logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
103

WoW Classic : Après Ragnaros Apes réalise le World First sur Onyxia

Dimanche 01 sept. 2019 à 8h03, par

wow classic : apres ragnaros apes realise le world first sur onyxia

La nuit du 1er septembre 2019 a été marqué par le World First de la guilde Apes sur Ragnaros pour la version WoW Classic. La guide ne s'est pas arrêtée là puisqu'elle a affronté dans la foulée Onyxia dans son repaire.

Ils ont ainsi réalisé l'exploit de tuer en premier la fille d'Aile de mort. 15 ans après la sortie du jeu, les techniques sont désormais bien rodées et ont ainsi permis à cette guilde très entraînée de venir à bout des deux raids proposés au lancement de WoW Classic.

De son côté la guilde Method poursuit son avancée que vous pouvez suivre en direct avec l'événement Classic Race to World First.

WoW Classic : La guilde Apes terrasse Onyxia

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (103)

Tous les commentaires Top commentaires

Rou
  • 11 messages

+
+1
-
Citation de Maladori
Citation de RouLes speedrunners ont speedrunné je vois pas ce qu'il y a de surnaturel là dedans. Le point positif de classic est justement de ne pas mettre à la poubelle le contenu au fur et à mesure des patchs. Ainsi même des gens qui vont mettre un an à pex devront affronter Ragnaros et ressentiront peut être un petit frisson à sa première mort.

Les commentaires montrent qu'il y a vraiment deux conceptions distinctes des jeux vidéo qui sont de toutes façon irréconciliables. Mais une chose est certaine : les gens capables de faire ce qu'ils ont fait ne courent pas les serveurs. Ils ont des années de préparation au compteur, une parfaite connaissance du jeu et une coordination sans faille.
Vous avez beau faire du MM+15 sur BFA, je suis certain que niveau 60 en stuff de la chouette énervée vous auriez tout de même beaucoup de mal à venir à bout de ragnagna.


Le mec qui a jamais été plus loin que le lfr et qui rage deja de voir Ragnaros tomber deja sans difficulté first try et qui finira à l hosto voir que tous les casuals de lfr vont aussi le tomber.


Wow faut se calmer a aucun moment j'ai ragé là c'est toi qui manifestement à un problème de gestion des émotions
Sadhealer
  • 682 messages

+
+0
-
Maladori j'avou que ton commentaire transpire la frustration. Une personne aussi haineuse que toi n'a rien à faire sur Classic.

Respect et Zenitude, et évite les comparaison lfr débile, pour un vieux de l'école c'est pas vraiment intelligent, et démontre seulement ta débilitée et manque d'intelligence.
+
+0
-
Citation de RouVous avez beau faire du MM+15 sur BFA, je suis certain que niveau 60 en stuff de la chouette énervée vous auriez tout de même beaucoup de mal à venir à bout de ragnagna.


Tu peux prendre ton exemple est l'inversé.
Avec zero gear tu peux pas faire une + 15 et avec un bon gros gear,ça reste très abordable.
C'est exactement pareille sur vanilla/classique.

Juste que sur vanilla le pexing est plus long et plus "dangereux" et que y'a surtout le côté rp.
Sur bfa c'est plus les mécaniques des boss (je vais pas parlé du gameplay ,car sur bfa il est à chier je trouve,pour parler de "gameplay complex c'est surtout entre wotlk et mop" je dirai).

Bref dire que les raid vanilla ou donjon sont difficile,c'est être de mauvaise foi et surtout ne pas avoir compris l'optique de cette extension.

D'ailleurs pour moi wow ne seras jamais esport tant qu'il y'auras du farming,c'est ou tu fait un jeu mmorpg ou tu fait un stuff "tournois" gratos pour clean le contenue difficile,c'est ma vision des choses.

(désolé je répond pas forcement que à toi,mais à une majorité qui pense pareille que toi :p )
Elbrecht
  • 228 messages

+
+5
-
C'est maladif cette mauvaise foi... A croire que c'est dur d'admettre que les boss de vanilla sont des daubes et pas les dieux de la guerre que les pro-vanilla énervés ce considérant comme les "vrais" nous on vendu.

