logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
6

Shadowlands Live : Quelles annonces pourraient être dévoilées ?

Mercredi 08 juil. 2020 à 12h22, par

shadowlands live : quelles annonces pourraient etre devoilees ?

Le mercredi 8 juillet 2020 a lieu dès 18h00 un live spécial Shadowlands présenté par John Hight et Ion Hazzikostas.

Prévu pour le début du mois de juin et reporté finalement au mois de juillet, ce live est très attendu par la communauté. Nous devrions découvrir de nombreuses nouveautés, mais quelles sont elles ? Pour le moment, aucun indice n'a été trouvé et de nombreuses spéculations ont été avancées.

Date de sortie de l'extension ? Passage à la phase bêta ? Nous vous proposons un tour d'horizon de toutes les spéculations possibles pour ce début de soirée. N'hésitez pas à partager vos propres réflexions dans la suite de cet article !

Live du 8 juillet 2020 : Les spéculations

  • Ce mercredi 8 juillet 2020 se déroule un live Shadowlands où plusieurs annonces devraient être dévoilées dès 18h00 (heure de Paris).
  • Ce live sera présenté par John Hight et Ion Hazzikostas.

Date de sortie de Shadowlands

S'il y a bien une question qui taraude la communauté c'est bien entendu la date de sortie de Shadowlands. Celle-ci est initialement prévue pour le 4ème trimestre 2020. Toutefois, aucune date précise n'a encore été dévoilée. Ce direct serait une bonne occasion pour révéler aux joueurs la sortie de l'extension.

Shadowlands : Une date de sortie annoncée ce mercredi 8 juillet ?

Shadowlands : Une date de sortie annoncée ce mercredi 8 juillet ?

Le pré-patch Shadowlands

Si une date de sortie pour Shadowlands est éventuellement annoncée, nous pourrions en apprendre davantage sur le déroulement du pré-patch qui a lieu généralement un mois avant le lancement d'une extension. Nous savons aussi que le pré-patch de Shadowlands (patch 9.0) sera accessible une fois que l'extension Shadowlands sera terminée.

Le pré-patch nous mènera en Norfendre, à la Couronne de glace

Le pré-patch nous mènera en Norfendre, à la Couronne de glace

Passage de l'alpha à la bêta

L'alpha de Shadowlands a débuté au mois d'avril 2020. Depuis 3 mois, les joueurs ayant un accès à cette phase de tests ont pu ainsi découvrir de nombreuses nouveautés. Nous pouvons le dire aujourd'hui, même s'il manque encore plusieurs éléments, le jeu est très bien avancé pour cette alpha. Il est possible que la bêta pointe le bout de son nez très rapidement. Le live serait ainsi une bonne occasion pour évoquer cette éventualité qui permettrait par la même occasion de lancer ainsi de nouvelles vagues d'invitations.

L'Antre, nouvelle zone Shadowlands

Au fil de ces dernières semaines, de nouvelles zones sont apparus sur l'alpha de Shadowlands. Tout d'abord le Bastion, puis Revendreth, Sylvarden et Maldraxxus. Toutefois, une seule zone est encore inaccessible à l'heure où nous écrivons ces lignes et il s'agit de l'Antre. Qu'en est-il de cette zone ?

Nous avons déjà eu quelques informations sur cet environnement puisqu'il s'agit d'une zone de fin de jeu doté du mécanisme intitulé l'Oeil du Geôlier où plus vous passez du temps dans l'Antre, plus vous subissez les effets de cet affaiblissement. Il s'agit de la dernière zone à découvrir. Cet élément clé pourrait être dévoilé pendant le live.

Le Geôlier garde l'Antre, une région où sont rassemblés les pires âmes

Le Geôlier garde l'Antre, une région où sont rassemblés les pires âmes

Révélation du collector physique

Même si cela paraît secondaire, jusqu'à présent nous n'avons aucune information concernant la réalisation d'une édition collector physique. Celui-ci est toujours très attendu et prisé par les collectionneurs. Nous nous souviendrons, par exemple, de la révélation du collector WoW 15e anniversaire qui fut en rupture de stock en un claquement de doigt.

Des informations supplémentaires pour les effets légendaires

Dans Shadowlands, il sera possible de fabriquer un objet légendaire de son choix et d'y appliquer des effets bien spécifiques. Les effets des légendaires de Shadowlands sont très attendus par les joueurs. Pour le moment, il est n'est pas possible d'en concevoir sur l'alpha. Toutefois, Blizzard a promis que ces derniers ne devraient pas tarder à être implémentés.

Une nouvelle cinématique

Si jusqu'ici les cinématiques ont toujours eu une place importante dans l'univers de World of Warcraft, elles ont gagné en intensité depuis la transition entre l'extension Legion et Battle for Azeroth. Vous vous souviendrez certainement du Vétéran, un Havre de paix ou bien encore l'Heure de vérité. Nous sommes friands de ces moments où souvent nous avons retenu notre souffle. Alors oui, nous aimerions découvrir une nouvelle cinématique et le live serait le moment parfait pour nous dévoiler cela.

Affrontement de Sylvanas contre Saurcroc dans l'Heure de vérité

Affrontement de Sylvanas contre Saurcroc dans l'Heure de vérité

Autres fonctionnalités

Diverses fonctionnalités sont aussi présentes sur l'alpha de Shadowlands, comme Tourment la tour des damnés qui offre un défi pour les joueurs que ce soit en solo ou en groupe. Le développement de Tourment est à l'heure actuelle très bien avancée. Que ce soit au niveau des paliers de difficulté ou des pouvoirs d'anima liés aux différentes classes et spécialisations.

D'autres fonctionnalités par contre sont toujours en cours de développement et nous pensons par exemple aux Liens d'âme présentés lors de la Blizzcon 2019. Il s'agit en réalité d'un arbre de talents, différent suivant votre allégeance à une congrégation du jeu, qui permet d'apporter des bonus de puissance à votre personnage. Beaucoup d'informations sont encore manquantes en ce qui concerne les Liens d'âme et nous espérons peut-être en apprendre davantage lors du live de ce mercredi 8 juillet.

L'arbre de talents des liens d'âme présenté à la Blizzcon 2019

L'arbre de talents des liens d'âme présenté à la Blizzcon 2019

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (6)

Tous les commentaires Top commentaires

Talédar
  • 205 messages

+
+2
-
Oh oui une nouvelle cinématique ça serait trop top!
waraff
  • 64 messages

+
+1
-
J'ai si hâte !
meribald
  • 52 messages

+
+1
-
je pense (et j'espere) que l'on aura les dates des beta / prépatch / sortie live
mais aussi des infos sur le 9.1.5 et le 9.2
en somme les infos que l'on aurai eu a la blizzcon
Glemka37
  • 544 messages

+
+0
-
Je vois bien dans la 9.2 les titans arriver en Shadowlands pour mettre le bordel :D !
Ceskil
  • 74 messages

+
+0
-
Citation de Glemka37Je vois bien dans la 9.2 les titans arriver en Shadowlands pour mettre le bordel :D !

Y a encore des titans? De ce que j'ai compris de Légion c'est qu'ils sont tous les geôliers de Sargeras avec Illidan.
Qyburn
  • 8 messages

+
+0
-
Ah oui, des cinematiques, j'en veux !!!
Je les adore depuis MoP !!
En plus qu'elles gagnent en qualité.
Mention spécial pour "la fille du vent salé" et le combat de la banshee contre Saurcroc !!

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news