logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
34

Familiers secrets du patch 7.2 : le guide pour les obtenir

Mercredi 26 avril 2017 à 10h16, par

familiers pour chasseurs : fenryr, gryphon spectral, et gon

Le patch 7.2 nous réserve bien des surprises, comme nous avons pu le découvrir avec la monture Ver énigmatique de l’esprit trouvée grâce à l'association de nombreux joueurs. Ce n'est toutefois pas le seul secret ajouté par la mise à jour, et celui dont nous allons parler dans cette news concerne des familiers secrets pour Chasseurs.

Au cours de ces derniers jours, plusieurs joueurs ont pu dompter de nouveaux familiers avec une apparence unique. Si vous avez toujours rêvé d'avoir à vos côtés le worg Fenryr, ou bien encore un griffon spectral ou un raptor esprit de bête, alors parez à la chasse ! Nous vous expliquons dans ce guide le moyen d'obtenir tous les familiers secrets du patch 7.2.

 Mise à jour [26/04] : le familier secret Lalathin a été découvert.

Introduction : Nouveaux familiers secrets dans WoW

Depuis le lancement de l'extension Legion, de nombreux familiers ont été ajoutés au fil des mises à jour. Ces derniers peuvent être trouvés facilement tandis que d'autres demandent plus de recherches ou de techniques de la part des joueurs. Au cours de ces derniers jours, et même de ces dernières heures, plusieurs Chasseurs ont pu trouver de nouveaux compagnons de route que vous pouvez dompter.

Crin-de-plume Bec-du-Néant

Crin-de-plume Bec-du-Néant

Griffon spectral perdu

Griffon spectral perdu


Actuellement, vous pouvez ajouter à votre écurie, le worg Fenryr, le griffon spectral perdu, et le raptor Gon. Sachez aussi qu'il existe d'autres familiers secrets présents dans le jeu. Cependant, certains ne peuvent pas être domptés car il s'agit tout simplement d'une nouvelle famille le crin-de-plume non disponible actuellement.

Pour les dompter, il vous faut le tome de la bête hybride qui ne sera accessible qu'au moment de l'obtention des montures de classe. Attention, nous ne regroupons ici que les familiers secrets où vous devez réaliser une démarche bien précise pour les faire apparaître.

Familier
Disponible
Familier
Disponible
Familier
Disponible
Fenryr
Oui
Griffon spectral perdu
Oui
Raptor Gon
Oui
Lalathin le familier d'Elisande
Oui
Griffon Voile-blanc
Oui
Patriarche aile-fière
Oui
Bec-du-Néant
Oui

Le worg Fenryr

L'un des premiers familiers secrets du patch 7.2 a avoir été découvert est très certainement le célèbre worg Fenryr des Salles des Valeureux. Bien que son mode d'obtention ait quelque peu été modifié par Blizzard quelques heures après les premiers domptages, celui-ci vous mène toujours dans cette instance.

Fenryr devient un familier pour Chasseur

Fenryr devient un familier pour Chasseur

Comment obtenir le worg Fenryr

Afin d'ajouter Fenryr à votre écurie, il vous faut partir en solo vers les Salles des Valeureux, l'instance située à Tornheim, en mode mythique. Une fois dans cette instance, vous devez affronter Hymdall le gardien, ainsi que Fenryr. Des joueurs ayant réussi à dompter Fenryr ont partagé cette astuce avec la communauté. Celle dont nous vous proposons la traduction ci-dessous est de Ketku6000 :

  1. Allez aux Salles des Valeureux en difficulté mythique, courez directement à Hymdall en esquivant tous les trashs avec Feindre la mort.
  2. Tuez Hymdall, utilisez un familier BL (type chien du magma), restez focalisé sur le familier, cela ne devrait pas poser de problème.
  3. Allez jusqu'à Fenryr, passez tous les trashs en utilisant à nouveau Feindre la mort et soignez-vous à l'aide de vos CD.
  4. Attaquez Fenryr jusqu'à ce qu'il s'enfuit, puis nettoyez l'entrée de la grotte où se trouvent les loups.
  5. Encore une fois utilisez BL + prépot et détruisez-le rapidement. Utilisez Détournement lorsque les adds apparaissent, et tankez les avec votre familier.
  6. Si votre familier meurt, il suffit de l'invoquer de nouveau et de Feindre la mort pour réinitialiser l'aggro du familier. Utilisez des CD de soins si nécessaire. Essayez de ne pas stopper le dps lorsque Fenryr lance Odeur du sang.
  7. Courrez hors de l'instance, cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre portrait de personnage et réinitialisez toutes les instances.
  8. Revenez dans la grotte de Fenryr en esquivant les trashs comme vous l'avez fait précédemment et un Fenryr neutre devrait être présent dans la grotte.
  9. Vous n'avez plus qu'à le dompter.

