logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
103

WoW Classic : Après Ragnaros Apes réalise le World First sur Onyxia

Dimanche 01 sept. 2019 à 8h03, par

wow classic : apres ragnaros apes realise le world first sur onyxia

La nuit du 1er septembre 2019 a été marqué par le World First de la guilde Apes sur Ragnaros pour la version WoW Classic. La guide ne s'est pas arrêtée là puisqu'elle a affronté dans la foulée Onyxia dans son repaire.

Ils ont ainsi réalisé l'exploit de tuer en premier la fille d'Aile de mort. 15 ans après la sortie du jeu, les techniques sont désormais bien rodées et ont ainsi permis à cette guilde très entraînée de venir à bout des deux raids proposés au lancement de WoW Classic.

De son côté la guilde Method poursuit son avancée que vous pouvez suivre en direct avec l'événement Classic Race to World First.

WoW Classic : La guilde Apes terrasse Onyxia

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (103)

Tous les commentaires Top commentaires

JeanRisotto
  • 126 messages

+
+3
-
Citation de Telaryon
Citation de JeanRisotto
Citation de Thoridin[quote="JeanRisotto"][quote="Krougher"][quote="JeanRisotto"]""WoW ct mieu avan ct plus dur"... vraiment ? Vous l'avez bien dans l'os maintenant on vous entend moins jacter avec votre sale bouche.

Tu nous donnes ta progression stp ?

Pleures pas mon bébé ça va aller :)


J’ai jamais joué à Vanilla donc je viendrai pas dire que c’etait plus dur. Mais bordel, ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas autant amusé sur Wow. Donc faut pas associer difficulté et plaisir de jouer. De ce que j’ai pu essayer, Vanilla semblait clairement être plus fun. Et tu noteras que c’est purement subjectif, comme tout avis en fait..[/quote]
Tu as raison un avis est subjectif. Sauf que vanilla était une vaste blague en terme de difficulté et ça c'est objectif. C'est simple : Il n'y a que certains boss de vanilla qui sont un peu difficiles (C'Thun, KT) le reste c'est une cycle de touches sur lesquelles appuyer. Le donjon de mécagone pisse sur l'entièreté du pve de vanilla. M'enfin j'imagine bien le /2 dans 2 semaines "recrute lvl 56-60 pour MC, full vert pas opti mini" :) . Ensuite tu parles de plaisir de jouer, j'aimerai bien que tu développes ce point. Qu'est-ce que vanilla a de plus que bfa ? Les gameplays sont mous et chiants, les graphismes sont moches, tu mettais des heures à monter un groupe pour faire un simple donjon nm (les raid n'en parlons même pas, si tu n'avais pas la chance de faire partie d'une guilde tu pouvais t'asseoir dessus). Le pexing était beaucoup plus longs et moins optimisé, le pvp était quasi inexistant : pas de champ de bataille (du moins pas au début), pas d'arènes, pas de rbg, juste du pvp sauvage sans récompense. L'arbre de talent inutile car tout le monde a le même. Il y avait très peu de cimetières, marcher sur des kilomètres pour retrouver son corps c'est censé être amusant ? Les équipements épiques étaient très rares. Il y avait très peu de butin sur les boss alors que les raids étaient pour la plupart composés de 40 joueurs... Je pense que dans ce genre de situation l'impression d'avoir perdu son temps n'a jamais été aussi forte. Traverser la map entière à pieds pour aller aux donjons (coucou le monastère écarlate pour les allys :)). Les pièces d’équipement étaient bardées de statistiques inutiles, il y avait par exemple de l’esprit sur le stuff rogue. Ah oui el famoso "aspect communautaire"... Les gens à classic sont très gentils, serviables et disent bonjours. J'ai bon ?[/quote]

