logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
108

WoW Classic : Les royaumes ne seront pas séparés par langue

Jeudi 20 juin 2019 à 18h03, par

wow classic : les royaumes ne seront pas separes par langue

C'est une information que beaucoup de joueurs attendaient à l'approche de la sortie de WoW Classic le 27 août prochain. Désormais c'est officiel ! Hormis pour la Russie, les royaumes ne seront pas séparés par langue.

Cette décision sera appliquée aux royaumes européens PvP, PvE et RP. Bien que ce choix présente des avantages comme des inconvénients pour Blizzard, cela leur semble être le meilleur point de départ pour WoW Classic.

Retrouvez dès à présent le post officiel publié il y a quelques minutes par Blizzard. N'hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de cet article. Êtes-vous plutôt ravis ou plutôt déçus par cette décision ?

WoW Classic : Organisation des royaumes européens

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

La sortie de WoW Classic approche, et le moment nous semble bien choisi pour vous faire part de nos projets concernant l’organisation des royaumes en Europe.

Nous avons préparé plusieurs royaumes : Joueur contre Joueur, Joueur contre Environnement et Jeu de rôle.

Pour WoW Classic , nous ne comptons pas séparer les royaumes par langue. Ce choix présente des avantages et des inconvénients, mais d’une manière générale, cela nous semble être le meilleur point de départ pour WoW Classic . La langue russe fera exception et aura ses propres royaumes en raison de l’utilisation de l’alphabet cyrillique. Pour des raisons techniques, cela signifie également que la langue russe aura un client de jeu différent, comme cela a été le cas pour The Burning Crusade.

Cette approche devrait permettre aux joueurs d’avoir davantage de liberté dans leurs aventures et de trouver plus facilement des guildes et des amis partageant leurs centres d’intérêt.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (108)

Tous les commentaires Top commentaires

Jojay
  • 74 messages

+
+9
-
Ils ont surtout peur de créer trop de serveurs qui risqueraient de se vider au 3/4 au bout de 2 mois face à la difficulté du jeu.
Le sharding (qui est le nouveau phasing) permettra aux joueurs de pex tranquillement à bas niveau avant de se dispatcher dans tout azeroth.
+
+14
-
Enorme erreur de leur part, jamais on retrouvera l'effet vanilla si on se retrouve sur des serveurs full anglais approximatif
Kryeg
  • 18 messages

+
-2
-
Ils sont obligés en même temps, si ils veulent pas voir les serveurs vides après 3 semaines.
En rp ça va pas être facile par contre, le rp sur les zones communes. Par contre ça présage un nouvel âge d'or pour pornshire haha
Les Russes mis à part haha, le karma du cheat qui frappe ça :p
Wazyy
  • 24 messages

+
+3
-
Sa ne me déranges pas personnellement mais ce n'est malheureusement pas tout le monde qui parle anglais et puisque se sera sûrement la langue imposée... Tient maintenant que j'y pense... On dirait de l'interserveur deguisé
Aldhanas
  • 90 messages

+
+1
-
J'aimerais tant qu'ils en fassent autant pour Battle for Azeroth et les extensions à venir ...

Il y a bien trop de serveurs et le layering ruine de toute façon l'aspect communautaire des serveurs en question.

Le seul bastion identitaire des serveurs reste le canal commerce et quand il n'est pas inactif sur les fins de patch ou des serveurs à faibles populations, il est spam par des bots, des annonces de guildes et des blaireaux qui t'agressent les yeux avec leur orthographe dégueulasse et leurs jeux stupides genre "[Sort] anal" ... Sans compter sur l'agressivité gratuite de beaucoup qui tuent dans l'oeuf les rares échanges un peu matures et intéressants.

La communauté francophone de WoW est infâme. Au pire, mélanger les nationalités ne changera rien. Au mieux, la barrière des langues refoulera vers le placard le petit Killian et son niveau médiocre en Anglais.
oparim
  • 9 messages

+
-4
-
c'est une très bonne chose que d'avoir des serveurs mixte au niveau des langues quand je pense par exemple aux bg de l'alliance fr qui est largement en dessous de la horde depuis début légion je trouve que c'est une bonne chose de jouer avec d'autres mentalités même si cela ne se limite pas au bg ni pvp ce qui me rend plus impatient encore.
Volubal
  • 361 messages

+
+7
-
Ça va être comme firestorm on va être envahi de jaja...
Thoridin
  • 824 messages

+
+3
-
Mouais, plutôt déçu.. ce sera bien moins facile d’aller vers les autres si on ne maîtrise pas l’anglais (que ce soit moi ou la personne en face).. encore pire pour le côté rp, ça ne se fera qu’au sein de la guilde (si elle est full fr) je pense..
Si ça évite des serveurs vides c’est déjà ça.
azatirot
  • 13 messages

+
+0
-
C'est pas une mauvaise idée en sois, ça permet de varier les mentalités et c'est chouette de rencontrer des gens d'autre pays. Après c'est vrai que c'est dérangeant pour ceux ne maîtrisant pas l'anglais, ils auraient pu faire plutôt 3-4 serveur par langue (par exemple un PVP, PVE et un RP), ça aurait permis aux serveur de pas être vide au bout de quelques semaines en concentrant les joueurs sur un petit nombre de serveurs.
wrynn
  • 242 messages

+
+19
-
La connerie qu'il ne fallait pas faire, bonjour pour taper la discute quand le rosbif n'est pas très bien parlé. J'ai bien vécu ça quand j'ai fait un tour sur des servs anglais.

C'est à l'encontre du principe de vanilla que de laisser s'établir des barrières linguistiques, la communication étant maître à bord.
Pour des joueurs comme moi qui avons déjà une bonne base francophone pour repartir sur classic ça n'est pas une catastrophe mais ça embête quand même, ça me gênerait de ne pas pouvoir répondre à une question d'un nouveau parce que je ne comprend pas ce qu'il raconte.

Ça peut tuer pour certains l'aspect social du jeux. On vient là en bonne partie pour ça.

Et vas y pour recruter du pu quand le rooster raid manque de souffle (et oui 40 joueurs ça tombe pas du ciel), le rl qui devra jongler entre le rosbif et le français pour que tout le monde comprenne, comme si c'était pas déjà compliqué, ou alors ne prendre que des francophones.

Ce qui vient à créé un entresoit malsain qui tue la serveur lui même puisque si on reconnaît les noms personne ne se parle. Les français avec les français etc....
Du coup je pense qu'ils peuvent ranger leurs arguments de dernier paragraphe étant donné que l'effet va être inverse.

Il valait mieux d'abord faire des servs par langues et faire des regroupements après si besoin. On ressent une influence anglocentrée typique. " les autres on qu'à parler comme nous et si ils sont pas content c'est la même chose

Ça s'appelle ni plus ni moins que de la stigmatisation.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news