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Shadowlands : Beta, congrégations, Antre et objets légendaires

Mercredi 08 juil. 2020 à 18h58, par

shadowlands : toutes les nouveautes devoilees le 8 juillet des 18h00

Le mercredi 8 juillet 2020 a eu lieu un live exceptionnel en compagnie de John Hight et Ion Hazzikostas sur les plateformes Youtube et Twitch. Cette soirée était réservée exclusivement aux dernières nouveautés prévues pour l'extension Shadowlands.

Nous attendions évidemment de nombreuses informations délivrées par les développeurs et nous n'avons pas été déçus. Le jeu passera en phase bêta dès la semaine prochaine et la sortie de l'extension est prévu pour cet automne.

Des informations supplémentaires ont aussi été révélées au sujet de l'Antre, la zone accessible au niveau maximum. Retrouvez le résumé complet de toutes les informations révélées lors de ce live dans la suite de cet article.

Sommaire

Partie 1 : Sortie de Shadowlands

Partie 2 : Les Congrégations

  • Les congrégations sont l'élément principal de Shadowlands.
  • Il existe 4 congrégations. Au niveau 60, vous devez prêter allégeance à une congrégation.
  • Les congrégations offrent du contenu à haut niveau, de nouvelles compétences et le lien spirituel.
  • Pour progresser dans votre congrégation, vous devez obtenir de la renommée.
  • Chaque semaine, votre renommée augmente à mesure que vous collectez de l'anima.
  • Dès la sortie de Shadowlands, Blizzard compte mettre en place de solides mécaniques de rattrapage pour les rerolls ou les joueurs qui changent de congrégation.
Choisissez votre congrégation au niveau 60

Choisissez votre congrégation au niveau 60

La renommée dans Shadowlands s'obtient grâce à l'anima

La renommée dans Shadowlands s'obtient grâce à l'anima

Partie 3 : Liens d'âme

  • Chaque congrégation vous permet de lier votre esprit avec les âmes puissantes de Shadowlands.
  • Lorsque vous liez votre âme, vous disposez d'un nouvel arbre de talents lié à l'âme de votre compagnon.
  • Certains emplacements sont vides et peuvent être remplis par des conduits, des objets qui peuvent être obtenus durant le contenu de haut niveau.
Les liens d'âme permettent d'accéder à un arbre de talents

Les liens d'âme permettent d'accéder à un arbre de talents

Partie 4 : Sanctum de congrégation

  • Chaque congrégation dispose d'un sanctuaire.
  • Le sanctuaire est la version Shadowlands du domaine de classe.
  • Dans votre sanctuaire, vous disposez d'une machine vous permettant d'envoyer de l'anima dans une zone.
  • Envoyer de l'anima dans une zone permet d'ajouter du contenu dans une zone : quêtes, défis etc.
L'ajout de contenu dans une zone grâce à l'anima

L'ajout de contenu dans une zone grâce à l'anima

Partie 5 : Aventures et missions de sujets dans Shadowlands

  • Les aventures vous permettent d'envoyer des sujets en mission.
  • Les développeurs souhaitent ajouter de la profondeur au système qui est trop simpliste actuellement.
  • Les développeurs n'aimaient pas le système de mission car il était aléatoire.
  • Dans votre Sanctuaire, vous devez recruter des soldats, former des groupes et les envoyer combattre. Cela demande beaucoup plus de réflexion et de stratégie que les missions de BFA ou Legion.
  • L'application WoW Companion sera mise à jour avec ce nouveau système.
Envoyez des sujets en mission dans Shadowlands

Envoyez des sujets en mission dans Shadowlands

Partie 6 : Alpha de Shadowlands

  • Shadowlands est en alpha depuis 3 mois.
  • Les développeurs ont écouté les retours de la communauté sur Tourment, la tour des damnés.
  • Il n'y aura pas de limitations temporelles à Tourment.

Partie 7 : L'Antre

  • L'Antre est la zone niveau maximum de Shadowlands.
  • Il s'agit de la demeure du Geolier.
  • Au niveau 60 et une fois que vous avez choisi une congrégation, vous pouvez retourner dans l'Antre pour découvrir les plans du Geôlier.
  • Dans votre premier voyage dans l'Antre, vous rencontrez Vanaari. Probablement la seule personne qui ne souhaite pas vous tuer dans l'Antre.
  • La zone est inspirée des zones comme Mécagone ou l'île du temps figé.
  • Il ne s'agit pas d'un endroit avec une liste finie de choses à faire mais avec une grande variété d'événements et de quêtes.
  • L'Antre n'est pas un endroit hospitalier. L'équipe souhaite que vous vous en rendiez compte.
  • Si vous êtes trop bruyants ou que vous tuez trop de champions, le Geolier vous repère et envoie des troupes vous chasser.

