logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
15

Shadowlands : Informations concernant les nouveautés pour les métiers

Jeudi 25 juin 2020 à 14h27, par

shadowlands : informations concernant les nouveautes pour les metiers

Les métiers dans Shadowlands ont été revus et retravaillés par les développeurs. Une annonce officielle a été publiée dans la nuit du 25 juin 2020 afin de présenter une partie des nouveautés qui vous attendent en Ombreterre.

Un point important a été fait concernant la fabrications d'objets légendaires et la conception d'armure légendaire dans une forge se situant à Tourment, la tour des damnés.

C'est aussi l'occasion d'en apprendre un peu plus sur l'arrivée des réactifs facultatifs permettant aux joueurs de personnaliser davantage l'équipement qu'ils créent. Retrouvez en détails l'annonce officielle que nous avons traduite dans la suite de cet article.

Les métiers dans Shadowlands

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

L'alpha de Shadowlands comprend désormais des négociants à Oribos. Les courtiers sont des Maîtres de métiers et des vendeurs qui vous permettent d'élaborer et de tester des changements de professions à venir dans Shadowlands. Maintenant, en explorant les nouvelles zones, vous découvrirez des plantes, du minerai et des poissons spécifiques à la zone, ainsi que de nouveaux cuirs provenant de l'environnement de l'Ombreterre.

Professions liées à l'artisanat d'objets légendaires

Dans Shadowlands, vous pourrez créer votre propre armure légendaire dans la chambre du Runecarver, un lieu au pouvoir exceptionnel qui peut être trouvé à Tourment, la tour des damnés. L'artisanat d'objets légendaires n'est pas encore disponible pour les tests, mais quand ce sera le cas, tous les joueurs, quelle que soit leur profession, pourront créer leur propre armure légendaire.

La création d'une pièce d'armure légendaire nécessite un objet de base qui sera imprégné de pouvoirs légendaires.

Les forgerons, les joailliers, les travailleurs du cuir et les tailleurs pourront fabriquer les objets de base qui deviendront éventuellement par la suite une armure légendaire.

  • Un objet de base est un modèle d'armure vierge qui sert de catalyseur pour les pouvoirs légendaires.
  • Les objets de base ne sont pas liés. Ils peuvent donc être acquis auprès d'autres joueurs, de vos personnages secondaires ou de l'hôtel des ventes.
  • Les recettes pour les objets de base, comme la chambre elle-même, sont enfermées à Tourment, la tour des damnés. Cependant, une fois apprises, elles peuvent être fabriquées de n'importe quel endroit.

Réactifs facultatifs

Les réactifs en option sont une nouvelle fonctionnalité de Shadowlands, permettant aux joueurs de personnaliser l'équipement qu'ils créent. Avec les réactifs facultatifs, vous augmenterez le niveau d'objet de l'objet fabriqué tout en augmentant le niveau requis pour équiper l'objet. Cela sera particulièrement utile lors de la progression ou pour équiper vos personnages secondaires.

Vous serez en mesure de spécifier à quelles deux des quatre statistiques secondaires vous voulez que l'objet octroie des bonus, vous permettant ainsi de personnaliser la puissance de votre personnage. Cependant, vous ne pouvez pas choisir de faire en sorte que l'objet n'ait qu'une seule statistique secondaire. Certaines recettes permettront de bénéficier des effets bonus, comme l'augmentation de la durée de votre flacon ou de votre amélioration pour la nourriture. Les réactifs facultatifs ne s'appliqueront qu'aux recettes d'armures et d'armes au début de Shadowlands.

Mises à jour supplémentaires

Toutes les professions ne sont pas identiques, et nous prenons des mesures pour y remédier en définissant différentes limites de barre de compétences dans Shadowlands. Les professions de récolte, étant rapides à atteindre le niveau maximum, auront des barres de compétences plus grandes que les professions d'artisanat, mais devraient tout de même nécessiter le même effort pour atteindre le niveau maximum.

