logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
31

Shadowlands Alpha : DesMephisto a mis 7 heures pour atteindre le level 50

Lundi 20 avril 2020 à 10h45, par

shadowlands alpha : desmephisto a mis 7 heures pour atteindre le niveau 50

L'extension Shadowlands implémente un level squish qui permet de faire progresser un personnage jusqu'au niveau 60. Cette refonte des niveaux intéresse de près les experts en course au leveling dont DesMephisto, maître en la matière.

Il a ainsi pu tester sur l'alpha le temps qu'il lui fallait afin de progresser du niveau 1 au niveau 50 (équivalent du niveau 120 de BFA). Il lui a ainsi fallu 6 heures et 55 minutes pour atteindre son objectif. A noter qu'il bénéficiait aussi des buffs apportés par les objets d'héritage (30%) et le War Mode (30%).

À titre de comparaison, son record personnel à Battle for Azeroth, pour la même progression, est de 12 heures et 16 minutes. Retrouvez toutes les informations qui ont été publiées un peu plus tôt sur Reddit.

Shadowlands : La course au leveling de DesMephisto sur l'alpha

  • DesMephisto est un joueur expert dans la course au leveling dans World of Warcraft.
  • Suite au level squish, dans Shadowlands, le joueur s'est lancé dans une course sur l'alpha afin de progresser du niveau 1 au niveau 50 (équivalent du niveau 1 à 120 pour BFA).
  • Il lui a fallu 6 heures et 55 minutes pour atteindre son objectif sur l'alpha de Shadowlands, contre 12 heures et 16 minutes sur Battle for Azeroth.
  • DesMephisto explique qu'il a aussi bénéficié des bonus objets d'héritage (30%) et du War Mode (30%) afin de réaliser cette course.
  • Le joueur pense que le défi est réalisable en 5 heures avec l'aide de potion d'expérience, etc.
DesMephisto a testé sur l'alpha de Shadowlands le leveling 1 à 50

DesMephisto a testé sur l'alpha de Shadowlands le leveling 1 à 50

  • Même si ce laps de temps paraît assez court, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une alpha et que le nombre de points d'expérience nécessaire, pour atteindre les différents niveaux du jeu, sera peut-être corrigé au fil des tests et du retour des joueurs.
  • DesMephisto fait partie des experts en course au leveling. Ces joueurs perfectionnent leurs itinéraires et connaissent sur le bout des doigts les quêtes ainsi que tous les bonus qui permettent de progresser rapidement. Les joueurs non familiers avec toutes ces techniques mettront certainement beaucoup plus de temps avant d'atteindre le même niveau.
  • Même si nous parlons de cette fonctionnalité de Shadowlands, ce type de modification est généralement implémenté avec le pre-patch, soit le 9.0. C'est à ce moment là que le bonus Vent de la sagesse disparaîtra.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (31)

Tous les commentaires Top commentaires

Missoshee
  • 177 messages

+
+3
-
Pour les nouveaux comme pour les anciens joueurs, être entre 5 et 8h pour xp 50, + Shadowland, c'est très suffisant pour que les nouveaux apprennent correctement le jeu (sachant que les 3/4 jouent sur leurs sesame en premier sans découvrir la phase d'xp ..) et les anciens joueurs vite reroll pour changer de classe si besoin, ou par envie juste ^^
Personnellement, ça me plait ! Même si j'attends toujours des items Héritage en + :D
K_Yeah
  • 264 messages

+
+2
-
Lorsqu’il a réalisé son précédent run, celui en 12 heures je suis allé jeter un coup d’œil à l’un de mes personnages.
Il se trouve que lui aussi avait 12h de jeu environ mais il n’était que niveau 76 à titre de comparaison.
J’ai bien conscience que ce n’est pas représentatif mais ça peut donner un ordre d’idée.

Selon vous, idéalement combien de temps devrait prendre le leveling du niveau 1 au niveau 60 sous Shadowlands ?
fenronin
  • 477 messages

+
+0
-
Oui surtout que la c'est un speedrunner en quelque sorte donc faut compté le double voir le triple suivant votre façon de jouer.(avec les mêmes buffs)
Melody
  • 5329 messages

+
+5
-
Je pense aussi qu'on peut facilement doublé le temps requis pour un joueur qui ne cherche pas à atteindre le lvl aussi rapidement, joueur occasionnel, débutant, etc.
Arckanor
  • 32 messages

+
+2
-
C'est bien, ça évite de faire "peur" aux nouveaux et jeunes joueurs.

Dommage qu'il y est pas une suite de quête "light" qui accompagne les joueurs dans les différentes extension et permet de découvrir l'histoire de WOW jusqu'au niveau 50. Le leveling serait intéressant et 7h de quête arrangé et raid/scénario c'est pas bien méchant à faire.

Zap 80% des extensions dans le leveling ca fait tâche.
Timpanie
  • 22 messages

+
+10
-
J'ai jamais compris les phases d'Alpha. Ces gens là, ils jouent où ils testent le jeu comme ils ont testé l'alpha de BFA (avec le résultat qu'on lui connait à la sortie.) ?!
Meyrin
  • 45 messages

+
+11
-
Dommage qu'il y est pas une suite de quête "light" qui accompagne les joueurs dans les différentes extension et permet de découvrir l'histoire de WOW jusqu'au niveau 50. Le leveling serait intéressant et 7h de quête arrangé et raid/scénario c'est pas bien méchant à faire.


Résumé 8 extensions en ~7h (vanilla compris), c'est mission impossible. Cela donnera ce qu'on a actuellement sur le live: ~10 niveaux par extensions, c'est inintéressant.

Je trouves que la solution trouvé, de se focaliser sur une seule extension est plus pertinente.
dqnaz
  • 96 messages

+
+2
-
Trés bonne nouvelle, aucun ancien joueur ne supporte le leveling. ( 80 % des vieux joueurs, a monté toutes les classes / races du jeu )
Xano
  • 284 messages

+
+2
-
Citation de TimpanieJ'ai jamais compris les phases d'Alpha. Ces gens là, ils jouent où ils testent le jeu comme ils ont testé l'alpha de BFA (avec le résultat qu'on lui connait à la sortie.) ?!


Clairement, ça n'a aucun sens.
Lummh
  • 155 messages

+
+4
-
Ben il a testé la durée de la phase d'xp, ça me parait pas invraisemblable.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news