À l'instar des autres extensions, Battle for Azeroth apporte son lot de nouveaux composants à récolter et d'objets à confectionner. Il en existe toutefois quelques-uns qui sont plus difficiles à récupérer que les autres, comme l'expulsom qui est principalement obtenu par le biais du ferrailleur.
Ces composants rares sont notamment utilisés par de nombreux métiers d'artisanat pour fabriquer des pièces d'équipement LQR de haut niveau, dont l'ilvl rivalise avec les pièces que vous pouvez obtenir dans les raids de BFA.
Découvrez dans notre guide comment obtenir chacun de ces composants, ainsi que la liste des pièces d'équipement qui permettent de les dépenser.
L'Expulsom est un composant rare de Battle for Azeroth. Il intervient dans la fabrication de nombreux crafts de haut niveau. Il existe plusieurs manières d'en récupérer :
Ferrailleur : le ferrailleur est une fonctionnalité de BFA qui permet de recycler les armes et armures de l'extension pour obtenir des composants d'artisanat et de l'expulsom.
Expéditions : certaines expéditions proposent d'échanger des composants ou crafts de BFA contre 5 expulsom.
Alchimie : les alchimistes ont accès à une transmutation journalière qui leur permet de transformer 10 Mâche d'Akunda, 10 Bise-d'hiver et 3 Ancoracée en 5 expulsom.
Enchantement : les enchanteurs peuvent convertir leur Sanguicell, un composant épique d'Uldir, en expulsom.
Recycler votre équipement au ferrailleur est le meilleur moyen d'obtenir de l'expulsom à BFA
Composants rares des donjons
Le Noyau des marées est un composant rare qui peut être obtenu dans les donjons au cours de la saison 2 de BFA.
Le noyau des marées s'obtient sur le boss de fin des donjons héroïques et mythiques.
Son taux de drop est d'environ 6% en héroïque.
Le drop est garanti en mythique.
Vous en obtenez également un dans la cache du prétendant à la fin des donjons mythique +.
Le noyau des marées remplace l'hydrocœur, qui pouvait être obtenu au cours de la saison 1 de BFA.
Tous les métiers d'artisanat peuvent convertir les noyaux des marées en hydrocœurs.
Crafts notables nécessitant des noyaux des marées
Le noyau des marées se combine à l'expulsom pour permettre à de nombreux métiers d'artisanat de fabriquer des pièces d'équipement ilvl 385 LQR. Il peut également être converti en hydrocœur pour crafter les objets suivants :
Des pièces d'équipement ilvl 355 LQR.
De l'équipement pour vos champions.
Des chaudrons en alchimie.
Des sacs 32 emplacements en couture.
Le noyau des marées peut être obtenu dans les donjons au cours de la saison 2 de BFA
Composants épiques des raids
À BFA, chaque raid permet de récupérer un composant épique exclusif. Vous pouvez récupérer le Sanguicell sur les boss d'Uldir et le Souffle de Bwonsamdi sur les boss de la bataille de Dazar'alor.
Souffle de Bwonsamdi (saison 2)
Le souffle de Bwonsamdi permet de crafter des objets équivalents à ceux de la bataille de Dazar'alor en mode héroïque et mythique.
Les crafts nécessitant des souffles de Bwonsamdi ne se débloquent que si vous avez déjà fabriqué ceux nécessitant des noyaux des marées.
Le souffle de Bwonsamdi s'obtient uniquement sur les boss du raid de la bataille de Dazar'alor.
Il faut 20 souffles de Bwonsamdi pour fabriquer une pièce équivalente au mode héroïque et 200 souffles de Bwonsamdi pour une pièce équivalente au mode mythique de la bataille de Dazar'alor.
Les souffles de Bwonsamdi peuvent être convertis en sanguicell par tous les métiers d'artisanat.