Le griffon spectral perdu

Les Chasseurs ont la chance de pouvoir dompter un griffon spectral issu de la famille esprits de bête. Il est donc nécessaire d'activer la spécialisation Maîtrise des bêtes afin de pouvoir l'utiliser. Il peut être dompté par les joueurs des deux factions.

Un griffon spectral perdu pour les Chasseurs

Un griffon spectral perdu pour les Chasseurs

Comment obtenir le griffon spectral perdu

Afin de dompter le griffon spectral perdu, vous devez vous rendre dans la capitale des humains Hurlevent, et plus précisément au point de vol de la capitale au Perchoir des griffons.

Non loin du PnJ Tannec Bec-de-pierre, vous trouvez un amas de paille jaunâtre. Sur celui-ci peut apparaître une plume spectrale avec laquelle vous pouvez interagir. En cliquant sur celle-ci, vous faites apparaître un griffon spectral neutre que vous pouvez dompter. Notez que la plume spectrale possède un timer. Une fois utilisée par un joueur, elle disparaît pour réapparaître bien plus tard dans la journée. Le temps de réapparition semble varier entre 30 minutes et 2 heures.

La plume spectrale doit apparaître ici

La plume spectrale doit apparaître ici

Cherchez au Perchoir des griffons

Cherchez au Perchoir des griffons


Précision : des joueurs ont pu remarquer qu'il était nécessaire d'être de niveau 110 pour pouvoir voir la plume spectrale, ainsi que sa spécialisation Maîtrise des bêtes active. Toutefois, il semblerait que si un Chasseur 110 cilque sur l'objet, un Chasseur de plus petit niveau peut dompter le griffon qui d'adaptera à son niveau.

Le raptor Gon

Le troisième familier secret à dompter pour les Chasseurs est un esprit bête nommé Gon. Il s'agit d'un raptor à l'aspect bleuté et ne peut être utilisé que par la spécialisation Maîtrise des bêtes. Il peut être dompté par les joueurs des deux factions.

Le raptor Gon familier pour les Chasseurs

Le raptor Gon familier pour les Chasseurs

Comment obtenir le raptor Gon

Le mode d'obtention du familier Gon est assez simple, puisque vous devez vous rendre à Orgrimmar dans la Vallée des esprits. Vous devez rejoindre la hutte où se trouve le Maître des Prêtres aux points 35.8, 69.0. Derrière-lui vous remarquez une pile d'ossements entourée par 4 bougies.

À cet endroit, vous pouvez trouver une coquille d'oeuf spectrale avec laquelle vous pouvez interagir. En effectuant cette opération vous faites apparaître Gon que vous pouvez dompter. Notez que la coquille d'oeuf spectrale possède un timer. Une fois utilisée par un joueur, elle disparaît pour réapparaître bien plus tard dans la journée. Le temps de réapparition semble varier entre 30 minutes et 2 heures.

La coquille d'oeuf spectrale doit apparaître ici

La coquille d'oeuf spectrale doit apparaître ici

Cherchez dans la Vallée des esprits

Cherchez dans la Vallée des esprits


Précision : des joueurs ont pu remarquer qu'il était nécessaire d'être de niveau 110 pour pouvoir voir la coquille d'oeuf spectrale, ainsi que sa spécialisation Maîtrise des bêtes active. Toutefois, il semblerait que si un Chasseur 110 cilque sur l'objet, un Chasseur de plus petit niveau peut dompter le griffon qui d'adaptera à son niveau.

Lalathin le familier d'Elisande

Un 4ème familier secret est implémenté dans le jeu. Il s'agit de l'hippogriffe corrompu Lalathin. Pour le moment, celui ne peut pas être dompté puisque cette créature est répertoriée dans la famille crin-de-plume. Il vous faudra donc le tome de la bête hybride disponible en même temps que les montures de classe.

Cependant, nous connaissons l'endroit où est situé cet hippogriffe. Il réside dans le Palais de Sacrenuit, le second raid de l'extension Legion, et plus précisément dans la chambre secrète d'Elisande. Toutefois, vous ne le trouverez pas de façon systèmatique. En effet, il apparaît uniquement lorsque la quête d'expédition de raid Le palais Sacrenuit : connexion amoureuse est active, soit une fois toutes les huit semaines.

Lalathin l'hippogriffe corrompu

Lalathin l'hippogriffe corrompu

Griffon Voile-blanc

Les montagnes enneigées du Berceau-de-l'Hiver cachent un secret. En effet, il existe au Nord de la zone un coin assez discret où se trouve le nid d'un griffon blanc. Celui-ci fait partie de la famille crin-de-plume qui pourra être ajouté à votre écurie après avoir débloqué sa monture de classe. Ce familier n'est donc pas domptable pour le moment. Notez que ce familier est utilisable par la spécialisation Maîtrise des bêtes.

