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WoW Classic : Précisions des développeurs sur la démo de la Blizzcon

Lundi 22 oct. 2018 à 18h48, par

wow classic : precisions des developpeurs sur la demo de la blizzcon

Cette année pour la Blizzcon 2018, les détenteurs d'un billet virtuel ou physique peuvent profiter d'une version de démonstration de World of Warcraft Classic.

À moins de deux semaines de l'événement, les développeurs ont partagé de nouvelles précisions sur le contenu de la démo, comme les zones accessibles, les fonctionnalités disponibles ou encore les limitations au niveau de la durée des sessions de jeu.

Vous pouvez retrouver un résumé des informations ainsi que le post officiel à la suite de cet article. Avez-vous hâte d'essayer l'expérience Classic ?

Sommaire

Écran de chargement WoW Classic

Le datamining a début sur la version WoW Classic dont la démo sera disponible après la cérémonie d'ouverture de la Blizzcon pour les possesseurs du billet virtuel. Vous pouvez désormais apercevoir l'écran de chargement issu du site Wowhead.

Ecran de chargement de WoW Classic

Ecran de chargement de WoW Classic

Démo de WoW Classic : Résumé des informations

Général

  • Toute personne ayant acheté un billet virtuel ou physique pourra profiter d'une démo de WoW Classic sur place ou chez soi.
  • La démo sera accessible le 2 novembre après la cérémonie d'ouverture de la Blizzcon, jusqu'au 8 novembre à 19h00.
  • Elle pourra être téléchargée depuis l'application Blizzard Battle.net.
  • WoW Classic est basé sur le patch 1.12 Drums of War, dans lequel tous les raids classiques étaient disponibles.

Fonctionnalités de la démo

  • Les personnages commencent au niveau 15 et peuvent progresser jusqu'au niveau 19.
  • Plusieurs personnages peuvent être créés.
  • Seules deux zones de quêtes sont disponibles :
    • La marche de l'Ouest, pour l'Alliance.
    • Les Tarides, pour la Horde.
  • Les donjons de ces deux zones ne sont pas disponibles.
  • Le PVP se limite aux duels.
Les Tarides et la marche de l'Ouest seront les deux zones disponibles

Les Tarides et la marche de l'Ouest seront les deux zones disponibles

Nouveautés

  • La discussion Battle.net en jeu sera disponible.
  • Les écrans larges sont mieux pris en charge.
  • Les fonctionnalités comme le signalement d'un joueur sont présentes.
  • Des options telles que le mode daltonien sont aussi en place.
  • Les machines 32 bits ne sont pas prises en charge.

Temps de jeu

  • Les sessions de jeu sont limitées pour permettre à maximum de joueurs de profiter de la démo.
  • Au bout d'un certain temps, vous serez déconnecté pour laisser votre place à un autre joueur.
  • En vous reconnectant plus tard, vous retrouverez vos personnages et votre progression.
  • La durée des sessions n'a pas encore été décidée, mais les développeurs veulent garder une certaine flexibilité.
Démo WoW Classic avec le billet virtuel

Démo WoW Classic avec le billet virtuel

WoW Classic arrive bientôt

WoW Classic arrive bientôt


Café avec les développeurs : Les coulisses de la démo de WoW Classic de la BlizzCon

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Bonjour à toute la communauté de World of Warcraft ! La BlizzCon 2018 se rapproche de jour en jour et nous aimerions vous en dire plus sur ce que vous pourrez découvrir de WoW Classic pendant l’évènement. Nous avons travaillé avec acharnement pour recréer l’Azeroth d’origine, et nous sommes ravis de vous proposer cette démo créée spécialement pour la BlizzCon, à laquelle vous pourrez jouer sur place et chez vous grâce au billet virtuel.

