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Creuset de Halo-du-Néant : améliorer ses reliques d'armes prodigieuses

Mardi 12 sept. 2017 à 16h00, par

Creuset de Halo-du-Néant : améliorer ses reliques d'armes prodigieuses

Une nouvelle fonctionnalité fait son apparition au patch 7.3 : le creuset de Halo-du-Néant. Cet outil vous offre la possibilité d'améliorer les reliques serties dans vos armes prodigieuses pour en décupler la puissance et ainsi gagner des bonus supplémentaires. Pour le trouver, vous devez vous rendre sur le Vindicaar, le vaisseau Draeneï avec lequel vous lancez l'assaut sur Argus.

Avant de pouvoir profiter de ses avantages, il vous faut cependant trouver la puissance nécessaire pour le faire fonctionner. De plus, l'amélioration des reliques est sujette à certaines restrictions. Nous vous proposons dans ce guide complet de découvrir toutes les informations et astuces qui vous permettront de profiter pleinement de ce dispositif.

Ce guide a été mis à jour le 12 septembre. Vous pouvez désormais y trouver les changements du PTR concernant l'équilibrage pour les bonus du palier 2 du creuset de Halo-du-Néant.

Sommaire

Armes prodigieuses : les autres guides

Vous pouvez trouver dans cette section les autres articles et guides qui traitent également des armes prodigieuses.

Introduction : qu'est ce que le creuset de Halo-du-Néant

Le creuset de Halo-du-Néant est une nouvelle fonctionnalité disponible au patch 7.3. Ce dispositif se situe sur le Vindicaar, un vaisseau construit par les Draeneï qui sert de base d'opération lors de l'assaut sur Argus. Il permet d'utiliser les puissances de la Lumière et de l'Ombre pour améliorer les reliques serties dans les armes prodigieuses.

Chaque relique peut être améliorée jusqu'à trois fois, en fonction du niveau de votre armes prodigieuse, pour gagner en puissance et débloquer de nouveaux effets. Nous vous proposons ci-dessous un aperçu de ces améliorations :

  • Palier 1 : ajoute +5 au niveau d'objet de votre arme prodigieuse.
  • Palier 2 : confère un bonus aléatoire, de Lumière ou d'Ombre, qui augmente certaines caractéristiques ou modifie le comportement de vos sorts.
  • Palier 3 : améliore un deuxième trait mineur de votre arme prodigieuse.
Le creuset se trouve sur le Vindicaar

Le creuset se trouve sur le Vindicaar

Il permet d'améliorer les reliques serties

Il permet d'améliorer les reliques serties


Partie 1 : débloquer le creuset de Halo-du-Néant

Avant de pouvoir profiter de la fonctionnalité proposée par le creuset de Halo-du-Néant, vous devez d'abord trouver des sources d'énergie pour le faire fonctionner. En effet, le système tire sa puissance du subtil équilibre entre la Lumière et l'Ombre. Vous devez donc parcourir Argus à la recherche d'une puissance source de Lumière et d'une sombre source du Vide. Vous récupérez ces éléments aux cours des quêtes sur Argus :

  • Source de Lumière : vous récupérez cet objet en réalisant les quêtes de Krokuun, la première zone d'Argus.
  • Source du Vide : vous récupérez cet objet en réalisant les quêtes de Mac'Aree, la deuxième zone d'Argus. Vous devez terminer les quêtes de Krokuun avant de pouvoir vous y rendre.
Vous récupérez la source de Lumière à Krokuun

Vous récupérez la source de Lumière à Krokuun

 Vous récupérez la source du Vide à Mac'Aree

Vous récupérez la source du Vide à Mac'Aree


Déblocage lié au compte

À l'instar de nombreuses fonctionnalités d'Argus, une fois que vous avez débloqué le creuset de Halo-du-Néant sur votre personnage principal, vous y avez également accès avec vos personnages secondaires dès qu'ils peuvent se rendre sur le Vindicaar. Ils peuvent ainsi profiter du bonus de 15 ilvl sur l'arme prodigieuse s'ils ont sertis trois reliques dans leurs armes.

