas assez. Nous avons désormais normalisé la puissance d'attaque gagnée en fonction du coût de focalisation des capacités individuelles des familiers. Cela signifie que les capacités dont le coût de focalisation est plus élevé et qui sont lancées moins souvent bénéficieront davantage de la puissance d'attaque par attaque que les capacités dont le coût de focalisation est moins élevé et qui peuvent généralement être utilisées plus souvent. Dans l'ensemble, cela devrait permettre d'équilibrer les dégâts et de réduire les situations dans lesquelles certaines aptitudes étaient trop ou pas assez intégrées à la puissance d'attaque du Chasseur.
  • Poison de scorpide répartit désormais les dégâts supplémentaires qu'il obtient grâce à la puissance d'attaque de manière égale sur chaque cumul de Poison de scorpide sur la cible.
    • Note des développeurs : auparavant, le Poison de scorpide recevait la plupart des bénéfices de la puissance d'attaque du Chasseur dans le tout premier cumul. Désormais, les dégâts supplémentaires infligés par le Chasseur ne seront pas obtenus tant que les 5 cumul de poison ne seront pas sur la cible. Cela augmente un peu le temps de montée en puissance et le rend moins immédiatement mortel en PvP.
  • Les familiers reçoivent désormais une plus petite partie de l'armure et de l'endurance du Chasseur.
    • Note des développeurs : les familiers de chasseur gagnaient beaucoup trop en durabilité grâce aux statistiques du Chasseur, au point que certains familiers pouvaient obtenir plus du double de points de vie et d'armure avec un joueur de niveau 25 bien équipé. Nous voulons toujours que les Chasseurs aient la capacité de tank dans certains donjons et raids, mais les familiers ne devraient pas être si efficaces qu'ils en deviennent le choix le plus approprié.
  • Aspect du lion a été repensé et fonctionne désormais comme une Aura.
    • Note des développeurs : cela signifie qu'il est possible d'utiliser l'Aspect du lion en plus d'un autre aspect, comme l'Aspect du faucon. Pour compenser la baisse des dégâts infligés par certains familiers des Chasseurs et pour rendre les talents tels que l'Aspect du faucon amélioré plus attrayants pour les Chasseurs utilisant Aspect du lion, nous transformons l'Aspect du lion en Aura plutôt qu'en aspect. Cette modification entrera en vigueur lors de la maintenance hebdomadaire prévue demain, mais l'infobulle ne l'indiquera pas encore. Dans un prochain correctif, nous renommerons et remplacerons l'Aspect du lion en « Cœur du lion » et mettrons à jour l'infobulle.

Druide WoWDruide

Prêtre WoWPrêtre

Voleur WoWVoleur

  • Coup de sabre, Kriss, et Main gauche sont désormais correctement consommés par Attaques impitoyables
  • Coup de sabre : l'infobulle a été corrigée, les dégâts ne sont pas réduits.
  • Coup de sabre : les dégâts sont désormais correctement considérés comme un Saignement et il bénéficie de l'affaiblissement Mutilation.
    • Note des développeurs : les créatures immunisées contre le saignement n'en seront plus affectées.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (1)

Tous les commentaires Top commentaires

wolfange
  • 969 messages

+
+0
ils ont craquer blizzard les chasseur sont broken de fou en ce moment certes nerf du scorpion enfin ! mais cumuler aspect du lion et du faucon wtf

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news