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Commentaires (35)
Citation de BarøuxMouais rien de ce qu'ont savais déjà mis à part la sortie de la Bêta, et perso ça m'fait peur car y'a encore du taff sur les classes...
On sens l' extension sera faiblard a la sortie et que les patchs vont faire attendre .
Après le passage en bêta peu peu-être accéléré les choses mais bon quand on donne pas de date de sortie franchement il a rien de rassurant .
Citation de civilisalexCitation de JeanRisottoCitation de fttfJamais content cette communauté. Elle juge déja une extension après avoir vu 2 stream d'un contenu pas terminé...
Ce live était un bonus appréciable, ça ne sert à rien de TOUT savoir avant que ça sorte sur le PBE. De plus, vous aurez surement accès à la BETA rapidement, vous pourrez à ce moment là, et seulement, vous faire un avis et le donner.
Je n'attendais rien à part l'annonce de la BETA, c'est mieux que ce que j'esperais, je ne suis absolument pas choqué que nous n'ayons pas encore de date ! Au moins, cette fois ci, on aura le temps de lire le bouquin en FR avant la sortie :D
Restez positif les rageux, c'est meilleur pour votre santé !
Ouais t’as raison c’est si malin d’attendre la sortie d’un contenu nul pour se plaindre, surtout quand l’alpha/beta est là pour voir ça et résoudre les soucis. Plus sérieusement on a tous envie d’attendre en espérant que ce soit mieux. Mais le problème c’est que ce qu’on a vu de l’alpha c’est quoi en terme de 9.0 ? Tu as vu de vraies modifications de gameplays ? Des templates avec un talent qui change, l’ajout de 2-3 vieilles compétences par classes + 1/2 passifs issus des traits azérithiques. Ouah ça c’est ce que j’appelle mettre à jour des gameplays... Et sinon s’en est ou de la spé survie du hunt ? Idem pour la spé préci ? La spé finesse du rogue ? La spé arcane du mage ? La spé ombre du prêtre ? La spé démono du warlock ? La spé féral du druide ? Que des spés aux fraises depuis 4 ans et aucun changement majeur sur l’alpha... Ah si un talent en plus et l’apparition d’un covenant :) Que d’inventivités les enfants :)
C’en est à pleurer de les voir avec des œillères. Ça fait 2 ans qu’ils bossent sur cette extension, ce que tu vois de l’alpha c’est 95% du jeu, les 5% restant c'est du détail mais en rien ça sera des modifications drastiques. Et si l’extension sort en l’état et qu’on se rend compte que tout est à chier, on va nous sortir "ah oui ok, bon ben on verra pour une refonte prochaine extension ^^" juste pour rappel, la spé ombre du prêtre était censé avoir une refonte sur bfa, que beaucoup de joueurs attendaient vu la tronche du gameplay de la classe. Moralité ? Ils ont changé UN passif et ont annoncé que c’était une refonte, tout ça pour dire "ouais bah on verra pour plus sur la prochaine extension". Donc stop jouer les béni oui oui au bout d'un moment, c'est à cause de vous que le jeu se désintègre extension après extension.
alors déjà les gens on commence par se renseigner avant de sortir des abération, en termes de gameplay je dit pas mais en termes de présence en jeu (pve précision le pvp et wow sa existe pas) les classe genre démono et sp sont présente, la spé préci l'a été sur des patch précédent comme la spé finesse. Certaines ont été nerf quand blizzard s'est rendu compte des aberrance créer (finesse avec une main target au milieu de 5, ou demono avec 5 fois la hate prévue pour ton ilvl ....). Après d'autre sont "oublié" même si elle sont viable tel que féral et survie mais tu as deja 12 classe cac quand tu en need que 4 en raid donc oui malheureusement c'est celle ou une spé distant existe qui en font les frais mais sa changera jamais sauf si on leur donne un truc complètement péter qui ferai disparaître les autres et sa déplacerai juste le problème
Et en dehors de ca vous ne voyez actuellement que 50% des capacité d'un classe, vous voyer les modif via le prisme BFA avec des orientations...... typiquement plus de corru, plus 15 slot de gemme, plus d'essence, plus d'azérite ........ Typiquement en prenant un des exemple que tu site (mage arcane) la spé feu depop purement et simplement sur SL parce que sans 300% mastery et sans 25 trait de feu gratuit et ben ya plus de combu .......
