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Résumé Q&A Battle for Azeroth : item squish, butin personnel & lore

Vendredi 20 juil. 2018 à 11h19, par

session-questions-reponses-avec-ion-hazzikostas-le-19-juillet-a-20h

Une nouvelle session de questions/réponses a eu lieu le jeudi 19 juillet à 20h00 en compagnie du directeur du jeu Ion Hazzikostas.

Cette soirée fut l'occasion de revenir sur la sortie du patch 8.0 ou encore d'en apprendre un peu plus sur les nouvelles fonctionnalités à venir dans Battle for Azeroth, comme l'item squish ou bien encore le butin personnel.

Nous vous proposons un résumé de cette soirée dans la suite de cet article. Pour rappel, la sortie de l'extension est prévue pour le 14 août prochain. N'hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires !

Sommaire

Lancement du patch 8.0

  • Le lancement du patch 8.0 est loin d'être parfait, il n'a pas été pas aussi fluide que prévu. Ce n'est pas l'expérience que Blizzard veut donner et que les joueurs méritent.
  • Les problèmes rencontrés avec la fonction Communautés provenaient des très vieux personnages, lorsque quelqu'un d'une guilde se connectait en premier et qu'il convertissait automatiquement une guilde en communauté.
  • Côté US, il y avait beaucoup de problèmes avec la stabilité des serveurs et la connexion des comptes.
  • Les joueurs ne devraient pas avoir à faire face à ces problèmes, l'équipe travaille pour s'assurer qu'ils ne se produisent pas à l'avenir.
Le lancement du patch 8.0 a connu plusieurs difficultés

Le lancement du patch 8.0 a connu plusieurs difficultés

Armes prodigieuses

  • Si vous voulez changer l'apparence d'une arme du défi de la Tour des mages sur un reroll n'ayant pas fait le défi, vous devez vous rendre chez un transmogrifieur et non à la forge des armes prodigieuses.
  • La canne à pêche prodigieuse Pêcheur de Terradiance n'a pas été utilisée pour drainer la puissance de l'épée de Sargeras. Vous pouvez toujours l'utiliser, mais elle est liée à la Pêche de Legion.
  • Pour l'instant, il est prévu que la transmogrification d'une arme prodigieuse applique l'apparence aux deux mains.
  • La transmogrification d'armes prodigieuse casse les règles. Elle va donc pour l'instant remplacer seulement l'apparence de ce qui est entre vos mains.
  • L'équipe veut résoudre ce problème et permettre d'ajouter plus de personnalisation.
  • Les formes prodigieuses de Félin et d'Ours sont liées aux armes pour l'instant. La transmogrification est construite sur des objets et des visuels associés.
  • L'équipe pourrait ajouter des moyens de gagner d'autres formes de Félin et d'Ours pour la transmogrification dans le futur.
  • Ils veulent également améliorer les armes de pugilat dans le futur.
  • Nous n'avons peut-être pas encore tout vu des armes prodigieuses qui avaient des compagnons ou des personnalités uniques, tels que Hati. (ndlr : Hati est un des loups de Thorim qui est lié à l'arme prodigieuse des Chasseurs Maîtrise des bêtes).
Le Chasseur pourrait bien retrouver d'une façon ou d'une autre Hati

Le Chasseur pourrait bien retrouver d'une façon ou d'une autre Hati

Nouvelles animations des sorts

  • L'équipe cherche à personnaliser les animations des sorts et capacités. Par exemple, de nouvelles animations pour le Démoniste ont été ajoutées.
  • Les lanceurs de sorts devraient recevoir de nouvelles animations plus tard.
Nouvelles animations pour le Démoniste : Invocation Tyran démoniaque

Nouvelles animations pour le Démoniste : Invocation Tyran démoniaque

Donjons, raids et butin personnel

  • Le bonus pour les donjons journaliers aléatoires affiche qu'il est hebdomadaire : c'est un bug.
  • Le bonus d'expérience pour avoir terminé un donjon s'obtient désormais en tuant le boss final d'un donjon.
  • Les montures de raids Mythiques devrait être échangeables en butin personnel.
  • Les pièces d'armure azéritique ne seront pas échangeables à cause de la complexité à évaluer leur valeur.
  • Avec une pièce d'armure azéritique, le niveau d'objet est important, mais les combinaisons de traits le sont tout autant. Vous pourrez vouloir conserver une pièce uniquement pour une combinaison de traits.
  • Les développeurs ne veulent pas que les joueurs se sentent obligés d'échanger un objet qu'ils pensent être une amélioration.