Ce qui vous attend

Depuis le tout début du projet, l’équipe s’est donné pour mission d’être aussi fidèle que possible au World of Warcraft de 2005 et 2006, avant que l’extension Cataclysm n’altère le monde du jeu, et nous tenions à ce que la démo reflète cette philosophie. Celle-ci se concentre sur des quêtes en extérieur qui ont pour décor deux zones emblématiques que la plupart des joueurs du World of Warcraft original connaissent bien : les Tarides pour la Horde et la marche de l’Ouest pour l’Alliance. Vous pourrez donc remonter le temps et découvrir ces zones telles qu’elles ont été conçues à l’époque. Vous pourrez ainsi chercher la femme de Mankrik, maudire les trotteurs des plaines hargneux dépourvus de bec et former un groupe pour tuer les pilleurs défias à Ruisselune. Vous devrez peut-être même improviser une nouvelle rotation contre les golems des moissons de la ferme de Saldean, car les créatures mécaniques de cette ère peuvent être insensibles à certaines de vos techniques. Toutes ces activités font leur retour et nous en sommes aussi heureux que vous.

S’agissant d’une version de démonstration, le contenu sera sujet à quelques limitations : les donjons des Mortemines et des cavernes des Lamentations ne seront pas disponibles, le JcJ sera limité au duel et vous ne pourrez pas visiter d’autres zones que la marche de l’Ouest et les Tarides. En outre, nous limitons généralement le temps de jeu des visiteurs de la BlizzCon pour nos démos ; ce sera également le cas pour les joueurs qui testeront la démo de WoW Classic depuis chez eux. Afin qu’un maximum de joueurs puisse essayer la démo, vous serez déconnecté après un certain temps de jeu pour laisser la place à quelqu’un d’autre. Nous n’avons pas encore décidé de la durée exacte, mais nous prévoyons de conserver une certaine flexibilité : si nous pouvons assouplir ces restrictions en continuant d’offrir une expérience satisfaisante aux joueurs, nous le ferons. Si votre session se termine avant que vous n’ayez pu faire tout ce que vous vouliez, pas de panique : vous retrouverez votre personnage et votre progression lors de votre prochaine session.

Vous commencerez la démo au niveau 15. Le niveau 1 est entouré d’une certaine nostalgie, mais limite vos possibilités au début du jeu. Au vu des contraintes de temps inhérentes à la création d’une démo pour la BlizzCon, nous avons préféré offrir une plus grande liberté aux joueurs, qui pourront explorer des systèmes essentiels comme les talents et les métiers, indisponibles au niveau 1. Nous voulons que vous puissiez vous faire une idée assez précise du style de jeu des classes originales. Au niveau 15, les guerriers ont Posture défensive, les prêtres bénéficient de leur Cri psychique, les chasseurs sont accompagnés de leurs familiers… C’est à ce niveau que les différentes classes reçoivent les outils qui les rendent si uniques. En outre, tous les personnages seront limités au niveau 19. Vous pouvez toutefois créer plusieurs personnages afin d’essayer autant de races et de classes que vous le souhaitez !

Les nouveautés

Comme nous l’avons mentionné dans notre premier « Café avec les développeurs » en juin, WoW Classic est construit sur les fondations de notre base de données moderne. Vous pourrez donc télécharger la démo depuis l’application Blizzard Battle.net et utiliser la discussion Battle.net en jeu pour inviter vos amis à explorer les Tarides avec vous. Vous bénéficierez également d’une prise en charge améliorée des écrans larges : au lieu d’être déformé, le monde aura la même apparence que sur votre vieux moniteur 4:3… en plus grand !

L’ensemble des outils qui nous permettent de faire de World of Warcraft un environnement accueillant et juste, comme la possibilité de signaler un joueur à l’aide d’un clic droit, seront également présents dans la démo de WoW Classic de la BlizzCon. La triche, les robots et autres comportements abusifs seront interdits, et le moteur de jeu moderne n’autorise plus certaines techniques qui permettaient de sortir des limites du monde. Les machines 32 bits ne seront plus prises en charge. L’une de nos valeurs centrales est « Respect et intégrité en jeu », et nous ferons tout notre possible pour éviter que quelques comportements nuisibles n’affectent l’expérience des autres joueurs.

Certaines options d’accessibilité sorties après le lancement du jeu seront également présentes dans la démo, comme le mode daltonien, même si en développant ces fonctions, nous avons réalisé que certains termes et images du panneau d’accessibilité actuel provenaient du jeu moderne. Nous avons donc remplacé les icônes modernes par leur version classique et supprimé le terme « héritage », qui n’est pas censé apparaître dans WoW Classic. Dans ces situations, il est important de réconcilier l’ancien et le moderne pour que vous puissiez retrouver le jeu de vos souvenirs.

