logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
108

WoW Classic : Les royaumes ne seront pas séparés par langue

Jeudi 20 juin 2019 à 18h03, par

wow classic : les royaumes ne seront pas separes par langue

C'est une information que beaucoup de joueurs attendaient à l'approche de la sortie de WoW Classic le 27 août prochain. Désormais c'est officiel ! Hormis pour la Russie, les royaumes ne seront pas séparés par langue.

Cette décision sera appliquée aux royaumes européens PvP, PvE et RP. Bien que ce choix présente des avantages comme des inconvénients pour Blizzard, cela leur semble être le meilleur point de départ pour WoW Classic.

Retrouvez dès à présent le post officiel publié il y a quelques minutes par Blizzard. N'hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de cet article. Êtes-vous plutôt ravis ou plutôt déçus par cette décision ?

WoW Classic : Organisation des royaumes européens

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

La sortie de WoW Classic approche, et le moment nous semble bien choisi pour vous faire part de nos projets concernant l’organisation des royaumes en Europe.

Nous avons préparé plusieurs royaumes : Joueur contre Joueur, Joueur contre Environnement et Jeu de rôle.

Pour WoW Classic , nous ne comptons pas séparer les royaumes par langue. Ce choix présente des avantages et des inconvénients, mais d’une manière générale, cela nous semble être le meilleur point de départ pour WoW Classic . La langue russe fera exception et aura ses propres royaumes en raison de l’utilisation de l’alphabet cyrillique. Pour des raisons techniques, cela signifie également que la langue russe aura un client de jeu différent, comme cela a été le cas pour The Burning Crusade.

Cette approche devrait permettre aux joueurs d’avoir davantage de liberté dans leurs aventures et de trouver plus facilement des guildes et des amis partageant leurs centres d’intérêt.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (108)

Tous les commentaires Top commentaires

Hirooki
  • 155 messages

+
-20
Jamais contents, jamais contents. Sur les serveurs privés, ça ne vous gênait pas, hein.....
+
+10
Citation de HirookiJamais contents, jamais contents. Sur les serveurs privés, ça ne vous gênait pas, hein.....


C'est complètement ridicule comme argument, dans la mesure où tu t'adresse à des joueurs dont la moitié n'a probablement pas jouée sur des serveurs privés.
Et puis, la différence avec un serveur privé, c'est qu'on s'attendrait justement à ne pas avoir ce genre de soucis sur un serveur officiel.
seathiel
  • 259 messages

+
+8
ça va être un joyeux bordel... surtout si ça parle français, anglais, espagnol, portugais, italien...

Au moins au bac les lv1/lv2 auront une bonne note :p
Mikasa
  • 99 messages

+
-1
C’est sur que l’aspect communautaire aurait été plus présent avec des serveurs uniquement fr, mais je pense qu’ils ont fait le bon choix pour le long terme. Je doute que les communautés allemandes ou espagnoles (et probablement aussi fr) aient assez de joueurs pour remplir à minima 3 serveurs.. Et puis on voit bien avec le jeu actuel que la fusion des serveurs après coup est compliquée. Puis voilà rien n’empêche de créer des guildes ou des groupes francophones.
jesuslesaint
  • 397 messages

+
-1
J'aimerais tant qu'ils en fassent autant pour Battle for Azeroth et les extensions à venir ...

migration = argent
Walr
  • 23 messages

+
+3
Pourquoi ne pas créer un royaume PvP, un PvE et un RP par langue tout simplement ?

Certes, les personnes maîtrisant l'anglais n'auront aucun soucis à engager une discussion et progresser aisément dans le jeu mais pour ceux que sont dans le cas contraire...

De plus, si cette fusion venait à se faire, j'ai bien peur qu'un communautarisme désagréable se crée par la suite et on risquerait grandement de s'éloigner de l'esprit Vanilla dont le social et l'entraide font son éloge !
érom
  • 110 messages

+
+2
bof de toute façon il y aura surement des guildes 100% FR que l'on pourra trouver sur le forum FR et puis je suis moin tracassé, j'hésité à rejoindre un serveur anglais directement au lancement ou non pour être sûr que je ne serais pas sur un serveur mort au bout de 3-4 semaine au finale sa règle mon problème et au moin c'est peut-être forcé mais je serais pas seul FR dedans pour le coup
au final je rejoindrais une Guilde 100% FR pour les gros groupe (raid/RBG) et en pvp sauvage je suis sûr de trouver du monde partout sur azeroth x)
mais bon ça reste quand même triste de devoir tous "s'isolé" dans une guilde pour pouvoir tous ce parler en français, on pourra pas vraiment croisé n'importe qui et taper la discute en faisant une quete et puis s'ajouté en ami pour la suite tout ça tout ça, ce coté rencontrer n'importe qui pour un mobs ou autre et au finale faire une bonne parti du jeu ensemble..ou pas :/
adieu ce moment où <hey salut tu dois aussi faire lardeur ?>
qui ce transformera en
-hey you need to go "lardeur" ?
-what the fuck is "lardeur" asshole ?!

Et comme dis sur le forum par un joueur: <J’attend Classic parce que justement sur WoW maintenant, la communauté des gens avec qui tu joues se limite à ta guilde. Si c’est pour avoir le même problème non merci mdr.>

(sinon il y a Nostalgeek qui redeviens à la mode XD )
kevin71
  • 4 messages

+
+7
malheureusement ce n'est pas tout le monde qui parle anglais ...
tchao classic pour ma part!
Volubal
  • 665 messages

+
+7
Cava être un gros bordel sérieux... On va être obligé de parler anglais pour ne pas être mis de côté, sans dec si y'a des barrières linguistiques c'est pas pour rien
Dax
  • 3271 messages

+
+6
Les commentaires de cet article ne contiennent aucun racisme, mauvaise foi ni bêtise pure. Même pas une once d'ironie, c'est rare !

Citation de MikasaJe doute que les communautés allemandes ou espagnoles (et probablement aussi de) aient assez de joueurs pour remplir à minima 3 serveurs.
C'est gentil de s’inquiéter pour les allemands mais il y a plus de joueurs allemands que de joueurs français. Il y a même plus de russes que d'allemands. En fait les seuls qui soient derrière les français ce sont les espagnols et ils jouent déjà avec les anglais.

Citation de éromadieu ce moment où <hey salut tu dois aussi faire lardeur ?>
Dans l'univers dans lequel je joue, ça ressemble plutôt à : *Trizorc vous invite à rejoindre un groupe.* *Accepter* "go lardeur" *combat* *Trizorc quitte le groupe.* mais ça a l'air bien chez toi aussi.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news