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Shadowlands : Beta, congrégations, Antre et objets légendaires

Mercredi 08 juil. 2020 à 18h58, par

shadowlands : toutes les nouveautes devoilees le 8 juillet des 18h00

Le mercredi 8 juillet 2020 a eu lieu un live exceptionnel en compagnie de John Hight et Ion Hazzikostas sur les plateformes Youtube et Twitch. Cette soirée était réservée exclusivement aux dernières nouveautés prévues pour l'extension Shadowlands.

Nous attendions évidemment de nombreuses informations délivrées par les développeurs et nous n'avons pas été déçus. Le jeu passera en phase bêta dès la semaine prochaine et la sortie de l'extension est prévu pour cet automne.

Des informations supplémentaires ont aussi été révélées au sujet de l'Antre, la zone accessible au niveau maximum. Retrouvez le résumé complet de toutes les informations révélées lors de ce live dans la suite de cet article.

Sommaire

Partie 1 : Sortie de Shadowlands

Partie 2 : Les Congrégations

  • Les congrégations sont l'élément principal de Shadowlands.
  • Il existe 4 congrégations. Au niveau 60, vous devez prêter allégeance à une congrégation.
  • Les congrégations offrent du contenu à haut niveau, de nouvelles compétences et le lien spirituel.
  • Pour progresser dans votre congrégation, vous devez obtenir de la renommée.
  • Chaque semaine, votre renommée augmente à mesure que vous collectez de l'anima.
  • Dès la sortie de Shadowlands, Blizzard compte mettre en place de solides mécaniques de rattrapage pour les rerolls ou les joueurs qui changent de congrégation.
Choisissez votre congrégation au niveau 60

Choisissez votre congrégation au niveau 60

La renommée dans Shadowlands s'obtient grâce à l'anima

La renommée dans Shadowlands s'obtient grâce à l'anima

Partie 3 : Liens d'âme

  • Chaque congrégation vous permet de lier votre esprit avec les âmes puissantes de Shadowlands.
  • Lorsque vous liez votre âme, vous disposez d'un nouvel arbre de talents lié à l'âme de votre compagnon.
  • Certains emplacements sont vides et peuvent être remplis par des conduits, des objets qui peuvent être obtenus durant le contenu de haut niveau.
Les liens d'âme permettent d'accéder à un arbre de talents

Les liens d'âme permettent d'accéder à un arbre de talents

Partie 4 : Sanctum de congrégation

  • Chaque congrégation dispose d'un sanctuaire.
  • Le sanctuaire est la version Shadowlands du domaine de classe.
  • Dans votre sanctuaire, vous disposez d'une machine vous permettant d'envoyer de l'anima dans une zone.
  • Envoyer de l'anima dans une zone permet d'ajouter du contenu dans une zone : quêtes, défis etc.
L'ajout de contenu dans une zone grâce à l'anima

L'ajout de contenu dans une zone grâce à l'anima

Partie 5 : Aventures et missions de sujets dans Shadowlands

  • Les aventures vous permettent d'envoyer des sujets en mission.
  • Les développeurs souhaitent ajouter de la profondeur au système qui est trop simpliste actuellement.
  • Les développeurs n'aimaient pas le système de mission car il était aléatoire.
  • Dans votre Sanctuaire, vous devez recruter des soldats, former des groupes et les envoyer combattre. Cela demande beaucoup plus de réflexion et de stratégie que les missions de BFA ou Legion.
  • L'application WoW Companion sera mise à jour avec ce nouveau système.
Envoyez des sujets en mission dans Shadowlands

Envoyez des sujets en mission dans Shadowlands

Partie 6 : Alpha de Shadowlands

  • Shadowlands est en alpha depuis 3 mois.
  • Les développeurs ont écouté les retours de la communauté sur Tourment, la tour des damnés.
  • Il n'y aura pas de limitations temporelles à Tourment.

Partie 7 : L'Antre

  • L'Antre est la zone niveau maximum de Shadowlands.
  • Il s'agit de la demeure du Geolier.
  • Au niveau 60 et une fois que vous avez choisi une congrégation, vous pouvez retourner dans l'Antre pour découvrir les plans du Geôlier.
  • Dans votre premier voyage dans l'Antre, vous rencontrez Vanaari. Probablement la seule personne qui ne souhaite pas vous tuer dans l'Antre.
  • La zone est inspirée des zones comme Mécagone ou l'île du temps figé.
  • Il ne s'agit pas d'un endroit avec une liste finie de choses à faire mais avec une grande variété d'événements et de quêtes.
  • L'Antre n'est pas un endroit hospitalier. L'équipe souhaite que vous vous en rendiez compte.
  • Si vous êtes trop bruyants ou que vous tuez trop de champions, le Geolier vous repère et envoie des troupes vous chasser.

Partie 8 : Objets légendaires

  • Dans Shadowlands, vous pouvez fabriquer des objets légendaires.
  • Dans Tourment se trouve un forgeron qui peut fabriquer des objets d'une puissance incommensurable.
  • Le forgeron peut fabriquer un objet légendaire pour vous.

Partie 9 : Philosophie de tests

  • Blizzard souhaite rendre accessible aux tests un maximum de fonctionnalités le plus rapidement.
  • Rien ne remplace les tests des joueurs.
  • Les développeurs ont déjà eu des regrets un ou deux mois après la sortie d'une extension car les fonctionnalités n'avaient pas été assez testées.

