logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
103

WoW Classic : Après Ragnaros Apes réalise le World First sur Onyxia

Dimanche 01 sept. 2019 à 8h03, par

wow classic : apres ragnaros apes realise le world first sur onyxia

La nuit du 1er septembre 2019 a été marqué par le World First de la guilde Apes sur Ragnaros pour la version WoW Classic. La guide ne s'est pas arrêtée là puisqu'elle a affronté dans la foulée Onyxia dans son repaire.

Ils ont ainsi réalisé l'exploit de tuer en premier la fille d'Aile de mort. 15 ans après la sortie du jeu, les techniques sont désormais bien rodées et ont ainsi permis à cette guilde très entraînée de venir à bout des deux raids proposés au lancement de WoW Classic.

De son côté la guilde Method poursuit son avancée que vous pouvez suivre en direct avec l'événement Classic Race to World First.

WoW Classic : La guilde Apes terrasse Onyxia

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (103)

Tous les commentaires Top commentaires

JeanRisotto
  • 126 messages

+
+0
-
Citation de Thoridin
Citation de JeanRisotto
Citation de Krougher[quote="JeanRisotto"]""WoW ct mieu avan ct plus dur"... vraiment ? Vous l'avez bien dans l'os maintenant on vous entend moins jacter avec votre sale bouche.

Tu nous donnes ta progression stp ?

Pleures pas mon bébé ça va aller :)


J’ai jamais joué à Vanilla donc je viendrai pas dire que c’etait plus dur. Mais bordel, ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas autant amusé sur Wow. Donc faut pas associer difficulté et plaisir de jouer. De ce que j’ai pu essayer, Vanilla semblait clairement être plus fun. Et tu noteras que c’est purement subjectif, comme tout avis en fait..[/quote]
Tu as raison un avis est subjectif. Sauf que vanilla était une vaste blague en terme de difficulté et ça c'est objectif. C'est simple : Il n'y a que certains boss de vanilla qui sont un peu difficiles (C'Thun, KT) le reste c'est une cycle de touches sur lesquelles appuyer. Le donjon de mécagone pisse sur l'entièreté du pve de vanilla. M'enfin j'imagine bien le /2 dans 2 semaines "recrute lvl 56-60 pour MC, full vert pas opti mini" :) . Ensuite tu parles de plaisir de jouer, j'aimerai bien que tu développes ce point. Qu'est-ce que vanilla a de plus que bfa ? Les gameplays sont mous et chiants, les graphismes sont moches, tu mettais des heures à monter un groupe pour faire un simple donjon nm (les raid n'en parlons même pas, si tu n'avais pas la chance de faire partie d'une guilde tu pouvais t'asseoir dessus). Le pexing était beaucoup plus longs et moins optimisé, le pvp était quasi inexistant : pas de champ de bataille (du moins pas au début), pas d'arènes, pas de rbg, juste du pvp sauvage sans récompense. L'arbre de talent inutile car tout le monde a le même. Il y avait très peu de cimetières, marcher sur des kilomètres pour retrouver son corps c'est censé être amusant ? Les équipements épiques étaient très rares. Il y avait très peu de butin sur les boss alors que les raids étaient pour la plupart composés de 40 joueurs... Je pense que dans ce genre de situation l'impression d'avoir perdu son temps n'a jamais été aussi forte. Traverser la map entière à pieds pour aller aux donjons (coucou le monastère écarlate pour les allys :)). Les pièces d’équipement étaient bardées de statistiques inutiles, il y avait par exemple de l’esprit sur le stuff rogue. Ah oui el famoso "aspect communautaire"... Les gens à classic sont très gentils, serviables et disent bonjours. J'ai bon ?
Telaryon
  • 17 messages

+
+2
-
Citation de JeanRisotto""WoW ct mieu avan ct plus dur"... vraiment ? Vous l'avez bien dans l'os maintenant on vous entend moins jacter avec votre sale bouche.