Partie 8 : Objets légendaires

  • Dans Shadowlands, vous pouvez fabriquer des objets légendaires.
  • Dans Tourment se trouve un forgeron qui peut fabriquer des objets d'une puissance incommensurable.
  • Le forgeron peut fabriquer un objet légendaire pour vous.

Partie 9 : Philosophie de tests

  • Blizzard souhaite rendre accessible aux tests un maximum de fonctionnalités le plus rapidement.
  • Rien ne remplace les tests des joueurs.
  • Les développeurs ont déjà eu des regrets un ou deux mois après la sortie d'une extension car les fonctionnalités n'avaient pas été assez testées.

Partie 10 : Équilibre des classes

  • L'équilibre des classes est l'une des dernières choses que Blizzard souhaite faire. L'équipe se concentre d'abord sur les mécaniques et s'attaquera aux chiffres ensuite.
  • L'important pour les développeurs est d'améliorer le gameplay des classes pour qu'il soit fun.
  • Récemment, l'équipe a retiré une compétence de congrégation car elle n'était pas intéressante. Si ils avaient tout de suite cherché à l'équilibrer, ils auraient perdu un temps précieux.
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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (35)

Tous les commentaires Top commentaires

Volubal
  • 665 messages

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RECAP DU LIVE :

L'EAU CA MOUILLE
Volubal
  • 665 messages

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Et sérieux ce malaise à la fin du live

"Oh et BLM hein, hein ? HEIN?!"
Firmament
  • 76 messages

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Ce live était la définition de : Néant.

*''Vous savez les features dont vous avez déjà tous connaissance ? Bah on travaille dessus.

Oh, et BLM hein.''*
Gotchastyle
  • 231 messages

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"- Dans Tourment se trouve un forgeron qui peut fabriquer des objets d'une puissance incommensurable.
- Le forgeron peut fabriquer un objet légendaire pour vous.
- Dans Tourment se trouve un forgeron qui peut fabriquer des objets d'une puissance incommensurable.
- Le forgeron peut fabriquer un objet légendaire pour vous."

C'est la technique "juvamine" testée sur de l'info en direct?
Mk-Rokudô
  • 483 messages

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@JeanRisotto et @sephi1659
Ils n'ont pas dit que l'équilibrage n'était pas une priorité ( dans le sens où on pourrait l'interpréter comme "ce n'est pas important" ), ils ont juste dit que ça se faisait à la fin. Ce qui est logique, il vaut mieux attendre que toutes les features soient ajoutés puis faire l'équilibrage, plutôt que faire un équilibrage avant qui sera forcément foiré après les ajouts :)
En tout cas y a rien de choquant à cela et c'est même normal, pas de quoi s'énerver, les gars ^^

Après pour la date, certes ils ont pas donné de date exacte, mais ils ont confirmés l'estimation, donc on peut raisonnablement envisager une sortie entre septembre-novembre au plus tard, et c'est quand même mieux que d'être dans le flou complet ^^
Køvalsky
  • 67 messages

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Ils on beau dire qu'ils cherchent a tout prix le fun quand je regarde les couches et sur couches de systèmes qui connaissant blizzard depuis un certain nombre d'années ne seront pas équilibrés ca fait fait plutôt peur... Enfin peur ça rajoute encore un peu l'effet qu'ils tâtonnent ce qui a 6 mois de la sortie envisagée est plus qu'inquiétant... Surtout quand on ajoute ca des déclarations plus que vaseuses sur l’équilibrage du jeu qui est moins important que le fun...

Ajoutons une communication basée en grande partie sur du cosmétique depuis des mois quelque peu contradictioire avec une conférence de Blizzcon ou il était mis en avant le travail sur les classes... Travail qui pour linstant ressemble d'avantage a des rustines via talents d'anima / de congrégations et de légendaires qu'à un travail en profondeur pour redonner au gameplay la qualité qu'il avait à MoP...