Donc au final oui certaines classe mérite des modif de gameplay le soucis c'est que ya pas que les talent pour faire ca, les congrégation légendaire et autre passif des lien vont ajouetr pas mal de chose que l'on ne connais pas aujourd'hui. Une alpha sert de test au grande idée d'une extension, zone de quéte système global ..... on utilise la béta pour test les chiffre et autre design pour la simple raison que sa fourni plus de donner, c'est pas avec 6000 mec co sur une alpha que tu finalise les détails, tu fait juste le gros oeuvre le reste se fera avec 600k personne sur la béta d'où la sortie a l'automne (qui se fini le 20décembre rappelons le)
C'est justement la qu'est le problème, c'est avec les talents que tu changes le gameplay "normalement"...
Aujourd'hui, quelle classe n'est pas "forcée" de jouer avec un arbre spécifique en raid, un spécifique en donjon, et un spécifique pour pvp (qui existe dans wow, désolé hein) ?
Personnellement, je joue chaman, j'ai joué amélio pendant la première moitié d'extension, la j'ai repris y'a 1 mois avec l'elem.
Amélio si je prend pas fracture, le heal me met des coups de baton, et fait plus de dps que moi rien qu'avec ça
Elem si je ne prend pas gardien des tempêtes, c'est la même chose.
Et j'ai regardé, c'est le cas pour beaucoup, voir toutes les classes DPS, j'aimerais jouer avec différents talents, mais si je le fais, j'ai le dps d'une moule morte, si je ne peux pas choisir de jouer avec le talent qui me plait, pourquoi laisser ça en talent ? Pourquoi ne pas simplement les mettre en core spell, puisque de toutes façons, les talents, comme ils sont fait actuellement, sont pareils ?
Ca sera pareil avec les covenant et autres bêtises, au début ça va aller, tu vas voir ce qui est le plus fort, mais quand le raid mythic sera sorti, les différences se verront, et les joueurs n'auront qu'une illusion de liberté de choisir comment ils veulent jouer.
Et on ne voit pas 50% des capacités d'une classe/spé sur l'alpha, on en voit 100%, tout ce qui arrive après, à savoir les legs/covenant sont, en toute logique, des bonus.
Et excuse moi, mais quand actuellement je vois le voleur outlaw sur l'alpha, le jet d'osselet est un cd de 45sec, avec le buff aléatoire (merci ils ont enfin compris...) qui dure 30sec, et le "entre les deux yeux" (le tir de canon qui utilise les combo) qui ne stun pas, mais augmente les chances de crit, t'as vu absolument tout des changements, et de la classe, puisque ce sont les seuls changements importants, alors oui ça sera beaucoup plus fort en raid, tout comme en donjon, tout comme en pvp, mais les changements restent moindres, il n'y aura rien à découvrir à part ces deux choses.
Je trouve ça très drole que tu prennes le feral, et le SV pour ensuite dire "ça ne changera pas, sauf si on les rend pétés", c'est tellement faux.
Pourquoi les gens ne jouent pas ces spés ? C'est pas fun, tout simplement.
J'adore le féral, j'ai commencé avec ça sur wow, mais bon dieu... pourquoi ils ne le changent pas ?
Aujourd'hui c'est juste une spé lente, tu lances 3 spells à l'open, et ensuite tu en balances un toutes les 3 secondes, en attendant ton énergie...
Tu veux qu'il y ait plus de joueurs sur le feral ? La solution est simple, on augmente le dynamisme de la spé, à savoir attaquer vite, et attaquer tout le temps, et les joueurs reviendront, sans rire, le feral est un rogue like, et c'est pourtant moins dynamique que la spé tank...
Pareil pour le SV, si déjà on pouvait modifier tous les talents qui sont interessants, mais injouables...
1ère ligne, talent sur le harpon (le grab inversé), regen 20% de l'énergie, et inflige 4K damage... on est à minimum 400K hp, inutile, autant tirer des feux d'articifes.
4e ligne, t'as un piege qui est pareil au piege de glace, mais qui fait des dégats, peu de dégats, pareil, c'est injouable, et une grosse blague.