Voila exactement pourquoi les gens voulaient revenir sur Classics, pour eviter des types comme toi, qui a part insulter ne sont pas capables d'aligner un pauvre petit argument, et qui se sent supérieur derrière son ordi ^^

Maintenant, au lieu de te la jouer, si tu nous disais ou en est ton avancée ? et pas seulement celle de Classics, aussi de BFA ? Par ce que vu comment tu te la donne, on sent le frustration profonde, reste a savoir si c'est par que t'es nul sur WoW...
JeanRisotto
  • 126 messages

+
-1
-
Citation de Yunalesca
Citation de JeanRisotto""WoW ct mieu avan ct plus dur"... vraiment ? Vous l'avez bien dans l'os maintenant on vous entend moins jacter avec votre sale bouche.

Kevin le forceur...

Bien ton pseudo pompé ?
+
-5
-
En effet c'était largement prévisible...
Sauf qu'une donnée échappe à certains profanes... C'est qu'il est possible de mettre 16 dots sur les boss et non plus 8 comme lors de la sortie de wow en 2004... Et ça fait une grande différence... Si tu rajoutes à cela le fait que les mecs qui ont réussi ces downs, le font depuis des années sur des serveurs privées et qu'ils jouent 16 heures par jour (pour quelqu'un qui a une vie, ce qu'ils ont fait, s'étale sur plusieurs mois)... ça relativise tout de suite la performance et ne permet pas réellement de préjuger de la difficulté de wow vanilla... Sachant aussi, que ce sont les premiers raids... Bref, 95% (et je suis gentil) des guildes galéreront sur classic, même sur MC...

Mais bon, il faut être un peu subtil intellectuellement.

Puis bon, sur les fameuses stratégies plus dures sur les boss des extensions récentes... Faut vraiment avoir un QI négatif pour galérer...
Yunalesca
  • 71 messages

+
-7
-
Citation de JeanRisotto
Citation de Yunalesca
Citation de JeanRisotto""WoW ct mieu avan ct plus dur"... vraiment ? Vous l'avez bien dans l'os maintenant on vous entend moins jacter avec votre sale bouche.

Kevin le forceur...

Bien ton pseudo pompé ?


T'es qui branleur ?
Telaryon
  • 17 messages

+
+1
-
Citation de JeanRisotto
Citation de Thoridin
Citation de JeanRisotto[quote="Krougher"][quote="JeanRisotto"]""WoW ct mieu avan ct plus dur"... vraiment ? Vous l'avez bien dans l'os maintenant on vous entend moins jacter avec votre sale bouche.

Tu nous donnes ta progression stp ?

Pleures pas mon bébé ça va aller :)


J’ai jamais joué à Vanilla donc je viendrai pas dire que c’etait plus dur. Mais bordel, ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas autant amusé sur Wow. Donc faut pas associer difficulté et plaisir de jouer. De ce que j’ai pu essayer, Vanilla semblait clairement être plus fun. Et tu noteras que c’est purement subjectif, comme tout avis en fait..[/quote]
Tu as raison un avis est subjectif. Sauf que vanilla était une vaste blague en terme de difficulté et ça c'est objectif. C'est simple : Il n'y a que certains boss de vanilla qui sont un peu difficiles (C'Thun, KT) le reste c'est une cycle de touches sur lesquelles appuyer. Le donjon de mécagone pisse sur l'entièreté du pve de vanilla. M'enfin j'imagine bien le /2 dans 2 semaines "recrute lvl 56-60 pour MC, full vert pas opti mini" :) . Ensuite tu parles de plaisir de jouer, j'aimerai bien que tu développes ce point. Qu'est-ce que vanilla a de plus que bfa ? Les gameplays sont mous et chiants, les graphismes sont moches, tu mettais des heures à monter un groupe pour faire un simple donjon nm (les raid n'en parlons même pas, si tu n'avais pas la chance de faire partie d'une guilde tu pouvais t'asseoir dessus). Le pexing était beaucoup plus longs et moins optimisé, le pvp était quasi inexistant : pas de champ de bataille (du moins pas au début), pas d'arènes, pas de rbg, juste du pvp sauvage sans récompense. L'arbre de talent inutile car tout le monde a le même. Il y avait très peu de cimetières, marcher sur des kilomètres pour retrouver son corps c'est censé être amusant ? Les équipements épiques étaient très rares. Il y avait très peu de butin sur les boss alors que les raids étaient pour la plupart composés de 40 joueurs... Je pense que dans ce genre de situation l'impression d'avoir perdu son temps n'a jamais été aussi forte. Traverser la map entière à pieds pour aller aux donjons (coucou le monastère écarlate pour les allys :)). Les pièces d’équipement étaient bardées de statistiques inutiles, il y avait par exemple de l’esprit sur le stuff rogue. Ah oui el famoso "aspect communautaire"... Les gens à classic sont très gentils, serviables et disent bonjours. J'ai bon ?[/quote]