Quand on voit que les boss d'aujourd'hui nécessite parfois près de mille try pour passer, prétendre qu'avant la difficulté était plus haute me fait doucement rire. Les boss étaient plus facile, en revanche, le facteur de difficulté était tout ailleurs.
Mardaick
  • 6 messages

+
+2
-
Vanilla était dur car aucune strat n'était connue, les mécaniques de jeu pas bien comprises et SJRTOUT parce que 99.9% des joueurs étaient des putains de noobs keyboard turner-mouseclicker. (j'ai commencé en 2005 en jouant comme ça aussi)
Mattez les videos de l'époque c'est flagrant.

Comparer Vanilla (et ses joueurs) et Classic (et les joueurs) n'a aucun sens et n'aboutira jamais.
OuinOuin
  • 24 messages

+
+0
-
*p0pc0rn*
Malkhaar
  • 356 messages

+
+1
-
Moi ce que je voit surtout, ce sont des personnes qui se prennent la tête pour rien :T

Vanilla, faut prendre son temps, je ne vois aucun intérêt à rush le jeu ! Il est fait pour être lent et frustrant, c'est ce qui fait tout son charme je trouve :D
C'est grâce à ces éléments que l'aspect humain revient, l'entraide et l'esprit commuanutaire sont enfin de retour <3

plié en 3-4 heures ni plus ni moins. Le WF était valable il y a 15 ans.
D'ou mon refus d'y jouer :) car c'est une perte de temps et la nostalgie je laisse ça au vieux :x[/quote]

Merci de démontrer en quelques lignes que le mépris et la condescendance sont présents chez les deux camps....
De la perte de temps pourquoi ? Pour qui ? Il est interdit de s'amuser sur ce jeu ? Faut être vieux pour aimer le jeu ?
slashz
  • 16 messages

+
-2
-
.[/quote]Dixit Jean-Casu, dont le dernier fait d'arme est un LFR, vaguement réussi à moitié AFK, littéralement PL par les bons joueurs présents dans son groupe. Il ne faut vraiment rien connaitre aux raids actuels pour estimer que ceux de Vanilla/Classic étaient plus durs :D[/quote]
le pauvre gars qui critique et n'a que ça à foutre tel la communauté de wow mais qui fait exactement les meme hf avec ses potes qui savent jouer
Sadix
  • 113 messages

+
+0
-
[quote="Mardaick"]Vanilla était dur car aucune strat n'était connue, les mécaniques de jeu pas bien comprises et SJRTOUT parce que 99.9% des joueurs étaient des putains de noobs keyboard turner-mouseclicker. (j'ai commencé en 2005 en jouant comme ça aussi)
Mattez les videos de l'époque c'est flagrant. »

Abuse pas non plus. Pour certaines subtilités du jeu je suis d accord avc toi mais pour le côté skill non. Les grosses guildes hl du début étaient tres loin d être des débutantes en matière de mmo. Il y a eu un avant wow tu sais. Donc j ai vraiment de gros doutes sur le mouseclicking. Passer de 5 mois a 3 jours pour down ragna impliquerait plus qu un gouffre en matière de skill si c etait ça la raison pour le justifier. Bref de toute façon c est un faux debat. Ce qui nous manque a nous, joueurs de wow vanilla c etait pas la difficulté mais plus le côté social et l implication qu on pouvait avoir dans le jeu, qui couplé avec l aspect découverte ( sentiment d être un peu des pionniers) rendait le jeu inoubliable et nous rend encore nostalgique aujourd’hui. Mais on sait pertinemment que ce temps est revolu. A titre personnel ça me fait plaisir de relancer l aventure avec classic mais je sais tres bien que ça va pas durer tres longtemps. En soit je suis très dubitatif sur le succès a long terme de classic. Une fois la fibre nostalgique titillé je crains que nous n ayons plus envie de nous impliquer comme on pouvait le faire a l epoque et on aurait surtout plus le temps aujourd’hui (vie de famille taf etc). Bref pour moi et je pense comme pour beaucoup d « « anciens » c est plus un délire nostalgique a court terme. Pour les nouveaux, vu les commentaires et les messages in game, j ai pas l impression que ça fasse l unanimité...
Kriid
  • 52 messages

+
+0
-
Citation de slashzle pauvre gars qui critique et n'a que ça à foutre tel la communauté de wow mais qui fait exactement les meme hf avec ses potes qui savent jouer


Hahaha on se sent visé? xD
T'inquiète pas pour moi les HF je les fais en mythique le lfr j'y fous pas les pieds ;)

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news