Donjon mythique +

  • Plusieurs facteurs du format du Mythic Dungeon Invitational font que l'événement n'est pas totalement représentatif des serveurs live.
  • Les développeurs veulent que la fin de saison des Mythiques + soit semblable aux autres fins de saisons.
  • Idéalement, les nouvelles saisons PVP, les nouveaux tiers de raids et les nouvelles saisons Mythique + se dérouleraient en même temps.
Les donjons mythique + de BFA bénéficieront d'un système de saisons

Les donjons mythique + de BFA bénéficieront d'un système de saisons

Classes et nouveaux talents

  • Les traits azéritiques offrent beaucoup de profondeur.
  • Il y aura des problèmes si l'équipe continue d'ajouter des rangées de talents supplémentaires.
  • L'équipe doit continuer de donner quelque chose de nouveau, juste pour donner quelque chose de nouveau. Cela contribue à augmenter l'homogénéisation des classes. Si ça arrive, tout le monde finira au même point.
  • L'équipe se concentre donc sur des systèmes liés à une extension spécifiquement, ce qui vous donne une douzaine de traits qui modifient votre style de jeu. Tout cela sera laissé derrière à la prochaine extension, avec un nouvel ensemble de traits et de choix.
  • Il pourrait y avoir une nouvelle ligne de talents ou d'autres personnalisations permanentes dans le futur.
  • L'équipe admet qu'il est amusant d'avoir de nouvelles techniques.
  • À court terme, des traits sont moins excitants que des nouvelles techniques. Mais il faut garder à l'esprit la santé du jeu à long terme. Ils ne peuvent pas se permettre de penser seulement à aujourd'hui.

Équilibrage des classes

  • Le développement des classes est un processus continu. Il y a aura des réglages et des équilibrages continus pendant les prochaines semaines. Puis, les développeurs se concentreront sur les modifications à faire pour rendre toutes les spécialisations viables pour l'endgame de Battle for Azeroth.
  • Des changements importants arriveront au patch 8.1 et au-delà.
  • Les développeurs vont également régler les traits d'azérite pour les garder compétitifs.

Traits azéritiques

  • Il y a déjà beaucoup de traits azéritiques qui modifient le style de jeu.
  • Certains traits sont plus puissants qu'un bonus de set, s'approchant d'un objet légendaire. Plusieurs traits sont comme ça.
  • D'autres traits sont passifs, pour les joueurs qui ne veulent pas de modification de leur style de jeu.
  • Plus de traits seront ajoutés dans les futures mises à jour.
  • Après votre première semaine avec une arme prodigieuse, vous ne pouviez pas avoir plus de choix ou voir plus de changements majeurs.
  • Avec les traits azéritiques, vous pouvez faire plus de choix tandis que vous gagnez de nouvelles améliorations et des styles de jeu différents.
L'armure azéritique vous permet de personnaliser votre gameplay

L'armure azéritique vous permet de personnaliser votre gameplay

La Horde dans Battle for Azeroth

  • Les loyalistes de la Horde ne doivent pas perdre courage ! Ils n'ont pas tort d'être consternés maintenant, mais il y aura bien plus à voir. La Horde a de nombreuses facettes différentes mais elle travaille toujours mieux unie avec un intérêt commun.
  • Les développeurs ne peuvent pas en dire plus pour l'instant, mais affirment que le cœur de la Horde bat toujours.
  • La Horde a un large éventail de motivations qui expliquent les tensions avec l'Alliance. Cela sera visible au sein des deux factions, et toutes deux vont s'interroger et réfléchir à pourquoi ils se battent.
Les tensions entre la Horde et l'Alliance sont au centre de l'histoire de Battle for Azeroth