Partie 2 : fonctionnement du creuset de Halo-du-Néant

Une fois que vous avez récupéré les sources d'énergie pour faire fonctionner le creuset de Halo-du-Néant, vous pouvez vous en servir pour améliorer les reliques de vos armes prodigieuses. Lorsque vous ouvrez l'interface d'amélioration des reliques la première fois, vous constatez que les reliques serties dans votre arme prodigieuse apparaissent en haut. En dessous de chaque relique apparaît également un chiffre qui correspond au nombre d'améliorations que vous pouvez lui apporter.

Nombre d'améliorations disponibles

Le nombre d'améliorations que vous pouvez réaliser sur vos reliques dépend du niveau de votre arme prodigieuse. Vous devez donc continuer de le faire progresser si vous souhaitez profiter pleinement de cette nouvelle fonctionnalité. Notez toutefois que le système de connaissance subit quelques changements au patch 7.3. 15 nouveaux paliers de connaissance sont disponibles, ce qui va permettre de gagner plus facilement des niveaux d'arme supplémentaires.

Le nombre en dessous de chaque relique indique le nombre d'améliorations disponibles

Le nombre en dessous de chaque relique indique le nombre d'améliorations disponibles

Les différents bonus de relique

Lorsque vous sélectionnez une relique, vous découvrez les bonus dont vous pouvez profiter par son intermédiaire. Ils forment un petit arbre constitué de trois paliers d'améliorations. Nous vous proposons de découvrir ci-dessous toutes les informations sur les bonus que vous pouvez y trouver :

  • Palier 1 : ajoute +5 au niveau d'objet de votre arme prodigieuse.
  • Palier 2 : confère un bonus de Lumière ou d'Ombre qui augmente certaines caractéristiques ou modifie le comportement de vos sorts. Vous ne pouvez activer qu'un seul des deux bonus. Le bonus de chaque élément est défini aléatoirement parmi les suivants :
    • Bonus de Lumière :
      • Vitesse de la Lumière : hâte et vitesse de déplacement augmentées de 500.
      • Carapace réfringente : vos sorts et techniques ont une chance d'activer Carapace réfringente, qui absorbe 300 000 points de dégâts pendant 10 secondes.
      • Lumière foudroyante : tant qu'Accord du Déclin est actif, votre score de critique est augmenté de 1500.
      • Lumière salutaire : vos sorts et techniques offensives ont une chance d'infliger 135 000 points de dégâts supplémentaires et de vous conférer Rempart sacré, qui absorbe jusqu'à 135 000 points de dégâts en 8 secondes.
      • Imprégnation de Lumière : vos sorts et techniques offensifs ont une chance d'infliger 101 000 points de dégâts du Sacré supplémentaires. Vos sorts bénéfiques ont une chance de rendre 116 000 points de vie.
      • Etreinte de la Lumière : quand vous subissez des dégâts, vous avez une chance de générer Étreinte de la Lumière, cumulable jusqu'à 5 fois. Étreinte de la Lumière vous rend 45 500 points de vie en 6 secondes quand vous subissez des dégâts.
    • Bonus d'Ombre :
      • Maître des Ombres : maîtrise et évitement augmentés de 500.
      • Intention de nuire : Votre polyvalence est augmentée de 1500 tant qu'Accord du Déclin est actif.
      • Ombrelien : vos sorts et techniques ont une chance d'infliger 200 000 points de dégâts d'Ombre et de vous rendre 200 000 points de vie.
      • Ténèbres chaotiques : vos sorts et techniques ont une chance d'infliger de 60 000 à 300 000 points de dégâts d'Ombre et de vous rendre de 60 000 à 300 000 points de vie.
      • Tourment des faibles : vos sorts et techniques ont une chance de causer Tourment, ce qui inflige 80 000 points de dégâts d'Ombre en 15 secondes. Cet effet est cumulable jusqu'à 3 fois.
      • Chagrins noirs : vos sorts et techniques de dégâts ont une chance d'infliger Chagrin à la cible, ce qui provoque son explosion au bout de 8 secondes. Inflige 133 100 points de dégâts d'Ombre dans un rayon de 8 mètres.
  • Palier 3 : améliore un deuxième trait mineur de votre arme prodigieuse. 3 talents sont disponibles sur ce palier, toutefois, votre choix est restreint à deux possibilités en fonction de l'élément que vous avez choisi au deuxième palier.
Choix définitif

Une fois que vous avez choisi un des bonus, il n'est plus possible de changer d'avis et d'en choisir un autre. Il est donc préférable de tenir également compte des traits d'armes prodigieuses du troisième palier lors de la sélection du bonus du deuxième palier.

