logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
44

WoW Classic : La liste des royaumes PvP et PvE est disponible

Vendredi 09 août 2019 à 17h35, par

wow classic : la liste des royaumes pvp, pve et rp est desormais disponible

Au début de la semaine, Blizzard annonçait l'arrivée prochaine de la liste complète des royaumes pour WoW Classic. Celle-ci est désormais disponible et vous pouvez découvrir le nombre de royaumes destinés au jeu.

Il y aura donc 1 royaume PvP et 1 royaume PvE côté francophone. Vous pouvez désormais réfléchir sur quel royaume vous comptez créer vos personnages. Nous vous rappelons aussi que le mardi 13 août minuit, vous pourrez réserver jusqu'à 3 personnages sur WoW Classic

La sortie du jeu est prévue pour le 27 août 2019. De votre côté, sur quel type de royaume comptez vous créer vos personnages ?

Mise à jour

  • [20/08 à 11h00] : ajout de 5 nouveaux royaumes PvE et PvP.
  • [15/08 à 11h45] : ajout de 2 nouveaux royaumes. Gehennas (JcJ - Anglais) et Stalagg (JcJ - US).

Liste des royaumes dans WoW Classic

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Dès le mardi 13 août à 0h01, heure de Paris, les joueurs disposant d’un abonnement actif ou de temps de jeu sur leur compte World of Warcraft pourront réserver leur(s) nom(s) en créant jusqu’à trois personnages sur WoW Classic . Veuillez noter que tous vos personnages d’un même royaume JcJ doivent appartenir à la même faction.

Avant de créer un personnage, vous devrez choisir le royaume que celui-ci rejoindra. Les royaumes suivants seront disponibles :

Français

  • Auberdine : Normal
  • Sulfuron : JcJ

Anglais (Europe)

  • Golemagg : JcJ
  • Gehennas : JcJ
  • Firemaw : JcJ
  • Hydraxian Waterlords : JdR
  • Mirage Raceway : Normal
  • Pyrewood Village : Normal
  • Shazzrah : JcJ
  • Zandalar Tribe : JdR-JcJ

Allemand

  • Everlook : Normal
  • Razorfen : Normal
  • Lucifron : JcJ
  • Venoxis : JcJ

Russe

  • Хроми (Chromie) Normal
  • Пламегор (Flamegor) JcJ

Anglais (Amérique)

  • Atiesh : Normal
  • Mankrik : Normal
  • Myzrael : Normal
  • Pagle : Normal
  • Blaumeux : JcJ
  • Faerlina : JcJ
  • Fairbanks : JcJ
  • Herod : JcJ
  • Thalnos : JcJ
  • Stalagg : JcJ
  • Whitemane : JcJ
  • Skeram : JcJ
  • Bloodsail Buccaneers : JdR
  • Grobbulus : JdR-JcJ

Anglais (Océanie)

  • Arugal : JcJ
  • Remulos : Normal

Les niveaux de population des royaumes seront indiqués en jeu pour vous aider à faire votre choix : « Faible », « Moyenne » ou « Élevée » seront indiqués dans l’écran de sélection des royaumes. Si un trop grand nombre de joueurs se regroupe sur certains royaumes pendant la réservation de noms et la création de personnages, nous publierons des avertissements à propos des potentiels temps d’attente sur ces royaumes, et vous aurez le temps d’en choisir d’autres. WoW Classic sortira dans le monde entier le mardi 27 août à 0h01, heure de Paris.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (44)

Tous les commentaires Top commentaires

+
+0
-
Je m'y attendais d'avoir des réponses aussi stupides des classicfag, long =/= difficile, bref vivement la sortie de classic pour enfin terminer avec "wow ct dur avan"
Kelevra
  • 160 messages

+
-1
-
Citation de AldhanasVous pourriez arrêter de parler de la difficulté de Vanilla/Classic comme si elle était plus élevée qu'aujourd'hui ? Car ce n'est pas le cas.

Extérieur/leveling : le jeu d'autrefois était lent et chronophage mais il n'était pas difficile. Il obligeait les joueurs à prendre leur temps si ils ne voulaient pas mourir et perdre davantage de temps. Il était nécessaire pour l'immense majorité des spé. de grouper sur les quêtes élites. C'était justifié par le fait simple que le leveling représentait une immense part du contenu du jeu. Aujourd'hui, le jeu va avoir 15 ans et le contenu s'est étoffé et diversifié. Malgré la refonte de Cataclysm, il n'en reste pas moins que les régions parcourues pour pex sont les mêmes depuis des années et des années. L'intérêt du leveling a naturellement évolué en diminuant. Et c'est normal.