Le nombre de souffles de Bwonsamdi que vous obtenez dépend de la difficulté du raid de la bataille de Dazar'alor :
Le sanguicell peut-être obtenu sur les boss d'Uldir
Crafts de BFA : Bien dépenser ses composants rares
Les composants rares du ferrailleur, de donjons et de raid interviennent dans la création de nombreux crafts de haut niveau de Battle for Azeroth. Nous vous proposons dans cette section un récapitulatif des crafts les plus intéressant à réaliser. Notez que tous les crafts de cette section sont liés quand ramassés.
Les armures d'artisanat
Les alchimistes, couturiers, forgerons, ingénieurs, joailliers et travailleurs du cuir peuvent fabriquer des pièces d'équipement équivalentes aux raids. Le niveau et les composants nécessaires dépend de la saison en cours et du raid disponible :
Saison 1 : Uldir
Tier 1 : équipement ilvl 355 équivalent à Uldir normal. Nécessite de l'expulsom et de l'hydrocœur. Notez que les lunettes d'ingénieur ont un ilvl de 340.
Tier 2 : équipement ilvl 370 équivalent à Uldir héroïque. Nécessite de l'expulsom et du sanguicell.
Tier 3 : équipement ilvl 385 équivalent à Uldir mythique. Nécessite de l'expulsom et du sanguicell.
Saison 2 : bataille de Dazar'alor
Tier 1 : équipement ilvl 385 équivalent à Dazar'alor normal. Nécessite de l'expulsom et des noyaux des marées.
Tier 2 : équipement ilvl 400 équivalent à Dazar'alor héroïque. Nécessite de l'expulsom et des souffles de Bwonsamdi.
Tier 3 : équipement ilvl 415 équivalent à Dazar'alor mythique. Nécessite de l'expulsom et des souffles de Bwonsamdi.
Débloquer les crafts LQR
Seul le craft de tier 1 de chaque saison peut être appris auprès du maître de profession. Pour débloquer une pièce d'un tier supérieur, vous devez avoir au préalable crafté la pièce du tier précédent.
Alchimie
Couture
Forge
Ingénierie
Joaillerie
Travail du cuir
Alchimie
Retrouvez ci-dessous la liste des pierres d'alchimiste haut niveau, ainsi que les composants nécessaires pour les fabriquer :
Les composants rares interviennent également dans la fabrication de nombreux autres objets d'artisanats, notamment une monture de BFA fabriquée par les ingénieurs.
Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.
sa va me prendre un petit moment pour comprendre tout sa sur place , après sa aurait pu faire une grande source de po si les matériaux n'était pas lié , je sens que sa va être une véritable galère pour les sanguicell 1 en lfr et en nm après 10 en hm c'est nettement mieux
(Attention, coquille dans la partie crafts sur le mot nécessite : "Tier 1 : équipement ilvl 355 équivalent à Uldir normal. Nécessire de l'expulsom et de l'hydrocœur.")
Citation de Novabellalunette inge 340 quand les autres font du 385 ameliorable ...
C’est vrai que je ne comprends pas, ça à toujours été l’un des métiers les plus difficiles à up, depuis ces deux dernières extensions, ce métier est sous estimé, limite laissé à l’abandon ! J’ai l’impression qu’ils veulent en faire un métier pour alt, parce qu’il n’y a plus aucune intérêt mise à part cette monture ...
Bonjour, J'aimerais avoir des infos sur le fameux "Moteur suralimenté" car je n'en trouve aucune trace sur le jeu ou même sur les sites internet... Personne ne sait comment se le procurer apparemment. D'avance merci, Salutations à tous ...
Citation de alfattaDonc, si on est pas travailleur du cuir/forgeron/couturier, le Sanguicell est complètement useless? (et pourtant, lié quand ramassé)
En effet.
Citation de barbacBonjour, J'aimerais avoir des infos sur le fameux "Moteur suralimenté" car je n'en trouve aucune trace sur le jeu ou même sur les sites internet... Personne ne sait comment se le procurer apparemment. D'avance merci, Salutations à tous ...
Pour le moment, personne ne sait comment obtenir le plan, ni s'il est possible de l'obtenir en jeu.
Composants rares de BFA : Guide pour les obtenir et bien les utiliser