Le trait Lueur du Crépuscule ne peut être sélectionné que si le bonus de Lumière a été choisi au deuxième palier

Le trait Lueur du Crépuscule ne peut être sélectionné que si le bonus de Lumière a été choisi au deuxième palier

Niveau d'arme prodigieuse : prérequis pour débloquer de nouveaux bonus

Bien que vous puissiez consulter les différents bonus que peuvent vous conférer les reliques serties sur vos armes prodigieuses une fois qu'elles sont harmonisées, il vous sera probablement impossible de sélectionner l'intégralité de ces bonus à la sortie du patch 7.3. En effet, le nombre de bonus de reliques que vous pouvez activer dépend du niveau de votre arme prodigieuse. Nous vous proposons ci-dessous un tableau récapitulatif du prérequis nécessaire pour chaque palier de chaque relique :

Palier Relique 1 Relique 2 Relique 3
Palier 1 Aucun Aucun Aucun
Palier 2 Niveau 60 Niveau 63 Niveau 66
Palier 3 Niveau 69 Niveau 72 Niveau 75
Ordre d'amélioration des reliques

Vous devez améliorer les reliques selon leur ordre de sertissage dans l'arme prodigieuse. Vous ne pouvez donc pas favoriser en priorité les reliques qui confèrent les plus puissants bonus.

Prérequis du deuxième bonus de la première relique

Prérequis du deuxième bonus de la première relique

Prérequis du deuxième bonus de la troisième relique

Prérequis du deuxième bonus de la troisième relique


Prévisualiser les bonus de reliques non serties

Vous avez également la possibilité de connaître à l'avance les bonus que va conférer une relique que vous n'avez pas encore sertie dans votre arme prodigieuse. Pour cela, vous devez placer cette relique dans l'emplacement de prévisualisation en haut à droite à côté des trois reliques serties dans l'arme prodigieuse. Vous pouvez ainsi comparer les bonus cette nouvelle relique avec ceux que confère une relique sertie pour savoir si les bonus des deuxième et troisième paliers seront plus intéressants.

Reliques liées à la prévisualisation

Lorsque vous utilisez le système de prévisualisation, les reliques sont automatiquement liées à votre personnage et vous ne pouvez donc plus les échanger avec d'autres joueurs.

Vous pouvez également connaître les bonus d'une relique qui se trouve dans vos sacs

Vous pouvez également connaître les bonus d'une relique qui se trouve dans vos sacs

Partie 3 : l'insigne de la grande armée, nouvel anneau légendaire

Un nouvel anneau légendaire est disponible au patch 7.3 : l'Insigne de la grande armée. L'effet de ce dernier améliore de 50% l'efficacité des pouvoirs de Lumière et d'Ombre octroyés par le creuset de Halo-du-Néant. Tous les bonus du deuxième palier des reliques d'armes prodigieuses sont donc 50% plus puissants lorsque cet anneau est équipé. N'hésitez pas à consulter notre article dédié si vous souhaitez en savoir plus à son sujet.

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À propos de l'auteur : Olos

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

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Commentaires (26)

Tous les commentaires Top commentaires

dadusie
  • 75 messages

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Citation de winnyman972
Citation de dadusie
Citation de kiljaedentrizosais tu que on devra ce séparer de nos arme artefact la prochaine extension ?


Ca j'en suis pas certains. Comment tu justifie de façon correct le fait qu'une arme verte loot sur un péon random sois plus puissante que Ashbringer, ou Doomhammer? Il me semble justement que Blizzard avait dit qu'ils avaient des plans pour les armes prodigieuses pour la prochaine extension (Si ils ne l'ont pas dit, mea culpa, mais en tout cas il est strictement impossible qu'ils n'y aient pas pensés étant donnée que c'est le point central de l'extension au niveau du gameplay).