Ah, enfin tu daigne avancé des commentaires qui ouvrent le débat !
Du coup je vais te répondre: C'est exactement pour toutes ces raisons que WoW était plus dur avant, car contrairement a Retail, pour obtenir quelques choses, il fallait prendre du temps et se donner pour l'obtenir, contrairement a BFA ou tu tag en LFR, tu chope ta pièce et tu te barre. Et c'est ça que les gens recherchent. Aujourd'hui, tomber Azshara ou rouler sur Le Donjon de Mécagone, t'as aucun mérite (y'a que le MM qui demande du skill). Tout demandais un minimum d'investissement, de compréhension des mécaniques du jeu et des stats. Vanilla n'a rien de plus que BFA, c'est juste deux choses différentes. BFA, c'est la facilitée, ou tout doit aller vite et tout de suite. Vanilla c'est la difficulté par ra^pport a l'investissement demandé.
Pour info, je joue au deux et j'adore les deux, hein ? Je ne commente pas alors que, au mieux je n'y ai pas jouer la première fois, au pire je n'y jouerais jamais !
Pour finir, l'aspect communautaire dont tu te fous ouvertement est l'atout de wow Classics, car oui, il y a de l'entraide, les gens t'envoie pas chier comme sur Retail, et surtout, se la joue pas derrière leurs ecrans sous prétexte que leurs avis doit être le mieux et le plus vrai, car gros scoop : ton avis est juste ton avis, jamais il ne sera une vérité ;)
+
-3
-
Citation de JeanRisotto
Citation de Thoridin
Citation de JeanRisotto[quote="Krougher"][quote="JeanRisotto"]""WoW ct mieu avan ct plus dur"... vraiment ? Vous l'avez bien dans l'os maintenant on vous entend moins jacter avec votre sale bouche.

Tu nous donnes ta progression stp ?

Pleures pas mon bébé ça va aller :)


J’ai jamais joué à Vanilla donc je viendrai pas dire que c’etait plus dur. Mais bordel, ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas autant amusé sur Wow. Donc faut pas associer difficulté et plaisir de jouer. De ce que j’ai pu essayer, Vanilla semblait clairement être plus fun. Et tu noteras que c’est purement subjectif, comme tout avis en fait..[/quote]
Tu as raison un avis est subjectif. Sauf que vanilla était une vaste blague en terme de difficulté et ça c'est objectif. C'est simple : Il n'y a que certains boss de vanilla qui sont un peu difficiles (C'Thun, KT) le reste c'est une cycle de touches sur lesquelles appuyer. Le donjon de mécagone pisse sur l'entièreté du pve de vanilla. M'enfin j'imagine bien le /2 dans 2 semaines "recrute lvl 56-60 pour MC, full vert pas opti mini" :) . Ensuite tu parles de plaisir de jouer, j'aimerai bien que tu développes ce point. Qu'est-ce que vanilla a de plus que bfa ? Les gameplays sont mous et chiants, les graphismes sont moches, tu mettais des heures à monter un groupe pour faire un simple donjon nm (les raid n'en parlons même pas, si tu n'avais pas la chance de faire partie d'une guilde tu pouvais t'asseoir dessus). Le pexing était beaucoup plus longs et moins optimisé, le pvp était quasi inexistant : pas de champ de bataille (du moins pas au début), pas d'arènes, pas de rbg, juste du pvp sauvage sans récompense. L'arbre de talent inutile car tout le monde a le même. Il y avait très peu de cimetières, marcher sur des kilomètres pour retrouver son corps c'est censé être amusant ? Les équipements épiques étaient très rares. Il y avait très peu de butin sur les boss alors que les raids étaient pour la plupart composés de 40 joueurs... Je pense que dans ce genre de situation l'impression d'avoir perdu son temps n'a jamais été aussi forte. Traverser la map entière à pieds pour aller aux donjons (coucou le monastère écarlate pour les allys :)). Les pièces d’équipement étaient bardées de statistiques inutiles, il y avait par exemple de l’esprit sur le stuff rogue. Ah oui el famoso "aspect communautaire"... Les gens à classic sont très gentils, serviables et disent bonjours. J'ai bon ?[/quote]

Cette mauvaise foi...