Rendez-vous en novembre !

Nous sommes très heureux de proposer cette démo de WoW Classic pendant la BlizzCon et nous espérons que vous partagez notre enthousiasme ! Gardez toutefois à l’esprit que nous sommes loin d’en avoir terminé. Le chemin à parcourir est encore long et la démo de la BlizzCon est une étape importante dans la recréation d’un World of Warcraft original aussi authentique que possible. C’est l’occasion idéale de découvrir la direction que nous prenons et de nous faire part de vos commentaires, alors n’oubliez pas de partager votre avis dans la section Classic des forums de World of Warcraft !

Merci de jouer, et à bientôt en Azeroth !

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À propos de l'auteur : Arimatras

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Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

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Commentaires (104)

Tous les commentaires Top commentaires

alcor
  • 92 messages

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Citation de shalina
Citation de alcor
Citation de shalina[quote="alcor"][quote="shalina"]

Et comme tu as pu le dire avec tellement de fun et d'humilité, les combats sont différent (t’étais pas le seul a jouer a cette époque je pense :D).

Comme tu as dit, nous n'avions pas les même outils qu'actuellement donc en effet le jeu était plus '' Dur ''.

Je te cite pour les outils que nous pouvons avoir aujourd'hui :
- les Weak aura
- Google = Ghuun strategy (merci kirling !)
- DBM

Ne parlant que pour du NM et HM, penses tu réellement que les strats d'Uldir sont complexe ?
Si tu me réponds oui, c'est clairement de la mauvaise fois ...

A l’époque les strats étaient certes moins complexe mais elles demandaient une exécution parfaite a cause du nombre de personnes présente lors du combat.

Vanilla est une autre époque mais venir me sortir des bêtises comme ca ... N'abusons pas non plus.

Je te rejoins sur un point, Vanilla c’était du farm intensif pour prétendre a un certains niveau, c'est pas le cas actuellement

Petite scenario :

- Oh ouais je viens de passer level 120, Enfin !
- Oh je viens de debloquer les expéditions !
- Oh lors de mes premieres expéditions, je loot un item epique !
- Oh je vois que c'est une forgé par les gitans + chasse + indestructible + ponction + evitement + bonus de noob !

Le temps de farm que nous avions a l'époque est quasi inexistant aujourd'hui, j'ai bien sur trollé sur le forgé par les gitans (encore que je suis pas sur d'avoir exagéré ... ).


"A l’époque les strats étaient certes moins complexe mais elles demandaient une exécution parfaite a cause du nombre de personnes présente lors du combat." Donc en fait la difficulté venait des joueurs et pas du raid finalement.
Super critère de qualité.


Parce que loot des forgés par les gitans c'est qualitatif ?

Tu mets 20 debiles dans un raid mythique, ils vont faire de la merde aussi donc bon xD


Par les gitans je ne sais pas... Et j'aime pas trop la façon dont tu utilises le terme.
Le fait est que juger de la difficulté d'un raid uniquement sur le nombre de gens qui y pénètre c'est pas un argument très percutant, désolé de te le dire mais tu te fourvoie.[/quote]

Je m'excuse pour avoir employé le terme gitan, je n'avais pas pour but de froisser quelqu'un; Vraiment désolé :(

Le fait d'avoir 40 personnes dans un raid va par simple logique augmenter sa difficulté.
Qui dit plus de monde, dit modification de strat pour convenir au nombre de personnes présente.

Pourquoi sous légion, nous avions des groupes sous le format 2 - 3 - 9 (parmi les plus commun) parce qu'ajouter une ou 2 personnes supplémentaire ne serait pas forcement utile et valide pour un raid lambda (les Pv du boss vont trop monter et donc faudra sortir plus pour ne pas avoir de souci lors de la rencontre)

Quand je dis lambda, j'entends qui va faire un dps correct sans pour autant être dans le top mondial[/quote]

OK et du coup quid de la qualité intrinsèque d'un Onixia ou d'un Molten Core ? Parce que le fait d'être 40 ça n'en fait pas un bon raid.
alcor
  • 92 messages

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Citation de ElbrechtEn fait, c'est de coordonnés 40 péons que vient la difficulté. Pas de la strat. Aujourd'hui oui, la difficulté vient de la strat...