Concretement pour l'instant à part Thorgast qui a du potentiel le resete du contenu est suffisement flou et sujet a dérives pour que la mfiance soit de mise... Sutout après BFA !
Elbrecht
  • 445 messages

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Bon. Bah maintenant on sait que la mort de Floyd et les émeutes aux USA n'étaient qu'un prétexte pour décaler l'annonce relativement vide. Belle hypocrisie.
JeanRisotto
  • 270 messages

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Citation de fttfJamais content cette communauté. Elle juge déja une extension après avoir vu 2 stream d'un contenu pas terminé...
Ce live était un bonus appréciable, ça ne sert à rien de TOUT savoir avant que ça sorte sur le PBE. De plus, vous aurez surement accès à la BETA rapidement, vous pourrez à ce moment là, et seulement, vous faire un avis et le donner.
Je n'attendais rien à part l'annonce de la BETA, c'est mieux que ce que j'esperais, je ne suis absolument pas choqué que nous n'ayons pas encore de date ! Au moins, cette fois ci, on aura le temps de lire le bouquin en FR avant la sortie :D
Restez positif les rageux, c'est meilleur pour votre santé !

Ouais t’as raison c’est si malin d’attendre la sortie d’un contenu nul pour se plaindre, surtout quand l’alpha/beta est là pour voir ça et résoudre les soucis. Plus sérieusement on a tous envie d’attendre en espérant que ce soit mieux. Mais le problème c’est que ce qu’on a vu de l’alpha c’est quoi en terme de 9.0 ? Tu as vu de vraies modifications de gameplays ? Des templates avec un talent qui change, l’ajout de 2-3 vieilles compétences par classes + 1/2 passifs issus des traits azérithiques. Ouah ça c’est ce que j’appelle mettre à jour des gameplays... Et sinon s’en est ou de la spé survie du hunt ? Idem pour la spé préci ? La spé finesse du rogue ? La spé arcane du mage ? La spé ombre du prêtre ? La spé démono du warlock ? La spé féral du druide ? Que des spés aux fraises depuis 4 ans et aucun changement majeur sur l’alpha... Ah si un talent en plus et l’apparition d’un covenant :) Que d’inventivités les enfants :)

C’en est à pleurer de les voir avec des œillères. Ça fait 2 ans qu’ils bossent sur cette extension, ce que tu vois de l’alpha c’est 95% du jeu, les 5% restant c'est du détail mais en rien ça sera des modifications drastiques. Et si l’extension sort en l’état et qu’on se rend compte que tout est à chier, on va nous sortir "ah oui ok, bon ben on verra pour une refonte prochaine extension ^^" juste pour rappel, la spé ombre du prêtre était censé avoir une refonte sur bfa, que beaucoup de joueurs attendaient vu la tronche du gameplay de la classe. Moralité ? Ils ont changé UN passif et ont annoncé que c’était une refonte, tout ça pour dire "ouais bah on verra pour plus sur la prochaine extension". Donc stop jouer les béni oui oui au bout d'un moment, c'est à cause de vous que le jeu se désintègre extension après extension.
Ash97
  • 91 messages

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Je pense que dans ce cas-ci (donc pour cette Alpha) ils mettent la priorité sur Thorgast et les convenant simplement parce qu'à BfA de mémoire les fronts de guerre était présent à la fin de la bêta et on connait tous le flop que ça a été. J'imagine qu'il est plus intéressant de prendre son temps pour rendre cette tour des tourments intéressante et de se focus en toute hâte sur les spé etc après, que l'inverse. Surtout que même si une classe est un peu désavantagé, ça n'empêche pas de la jouer pour autant. Tandis que si une featuring est totalement à chier, ou bug (coucou le fief de draenor) bah c'est tout de suite plus impactant. Maintenant on va seulement entrer en bêta à partir de la semaine prochaine, si tout se passe bien dans ce qu'ils nous proposent, il y a de forte chance que tout ce qui est équilibrage soit fini avant la sortie officielle de Shadowland, et que tout ce qui est "mineur" soit corrigé à un patch ultérieur

Après je rejoins beaucoup d'entre vous, et j'aimerai qu'ils réussissent à rendre les talents beaucoup plus intéressant de manière à ce que l'on est pas ce sentiment de devoir absolument prendre un talent au risque de perdre tout ton dps...
Melody
  • 8155 messages

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@Qyburn : il y aura bel et bien un pre-patch cela a été confirmé :) Lorsqu'il fut annoncé au détour d'une interview, il avait été dit qu'il ne sortirait qu'une fois l'extension Shadowlands terminée.

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