logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
103

WoW Classic : Après Ragnaros Apes réalise le World First sur Onyxia

Dimanche 01 sept. 2019 à 8h03, par

wow classic : apres ragnaros apes realise le world first sur onyxia

La nuit du 1er septembre 2019 a été marqué par le World First de la guilde Apes sur Ragnaros pour la version WoW Classic. La guide ne s'est pas arrêtée là puisqu'elle a affronté dans la foulée Onyxia dans son repaire.

Ils ont ainsi réalisé l'exploit de tuer en premier la fille d'Aile de mort. 15 ans après la sortie du jeu, les techniques sont désormais bien rodées et ont ainsi permis à cette guilde très entraînée de venir à bout des deux raids proposés au lancement de WoW Classic.

De son côté la guilde Method poursuit son avancée que vous pouvez suivre en direct avec l'événement Classic Race to World First.

WoW Classic : La guilde Apes terrasse Onyxia

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (103)

Tous les commentaires Top commentaires

Kints
  • 37 messages

+
+3
-
Citation de Longbeach35Ce genre de guilde va finir par nous tuer aussi Classic , comme c'est arrivé sur BFA ... Blibli va ce dépécher de nous pondre le contenue a vitesse grand V pour satisfaire ce genre de guilde ... Et nous aurons , nous simple joueurs a peine le temps d'y mettre les pieds !!! Simple avis personel :)


Si c'était le cas il y a aurait un nouveau raid toutes les 2 semaines sur BFA et non tout les 5 mois. Je pense que les 6 phases de Vanilla seront reparti sur 2 ans (minimum).
Shoo
  • 2 messages

+
+3
-
Citation de Kints
Citation de Longbeach35Ce genre de guilde va finir par nous tuer aussi Classic , comme c'est arrivé sur BFA ... Blibli va ce dépécher de nous pondre le contenue a vitesse grand V pour satisfaire ce genre de guilde ... Et nous aurons , nous simple joueurs a peine le temps d'y mettre les pieds !!! Simple avis personel :)


Si c'était le cas il y a aurait un nouveau raid toutes les 2 semaines sur BFA et non tout les 5 mois. Je pense que les 6 phases de Vanilla seront reparti sur 2 ans (minimum).

Une phase tous les 4 mois. Ça va faire long mais ça semble logique chez blibli
toutavie
  • 29 messages

+
-4
-
Que ce soit MC ou Onyxia, certains boss avaient des strats bien chiantes et il fallait respecter un timing (l'executeur, fallait plusieurs tank, geddon, fallait gérer le placement, Ragnaros, fallait bien se placer pour pas de bump, onyxia, fallait gérer l'aggro)

Mais là où tout devient facile comparer à BFA, c'est qu'il n'y a qu'un niveau de stuff (Si tu as les stats que tu veux et la RF appropriée, pas besoin de le chopper en 415/435 etc). Et aussi car Vanilla, c'est du réchauffé. Même celui qui a jouer l'année dernière sur privé et fait ces raids peut connaître les strats par coeur (faut attendre Nefarian/AQ40/Naxx pour avoir des strats de plus de trois lignes)

Ce n'est pas un exploit d'avoir down Onyxia (boss ultra farmé pour l'écaille) et Ragnaros, c'est juste une course au stuff.
Autant dire que Down un raid = avoir le plus d'heure de jeu. (Car ceux qui le rushent ne sont pas des kévinakkagroscosto49 qui n'y connaissent rien)
Sognar
  • 213 messages

+
+4
-
Citation de toutavie pas des kévinakkagroscosto49 qui n'y connaissent rien)


T'as quelque chose contre le Maine et Loire ? x)
+
+3
-
"De son côté la guilde Method poursuit son avancée que vous pouvez suivre en direct avec l'événement Classic Race to World First."

