logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
23

Anneau de contrôle de Nilganihmaht : Obtenir la monture de L'Antre

Samedi 10 juil. 2021 à 20h58, par

anneau de controle de nilganihmaht : obtenir la monture de l'antre

L'Icone monture Anneau de contrôle de NilganihmahtAnneau de contrôle de Nilganihmaht est une monture ajoutée au jeu avec le patch 9.1. Afin d'ajouter celle-ci à votre collection, vous devez réussir àréunir 5 anneaux dispersés dans L'Antre.

Pour cela, vous devez partir à la chasse aux créatures rares de L'Antre, pillier des trésors ou bien encore pénétrer dans la Faille de L'Antre où vous attendent une multitude de créatures issues des ombres.

Nous vous proposons de découvrir comment obtenir la monture Icone monture Anneau de contrôle de NilganihmahtAnneau de contrôle de Nilganihmaht grâce au guide dédié à ce sujet.

Sommaire

Mise à jour

Shadowlands : Guides du patch 9.1

Retrouvez ci-dessous une sélection de guides du patch 9.1 qui vous peuvent vous aider dans votre progression.

Anneau de contrôle de Nilganihmaht : Informations générales

La monture Anneau de contrôle de Nilganihmaht dans World of Warcraft

La monture Anneau de contrôle de Nilganihmaht dans World of Warcraft

La main de Nilganihmaht

La main de Nilganihmaht se situe dans la faille de L'Antre (voir comment entrer dans la Faille de L'Antre). Vous pouvez la trouver dans une grotte au Creux de l'insolent (point 25.5, 36.8). Sur cette main, vous pouvez voir l'emplacement prévu pour 5 anneaux. Ces 5 anneaux doivent être trouvés puis ensuite glissés sur chaque doigt de la main. Vous n'êtes pas obligés d'apporter les 5 anneaux en même temps, vous pouvez les ajouter comme bon vous semble.

La Main de Nilganihmaht dans une cave de la faille de L'Antre

La Main de Nilganihmaht dans une cave de la faille de L'Antre

Comment entrer dans la Faille de L'Antre

Il existe une faille dans L'Antre. Une sorte de monde parrallèle peuplé uniquement par des ombres malfaisantes et des créatures rares. C'est dans cet endroit que vous pouvez y trouver aussi la Main de Nilganihmaht nécessaire pour l'obtention de la monture Icone monture Anneau de contrôle de NilganihmahtAnneau de contrôle de Nilganihmaht. Il existe trois moyens pour atteindre la faille de L'Antre.

  • Attendre un assaut des Faë nocturnes et la quête Jeu d'ombres. Celle-ci permet de récupérer une Pierre de faille déséquilibrée qui vous permet d'entrer dans la faille de L'Antre à votre guise. Attention ! Vous ne devez pas rendre la quête si vous souhaitez retourner dans la faille pendant la durée de l'assaut. L'objet disparait de votre inventaire une fois l'assaut terminé.
    À vous de calculer le bon moment pour rendre votre quête auprès de la congrégation. L'effet dure 10 minutes pour chaque utilisation, mais vous pouvez entrer et sortir de la Faille autant de fois que vous le souhaitez. Bien que la solution soit intéressante, l'effet est dissipé si vous sortez de la zone du Creuset des damnés. Vous ne pourrez pas avoir accès à la créature rare qui détient la Bague runique de Nilganihmaht car elle est trop loin. Vous serez obligé d'y accéder avec une clé de faille réparée.
  • Utiliser une Clé de faille réparée. Celle-ci peut être achetée auprès du Codex des archivistes de Korthia. Il vous en coûtera 100 Trouvailles cataloguées et nécessite d'avoir atteint le palier 4 auprès de la faction. Toutefois attention, vous devez tout d'abord activer l'objet en entrant dans un portail vers la faille de Korthia et ensuite vous diriger vers L'Antre. L'effet ne dure que 15 minutes et l'objet est consommé. Si vous mourez, vous sortez immédiatement de la faille.
  • Utiliser la Pierre de faille délabrée permet d'invoquer un portail instable pendant 2 minutes ce qui donne accès à la Faille de Korthia et de L'Antre pendant 15 minutes. Vous avez une petite chance de trouver celle-ci dans le Coffre de Zovaal que vous devez ramener à Ve'nari, toujours dans la Faille, pour la quête journalière De surprise en surprise ou en tuant des créatures rares de Korthia.