Pas de PVP... Tu devais être trop jeune à l'époque... La début de wow vanilla ( antérieurement au bg) fut la meilleur période du PVP sur wow... Jamais on aura vu de tel évènement pvp sauvage...

Pour l'arbre de talent, c'est un argument fallacieux... Dans ma guilde, personne n'avait le même arbre de talent, chaque build apportait un élément différent... Après y'avait des similitude, mais rien de comparable à maintenant, ou aucune spécialisation n'est possible...

Le gameplay est bien plus subtil sur vanilla... Je me suis jamais autant ennuyé qu'en raid sur BFA... Que ce soit au niveau du gameplay ou de la difficulté (ce n'est pas parce que vous avez des difficultés sur BFA que cela signifie que le jeu est dur... Simplement que vous êtes mauvais)

Le pexing de vanilla est largement plus prenant que celui de BFA... Sur ce dernier, il te suffit d'enchainer des mobs, tu peux prendre des le lvl 20, des packs de 5 ou 6 mobs facilement... Tu ne meurs jamais, mais que c'est ennuyant...





Pour les déficients qui n'aurait pas compris, je force le trait pour mettre en exergue la vacuité intellectuelle de Jean-Risotto
JeanRisotto
  • 126 messages

+
+3
-
Citation de Telaryon
Citation de JeanRisotto""WoW ct mieu avan ct plus dur"... vraiment ? Vous l'avez bien dans l'os maintenant on vous entend moins jacter avec votre sale bouche.

Voila exactement pourquoi les gens voulaient revenir sur Classics, pour eviter des types comme toi, qui a part insulter ne sont pas capables d'aligner un pauvre petit argument, et qui se sent supérieur derrière son ordi ^^

Maintenant, au lieu de te la jouer, si tu nous disais ou en est ton avancée ? et pas seulement celle de Classics, aussi de BFA ? Par ce que vu comment tu te la donne, on sent le frustration profonde, reste a savoir si c'est par que t'es nul sur WoW...

go relire mon commentaire plus haut au lieu de l'ouvrir. Ensuite je ne compte pas jouer à classic, je considère que c'est une perte de temps et j'ai un peu de respect pour moi-même. Ensuite lien vers mon armurerie : h ttps://worldofwarcraft. com/fr-fr/character/eu/hyjal/centoss
J'attends le tiens maintenant... Oh wait je pense l'avoir trouvé c'est bien celui-ci ? h ttps://worldofwarcraft. com/fr-fr/character/eu/elune/telaryon Si c'est le cas t'es sacrément culotté pour me demander le miens sachant que t'as rien fais de toute l'extension...
JeanRisotto
  • 126 messages

+
-2
-
Citation de Yunalesca
Citation de JeanRisotto
Citation de Yunalesca[quote="JeanRisotto"]""WoW ct mieu avan ct plus dur"... vraiment ? Vous l'avez bien dans l'os maintenant on vous entend moins jacter avec votre sale bouche.

Kevin le forceur...

Bien ton pseudo pompé ?


T'es qui branleur ?[/quote]
Jeanrisotto. Enchanté de faire ta connaissance
+
-4
-
Pour tous les kevin 2000 qui laissent des commentaires du genre " Alors c'était plus dur avant WoW ?"

Vous ne comprenez juste rien au jeu d'avant et vous parlez comme si c'était vous qui venait de faire un WF, il y a 15 ans nous n'avions pas les mêmes connexions( beaucoup de gens avaient des problèmes de co), la plupart des joueurs ne disposaient pas de micros, non n'avions pas non plus de serveurs vocaux et accessible comme maintenant, les bases de données quasi inexistantes, le streaming n'en parlons même pas, la plupart des gens à l’époque n'utilisaient pas d'add ons d'assisté comme maintenant ( DBM et co );
Donc oui les boss n'ont que très peu de mécaniques mais la difficulté ne se trouvait pas ou vous le croyez.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news