Partie 10 : Équilibre des classes

  • L'équilibre des classes est l'une des dernières choses que Blizzard souhaite faire. L'équipe se concentre d'abord sur les mécaniques et s'attaquera aux chiffres ensuite.
  • L'important pour les développeurs est d'améliorer le gameplay des classes pour qu'il soit fun.
  • Récemment, l'équipe a retiré une compétence de congrégation car elle n'était pas intéressante. Si ils avaient tout de suite cherché à l'équilibrer, ils auraient perdu un temps précieux.
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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (35)

Tous les commentaires Top commentaires

JeanRisotto
  • 210 messages

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Citation de Mk-Rokudô@JeanRisotto et @sephi1659
Ils n'ont pas dit que l'équilibrage n'était pas une priorité ( dans le sens où on pourrait l'interpréter comme "ce n'est pas important" ), ils ont juste dit que ça se faisait à la fin. Ce qui est logique, il vaut mieux attendre que toutes les features soient ajoutés puis faire l'équilibrage, plutôt que faire un équilibrage avant qui sera forcément foiré après les ajouts :)
En tout cas y a rien de choquant à cela et c'est même normal, pas de quoi s'énerver, les gars ^^

Après pour la date, certes ils ont pas donné de date exacte, mais ils ont confirmés l'estimation, donc on peut raisonnablement envisager une sortie entre septembre-novembre au plus tard, et c'est quand même mieux que d'être dans le flou complet ^^

Justement l'équilibrage ça demande du temps et beaucoup de ressources, c'est pas le genre de chose à faire à la dernière minute. Ils avaient procédé exactement comme tu l'as décrit pour bfa et les traits azéritiques. Résultat on s'est retrouvé avec un système bâclé fait par dessus la jambe, où l'équilibrage n'était même pas fini et ce, des semaines après la sortie de l'extension. Et quand on voit les sorties de ces dernières semaines sur l'alpha (du cosmétique, du cosmétique, et encore du cosmétique) ça donne réellement la désagréable impression qu'ils s'en foutent des classes.
Microhunter
  • 160 messages

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Tout ça pour annoncer la nouvelle monture boutique Blizzard xD
JeanRisotto
  • 210 messages

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Quelle farce ce live... "L'extension sortira en automne" C'est vague comme information ça... L'automne c'est du 22 septembre au 21 décembre. C'est à dire en automne ? Début octobre quand il commence à faire froid ? Fin du 1er trimestre scolaire ?
Ensuite l'autre tête de noeud qui est fier de dire que l'équilibre des classes c'est pas la priorité... C'est quoi la priorité alors ? Que les draeneï et les elfes puissent se faire la coupe de Manny dans l'âge de glace ? Que les pandas puissent avoir une queue de cheval ? Repousser d'un an supplémentaire le deus ex machina de Sylvanas ?
Sinon toujours rien sur le jcj ?
sephi1659
  • 155 messages

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L'équilibrage des classes n'est pas la priorité, mais le gameplay fun?

Faut absolument m'expliquer comment on peut trouver fun certains gameplays ou nous sommes systématiquement obligés de changer de talents à tout va parce que c'est pas possible de jouer autrement ( on ne parle pas d'optimisation au dps, mais bien de talents rendus simplement indispensables).

Pour le moment, j'espérais un réel changement pour les classes; je me rends compte que les arbres de talents ne changent que trop peu et que les problématiques liées aux lignes de talents sont là depuis WoD pour certaines classes.

Je suis plutôt déçu de cette vision, quand on sait que l'arbre de talents n'implique pas toujours que des actifs ou que des passifs.

L'exemple type: la posture défensive du guerrier Armes. C'est suicidaire d'aller en pvp sans, ce qui fait forcément de ce talent un incontournable, et qui plombe la ligne 60. Pourtant, y'avait de bonnes choses à faire; mettre la posture def en sort de base, et ajouter un talent, ou faire une version différente du talent qui remplacerait le sort de base, par exemple. Au lieu de cela, on aura dur au mal pour toutes les spécialisations.

Très honnêtement, je ne pense pas deux secondes que le "fun" soit la clé des gameplays dans un certain nombre de spécialisations; les changements mineurs actuels sont très loin de changer quoi que ce soit à cela.

Alors si en plus ils priorisent le gameplay et qu'on en est là, je crois qu'on est pas prêt de voir un équilibrage digne de ce nom...
fttf
  • 73 messages

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Jamais content cette communauté. Elle juge déja une extension après avoir vu 2 stream d'un contenu pas terminé...
Ce live était un bonus appréciable, ça ne sert à rien de TOUT savoir avant que ça sorte sur le PBE. De plus, vous aurez surement accès à la BETA rapidement, vous pourrez à ce moment là, et seulement, vous faire un avis et le donner.
Je n'attendais rien à part l'annonce de la BETA, c'est mieux que ce que j'esperais, je ne suis absolument pas choqué que nous n'ayons pas encore de date ! Au moins, cette fois ci, on aura le temps de lire le bouquin en FR avant la sortie :D
Restez positif les rageux, c'est meilleur pour votre santé !

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