Faille de L'Antre

Faille de L'Antre

La Faille de L'Antre dans WoW

La Faille de L'Antre dans WoW


Partie 1 : Anneau en pierre de Nilganihmaht (Assaut Nécro-seigneurs)

L'Anneau en pierre de Nilganihmaht peut être obtenu en assemblant les 4 éléments suivants. Notez que ces objets portent le même nom, mais il s'agit de 4 objets distincts. Afin de les obtenir, vous devez attendre l'Assaut des Nécro-Seigneurs sur L'Antre. Il est conseillé de d'obtenir les 2 premiers objets dans cet ordre :

  • Objet n°1 Anneau ancien morcelé : cet objet peut être trouvé dans une cache antrelige (sans le centurion surchargé)
  • Objet n°2 Anneau ancien morcelé : récompense de la quête Ravalement de façade (avec le centurion surchargé)
  • Objet n°3 Anneau ancien morcelé : peut être trouvé à plusieurs endroits sur le sol du Fort de la perdition
  • Objet n°4 Anneau ancien morcelé : obtenu dans la table de butin de l'Assemblage détraqué de L'Antre

Objet n°1 : Cache antrelige

L'anneau ancien morcelé n°1 peut être obtenu à l'intérieur d'une cache antrelige (généralement au point 35.1, 69.8 ou 27.75, 62.65). La cache est située au niveau des remparts du Fort de la Perdition. Il est donc préférable d'avoir en sa possession une Chaîne de lévitation animée (disponible auprès de Ve'nari) afin d'accéder au coffre. N'utilsez pas le Centurion surchargé pour ouvrir cette cache.

Un cache antrelige au Fort de la perdition pendant un assaut des Nécro-Seigneurs

Un cache antrelige au Fort de la perdition pendant un assaut des Nécro-Seigneurs

Objet n°2 : Quête Ravalement de façade

Quête partageable

La quête Ravalement de façade peut être partagée ! N'hésitez pas à demander autour de vous si des joueurs ont obtenu l'objet permettant de la lancer ou en utilisant la recherche de groupe avec comme mot-clé Clearing the Walls.

L'anneau ancien morcelé n°2 est une récompense de la quête Ravalement de façade. Cette quête peut être lancée après avoir trouvé l'objet Carte des défenses dans une cache antrelige (voir les emplacements des caches antreliges). Lors de cette quête, vous devez désactiver les 6 pylônes d'âme-morte du Fort de la perdition à l'aide du Centurion surchargé que vous avez débloqué lorsque la quête Plan d'attaque est disponible. Une fois terminée, vous devez rendre votre quête à Mikanikos qui vous offre l'anneau ancien morcelé.

Les coffres peuvent apparaître à plusieurs endroits différents du Fort de perdition, mais toujours sur les remparts. Notez d'ailleurs que les points 34.1, 61.5 et 30.1, 65.0 sont extrêmement hauts. Aucun grappin ne peut vous aider à atteindre ces plateformes. Ces endroits sont accessibles uniquement avec l'aide du Centurion surchargé (point bleu sur la carte) et de sa capacité Ascension hautemarche qui vous propulse dans les airs. Si vous ne trouvez pas la quête dans les caches, retentez votre chance le lendemain avec le Centurion surchargé.

Le Centurion surchargé pendant l'assaut

Le Centurion surchargé pendant l'assaut

Utiliser le centurion pour atteindre les hauteurs

Utiliser le centurion pour atteindre les hauteurs


Emplacements des caches antreliges et du centurion surchargé

Objet n°3 : Fort de la perdition

Le troisième anneau ancien morcelé peut être trouvé sur le sol du Fort de la perdition. Plusieurs emplacements sont possibles. Cependant, une localisation semble plus fructueuse que les autres, entre les vases près de la créature rare Tissombre Zéris. Toutefois, n'hésitez pas à faire le tour extérieur du fort où se déroulent les combats et fouillez chaque rocher et chaque grotte. Voici plusieurs localisations possibles, mais le nombre semble infini.

Petite astuce, vous pouvez vous servir du Porteur de gronil entraîné afin de trouver votre anneau. Cet objet est vendu par l'Archiviste Roh-Suir du Codex des archivistes à Korthia.

Fouillez le Fort de la perdition à la recherche de l'anneau ancien morcelé

Fouillez le Fort de la perdition à la recherche de l'anneau ancien morcelé

Objet n°4 : Assemblage détraqué de L'Antre

Le quatrième anneau ancien morcelé peut être obtenu dans la table de butin de la créature, le Assemblage détraqué de L'Antre. Il est possible que celui-ci apparaisse si vous avez déjà dans votre inventaire, un anneau ancien morcelé (le temps d'apparition est estimé entre 5 et 30 minutes). L'Assemblage détraqué de L'Antre peut apparaître à différents endroits. Il se met alors à traverser le fort en courant. Même si vous engagez la créature, celui-ci n'interrompra pas sa course. Lorsqu'elle vous voit, la créature hurle « *Nom du joueur* veut prendre mon précieux ! ».