Bah je crois que globalement osef
Defaut
  • 1 message

+
+4
-
WoW Classic c'est pas la difficulté des raids que les gens recherchent, ici on a l'exemple d'une guilde entraînée, rodée, pro, ... qui a réussi son objectif et oui ça peut faire court pour beaucoup, mais je me demande combien d'entre vous peuvent le faire? Déjà combien de fois vous êtes mort durant votre phase de pex? ( Qui je pense n'est pas prête d'être finie pour beaucoup) Combien de fois vous avez groupé avec des inconnus, croisé sur votre chemin pour une "bête" quête ? Combien de gens vous avez rencontré ? Combien de kilomètres vous avez parcouru? Cette sensation a chaque levelup, aller acheter ses sorts? Combien de po avez vous? WoW Classic c'est tout ça, c'est un MMORPG, ce que BFA n'est plus trop.
Zidantas
  • 64 messages

+
+3
-
Citation de JeanRisottoOn m'avait pourtant dit qu'il fallait 2-3 mois pour monter lvl 60 et faire un world first :) On m'aurait donc menti ? ^^ Et en moins d'une semaine, c'est torché. Mon petit doigt me dit que ça va pas aller loin vanilla. C'thun aussi il va se faire défoncer, et après ça sera terminé. Notez que les joueurs ont tué le boss en un seul try, lvl 50 (sisi) et qui n'avaient même pas de stuff épique :)


Bonjour monsieur le comique ! J'attends ton ding lvl 60, je doutes fortement que tu mettes 4jours comme cette guilde l'a fait ;p vu l'habitude que tout aille vite dans WoW que tu dois avoir maintenant, tu risques fort de lâcher l'aventure en 2 jours haha.

Et oui ça prend plusieurs mois d'up lvl 60 pour un joueur lambda ;) renseignes toi mieux ;) Ou du moins c'est un investissement bien plus grand que pour up lvl 1-120 qui est torché en 5 jours pour le coup par n'importe quel joueur lambda.
Malak
  • 12 messages

+
+6
-
Citation de DefautWoW Classic c'est pas la difficulté des raids que les gens recherchent, ici on a l'exemple d'une guilde entraînée, rodée, pro, ... qui a réussi son objectif et oui ça peut faire court pour beaucoup, mais je me demande combien d'entre vous peuvent le faire? Déjà combien de fois vous êtes mort durant votre phase de pex? ( Qui je pense n'est pas prête d'être finie pour beaucoup) Combien de fois vous avez groupé avec des inconnus, croisé sur votre chemin pour une "bête" quête ? Combien de gens vous avez rencontré ? Combien de kilomètres vous avez parcouru? Cette sensation a chaque levelup, aller acheter ses sorts? Combien de po avez vous? WoW Classic c'est tout ça, c'est un MMORPG, ce que BFA n'est plus trop.

Tout à fait d'accord. Classic c'est avant tout une expérience de jeu communautaire. BFA , et les extensions précédentes, ont rendu le système de jeu bien plus individualiste. Sans parler des addon qui pourrissent l'expérience de jeu comme le raid io. Jusque là, et je prends mon temps, j'ai eu essentiellement de bonnes expériences sur classic, des gens sympa, de l'entraide, du plaisir à jouer... Bref que des choses que je n'ai pas retrouvées sur retail depuis belle lurette.
+
+2
-
Côté down,c'est vrai que j'ai été un peu surpris ce matin en voyant les deux downs. Surtout sur le cote raids avant lvl 60.
Ayant débuté un peu avant BC mais faisant du mythique aujourd'hui en raids, même si je sais que ces raids ne sont pas de la valeur actuelle. J'espérais effectivement que ça dépasse d'un peu la semaine.

Maintenant, Classic a d'ors et déjà prouvé sa réussite.
Les débiles sans nuances peuvent cracher dessus autant qu'ils veulent, la population continue de monter et en jeu ça se passe super bien. Et malgré, le contenue de la "1ère", ben on s'y amuse bien plus.
D'ailleurs c'est ce que Blizzard voulait savoir et c'est réussit. Ils savent sur qui compter !

Bravo à Apes, Method et out ceux qui vont continuer.
Yunalesca
  • 71 messages

+
+0
-
Citation de JeanRisotto""WoW ct mieu avan ct plus dur"... vraiment ? Vous l'avez bien dans l'os maintenant on vous entend moins jacter avec votre sale bouche.

Kevin le forceur...

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news