Les rangs d'étoiles pour les recettes ont vu leur importance considérablement réduite dans Shadowlands.

Le recyclage est une fonctionnalité spécifique à Battle for Azeroth et ne sera pas présente dans Shadowlands.

Nous envisageons un certain degré d'interconnectivité pour les professions, un concept selon lequel certains objets de profession soient utiles pour les recettes d'autres professions.

En expérimentant les merveilles de l'Ombreterre, les ingénieurs auront une percée techno-magique. De nombreux appareils d'ingénierie sont plus puissants que ceux en Azeroth, mais une telle puissance est difficile à contrôler et pourrait entraîner un retour de flamme catastrophique. Cependant, les ingénieurs pourront réduire la probabilité d'un retour de flamme à mesure qu'ils acquerront plus de compétences.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (15)

Tous les commentaires Top commentaires

Aël
  • 47 messages

+
+3
-
Il y a malheureusement fort a parier que de toute façon le stuff issu des métiers ne soit utiles qu'aux rerolls malgré ce système de "réactif facultatif".
Benethil
  • 16 messages

+
+0
-
Citation de AëlIl y a malheureusement fort a parier que de toute façon le stuff issu des métiers ne soit utiles qu'aux rerolls malgré ce système de "réactif facultatif".


En effet, j'ai bien peur qu'ils deviennent très vite obsolète (sauf pour l'amélio légendaire... mais jusqu'où ?), comme c'est le cas depuis 3 extensions. J'aurais voulu revoir un système de légendaire comme à Légion, où les stuffs sont uniques avec des capacités uniques et fun (je pense surtout à la Foulée d'Aggramar où avec mon pala, moyennant quelques stats Vitesse, j'allais à 70% en plus xD). Cool pour gérer au mieux les stats secondaires et se faire un stuff "minimum" sur un main comme sur les rerolls, mais qui demandera au préalable du farm sur les métiers et surtout inter-métiers que je sens déjà pénible. Enfin, on a rien sans rien, mais je le sens mal ^^

Au final, je pense que ce qui restera utile dans tout ça seront les consommables... WoD possédait un système assez avancé avec le fief. Les stuffs une fois au max servaient réellement. Là... ça sert uniquement pour commencer sur la base des bases (400 au mieux, comme en dj nm, mais qui coûte très cher en compos, surtout en Expulsom horribles à farm)

BfA a pris cher et je pense (j'espère !) que Blizzard l'a compris pour les rendre plus attrayants (et surtout plus gratifiants)
wanabee96
  • 1164 messages

+
+0
-
Ouais ouais c'est bien sympa tout ça mais quand est-ce que je vais pouvoir profiter de mon métier de forgeron ?
Je me souviens... fut un temps ou je vendais des boucles de ceinture, je fabriquais des items "LQE" de tout niveau, n'importe quel qualité vert, bleu, épique etc...
Et puis j'ai découvert que mon personnage ne ressentait plus le besoin de vendre des items épique.
Il a trouvé son bonheur ailleurs, c'est un guerrier mais c'est devenu un adepte de la magie de l'enchantement, ainsi que la fabrication massive de sacs.
Korydan
  • 66 messages

+
+1
-
Citation de wanabee96Ouais ouais c'est bien sympa tout ça mais quand est-ce que je vais pouvoir profiter de mon métier de forgeron ?
Je me souviens... fut un temps ou je vendais des boucles de ceinture, je fabriquais des items "LQE" de tout niveau, n'importe quel qualité vert, bleu, épique etc...
Et puis j'ai découvert que mon personnage ne ressentait plus le besoin de vendre des items épique.
Il a trouvé son bonheur ailleurs, c'est un guerrier mais c'est devenu un adepte de la magie de l'enchantement, ainsi que la fabrication massive de sacs.