Y a qu'a voir KJ MM qui a tenu les meilleurs joueurs du monde en haleine plus d'un demi-millier de try...

on est d'accord
Sadhealer
  • 1327 messages

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en tout cas vous lacher pas mal de commentaires pour un truc qui vous intèresse pas ^^
OuinOuin
  • 41 messages

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Wait & see comme on dit.

Mais j'attends de pouvoir me délecter des gens qui oseront dire que WoW Classic une fois sorti c'est du grand n'importe quoi parce qu'en lançant un sort, ils perdront la moitié de leur ma-

*Se fait assommer par une poêle*

Outre un concentré de sel que j'allais sortir inutilement >.> ...

On peut pas certifier que WoW Classic sera muni d'un abonnement (à moins que j'ai loupé quelque chose ?) et pareillement, on ne pourra pas certifier que l'abonnement général de WoW permette de payer WoW Classic en même temps. Et viens aussi la question > "Est-ce que les gens vont rester" blablabla histoire de nostalgie.

Et je pense que cette question n'est que rhétorique, chacun à sa propre manière d'y répondre et à moins d'être adorateur de débats, c'est inutile de continuer à en discuter en gardant un pied ferme sur son opinion.

Peut-être qu'il y aura moins de joueurs prévus que l'on imaginait de base, mais l'important c'est que des gens y jouent. Ça n'atteindra sûrement pas les millions de joueurs, mais si le jeu vous fait plaisir alors tant mieux. C'est pas non plus la peine de vouloir fusiller du regard Blizzard parce qu'ils veulent générer de l'argent avec des tactiques plus ou moins loufoques, et je comprends pas ce raisonnement > oui mais gngn blizzard veut juste générer du fric

Pas d'argent, pas de jeu.
basstemp
  • 596 messages

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Citation de Gizdit
Citation de MawenJe ne suis pas sûr donc à prendre avec des pincettes, mais il me semble avoir lu quelque part que Vanilla serait accessible aux joueurs qui paient leur abonnement à BfA et aurait un abonnement à part et moins cher pour ceux qui veulent juste jouer à Vanilla et pas à BfA.


J'espère bien un abonnement pour les deux (13€/85fr = BFA + classic) Ce qui me parait le plus logique ! :)
Même à 5€/33fr juste classic trop cher ! Si ta BFA en plus a payer ....




Bah sinon y aura toujours Elysée ... (pour pas dire le vrai nom ... A 2 lettres près) et ça va très bien la bas !

Mis a part que les pierres de rencontre ne fonctionnent pas (le seul défaut ..)
Sadhealer
  • 1327 messages

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Citation de Just Ben
Citation de Elbrecht
Citation de Just Ben
- La communauté est beaucoup trop individualiste et composée de Jean Kevin. On peut rien y faire, tout le monde a le droit de jouer. Mais si on foutait ces Jean Kevin sur Vanilla, 70% d'entre eux sortirait "C tro dur c de la merde jme casse" au bout de deux semaines et on aurait une communauté sérieuse. De plus, comme Vanilla est beaucoup plus difficile que WoW actuel sur plein de points ca forcerait la communauté a jouer en groupe.
- Aussi étrange que ca puisse être, j'aime pas le fait qu'on puisse se faire des milliers de gold en 3 jours. Avant quand tu avais 20k po tu étais riche et t'avais galéré pour les avoir, maintenant tu peux avoir des millions de po avec 2h de farm par jour grâce aux plantes/minerais/artisanat des nouvelles extensions.
- De nos jours les raids sont easy. Je parle pas des mecs qui participent a la course au First Kill mais des casu qui partent en raid de temps en temps. Entre les strats expliquées in game et les guides détaillés, avec une bonne team tu rush le raid en 4-5 wypes max. Avant les RL étaient des Dieux, parce que réussir a coordonner 40 abrutis dont la moitié connait pas la strat c'était un tour de force.
- Aujourd'hui tout tourne autour de l'argent. Quand un mage essaye de te gratter des po parce qu'il a prit 10 secondes de son temps pour te faire un portail, je trouve ca aberrant.