Les tensions entre la Horde et l'Alliance sont au centre de l'histoire de Battle for Azeroth

L'Item squish

  • Éviter la compression de l'ilvl des objets et des caractéristiques appelé aussi l'item squish serait une bonne chose.
  • Réinventer l'ensemble du système de combat est une tâche ardue.
  • La sensation de progression de la puissance est une partie essentielle du jeu.
  • Il y a un grand nombre de tiers de contenu, et l'équipe a établi un certain nombre de niveaux d'objets entre les difficultés et les tiers qui font que l'augmentation de puissance a un sens.
  • Vaincre un boss difficile pour gagner un objet avec +21 en Force qui remplace votre objet avec +20 en Force n'est pas l'idéal.
  • La réduction des statistiques n'est pas forcément la solution la plus idéale pour l'équipe de développement, mais il s'agit de la meilleure chose qu'ils ont mis au point jusqu'à présent.
  • Ils n'ont pas voulu rendre le leveling plus difficile après les modifications supplémentaires du patch 7.3.5.
  • La montée en niveau semble plus lente en ce moment, mais ce n'est pas intentionnel. L'équipe regarde cela et le corrigera. Le leveling devrait être aussi rapide qu'au patch 7.3.5.
  • Ils ont envisagé de faire une réduction des niveaux, car un nouveau joueur pourrait être découragé en voyant le niveau qu'il doit atteindre pour jouer le jeu au niveau maximum.
  • Parfois vous devez traverser trop de niveaux avant de pouvoir débloquer une nouvelle technique, problème qui serait résolu avec une réduction des niveaux.
  • Si vous pensez que le leveling est cassé ces derniers jours, les risques de tout casser sont bien plus grands avec une réduction des niveaux.
  • Il peut également être difficile de se connecter et d'être à nouveau au niveau 70.

Caméra

  • L'équipe a effectué un léger changement au niveau du point d'ancrage de la caméra pour les races petites afin de résoudre un problème avec la géométrie dans les donjons et les raids.
  • Les Gnomes avaient un point d'ancrage légèrement plus bas que les Humains. Cela pouvait poser problème en donjon avec le bord des murs.
  • Si vous zoomez sur un Gobelin ou un Gnome, la caméra se dirige légèrement vers un point au-dessus de la tête, puis se replace au niveau de la tête.
  • Des affixes qui vous obligent à jouer en mode première personne ? C'est envisageable !

Défis en solo

  • L'équipe aimeraient faire de nouveaux défis solo comme pour la tour Mage.
  • Au commencement, c'était un défi très difficile à relever, mais au fil du temps, les choses se sont améliorées notamment grâce au niveau de connaissance de l'arme prodigieuse et aussi aux joueurs qui obtenaient un meilleur équipement.
  • C'était un type de gameplay que beaucoup de joueurs n'avaient jamais vu auparavant.
  • Vous n'aviez pas à dépendre des autres, tout reposait sur vos épaules. C'était un parfait test de vos capacités.
Les devs aimeraeint intégrer de nouveau défis en solo comme ceux de la Tour des Mages

Les devs aimeraeint intégrer de nouveau défis en solo comme ceux de la Tour des Mages

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (87)

Tous les commentaires Top commentaires

Hirooki
  • 155 messages

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Citation de MïshäC'est vrai qu'étant drood équi, j'aimerais beaucoup voir la forme Moonkin des Kultirassiens et leurs raciaux par la même occasion, ainsi que leur armure héritage officielle :/


J'aimerais aussi connaître les classes jouables....
Hirooki
  • 155 messages

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Citation de Rahel
Citation de Hirooki
Citation de JojoleboIon m'a semblé assez arrogant lors du dernier interview. Je resumerais ça par ''vous faites chier les allianceux avec vos hauts elfes''.
Et sa personne additionné à quelques leak me font presque croire que BFA finira presque pro horde...