6e ligne, spell avec cd qui augmente les dégats du spell que tu spam pendant le combat de 20%, cumulable 3 fois, déjà c'est très peu 60% quand tu n'utilises pas ton attaque principale pendant 4,5 secondes, mais en plus le spell qui te buff a un cd, quand tu joues ça, tu finis avec un dps négatif.
6e ligne toujours, 40 sec de cd, 20K dégats, 25% d'énergie rendue, le genre de talent que tu prends uniquement lorsque tu n'as pas le choix.
Et ça c'est uniquement ce que je cite d'une façon basique, soit un talent est incohérent avec le gameplay, soit il n'est tout simplement pas utilisable, parce que faire 4000 de dégats sur une cible qui en a 400 000, c'est moins que la regen passive.
Et ce n'est que pour le hunt survie, mais ça existe dans toutes les spés du jeu, pourquoi ne pas commencer par la déjà ? Les talents doivent être un CHOIX, le joueur doit se demander s'il prefere se battre pour être premier dps, ou alors être dans la norme en jouant à SA façon.
La t'as le choix entre, avoir un dps, ou ne pas en avoir, c'est tout simplement ridicule.
Qu'ils m'engagent s'ils n'ont pas d'idée chez Bli2, je vais refaire tous les talents moi... et je peux au moins assurer qu'ils seront bien mieux que les oubliés actuels.
Cependant, au vu des changements entre BFA et shadowlands, la priorité du gameplay fun n'a pas l'air d'être la... Vivement qu'ils sortent une extension, ou juste, les classes changent....
Citation de Ash97Citation de Glemka37Citation de Ash97Je pense que dans ce cas-ci (donc pour cette Alpha) ils mettent la priorité sur Thorgast et les convenant simplement parce qu'à BfA de mémoire les fronts de guerre était présent à la fin de la bêta et on connait tous le flop que ça a été. J'imagine qu'il est plus intéressant de prendre son temps pour rendre cette tour des tourments intéressante et de se focus en toute hâte sur les spé etc après, que l'inverse. Surtout que même si une classe est un peu désavantagé, ça n'empêche pas de la jouer pour autant. Tandis que si une featuring est totalement à chier, ou bug (coucou le fief de draenor) bah c'est tout de suite plus impactant. Maintenant on va seulement entrer en bêta à partir de la semaine prochaine, si tout se passe bien dans ce qu'ils nous proposent, il y a de forte chance que tout ce qui est équilibrage soit fini avant la sortie officielle de Shadowland, et que tout ce qui est "mineur" soit corrigé à un patch ultérieur
Après je rejoins beaucoup d'entre vous, et j'aimerai qu'ils réussissent à rendre les talents beaucoup plus intéressant de manière à ce que l'on est pas ce sentiment de devoir absolument prendre un talent au risque de perdre tout ton dps...
J'ai aimé personnellement le fief, le problème, c'était le fait d'être isolé...
Et pourtant ça aurait été si simple, mais si simple de supprimer ce problème... simplement mettre une instance comme dans les capitales, un nombre limité de joueurs, qui se voient, et peuvent faire des choses ensemble.
A part ça, je l'ai trouvé très bien fait, les batiments de métier etc, ça simplifiait sans doute trop, mais quand on voit ou les métiers en sont aujourd'hui...
Mais le principe de l'écurie, du sanctum pvp, combat de mascotte, coin de peche, tout ça, c'était assez innovant, et génial au final.
Pour l'équilibrage... je pense que c'est la vision de l'équipe qui a prit un mauvais "chemin", pendant une période de 4 ans, ils ont pensé dur comme fer que l'équilibrage c'était le fait que tout le monde fasse pareil, et soit pareil, mais c'est la pire façon d'équilibrer les choses.
Quand je faisais référence au fief c'était surtout au nombre de bug lors des premières semaines. Draenor dès le départ a eu de mauvaise critique car le fief qui était la featuring la plus attendue (si pas la seule ? Je m'en souviens plus trop pour le reste) était totalement bug
Je ne parle pas de l'idée même du fief qui était une bonne idée
Ah oui, je me souviens bien de ces bugs aussi xD
Quand tu utilisais ta pierre de fief, tu te retrouvais à tomber sous la map, ou alors les quetes que tu ne pouvais pas rendre.
C'est clair que les bugs ne sont jamais les bienvenus, mais on pourrait se dire qu'ils ont retenu la leçon.
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