La communauté aura toujours une part de toxique. La démocratisation du jeu vidéo en est la principale raison, donc c'est pas une question d'avoir un jeu plus dur, d'autant que comme beaucoup tu fais l'erreur de penser que c'était plus dur avant, alors que ce n'est que la base du jeu qui s'est démocratisée, le end-game reste sévèrement difficile.
Après, je serai curieuse de savoir d'où tu sors tes 70%.
Enfin, choisir entre une communauté de Jean-Kévin que tu te plais a dénoncer comme la source de tes maux, ou une communauté d'élitisme que tu sembles prôné... Peste ou choléra.

Avoir 20K ou 2M, ça change rien, parce que si tu as plus de pognons aujourd'hui, ce que tu payes, tu le payes aussi plus cher. Les random loot LqE qui se vendent 500K+ ça n'existais pas avant.

Pour ton troisième argument : c'est ce que je dis, tu es un élitiste. Tu voudrais privé une partie de la communauté d'une activité parce que tu estimes que c'est réservé a une petite élite. Actuellement, il y en a pour tout le monde : les casu qui se contentent de la base et les gros joueurs qui peuvent pousser la difficulté du raid jusqu'en MM et les donjons MM+ dont la difficulté est virtuellement infinie.

Enfin, pour ton quatrième et dernier argument : les gens avares, il y en avait a Vanilla et il y en a maintenant. C'était même d'autant plus justifié de te faire raqué a Vanilla parce que t'avais besoin d'un compo.

Moi j'vois surtout que tes problèmes sont liés a une aigreur qui n'a rien a voir avec ce qu'est devenu le jeu en lui-même, mais surtout avec un complexe de supériorité.

Si c'est ça WoW Classis, je t'y laisse. Le vanilla dont j'ai souvenir c'était pas ce genre de comportement.


Ok keep calme, on s'est pas compris je crois. Déjà, c'est MON avis, je dis pas que tout le monde a le même avis et que le jeu était/devrait être comme je le veux. De plus j'évoque ce que je voudrais retrouver sur Vanilla. Ce sont des souvenirs qui datent de bientôt 14 ans donc évidemment que certains de mes souvenirs sont erronés. Ah et ton "complexe de supériorité", tu le gardes pour toi.

Je n'ai JAMAIS dis que le jeu était plus difficile avant, j'ai dis que CERTAINS POINTS étaient plus difficiles.
Les 70% que j'évoque, c'est une façon de parler. C'est du second degré pour dire que beaucoup de kikoos de 12 ans qui se prennent pour des Dieux vont pleurer en arrivant sur Vanilla. Et pour éviter les mauvaises interpretations : Tout les kikoos n'ont pas 12 ans et tout les joueurs de 12 ans ne sont pas des kikoos. Certains sont probablement plus agréables que des joueurs de 30-40 ans.

Concernant les po, en effet avoir 20k ou 200k ne change rien en fonction des prix. Seulement c'est MON avis. Donc si tu me le permets, j'aimerais pouvoir exprimer ce que j'aime pas dans le jeu actuel sans que tout le monde vienne m'emmerder sur mon point de vue. J'ai parfaitement le droit de pas aimer avoir 850k po dans mon sac, ca me perturbe, point. C'est pas pour autant que je vais aller me plaindre sur les forums etc, mais juste j'aime pas.

Ensuite, je suis élitiste ? ...
- De nos jours les raids sont easy. Je parle pas des mecs qui participent a la course au First Kill mais des casu qui partent en raid de temps en temps. Entre les strats expliquées in game et les guides détaillés, avec une bonne team tu rush le raid en 4-5 wypes max. Avant les RL étaient des Dieux, parce que réussir a coordonner 40 abrutis dont la moitié connait pas la strat c'était un tour de force.