Ps: rien à voir mais je trouve que la justification des sacrenuit dans la horde est naze. '' les elfes de la nuits de sont que des planqués''...pas comme si dans wc3 ils avaient sacrifié leur immortalité, pas comme si oes sacrenuit etaient planqués dans la ville, et pas comme si Malfurion avairt sauvé le monde x fois


Mais Blizz est déjà pro Horde : Quel logo on voit sur la carte d'Argus? Celui de la Horde. Celui sur la carte du monde? La Horde. Qui a les raciaux pétés pour le PvE? La Horde. Quelle faction concentre de plus en plus de joueurs? Bravo, la Horde !


Oulah non.

Blizzard =/= gobelin

Les gobelins ont modelés le symbole de la Horde en Azsharah il n'est pas naturel.

Et non Blizzard n'est pas pro horde ni pro Alliance, ne détourne pas le problème, là on te parle du game director qui devrait être neutre et ne pas influencer les scénarios pour la victoire Horde, rien que BFA est propulsé d'incohérence pour rendre la horde badass pour rien, à certains plans c'est même ridicule comme c'est exagéré, tu verras


Le loa Ion ne peut pas être "neutre". S'il y avait vraiment un équilibrage entre les factions et que la phrase "L'Alliance récupère tout les royaumes de l'est" alors dans ce cas on n'aurait pas à se battre pour les hautes terres arathies et Gilnéas nous serait rendue. Nope, Gilnéas sert de base arrière pour la Horde.
Je sais que les Gobelins ont fait le symbole de la Horde. Mais qui a décidé qu'ils devaient le faire.....C'est Blizz, pas les joueurs X)

Même si la victoire de la Horde est exagérée, elle est 100% gagnante en termes de lore, et l'Alliance 100% perdante et se fait bien bolosser....
Tuabiht
  • 523 messages

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encore et toujours cette Q&A n'a aucun intérêt ils nous prennent pour des abrutis ils parlent vraiment pour rien. Le coups des animations des Warlocks on le sait déjà depuis au moins 3 mois voir plus. si j'ai bien compris le mode héritage ne s'appliquera pas au raids de Légion? en plus avec la suppression des loots de groupe...
elfotriare
  • 230 messages

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Des affixes qui vous obligent à jouer en mode première personne ? C'est envisageable !

NONONONONONONONONONONONONNO svp c'est pas un fps , ce genre d'affix serai infâme sur wow
Liana
  • 804 messages

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Ben voyons! Si on lit entre les lignes, amis Ally, notre lore sur BfA se fera en fonction du bon vouloir de Ion et de SA horde... tsss
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Citation de Ghostnight59Je fais parti de la Horde, et pourtant j'aimerais bien qu'ils développent un peu plus le lore côté Alliance, ils n'ont eu que des évènements mineurs non mémorables et c'est dommage, l'histoire doit être équilibré, et pas un côté plus que l'autre parce que la leader (hahahahahahahahahahahahahaha) est badass ...

Pendant des années, Varian a été mis de côté, il était avec son vieux skin et n'était même pas utilisé. Ils lui ont trouvé une histoire et ils en ont fait un des perso préféré de l'Alliance Ultrabadass, puis quoi ? Bah ils l'ont tué, pour le remplacer par un petit garçon sans charisme.

Dans Légion, le seul personnage que l'ont voit régulièrement, c'est Kadghar (que j'adore), mais il est plutôt neutre dans l'histoire, prédominance Alliance mais travail aussi avec la Horde. La véritable intrigue (à mon sens) se créer autour de Sylvanas.

Je ne parle pas de Mal' et Tyrande qui malheureusement, IG, n'ont pas été utilisés à leur plein potentiel, le livre sur le Cauchemar est beaucoup plus intéressant (je trouve).

Genn, nous le voyons 10 minutes sur toute l'extension, Jaina on l'a voit 45 secondes et Anduin, le seul moment dont je me souviens c'est pour le recrutement des races alliées, même s'il est intervenu avant, ce n'était pas réellement mémorable.

