logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
9

Wrath of the Lich King Classic : Le calendrier des événements à venir

Mardi 16 août 2022 à 20h00, par

wrath of the lich king classic : le calendrier des evenements a venir

Blizzard vient de publier le calendrier des événements à venir pour Wrath of the Lich King Classic.

Les festivités débuteront le 31 août prochain avec l'arrivée du prépatch et l'ajout de nouveaux royaumes. L'événement « Peste zombie » sera disponible du 6 au 13 septembre 2022 et il sera suivi de l'« Invasion du Fléau ». L'extension sera accessible le 27 septembre à partir de 00h00 (heure de Paris).

Vous pouvez retrouver l'intégralité du calendrier de déploiement de Wrath of the Lich King Classic dans la suite de cet article !

La mise à jour de pré-lancement de Wrath of the Lich King Classic disponible le 31 août

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Les vents glacés du Norfendre ont entamé leur chant funèbre, avertissant les héros et héroïnes d’Azeroth du danger mortel que représentent le roi-liche et son Fléau mort-vivant. Rassemblez vos alliés, faites le plein de provisions et préparez-vous à affronter la menace qui s’annonce.

Avec la sortie de la mise à jour de pré-lancement de Wrath of the Lich King, les joueurs et joueuses peuvent créer leurs premiers chevaliers de la mort, emprunter la voie du scribe avec le nouveau métier Calligraphie, et découvrir une multitude de nouvelles mises à jour du système.

Les personnages de Burning Crusade Classic bénéficieront du bonus Joyous Journeys (traduction française à venir) afin de les aider à se préparer pour Wrath of the Lich King Classic. Ce bonus augmentera vos gains d’expérience de 50 % !

Le chemin qui vous attend

Pour vous guider sur la voie du succès, nous avons établi la feuille de route des évènements à venir.

  • 31 août :
    • Début du pré-lancement : La mise à jour de pré-lancement de Wrath of the Lich King ainsi que les nouveaux royaumes seront disponibles lors de la maintenance régionale.
  • Du 6 au 13 septembre :
    • Évènement « Peste zombie » : Un mal mystérieux ronge les capitales. Les joueurs et joueuses devront se montrer vigilants pour ne pas être victimes de ses effets mortels.
  • 13 septembre :
    • Lancement de l'évènement « Invasion du Fléau » : Dans plusieurs lieux d’Azeroth, les joueurs et joueuses doivent se défendre après l’attaque d’une Nécropole et éliminer les forces du Fléau afin d’obtenir de puissantes récompenses.
  • Du 20 septembre au 6 octobre :
    • Début de la fête des Brasseurs : Vous aimez vous empiffrer de bonnes choses ? Vous rincer abondamment le gosier ? Chevaucher des béliers autour de barils de pommes ? Alors, prenez part à des activités et des évènements à durée limitée afin de remporter des souvenirs ainsi que des hauts faits de la fête des Brasseurs au cours de cet évènement festif où la bière coule à flots.
  • 27 septembre : 
    • Wrath of the Lich King Classic : Les joueurs et joueuses peuvent se connecter à Wrath of the Lich King Classic à partir de minuit (heure de Paris).
  • 4 et 5 octobre :
    • Début de la cinquième saison d’arène : La cinquième saison débutera avec la réinitialisation hebdomadaire.
  • 6 octobre :
    • (re)découvrez Naxxramas, l’Œil de l’éternité et le sanctum Obsidien : À partir de minuit (heure de Paris).
      • Naxxramas, la nécropole géante repaire de la redoutable liche Kel’Thuzad, flotte au-dessus du donjon de Garde-Hiver dans la Désolation des dragons afin d’aider le roi-liche dans ses machinations lugubres.
      • Situé au centre de Frimarra, l’Œil de l’éternité mettra les joueurs et joueuses au défi de vaincre le dragon bleu et Aspect, Malygos.
      • La Désolation des dragons abrite le sanctum Obsidien, où les joueurs et joueuses doivent s’aventurer sous le temple du Repos du ver afin de mettre un terme aux agissements de Sartharion et de ses lieutenants, Obscuron, Ténébron et Vespéron.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (9)

Tous les commentaires Top commentaires

Hepta
  • 100 messages

+
+0
Voilà qui mettra un terme à toutes les théories et autres prédictions. Un prépatch de 4 semaines, c'est logique et cohérent vis à vis de la date de sortie, pour du contenu qui n'est pas nouveau, et ça permet amplement, via le bonus de 50%, de monter et de préparer ses personnages.
Qu'est-ce qu'on avait entendu déjà ? Fin juillet ? Début aout ?

Cependant on se doute bien que, pour les premiers raids qui arriveront 1 semaine après la sortie, tout se fera ouvrir en 2 à la sauce "one-shot" en moins de temps qu'il ne faut pour dire "Wrath of the Lich King".
+
+0
Alors par contre pour la date du sésame ce sera quand ? Et aussi on connait le stuff des sésames ?
Thom34
  • 77 messages

+
+0
a priori le sesame serait de niveau 70 avec un stuff de qualité verte.. il y avait eu une news sur wowhead sur les stuffs verts qui pourraient correspondre au sésame. Je pense qu'on va avoir l'info dans peu de temps, ils ont 2 semaines pour l'annoncer :p
+
+0
J'ai une question :

Si j'utilise un sésame sur un personnage bas lvl cela up également les métiers au lvl max ou pas ?

Sinon j'ai hâte de la sortie du pré-lancement :).
Francoporto
  • 341 messages

+
+1
9 jours l'ouverture de Naxx ? C'est à peine le temps qu'il faut pour up 80 lol, donc en gros seul ceux qui seront déjà full T6 auront les firsts.
+
+1
Citation de Francoporto9 jours l'ouverture de Naxx ? C'est à peine le temps qu'il faut pour up 80 lol, donc en gros seul ceux qui seront déjà full T6 auront les firsts.


Comme à chaque début d'extension, les mieux préparés iront plus vite. Bienvenue sur wow. Je dirais même, bienvenue sur un MMO.
Hepta
  • 100 messages

+
+0
Citation de Francoporto9 jours l'ouverture de Naxx ? C'est à peine le temps qu'il faut pour up 80 lol, donc en gros seul ceux qui seront déjà full T6 auront les firsts.

Ce n'est pas la peine de jouer les surpris. En 2008 Naxxramas a été clean 2 jours après la sortie de l'extension, étant donné que les 3 premiers raids étaient accessibles dès le début.
Thom34
  • 77 messages

+
+1
Citation de BoobysingerJ'ai une question :

Si j'utilise un sésame sur un personnage bas lvl cela up également les métiers au lvl max ou pas ?

Je doute que blizzard ajoute cette possibilité sur les sésames sur ... "classic" meme si ça pourrait être cool.
Blizzard n'a toujours pas communiqué sur les goodies possibles sur classic wotlk.
Francoporto
  • 341 messages

+
+0
Citation de Hepta
Citation de Francoporto9 jours l'ouverture de Naxx ? C'est à peine le temps qu'il faut pour up 80 lol, donc en gros seul ceux qui seront déjà full T6 auront les firsts.

Ce n'est pas la peine de jouer les surpris. En 2008 Naxxramas a été clean 2 jours après la sortie de l'extension, étant donné que les 3 premiers raids étaient accessibles dès le début.


RIP alors, l'extension sera rush en 1 an.
Les joueurs qui font que raid log vont demander Ulduar au bout de 2 mois et ICC 2 mois après EDC les connaissant.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news