Assembler l'Anneau en pierre de Nilganihmaht

Une fois les 4 objets en votre possession, vous devez vous diriger vers le Chaudron de Zovaal jusqu'à une Forge d'acier d'âme au point 36.0, 41.0 et afin de reforger votre Anneau en pierre de Nilganihmaht.

Reforgez l'anneau après d'une forge d'acier d'âme au Chaudron de Zovaal

Reforgez l'anneau après d'une forge d'acier d'âme au Chaudron de Zovaal

Partie 2 : Bague runique de Nilganihmaht (Faille de L'Antre)

La Bague runique de Nilganihmaht peut être obtenue dans la table de butin de la créature rare nommée Torglluun. Ce dernier est situé au point 28.4 24.6 dans la Faille de L'Antre.

La créature rare Torglluun dans la Faille de L'Antre

La créature rare Torglluun dans la Faille de L'Antre

Partie 3 : Anneau en argent de Nilganihmaht

Vous pouvez trouver l'Anneau en argent de Nilganihmaht dans le coffre scellé par la domination situé dans une cage, fermée par 4 sceaux de domination, au point 66.13, 57.49 au Desmotaeron dans L'Antre. Vous avez besoin de 4 Clé de descellement afin d'ouvrir la cage qui donne accès au coffre. Voici la procédure à suivre afin d'obtenir les 4 clés.

  • Clé de descellement n°1 : a une chance d'être obtenue dans la Clé et main nourricière. Cet objet peut être ramassé sur la dépouille de la créature rare Ylva, la compagne de Guarm dans L'Antre
  • Clé de descellement n°2 : peut être obtenue dans une Cache de fournitures de Helgarde (plusieurs points d'apparition possibles. L'emplacement n'est pas indiqué sur votre mini-map)
  • Clé de descellement n°3 : contenu dans le Trousseau de clés de la Persécutrice
  • Clé de descellement n°4 : peut être obtenue dans la table de butin des créatures élites Transfuge Maldraxxi. Ces derniers sont situés en grand nombre au Desmotaeron dans L'Antre
Ylva, la compagne de Guarm dans L'Antre

Ylva, la compagne de Guarm dans L'Antre

Le Trousseau de clés de la Persécutrice

Le Trousseau de clés de la Persécutrice

Cache de fournitures de Helgarde

Cache de fournitures de Helgarde


Ouvrir la coffre scellé par la domination

Une fois les 4 clés de descellement obtenues, vous devez vous diriger au point 66.13, 57.49 afin d'arriver juqu'à la cage dans laquelle se trouve le coffre scellé par la domination. La cage se situe derrière un escalier. Vous pouvez désormais récupérer votre Anneau en argent de Nilganihmaht.

Passez derrière l'escalier pour atteindre la cage

Passez derrière l'escalier pour atteindre la cage

Atteignez la cage scellée par la domination

Atteignez la cage scellée par la domination


Ouvrez la cage à l'aide des clés de descellement dans L'Antre

Ouvrez la cage à l'aide des clés de descellement dans L'Antre

Partie 4 : Bague en or de Nilganihmaht

Afin d'obtenir la Bague en or de Nilganihmaht vous allez devoir faire un peu d'escalade dans L'Antre. En effet, celle-ci se situe en hauteur au point 19.18, 32.26. Dans un premier temps, vous devez vous devez vous diriger vers le point 18.92, 38.69 au Creuset des damnés (au Nord du point d'apparition de la créature rare Morguliax).

En levant un peu la tête, vous pouvez apercevoir une prise de grappin au point 18.88, 37.98. Vous pouvez vous en servir pour vous hisser jusqu'en haut. Si vous n'avez pas cet objet, vous pouvez tout de même accéder à la bague. en vous aidant d'une monture et en sautant de corniche en corniche

Utilisez la prise de grappin

Utilisez la prise de grappin

Vous pouvez y accéder aussi en monture

Vous pouvez y accéder aussi en monture


La bague en or de Nilganihmaht dans L'Antre

La bague en or de Nilganihmaht dans L'Antre

Partie 5 : Chevalière de Nilganihmaht

Le dernier élément Chevalière de Nilganihmaht peut être obtenu dans la table de butin de la créature Exos, héraut de la domination.