A mon avis, la courbe d'abonnement à World of Warcraft a bien augmenté, et surtout est resté sur la durée, au vu du contenu que propose l'extension (tout le contraire de WoD)

Sinon, le système à l'aire intéressant, à voir ce que ça donne, perso j'aime beaucoup les petites améliorations qu'on peut faire sur l'arme.

Comment tu justifiés qu'une arme random de Fin Cata, mop etc soit plus puissante que toutes les légendaires named loot avant ces extensions? Les armes qu'on aura plus tard seront forcément plus puissantes. Ce ne seront pas les premières mais sûrement celles des donjons héros ou le premier raid. Les sorts d'armes qui resteront après remaniement des spells seront automatiquement attribuées aux spécialités


Ouai pas faux non plus. Cela dit, si on doit s'en séparer, j'pense que ça aura une logique, car les armes nous auront suivis pendant un bon moment. Genre un combat de dingue a cause duquel les armes seront vidés de leur pouvoir, ou même brisés.

Citation de kiljaedentrizoc'est juste du temps perdu a développer un mécanisme qui ne va plus servir au bout de quelque mois.


J'suis pas non plus d'accord avec ça. Je pense meme que c'est le meilleur moment pour sortir ce truc. Si c'est chiant et mal fait, on auras a le supporter que quelques mois. Mais si les joueurs apprécient, y'a des chances que ça soit réutilisé pour la prochaine extension (sous une forme différente ou plus poussé).

Un peut a l'image des fiefs de draenor qui ont été remis au goût du jour, pour donner les domaines, un peut mieux foutu et plus poussé. Etant donné que les fiefs ont été vivement critiqués durant toute l'extension, ils se sont peut être dit qu'ils allaient inclure leurs idées peut de temps avant la fin de celle ci pour voir comment ça évolue, et ce que les joueurs en pensent.
bob59123
  • 81 messages

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... Super maintenant ont était plus obliger de ce focus dans une seul spé, parce que bon un proc de 300stats par niveau c'est pas ça qui fait une différence de fous au niveau dps...

Maintenant ont va devoir ce focaliser sur une seule spé.... est le niveau 76 même que la recherche me semble passe au niv50 ça va pas ce faire sans farmer du jour au lendemain....
Aufanglir
  • 41 messages

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Citation de kiljaedentrizoc'est très relou leur truck on a des talents, talents pvp, talents de l'arme artefact, talent des relique, talent des talent, et les talent des talent des talents.

c'est super pratique pour les nouveau joueur qui arrivent sur le jeux comme sa il ce casse direct car c'est super casse burnes. blizzard savent faire fuir les nouveau joueur, c'est pas pour rien que il donne toujours pas le nombre d'abonnée total a wow a ce jour, ils savent que il y a pas grand monde. et il vont juste paraitre ridicule.


Tu serais pas un nouveau joueur ^^?????
winnyman972
  • 1210 messages

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Citation de dadusie
Citation de winnyman972
Citation de dadusie
Citation de kiljaedentrizo"]sais tu que on devra ce séparer de nos arme artefact la prochaine extension ?


Ca j'en suis pas certains. Comment tu justifie de façon correct le fait qu'une arme verte loot sur un péon random sois plus puissante que Ashbringer, ou Doomhammer? Il me semble justement que Blizzard avait dit qu'ils avaient des plans pour les armes prodigieuses pour la prochaine extension (Si ils ne l'ont pas dit, mea culpa, mais en tout cas il est strictement impossible qu'ils n'y aient pas pensés étant donnée que c'est le point central de l'extension au niveau du gameplay).

A mon avis, la courbe d'abonnement à World of Warcraft a bien augmenté, et surtout est resté sur la durée, au vu du contenu que propose l'extension (tout le contraire de WoD)

Sinon, le système à l'aire intéressant, à voir ce que ça donne, perso j'aime beaucoup les petites améliorations qu'on peut faire sur l'arme.