Je dis juste qu'avant, les raids de joueurs casu étaient plus difficiles que maintenant. C'est faux peut être ? Est-ce que tu penses vraiment que coordonner 40 gars qui connaissent pas la strat c'est plus facile que de coordonner 25 mecs avec la strat expliquée in game ? Je veux pas priver qui que ce soit de quoi que ce soit, c'est toi qui en déduit ça (wtf d'ailleurs). Je trouve bien que les raids casu soient plus accessibles maintenant, ca permet a plus de gens de pouvoir participer a du contenu qu'ils ne pouvaient pas forcement faire avant. Mais j'aimais quand même bien ces raids a 40 où on galerait a l'époque. J'aimerais que tu me dises en quoi je suis élitiste sur ce point.

Pour le quatrième argument, tu as tout dis : Avant tu payais pour un tp ou autre parce qu'il fallait des compos. Alors bien sur je dis pas qu'avant personne ne demandait de po, c'est totalement faux. Mais maintenant les gens demandent de l'argent alors qu'ils sont riches a millions, je vois pas l'intérêt. Encore une fois, c'est mon avis. Si tu trouves que c'est normal de demander de l'argent pour tout et n'importe quoi, c'est ton point de vue et ca te regardes.

Moi j'vois surtout que tes problèmes sont liés a une aigreur qui n'a rien a voir avec ce qu'est devenu le jeu en lui-même

Maybe parce que je parlais du jeu avant ? Bref, au lieu de me taunt, relis ce que j'ai écris. Ce n'est que mon avis, pas des vérités générales. Même si j'ai pas foutu des "D'après moi" "A mon avis" "Je pense que" partout, je ne répand pas la vérité, j'exprime mon point de vue.


Ouais pas faux, mais pas juste non-plus.
Igrekk
  • 512 messages

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Citation de Sadhealervous voudriez pas enlever les citations du site? Parce que là on arrive à 11 Pages et genre 7-8 pages sont que rempli avec des citations genre les 3/4. C'est beau de lire, mais relire 20 fois les même trucs ca devient infecte.

Après souvent les citations servent à contredire l'autre personne et taunt etc ca sera pas une perte d'enlever cela, comme sur d'autres sites.

Moins de soucis, on peut mieux lire, en ayant pas remplie 3/4 des pages avec les mêmes chapitres à répetition.

Stop spam les citations sur 3 km de longueur.

Ouais, c'est pas faux !
Deltelas
  • 16 messages

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Citation de roisdescuckoldwow classic le jeux forcé par la communauté qui ne va pas duré plus de 1ans avant que tout le monde laisse tombé


Il n'a pas été "forcé" par la communauté mais demandé avec une forte insistance (nuance monsieur !) par une partie de la communauté, et implicitement par une autre partie de la communauté (en gros certains demandaient le Classic et d'autres jouaient sur privé à Vanilla (ce qui est une forme de demande aussi)) et la troisième partie de la communauté et celle qui n'en a rien à faire et qui du coup à pas grand chose à perdre dans l'histoire.

Je pense pas que Blizzard se risquerai à lancer un projet pareil si il avait vraiment beaucoup de risques là-dedans, c'est une grosse entreprise qui a de quoi prévoir ce genre de choses sur le long terme (alors soit même si c'est voué à "l'échec" ce que ça leur coûte est pas grave par rapport aux gains (que ce soit direct ou pas (genre améliorer leur image ou je ne sais quoi)), soit ils parient sur un succès relativement probable. Mais je les imagines mal faire un projet de cette taille juste pour faire plaisir aux joueurs sans assurance derrière (si vraiment tu veux leur faire plaisir tu leur offre une mascotte ou une monture si vraiment c'est jours de fête, tu leur sors pas un "autre" jeu)
le-captain
  • 21 messages

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Ok, mais ce ne sera pas Vanilla en fait.
Vanilla avec touuuut le confort moderne : la bonne grosse banque, le group finder, l'accessibilité aux mod accrue, les montures démocratisées, les sacs plus vides grâce aux collections, la refonte graphique, le jeu intégralement traduit, l'aide aux quêtes, la discussion de guilde et autres avantages...

Moi aussi je kifferai avoir une Ford T, ça avait de la gueule, mais avec les amortisseur, le filtre à particules, l'ABS, l'aide au freinage, le GPS, l'autoradio et en hybride, hein, faut pas déconner :D

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