Ah ça, c'est toujours une valeur sûre... Je me souviens d'un temps où je faisais payer 5k l'enchant mangouste, 500 le sac tisse-néant... L'enchant coutu, pour peu que tu sois en plus en tissu, c'est très rentable... mais oui, le forgeron, celui qui pouvait forger la rare lame runique, ou simplement stuffer un nouveau lvl 70, 80, 85, 90, 100, 110... il a disparu dans les limbes du craft chiant et dont quasi personne ne veut.

Il m'est arrivé de vendre du 400... mais au prix de précieux et chiants à farm Expulsom. Sans doute pire que le Sang de Sargeras bien plus facilement lootable.
wanabee96
  • 1164 messages

+
+0
-
Après y'a 1 métier que j'ai pas abandonné c'est l'ingé, même si le métier n'est plus intéressant, le Golem Céleste lui il l'est.
Sinon le stuff 400 j'ai vite abandonné (oui les expulsom) et surtout j'ai abandonné parce qu'on ne peut pas l'upgrade, à WoD / Légion au moins on pouvait vendre des améliorations.
Quel utilité de s'attarder sur du stuff chiant à craft, long à vendre et qui finira dans les ténèbres ?

J'aurai préféré vendre du stuff plus haut en ilvl mais non... les items puissants c'est pour la déco, les items de merde c'est pour les autres.
Mais vu que le sujet des métiers et sur son contenu actuel est assez mince pour Shadowlands, j'ai espoir qu'ils changent les choses, qu'on ai des items intéressants et que ça ne soit pas du LQR.

J'aimerai reprendre la forge pour SL, mais j'veux pas la reprendre pour me remettre à vendre des items des autres extensions pour la transmo.
ça fait chier de voir que les extensions précédentes sont plus intéressante pour ce genre de métier.
Barøux
  • 308 messages

+
+0
-
Citation de AëlIl y a malheureusement fort a parier que de toute façon le stuff issu des métiers ne soit utiles qu'aux rerolls malgré ce système de "réactif facultatif".

Euh perso j'suis TdC/Joa j'ai donc 3 pièces 470ilvl (avec mes bonnes stats) que j'ai encore sur mon perso...
Citation de BenethilLà... ça sert uniquement pour commencer sur la base des bases (400 au mieux, comme en dj nm, mais qui coûte très cher en compos, surtout en Expulsom horribles à farm)

Alors perso de ce que j'ai compris ces que les pièces(j'entend par là les LQR donc 470 atm) qu'ont pourra craft pourront servir de base pour les légendaires, sans oublier que nous pourrons choisir les stats (ce qui est cool, j'ai craqué un nombre incalculable d'Expulsom pour avoir les pièces que j'voulais) ce qui veut dire que les "crafteurs" auront leurs bases avant les autres (car ont pourra la choisir), du moins ces comme ça que jl'ai compris. Perso l'Expulsom j'ai pas vraiment galéré à en avoir.

Après oui ce qui manque(ou pas, ont n'sais pas encore) ces qu'ont puisse revendre ces bases.
+
+0
-
J'espère qu'il vont modifier les autres metier aussi
Druivoodoo
  • 297 messages

+
-2
-
Citation de BarøuxAlors perso de ce que j'ai compris ces que les pièces(j'entend par là les LQR donc 470 atm) qu'ont pourra craft pourront servir de base pour les légendaires, sans oublier que nous pourrons choisir les stats (ce qui est cool, j'ai craqué un nombre incalculable d'Expulsom pour avoir les pièces que j'voulais) ce qui veut dire que les "crafteurs" auront leurs bases avant les autres (car ont pourra la choisir), du moins ces comme ça que jl'ai compris. Perso l'Expulsom j'ai pas vraiment galéré à en avoir.

Après oui ce qui manque(ou pas, ont n'sais pas encore) ces qu'ont puisse revendre ces bases.