Ah, enfin tu daigne avancé des commentaires qui ouvrent le débat !
Du coup je vais te répondre: C'est exactement pour toutes ces raisons que WoW était plus dur avant, car contrairement a Retail, pour obtenir quelques choses, il fallait prendre du temps et se donner pour l'obtenir, contrairement a BFA ou tu tag en LFR, tu chope ta pièce et tu te barre. Et c'est ça que les gens recherchent. Aujourd'hui, tomber Azshara ou rouler sur Le Donjon de Mécagone, t'as aucun mérite (y'a que le MM qui demande du skill). Tout demandais un minimum d'investissement, de compréhension des mécaniques du jeu et des stats. Vanilla n'a rien de plus que BFA, c'est juste deux choses différentes. BFA, c'est la facilitée, ou tout doit aller vite et tout de suite. Vanilla c'est la difficulté par ra^pport a l'investissement demandé.
Pour info, je joue au deux et j'adore les deux, hein ? Je ne commente pas alors que, au mieux je n'y ai pas jouer la première fois, au pire je n'y jouerais jamais !
Pour finir, l'aspect communautaire dont tu te fous ouvertement est l'atout de wow Classics, car oui, il y a de l'entraide, les gens t'envoie pas chier comme sur Retail, et surtout, se la joue pas derrière leurs ecrans sous prétexte que leurs avis doit être le mieux et le plus vrai, car gros scoop : ton avis est juste ton avis, jamais il ne sera une vérité ;)[/quote]
Plus long ne veut pas dire plus difficile attention à ne pas confondre les deux. Ensuite dans vanilla il s'agit d'une difficulté artificielle. Prenons l'exemple des mm+ sur bfa, plus de hp et de dps sur les mobs ça demande quoi ? Ca demande plus de dps/hps de la part des joueurs, soit plus de performance, un gameplay parfait/optimisé. OUI c'est plus dur de devoir utiliser les bons sorts/les bons cd au bon moment que de click droit sur ragnaros. Le farm de Vanilla qui requiert énormément de temps c'est aussi une difficulté artificielle., restons dans le domaine des mm+, ils rajoutent pas seulement des HP et dégâts, mais d'autres malus qui apportent quelque chose aux donjons. La présence de plus gros packs a aussi son importance. Comme je l'ai dis ton jeu doit être parfait, que ce soit sur la maîtrise de ta classe, ton positionnement ou ton parcours dans le donjon. Y'a de nombreux points positifs sur wow classic, mais des "vrais" difficultés, skill, stratégie, contenu n'en font pas parti. Après bon, blibli a sorti la 8.2 qui était un début de très bon équilibre entre les points positifs de wow classic et ceux du wow moderne. Ce qu'il s'est passé ? Ceux qui réclamaient un jeu plus difficile, un jeu où l'on te prend pas par la main et en plus osaient réclamer du wow classic ont été les premiers à réclamer le nerf de la maj. Quand tu lisais les devs, les réponses sur les forums, tu constatais les sous-entendus d'en avoir ras le cul de la communauté.
Vicodin
  • 20 messages

+
+0
-
Citation de JeanRisottoOn m'avait pourtant dit qu'il fallait 2-3 mois pour monter lvl 60 et faire un world first :) On m'aurait donc menti ? ^^ Et en moins d'une semaine, c'est torché. Mon petit doigt me dit que ça va pas aller loin vanilla. C'thun aussi il va se faire défoncer, et après ça sera terminé. Notez que les joueurs ont tué le boss en un seul try, lvl 50 (sisi) et qui n'avaient même pas de stuff épique :)

Faut qu'on m'explique comment les joueurs qui n'étaient même pas lvl 60 ont pu toucher le boss.
Dans mon souvenir un boss de raid c'est un mob d'au moins 2 lvl de plus que nous.
Personnellement, taper un mob de 3 lvl et + moi que je fais 2 résist pour 3 sorts lancés. Du coup les joueurs pas lvl 60, mis à part mettre des buffs ou healer ne servent à rien, à mon avis...
Kriid
  • 52 messages

+
+8
-
Citation de cassius3813Le gameplay est bien plus subtil sur vanilla...


J'avoue, t'as deux sorts et demi et 3 sec de cast pour chaque, la majeure partie du dps est faite par les attaques auto, la subtilité c'est de savoir sur laquelle de tes trois touches tu appuie en premier ou de savoir quand n'appuyer sur rien?

(p.s.: moi aussi je grossis le trait ^^ )
Lummh
  • 82 messages

+
+0
-
Autant AQ va avoir le même destin, autant Naxxramas, je pense qu'il y aura plus de résistance. Même sur serveur privé, ce raid était une purge. Apparemment (je ne l'ai pas essayé moi-même), la plupart des boss ne passent pas sans stuff de Naxx du fait des dégâts astronomiques.
A titre de comparaison, les dégâts d'Anub'rekan n'ont pas changé entre sa version 60 et sa version 80. Presque pareil pour Recousu.

Après, si ils le finissent quand même en une heure, bah tant mieux pour eux~
LAKWEN
  • 1 message

+
+0
-
Interéssant ces échanges toxics.

5 jours pour clean un contenu connu depuis 15 ans et dont la guilde c'est préparé pendant 2 ans sur serveur privé , c'est vrai que ca semble telment plus facile qu'un nouveau raid inconnu clean en 12 jours #azshara ....
ragesh
  • 5 messages

+
-1
-
Faut regarder le bon des choses , tous c est World fisrt très rapide vont purger la communauté des joueurs et ne laisser sur Classic que ceux qui ont réellement envie d y jouer . Tous les kikoos vont repartir sur retail et on aura la paix
Pierrol
  • 36 messages