Il faut également comprendre que le pic de nombre de joueurs abonnés a été atteint à Wotlk et n'a plus jamais été égalé depuis. Pas uniquement parce que le jeu a perdu en engouement mais aussi parce que le contexte vidéo-ludique a changé et le marché du MMO s'est également étoffé. Il y a donc moins de joueurs sur WoW aujourd'hui mais vous serez forcés d'admettre qu'il tient sacrément la route pour un vieux bougre de 15 ans. Et 1 joueur actuel rapporte en moyenne 3 fois plus d'argent que 1 joueur Classic (boutique, jeton etc).

Bref. Compte tenu de son histoire, du contexte vidéo-ludique et de son ancienneté, WoW Retail est loin d'être un jeu mort.

Côté raids et donjons, le jeu s'est adapté sur plusieurs plans. Premièrement, les donjons sont plus nerveux et "arcade" qu'à l'époque. Aujourd'hui, les grosses licences multijoueurs comme Fortnite, League of Legends et j'en passe sont hauts en couleurs et se caractérisent pas leur "bougeotte" si vous me passez l'expression. Deuxièmement, en donjon comme en raid, il existe désormais plusieurs paliers de difficultés contrairement à Vanilla/Classic qui possèdent une difficulté unique. Cela permet à toutes les catégories de joueurs de s'y retrouver. Le jeu n'est pas plus facile qu'avant. Bien au contraire, les raids mythiques d'aujourd'hui sont plus difficiles techniquement que les raids de Vanilla/Classic.

Vanilla/Classic avait surtout sa "difficulté" dans le gearing. Pour défaire un raid, il fallait l'équipement approprié et cela demandait un investissement de temps considérable. Aujourd'hui, le gearing est très rapide et la difficulté a migré dans les mécaniques de raid et de classes.

Ce sont deux jeux différents et je pense sincèrement que si WoW était resté comme il était à Vanilla, le jeu serait mort depuis longtemps aujourd'hui. Ce qui a permis à Classic de voir le jour, c'est l'évolution du jeu lui-même qui a engendré de la nostalgie ainsi que l'évolution de l'industrie du jeu-vidéo qui a engendré de la lassitude.

En d'autres mots, si WoW n'était pas ce qu'il est devenu aujourd'hui et si Fortnite (ou n'importe quel titre mainstream à succès) n'avait pas existé, je ne suis pas certain que Classic aurait vu le jour. Alors pensez-y la prochaine fois que vous serez tentés de cracher sur WoW Retail.

Cependant, je pense que WoW Classic n'est qu'une passe qui va durer 1 ou 2 ans. Vous connaissez déjà le jeu, vous savez quelle combinaison de classe et race vous allez jouer, quel métier prendre, quel chemin de pex emprunter, l'importance d'économiser vos golds, les stratégies des combats etc. Vous trouverez inévitablement le jeu plus facile que dans vos souvenirs et il faudra beaucoup moins de temps aux guildes actuelles pour rouler sur le jeu car les joueurs sont forts d'une expérience qu'ils n'avaient pas à l'époque.

Ce que moi j'en attends en tant que non-joueurs de WoW Classic, c'est un impact positif du jeu actuel dans le futur : revoir fondamentalement le système de talents, abandonner la puissance prodigieuse, un squish des niveaux et une refonte du leveling (zones, quêtes etc).

:)


Ton premier chapitre sur le leveling décrit exactement un niveau de difficulté plus important qu'aujourd'hui....

Avant -> 1 ou 2 mobs de ton niveau et pas élite sinon tu risques d'avoir chaud aus fesses
Aujourd'hui -> 5 à 10 mobs tranquille, ca passe, on se soigne quasi tous (si pas tous), on esquive quasi tous (si pas tous), on multi quasi tous (si pas tous)

Donc c'est clairement plus dur avant ! faut par tortiller du c** pour ch*** droit c'est comme ça !

Pour les instances :
Avant -> pull foireux d'un seul pack ---> le groupe est mort !
Aujourd'hui -> pull foireux d'un seul ou de 2 pack, allez, ça peut passer...
Bon oui tu vas me dire y'a le MM+ pour compenser ça mais du reste, les donjons sont plus court donc en MM+10 tu prends ton temps t'as 1h de donjon... Combien il t'en fallait pour faire Stratholm ou peut etre devrais je parler de BRD ?? C'était long, éprouvant, pénible, laborieux, pesant bref .... (voir definition de difficile ci-bas)

difficile
adjectif et nom
1.
Qui n'est pas facile ; qui ne se fait qu'avec effort, avec peine.
Manœuvre, opération, travail difficile.
synonymes : dur, laborieux, pénible, malaisé


Et si les gens sont nostalgiques de WoW Vanilla c'est qu'ils aimaient justement Vanilla, alors dire que ce serait mort s'il avait pas évolué, j'acquiesce qu'a moitié. Oui si les graphismes avaient pas évolués je suis d'accord on aurait fini par en avoir marre, mais par contre, ce qu'on regrette (ceux qui veulent Vanilla) c'est le game design. Aujourd'hui c'est la course a tout, pour tout. Tout le monde sait tout faire (veux tout faire), alors qu'avant, tu choisissais une classe pour son identité, en sachant qu'elle aurait ses faiblesse et ses forces, que t'allais pas etre un heal ET un dps.
Aujourd'hui, cette identité de par les classes est de mon point de vue néante...