Bah t'as pas dû tant galérer que ça avec l'Expulsom... Quand tu dez les pièces LQR que tu as crafté, tu es remboursé intégralement de tes Expulsom...
Orodruin
  • 441 messages

+
+0
-
Citation de Druivoodoo
Citation de BarøuxAlors perso de ce que j'ai compris ces que les pièces(j'entend par là les LQR donc 470 atm) qu'ont pourra craft pourront servir de base pour les légendaires, sans oublier que nous pourrons choisir les stats (ce qui est cool, j'ai craqué un nombre incalculable d'Expulsom pour avoir les pièces que j'voulais) ce qui veut dire que les "crafteurs" auront leurs bases avant les autres (car ont pourra la choisir), du moins ces comme ça que jl'ai compris. Perso l'Expulsom j'ai pas vraiment galéré à en avoir.

Après oui ce qui manque(ou pas, ont n'sais pas encore) ces qu'ont puisse revendre ces bases.


Bah t'as pas dû tant galérer que ça avec l'Expulsom... Quand tu dez les pièces LQR que tu as crafté, tu es remboursé intégralement de tes Expulsom...


Faux.

Enfin si, mais que pendant les patchs d'Uldir à Atal puis après non pour les LQR HL. :)

Palais éternel, on perdait une partie des expulsoms (environs 25%)
8.3...je te laisse deviner...à peine plus de la moitié. (en tout cas en forge c'est le cas)

D'une manière ou d'une autre, les expulsoms ont été le "cancer" (pardonnez moi l'expression, mais j'ai pas d'autre mot) de cette extension pour les metiers.

Le seul metier qui pouvait en craft n'en avait quasi pas l'utilité.
Lié bien entendu, mais que de génie Blizzard !
Les LQE était inutile, tout juste bon à envoyer à son rerol dez.
Les LQR HL, une plaie en terme de compos à cause du random total RNG sur les statistique secondaire.

BFA a enfoncé le cloue dans la tombe des metiers encore plus profond, déjà que depuis plusieurs années c'était Alchi/Herbo/Enchant/Joa pour finir avec le simple trio Alchi/Herbo/Enchant. (Beh ouai, entre les bots, les multis + les chasses RNG + la machines à recycler, adieu la rentabilité de la Joa)

Pour le moment en dehors des legs craftable, rien, je dit bien RIEN ne prouve encore que TOUT les metiers seront revalorisé, quand bien même les devs veulent une interaction entre eux. (Et je sent d'avance que ça va puer à mort).

Bref, Wait & See, mais pour le moment je suis plus que méfiant de ce genre d'effet d'annonce. Temps qu'on aura pas tout sous nos yeux, y'a pas de quoi s’émerveiller, c'est plutôt le contraire.
Lextatique
  • 37 messages

+
+0
-
Citation de Barøux
Citation de AëlIl y a malheureusement fort a parier que de toute façon le stuff issu des métiers ne soit utiles qu'aux rerolls malgré ce système de "réactif facultatif".

Euh perso j'suis TdC/Joa j'ai donc 3 pièces 470ilvl (avec mes bonnes stats) que j'ai encore sur mon perso...
Citation de BenethilLà... ça sert uniquement pour commencer sur la base des bases (400 au mieux, comme en dj nm, mais qui coûte très cher en compos, surtout en Expulsom horribles à farm)

Alors perso de ce que j'ai compris ces que les pièces(j'entend par là les LQR donc 470 atm) qu'ont pourra craft pourront servir de base pour les légendaires, sans oublier que nous pourrons choisir les stats (ce qui est cool, j'ai craqué un nombre incalculable d'Expulsom pour avoir les pièces que j'voulais) ce qui veut dire que les "crafteurs" auront leurs bases avant les autres (car ont pourra la choisir), du moins ces comme ça que jl'ai compris. Perso l'Expulsom j'ai pas vraiment galéré à en avoir.

Après oui ce qui manque(ou pas, ont n'sais pas encore) ces qu'ont puisse revendre ces bases.


"Les objets de base ne sont pas liés. Ils peuvent donc être acquis auprès d'autres joueurs, de vos personnages secondaires ou de l'hôtel des ventes."

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news