Exos est une créature située dans les hauteurs au Fort de la perdition et qui nécessite un groupe pour le vaincre. Afin d'y accéder, vous avez besoin de l'Appel de la domination un objet qui peut être conçu en récupérant les éléments nécessaires dans L'Antre.

Appel de la Domination

L'Appel de la domination est un objet pouvant être obtenu dans L'Antre. Celui-ci permet d'ouvrir un portail qui vous mène vers Exos, héraut de la domination. Cet objet est conçu à partir de 3 items précis :

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (23)

Tous les commentaires Top commentaires

Ysandria
  • 8 messages

+
-22
-
Imaginez un instant, quelqu'un ayant arrête WoW en 2004, il s’amusait a chevaucher un fier étalon. Le voilà qui revient, et il tombe sur des montures comme ça. Blizzard va trop loin, durant légion, on pouvait chevaucher un ver volant, à BFA, des raies et pleins d'autres choses comme une abeille. Et voilà que maintenant, nous nous retrouvons avec des mouches géantes et des mains géantes. Imaginez dans quelques années...
Thalseum
  • 87 messages

+
+26
-
Citation de YsandriaImaginez un instant, quelqu'un ayant arrête WoW en 2004, il s’amusait a chevaucher un fier étalon. Le voilà qui revient, et il tombe sur des montures comme ça. Blizzard va trop loin, durant légion, on pouvait chevaucher un ver volant, à BFA, des raies et pleins d'autres choses comme une abeille. Et voilà que maintenant, nous nous retrouvons avec des mouches géantes et des mains géantes. Imaginez dans quelques années...


Imaginez un instant, quelqu'un qui joue a WoW depuis 2004, il n'en pouvait plus de de chevaucher son énième reskin d'un monture vieille de 17 ans. Le voilà qu'il voit des montures avec des skins inédits. Blizzard évolue, durant légion, on pouvait chevaucher un ver volant, à BFA, des raies et pleins d'autres choses comme une abeille. Et voilà que maintenant nous nous retrouvons avec un véritable choix de monture et non une palette d'un poney disponible en 18 couleurs différentes. Imaginez dans quelques années...

The future is now old man
+
-21
-
Annonce de Blizzard : la prochaine monture sur WoW sera une fourchette!
+
+3
-
Coucou, je ne sais pas si ça peut vous aider mais j'ai drop la fameuse chevalière de Nilganihmaht sur la créature rare à invoquer Exos, Héraut de la domination dans l'antre aux abords du Fort de la Perdition. Information cependant à vérifier, car au passage on a tué des mobs pendant le rare avec mon groupe.

Bonne journée et bon farm !
Mk-Rokudô
  • 458 messages

+
+2
-
Bonjour.
Comme mon VDD, j'ai choppé "Chevalière de Nilganihmaht" sur Exos, Héraut de la domination, donc je pense que c'est bien sur lui.
Sinon j'ai aussi obtenu la "Bague en or de Nilganihmaht", elle se trouve en haut d'une montagne au nord de l'Assaut des Fae dans l'Antre aux coordonnées :
/way 19.1 32.2 .
Bon farm à tous :)
Quixotica
  • 23 messages

+
-5
-
Le soucis, c'est que ça reste du recyclage. Coucou la mascotte d'archéo <3
Odalysse
  • 20 messages

+
+0
-
Citation de Mk-RokudôBonjour.
Comme mon VDD, j'ai choppé "Chevalière de Nilganihmaht" sur Exos, Héraut de la domination, donc je pense que c'est bien sur lui.
Sinon j'ai aussi obtenu la "Bague en or de Nilganihmaht", elle se trouve en haut d'une montagne au nord de l'Assaut des Fae dans l'Antre aux coordonnées :
/way 19.1 32.2 .
Bon farm à tous :)

Je confirme la bague en or est bien tout en haut à Calcis, il faut se livrer à un jeu d'escalade, pas évident, il fallait le trouver celui là, bravo et merci.
Slayde
  • 577 messages

+
-20
-
il tombe bas blibli , trop moche la monture...

J'en ai 417 et celle la n'en fera pas partie de ma collection , je prendrai juste celle de sylvanas avec ma team quand le raid MM ouvrira
Arshana
  • 120 messages

+
+8
-
Citation de Slaydeil tombe bas blibli , trop moche la monture...

J'en ai 417 et celle la n'en fera pas partie de ma collection , je prendrai juste celle de sylvanas avec ma team quand le raid MM ouvrira


Et moi j’ai mangé une salade à midi -_-
+
+0
-
Bonsoir

si j'ai bien compris pour les parties 3 , 4 et 5 pas besoin d'être dans la faille ?

ou j'ai mal compris svp ?

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news