Comment tu justifiés qu'une arme random de Fin Cata, mop etc soit plus puissante que toutes les légendaires named loot avant ces extensions? Les armes qu'on aura plus tard seront forcément plus puissantes. Ce ne seront pas les premières mais sûrement celles des donjons héros ou le premier raid. Les sorts d'armes qui resteront après remaniement des spells seront automatiquement attribuées aux spécialités


Ouai pas faux non plus. Cela dit, si on doit s'en séparer, j'pense que ça aura une logique, car les armes nous auront suivis pendant un bon moment. Genre un combat de dingue a cause duquel les armes seront vidés de leur pouvoir, ou même brisés.

[quote="kiljaedentrizo
c'est juste du temps perdu a développer un mécanisme qui ne va plus servir au bout de quelque mois.


J'suis pas non plus d'accord avec ça. Je pense meme que c'est le meilleur moment pour sortir ce truc. Si c'est chiant et mal fait, on auras a le supporter que quelques mois. Mais si les joueurs apprécient, y'a des chances que ça soit réutilisé pour la prochaine extension (sous une forme différente ou plus poussé).

Un peut a l'image des fiefs de draenor qui ont été remis au goût du jour, pour donner les domaines, un peut mieux foutu et plus poussé. Etant donné que les fiefs ont été vivement critiqués durant toute l'extension, ils se sont peut être dit qu'ils allaient inclure leurs idées peut de temps avant la fin de celle ci pour voir comment ça évolue, et ce que les joueurs en pensent.[/quote]
Oui j'espère qu'il y aura un scénario qui explique qu'on perde ces armes mais je doute qu'on les garde pour une raison bien simple : on a up les armes héritage. Pour l'instant elles ne servent à rien mais ce n'est sûrement pas pour rien. Pour la prochaine extension le passage de 100 à 110 devra être rapide, du coups les héritages seront sûrement plus intéressants.
dqnaz
  • 95 messages

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J'en peux plus des gens qui se plaingnent h24 de ce jeu, allez jouer a Dofus et arrêtez de brailler à la moindre occasion. Le pire c'est que je suis persuadé que tout ces mecs sont les pires randoms qui peuplent ce jeu et pourtant faut toujours qu'ils aient quelque chose à redire. Quittez le jeu les gars vous manquerez à personne.
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J'espère que les transmo d'arme ne seront pas abandonné sachant que certaines apparences demandent quand même pas mal de farm . Je pense notamment à celles qui demandent des HF assez long ou un niveau de prestige pvp élevée.

Pour ce qui est de cet anneau donc les bis légendaires vont encore changer si on peut toujours équiper que 2 légendaires à la fois :/ J'espère qu'on pourra reroll les bonus par contre vu ma chance non-légendaire je vais avoir les traits d'absorption etc.. alors que je joue dps. À suivre..
fetaofour
  • 80 messages

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Je pense que les armes on aura le droit à une petite suite de quête où un scénario afin de nous dire qu' on a rendu un fier service a azeroth et qu' il est temps que les armes restent sous surveillance dans les différents temple
Shi
  • 22 messages

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-Hey le palamachin, redonne moi l'arme!
-Mais attends j'ai passé des heures dessus...
-Rien à battre, général noix de coco, tiens voilà [lame courte de la baleine bleu qui fouette du derrière].
Glemka37
  • 546 messages

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Ridicule... encore, comme d'habitude, blizzard s'enfonce réellement,
Les talents pvp sont une très mauvaise idée
Les talents d'arme sont une très mauvaise idée (un systeme de passif à farmer, alors que quand le jeu était bien, on devait mettre 30po pour les avoir à un maitre)

Au final c'est juste une carotte donné à des tas de joueur qui y voit des nouveautés...

Et la qualité de cette extension c'est le contenu vous dites ? hahaha
Guname
  • 86 messages

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encore le copier de blizzard , personne na remarquer que les palier de lumiere sont a peut prêt les même que ceux de l'ombre? copier collé a chaque fois, sérieusement fait des chose différents sa na pas l'air compliqué, voila ce qui arrive quand ont embauché que des stagiaires.

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