logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
22

WoW Classic : Blizzard prend des mesures contre les tricheurs

Mercredi 11 mars 2020 à 11h56, par

wow classic : blizzard prend des mesures contre les tricheurs

Un nouveau message officiel a été publié cette nuit par le Community Manager Kaivax. Des actions ont été prises à l'encontre des joueurs utilisant des programmes tiers qui automatisent les mouvements dans WoW Classic.

Suite aux signalements de la communauté, de nombreux comptes ont donc été suspendus. Ces derniers utilisaient essentiellement des bots anti-AFK dans le champ de bataille de la Vallée d'altérac.

Les joueurs concernés ont reçu un email détaillé reprenant point par point leur infraction au code de conduite du jeu et les sanctions appliquées. Retrouvez le message officiel dans la suite de cet article.

Actions prises contre les tricheurs dans WoW Classic

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Hier, nous avons appliqué de nombreuses suspensions de comptes WoW qui enfreignaient notre Code de conduite. Les joueurs concernés ont reçu par e-mail tous les détails concernant leur infraction et leur suspension - un grand nombre d'entre eux utilisaient des programmes de triche anti-AFK ou des bots qui automatisent le mouvement, en particulier dans la vallée d'Alterac.

Il s'agit de la plus récente vague d'une série d'actions similaires que nous avons prises afin de remédier à la triche dans WoW Classic.

N'oubliez pas que l'utilisation de programmes tiers pour automatiser n'importe quelle facette du jeu, exploiter des bugs ou s'engager dans une activité qui confère un avantage indu est considérée comme de la triche. L'exploitation d'autres joueurs est une infraction tout aussi grave. L'escroquerie, le partage de compte, l'échange de victoire et tout autre élément susceptible de dégrader l'expérience de jeu des autres joueurs seront pénalisés.

Nous continuerons à surveiller les signalements et à prendre des mesures contre les joueurs qui contournent les règles d'AFK. Si vous rencontrez un joueur qui enfreint les règles du code de conduite, veuillez le signaler.

Je vous remercie.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (22)

Tous les commentaires Top commentaires

jainas
  • 139 messages

+
+3
-
Et le multiboxing sur retail? C'est pas de l'anti afk non mais c'est pas très honnête.
Joebix
  • 32 messages

+
+2
-
C'est sûr que concernant retail ça en devient navrant... le jeu est tombé si bas.
Elbrecht
  • 276 messages

+
-1
-
Un jour les gens comprendront que ce qui est légal n'est pas forcément moral.

Le multiboxing, aussi détestable soit-il en est le parfait exemple. A fortiori parce que rien ne vous empêches de faire de même au final.

Alors certes, pour une équité entre tous, cette pratique devrait être éradiquée. Mais c'est pas si simple que ça dans les faits :/
Kéllas
  • 29 messages

+
+1
-
Pardon,
Mais qu’est ce que c’est le multiboxing ?
darkdruid
  • 77 messages

+
-3
-
En tant de pandémie de coronavirus, il ne faut pas rajouter de stress supplémentaires aux vieux boomers accro à ce vieux jeu claqué, nos octogénaires préférés risqueraient un infarctus en voyant leur compte banni :(
Aldagon
  • 16 messages

+
+0
-
Citation de KéllasPardon,
Mais qu’est ce que c’est le multiboxing ?

Une personne qui joue avec plusieurs comptes à la fois
Neptoonz
  • 268 messages

+
-1
-
Citation de OrodruinBlizzard, c'est cool, mais retail, vous y pensez aussi ?

Les paragraphes du cluff parlant de l'automatisation permettent justement toute ces dérives.

Une bonne fois pour toute, interdisez les multis, vous croyez vraiment qu'ils n'automatisent rien ?
L'excuse à deux francs qui consistent a dire que temps que le "main" est joué, ça "passe" ne tient pas et n'a jamais tenu.
95% des gens pratiquant le multiboxing utilisent des programmes tiers et autres Keybindings (par programme ou clavier avancé).
95% de ces gens usent et abusent de petit plus comme le fameux "passage en mode bot" total. Boting qui permet de TOUT faire (jusqu'à régler les routes par avance).

Interdisez aussi le PL via gold IG via la recherche de groupe et canaux. On est pas sur World PL Simulator.

Bref...

Cette annonce de Blizzard et d'une hypocrisie crasse, c'est à gerber connaissant leur "vrai" position sur ce sujet. (Aka le "no problemo" que les multis nous sortent comme arguments très souvent)

Temps que Blizzard ne modifiera pas le règlement, ça sera du vent, de la poudre au yeux pour calmer le joueur "normal" ulcéré de voir leur jeu pourrir de l’intérieur par des joueurs sans foi ni loi qui savent utiliser un règlement mal branlé (Et certainement voulu par quelques actionnaires en haut lieu) à leur avantage.

De toute façon un jour ou l'autre Blizzard devra choisir:

-Voir tout le monde se barrer à cause de ce fléau en pleine expansion (Massivement en expansion) et voir leur jeu se faire achever sur tout les sites de critiques. Ho wait, c'est déjà le cas.

-Ou prendre le taureau par les cornes, faire fermer leur gueule aux actionnaires en reprenant leur indépendances et taper du point sur la table en redevenant Blizzard.

Ça suffit !

le PL vs gold ca reste un échange de bons procédés, ya rien d illégal et ca existe depuis toujours :) on le voit bcp plus ajd car ca s'est fait absorbé par le jeu et la commu d'ajd c'tout. Rageux
Quixotica
  • 20 messages

+
+0
-
Citation de Aldagon
Citation de KéllasPardon,
Mais qu’est ce que c’est le multiboxing ?

Une personne qui joue avec plusieurs comptes à la fois


Nop, une personne qui joue avec plusieurs comptes mais qui sont eux-même contrôlés par un logiciel tiers.
Elbrecht
  • 276 messages

+
-3
-
Le multiboxing c'est bien du jeu à plusieurs compte sans forcément de logiciel tier. C'est d'ailleurs pour ça que c'est autorisé par Blizzard.
Une utilisation de logiciel tier c'est une utilisation de logiciel tier. Indépendamment de ce que cette utilisation impacte ( donc multiboxing ou non ).
Novabella
  • 243 messages

+
+2
-
Citation de ElbrechtLe multiboxing c'est bien du jeu à plusieurs compte sans forcément de logiciel tier. C'est d'ailleurs pour ça que c'est autorisé par Blizzard.
Une utilisation de logiciel tier c'est une utilisation de logiciel tier. Indépendamment de ce que cette utilisation impacte ( donc multiboxing ou non ).


Arrete de raconter n'importe quoi, il faut forcement un programme tier, comme Isboxer ...

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news