+
+2
-
Yhea! Dans la face de method :p

Désolé jaime la competition
Telaryon
  • 17 messages

+
+0
-
Citation de JeanRisottoPlus long ne veut pas dire plus difficile attention à ne pas confondre les deux. Ensuite dans vanilla il s'agit d'une difficulté artificielle. Prenons l'exemple des mm+ sur bfa, plus de hp et de dps sur les mobs ça demande quoi ? Ca demande plus de dps/hps de la part des joueurs, soit plus de performance, un gameplay parfait/optimisé. OUI c'est plus dur de devoir utiliser les bons sorts/les bons cd au bon moment que de click droit sur ragnaros. Le farm de Vanilla qui requiert énormément de temps c'est aussi une difficulté artificielle., restons dans le domaine des mm+, ils rajoutent pas seulement des HP et dégâts, mais d'autres malus qui apportent quelque chose aux donjons. La présence de plus gros packs a aussi son importance. Comme je l'ai dis ton jeu doit être parfait, que ce soit sur la maîtrise de ta classe, ton positionnement ou ton parcours dans le donjon. Y'a de nombreux points positifs sur wow classic, mais des "vrais" difficultés, skill, stratégie, contenu n'en font pas parti. Après bon, blibli a sorti la 8.2 qui était un début de très bon équilibre entre les points positifs de wow classic et ceux du wow moderne. Ce qu'il s'est passé ? Ceux qui réclamaient un jeu plus difficile, un jeu où l'on te prend pas par la main et en plus osaient réclamer du wow classic ont été les premiers à réclamer le nerf de la maj. Quand tu lisais les devs, les réponses sur les forums, tu constatais les sous-entendus d'en avoir ras le cul de la communauté.

Encore une fois, tu compareen prenant des infos brutes. Oui la strat de Ragnaros et infiniment plus simple que celle d'Azshara. Mais quand sur Azshara, tu as toutes une palette de sort d'attaque et de defense, sur Vanilla, t'as 3/4 sort, qui prennent une plombe a revenir, il y a tres peu de classes qui peuvent heal et ont des sorts de survie, et la mana (ou autre) fond comme neige au soleil. Donc oui c'est dur, mais la difficulté est differente de celles de Retail!
Ensuite, tu parles du MM Et MM+, je suis d'accord, mais mis a part ça, qu'est ce qui est difficile sur BFA ?
Je passerai sur le reste pour finir avec ceci: A l'inverse de toi qui a directement pris a parti ceux qui voulaient Classics, je ne prend pas a parti ceux qui préfèrent Retail. C'est au final 2 jeux différents, on as le droit d'aimer ou pas aimer, mais venir a insulter ou manquer de respect a des gens juste sous prétexte que des guildes mondiales, professionnelles et qui ont passer des mois a s'entrainer, ont tomber Ragnaros au bout de 5 jours, c'est juste pas possible. et un exemple tout simple : "je considère que c'est une perte de temps et j'ai un peu de respect pour moi-même". Tu considère que c'est une perte de temps, bah t'es libre de le penser, et de jouer a ce qui te fait envie, par contre, mis a part une attaque gratuite envers ceux qui jouent a Vanilla, je vois àpas ce que ça peut etre :/

PS: Tu as raison, j'ai rien fait niveau raid de toutes l'extension... Pour la simple et bonne raison que j'ai fait les raid en Héro sur le PTR, et qu'aucun ne m'as amusé. Non pas que BFA soit une extension de merde, loin de la pour moi, mais les raid ne m'amusent pas, et ce de Légion m'ont aussi pas mal ennuyé. Et si une activité m'ennuie, je me force pas a la faire pour un peu de stuff, je préfère revivre les raids d'avant, et retrouver la fascination qui me poussait a les faire ;)
Abbie
  • 89 messages

+
-3
-
Citation de JeanRisotto[Les pièces d’équipement étaient bardées de statistiques inutiles, il y avait par exemple de l’esprit sur le stuff rogue


L'esprit permet aux PV et PM de se regen plus rapidement, en quoi c'est un problème ? REGEN DES PV, depuis quand c'est inutile pour rogue ?
Essaie de lire un peu ta fiche de personnage avant de sortir une connerie pareille
JeanRisotto
  • 126 messages

+
+1
-
Citation de Abbie
Citation de JeanRisotto[Les pièces d’équipement étaient bardées de statistiques inutiles, il y avait par exemple de l’esprit sur le stuff rogue


L'esprit permet aux PV et PM de se regen plus rapidement, en quoi c'est un problème ? REGEN DES PV, depuis quand c'est inutile pour rogue ?
Essaie de lire un peu ta fiche de personnage avant de sortir une connerie pareille

Mais qu'est-ce que tu racontes toi... L'esprit régénère la vie hors combat et le mana 5 secondes après que du mana ai été dépensé (donc useless sur un rogue). Cas particulier du Troll qui régénère la vie en combat. Hors combat (pour les pv) il n'y a pas de chiffre car c'est très compliqué, donc cette stat n'est utile qu'avec certains talents mais basiquement elle n'est utile que pour les prêtres et les druides qui ont des talents et des bonus de set leur permettant de pouvoir avoir une partie de leur esprit qui fonctionne en cast là où un mage doit attendre 5,5sec après la dernière action pour commencer à regen (et les rogues n'en parlont même pas). Réfléchis un peu...

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news