Je pourrais continuer a débattre sur les differences qui vont de retail un jeu bien plus facile dans sa globalité que vanilla mais ca prendrait trop de temps.

La seule chose que je rend a Retail c'est le niveau de difficulté des raid dans son niveau mythiqueParce que même si les boss tombe vite, les strats sont beaucoup plus poussées que pour vanilla, les gens connaissent juste mieux leurs classes et les outils dispo sont plus conséquent pour aider... ou les donjon en MM+, mais encore que pour les donjon c'est plus dur juste parce qu'on ajoute des buffs aux mobs / boss et des debuff aux joueurs... c'est pas pareil que quand t'es dans un donjon brute de décoffrage, on la difficulté est la parce que les mobs et les boss sont juste ce qu'ils sont.

et en JCE, dans l'environnement, quand tu vas croiser des nommés / des élites / des rares, tu vas pas y aller comme un bourrin car tu sais que tu risque de te faire defoncer : Lardeur / les élites de Strangleronce, Balafré à Duskwood, combien ne se sont pas faire défoncer sur le sentier de Duskwood parce que notre ami Balafré s'y trouve ! bref y'a beaucoup de choses a dire concernant la difficulté de Vanilla.


Donc oui, dans la globalité, Vanilla est plus dur que Retail !

Je pense réellement que Vanilla va prendre une grosse part de mon temps WoW comparer a Retail, et je serais probablement aps le seul !
Aldhanas
  • 70 messages

+
+0
-
Je regrette mais à mes yeux, ton intervention n'est qu'une énième démonstration de mauvaise foi d'un joueur qui voudrait se rassurer dans son choix. Je dis pas ça méchamment car j'ai rien contre ce choix. Je trouve juste étrange ce besoin de vous rassurer que vous avez quitte à déformer la réalité.

Je ne vais pas revenir sur le leveling du niveau 1 à 110. J'ai déjà énoncé les raisons de sa vitesse et de sa facilité.

Cependant et pas plus tard qu'à la sortie de BfA, les joueurs ont été surpris par la """difficulté""" du passage du niveau 110 à 120. Je le mets entre guillemets car ce n'est pas vraiment de la difficulté. On ne pouvait pas s'en prendre à plus de deux monstres à la fois. Au-delà, on se taulait. Blizzard a d'ailleurs nerf la puissance des monstres entre le niveau 110 et 120 pour soulager le leveling quelques semaines après la sortie de l'extension. Est-ce que ça rendait ce leveling difficile ? Non. Il était juste ralenti artificiellement par les importants dégâts subits. Le raisonnement est le même pour Vanilla/Classic. Ce n'est pas difficile, c'est lent.

Là où je t'accorde le point sans broncher, c'est sur la survie individuelle des classes qui a été nettement boostée entre Vanilla et aujourd'hui. Ça participe largement à l'accélération du leveling même sur le dernier contenu sorti. J'vais même t'offrir un argument sur un plateau d'argent : aujourd'hui, il ne faut plus remplir sa barre de mana non plus entre deux pulls. Est-ce que ça rend le jeu de l'époque difficile comparé à aujourd'hui ? Non. Toujours pas. À nouveau, c'était juste plus lent car il fallait faire des pauses.

Ensuite, tu évoques les donjons. Mais je regrette : BRD n'était pas difficile. J'ai pas dit que c'était facile et qu'on roulait dessus sans tank ni heal et l'écran éteint. Mais ce n'était pas difficile. C'était long. Fallait faire du contrôle sur certains packs, laisser le tank monter son aggro sur les boss avant de DPS. Mais ça ne rend pas le donjon plus difficile pour autant. Ce sont des mécaniques simples à appliquer qui rallongent le temps nécessaire à effectuer un donjon. C'était plus du "RP" que de la "difficulté".

Certes les donjons NM, HM et MM0 sont très courts et faciles. C'est vrai. Mais les MM+, bien que très "arcade" comparés à la difficulté unique de ceux de Vanilla, peuvent devenir très exigeant avec les niveaux de clés. Si à Vanilla, terminer le donjon en 45 minutes ou en 2 heures n'avait aucune incidence sur le butin, ce n'est pas le cas en MM+. Un affixe explosif mal géré ou un cut négligé peuvent être bien plus punitifs que n'importe quelle mécanique de donjon de Vanilla.