Je sais ce que vous allez me dire, avec Velen, ils ont développé un peu plus son histoire, mais trop anecdotique pour qu'on s'en souvienne (à mon sens).

J'espère que nous en saurons plus à BFA mais malheureusement pour l'Alliance, c'est mal barré, il y a juste à voir les trois phrases qu'a mis Melody concernant le Lore, les trois parlent essentiellement de la Horde.

Puis je n'aime pas qu'un game director soit trop axé sur une faction par rapport à une autre, on dirait qu'il privilégie la Horde à l'instar de l'Alliance continuellement.

J'espère sincèrement m'y retrouver dans les deux factions, j'adore le Lore de Wow, et même si j'ai une prédominance Horde, j'aimerais bien que ça suive côté Alliance.

Pour ceux qui pense que je râle : pas du tout. J'aime beaucoup le Lore de wow, mais je pense qu'on peut mieux faire et avancer un peu plus. Je suis juste déçu qu'ils préfèrent se concentrer sur des montures à 45 coloris plutôt que sur la base du jeu et son Lore qui sont pourtant si riche.

Dites moi si vous n'êtes pas d'accord bien sûr, peut-être que je me trompe.


Entièrement d'accord avec toi. Après je pense que l'équipe chargée du Lore ne délivre pas tout. C'est vraiment au compte goutte.

Heureusement que l'ont à les quelques BD sur le site qui sortent et sont un réel plus. Celle sur les 3 soeurs Coursevent est pour moi la meilleure. Les intentions de Sylvanas restent floue jusqu'à la dernière page.
Caeros
  • 175 messages

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Citation de Xeno@Caeros
Je suis d'accord sur le fait que ça serait intéressant de le voir mourir histoire de mettre un peu plus Tyrande en avant et faire en sorte qu'elle serve à quelque chose et arrête de dire Malfurion mon amour.

Pour les décès
Cairn à l'époque l'équivalent Ally c'était Magni
Vol'jin à Varian comme équivalent
Et Garrosh ne faisait plus parti de la Horde.

En fait c'est pas qu'il y'a plus de mort côté Horde... C'est qu'elle sont plus marquante (Lok'tar Ogar.. La victoire ou la mort... Toutes ces conneries ^^)
Parce que côté Ally y a pas mal de mort aussi (notamment dans l'ancienne Alliance mais j'avoue c'est tricher, ^^)

J'avais oublié Magni effectivement x)... Mais il a plus ou moins ressuscité non ? C'est vrai je chipote mais bon, je suis d'accord voir Tyrande faire son travail de chef des Elfes de la Nuit serai vraiment apprécié.
Saïri
  • 6 messages

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*Pendant ce temps là, à Acherus*

- Eh Nazgrim, Trollbane, z’avez vu le bordel que c’est en bas entre les rouges et les bleus ??

- Une belle moisson qui arrive pour le patron,

- C’est sûr faut pas gâcher toute cette bonne viande,

- Apparement l’autre folle a essayer de nous copier, mais bon à part deux trois squelettes, rien de bien méchant comparer aux dragons des Tempêtes qu’on pris sous notre aile pendant que tout le monde s’occupaient du rivage brisé...

- On va bien s’amuser, notre Seigneur est chaud patate pour leur refaire un petit coup de p***.
Igrekk
  • 512 messages

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Citation de seathiel... je me demande ce qui est le plus égoïste, venir pleurer par ce que c'est trop compliquer et trop long de monter un perso, ou est ce que c'est égoïste de dire clairement que ne pas toucher au système est pas plus mal? ...

Honnêtement, demander de ne pas toucher au système de jeu sans avoir prouvé et argumenté le pourquoi on devrait le garder tel quel au dépens des autres, est égoïste, oui.

L'effort est un principe acceptable tant que ça reste dans le fun et qu'on en tire un apprentissage et une évolution qu'on peut mettre à profit rapidement... mais si le fun n'est plus et qu'il ne reste que l'effort sur une longue durée qui nous apporte aucun enseignement ou entrainement réel, alors c'est un effort en vain.
Thoridin
  • 1101 messages

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J'en peux plus de voir sa tête

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