De plus, si on veut s'attarder sur la durée des donjons, on peut parler du nombre de boss. Les donjons à 4-5 boss existaient déjà à Vanilla. Inversement, même si ils sont devenus rares, les longs donjons n'ont pas disparu aujourd'hui. L'Opération Mécagone est un bel exemple. Je serais curieux de savoir combien de temps tu as mis à le terminer en Hardmode si d'aventure tu t'y serais essayé.

Ensuite, tu abordes les élites impossibles à faire sans grouper. Mais ... Ça existe toujours aujourd'hui en fait. C'est juste que le LFG accélère très grandement le processus. De nombreux monstres élites nécessitent de grouper avec d'autres joueurs en Kul Tiras, Zandalar, Mécagone et Nazjatar; que ce soit de simples rares ou pour des expéditions.

Et si tu trouves qu'une abomination élite qui se balade aux Bois de la Pénombre et qui défoncent les joueurs bas niveaux qui ne l'esquivent pas, c'est de la difficulté ... Je regrette mais tu fais un amalgame ou bien ta notion de ce qui rend un jeu "difficile" est très différente et surtout beaucoup plus basse que la mienne.

Quand BC est sorti et que je me suis fait exploser la première fois par le robot gangréné dans la Péninsule des flammes infernales, jamais je ne me suis dis "Ô mon dieu que ce jeu m'éblouit de sa difficulté élitiste !".

Pardonne-moi mon sarcasme mais je me rends compte à quel point cet élitisme attardé concernant Vanilla/Classic me gonfle au plus haut point.

Le pire étant qu'à chaque fois que je m'incruste dans ce débat avec l'opinion et l'analyse que j'en ai, j'ai toujours un illuminé comme toi qui me parle comme si je n'avais pas connu cette fabuleuse époque et chercher à m'éclairer de son expérience ô combien foisonnante.

Mais ... J'ai joué à WoW Vanilla sur serveur officiel il y a 14 ans (je n'ai pas commencé tout de suite à sa sortie). J'ai connu tout ça. Cela fait 14 ans que je joue de façon presque ininterrompue. J'ai vécu l'évolution du jeu au fil des ans. J'y ai joué à tous les niveaux selon la période de ma vie : de casual à joueur ultra investi.

Et NON, je regrette, Vanilla n'était PAS un jeu difficile à la seule exception de Naxxramas. C'était un jeu TRÈS chronophage qui demandait un investissement de temps certain. Mais ce n'était pas un jeu difficile.

Et ce discours de merde du style "aujourd'hui tout le monde peut toucher à tout" qui sous-entend qu'à l'époque une partie du contenu était réservé à une élite est faux en plus d'être un discours de gros con. Déjà à l'époque comme aujourd'hui, je faisais du PvP ET du PvE. Ça ne signifie pas que j'étais full connétable en plus d'avoir down KT ni que je suis à 2k6 en arène cotée en ayant down Azshara MM.

Au diable le discours élitiste sur la difficulté de Vanilla/Classic des joueurs qui cherchent à se donner de l'importance au travers d'exploits qui n'en sont pas du passé.

À bon entendeur.
Zidantas
  • 50 messages

+
+1
-
Citation de Hirooki
Citation de basstemp Revenir a une difficulté avec un minimum syndical digne de ce nom, que les trash dans les donjons ou les boss tant a 5 qu'a 20-25


Toi, tu ne dois pas faire de MM+10 ou de raid HM/MM......


Je le rejoins sur le fait que côté social, WoW a perdu de sa saveur. Après je te rejoins sur le fait que, comme tu le cite, à partir de mm+10 et raid mm le wow actuel DEVIENT difficile et intéressant (si bien sûr tu as les prérequis pour pas te faire recaler h24 :p).

Là où dans vanilla, ok les strats sont pas incroyables, mais c'est quand même marrant ce bordel à 40 joueurs, et bien plus satisfaisant de up un perso où tu lis tes quêtes pour arriver à ton objectif (pas assisté par une flèche qui te dit allez ici et faites ça), regen entre chaque combat, ne pas faire n'importe quoi sinon tu clamse, et oui la diversification des arbres de talents de l'époque reste à mon humble avis l'une des plus grande richesse de vanilla.

Après il y aura toujours du pour et du contre, mais si tu veux je crois que ce qu'il essaye d'expliquer, c'est que c'est dur dès le niveau 1, pas seulement quand t'arrives en mm+10 raid mm ;')

Bonne journée

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news