Griffon Voile-blanc au Berceau de l'hiver

Griffon Voile-blanc au Berceau de l'hiver

Comment obtenir le Griffon Voile-blanc

Une fois la capacité de dompter la famille crin-de-plume apprise, vous pouvez vous rendre au Berceau-de-l'Hiver. Au nord de Long-Guet, se trouve un petit endroit appelé le bosquet Caché. Au sol, nous pouvons distinguer un grand nid avec lequel vous pouvez interagir.

Lorsque vous cliquez sur celui-ci, vous devez attendre quelques secondes avant de voir apparaître le Griffon Voile-blanc. Vous ne rencontrerez aucune difficulté particulière lors du domptage.

Trouvez le grand nid du griffon

Trouvez le grand nid du griffon

Déplacez-vous jusqu'au Bosquet Caché

Déplacez-vous jusqu'au Bosquet Caché


Patriarche aile-fière

Lorsque vous avez appris la capacité à domter les crins-de-plume, alors vous pouvez vous diriger vers les Serres-Rocheuses en Kalimdor. Dans cette région vit une wyverne unique répondant au nom de Patriarche aile-fière. Ce familier n'est pas domptable pour le moment puisque pour cela, il vous faut débloquer votre monture de classe. Notez que ce familier est utilisable par la spécialisation Maîtrise des bêtes.

Patriarche aile-fière aux Serres-Rocheuses

Patriarche aile-fière aux Serres-Rocheuses

Comment obtenir le Patriarche aile-fière

Ce familier est considéré comme un des secrets de World of Warcraft. En effet, la créature apparaît uniquement en effectuant une démarche bien précise. Pour cela, vous devez vous rendre à Hauts des Cisailles au nord de la zone. Celle-ci est située dans les montagnes rocheuses non loin de la Vidangerie.

Patriarche aile-fière apparait aux Serres-Rocheuses en Kalimdor

Patriarche aile-fière apparait aux Serres-Rocheuses en Kalimdor

Vous y découvrez de nombreuses wyvernes, comme les concubines aile-fière. Vous devez alors commencer à tuer ces créatures. Au bout d'une dizaine, le Patriarche aile-fière apparaît. Notez que celui-ci ne se déplace pas et se tient sur un pic rocheux. Il n'y a aucune difficulté particulière pour le dompter.

Bec-du-Néant

Un des familiers secrets de World of Warcraft se situe à Azsuna, dans les îles Brisées. En effet, cette région est survolée par un hippogriffe appelé Bec-du-Néant. Celui-ci demandera un peu plus de dextérité pour le dompter, mais son apparence unique, en tant que familier, poussera certainement les Chasseurs à l'avoir dans leur écurie. Notez que pour l'instant il est impossible de le dompter puisqu'il vous faut le tome de la bête hybride disponible après avoir débloqué votre monture de classe. Notez que ce familier est utilisable par la spécialisation Maîtrise des bêtes.

Hippogriffe Bec-du-Néant à Azsuna

Hippogriffe Bec-du-Néant à Azsuna

Comment obtenir le Bec-du-Néant

Bec-du-Néant a élu domicile à Azsuna dans les îles Brisées. Ce magnifique hippogriffe survole la région, mais sans que vous ne le sachiez. En effet, il glisse dans les airs de façon invisible. Pour le mettre à jour, vous allez devoir activer dans un premier temps votre capacité à détecter l'invisibilité.

Bien que Bec-du-Néant ne soit pas visible à l'oeil nu, il faut savoir que son parcours se fait dans une zone assez restreinte. Celle-ci est toujours la même, mais il semblerait que l'hippogriffe peut la parcourir dans le sens qu'il le souhaite. Nous attirons aussi votre attention sur le fait que Bec-du-Néant vole haut, très, très haut. Pour vous donner un ordre d'idées, il vole bien au-dessus du Pic de Rhut'van à l'Ouest du Repos aile-d'azur.

Hauteur idéale pour découvrir Bec-du-Néant l'hippogriffe à Azsuna

Hauteur idéale pour découvrir Bec-du-Néant l'hippogriffe à Azsuna

Pour ma part, j'ai pu l'apercevoir sur ce point précis, que vous voyez sur la capture d'écran, sur les royaumes de tests. Ce lieu est effectivement sur le trajet de Bec-du-Néant. Lorsque l'hippogriffe passe à proximité, celui-ci est découvert grâce à votre capacité de détecter l'invisibilité. À partir de cet instant, il vous faut être très rapide. En effet, Bec-du-Néant vous attaque immédiatement. Votre démarche est de rejoindre la terre ferme tout en gardant l'aggro.

Le parcours de Bec-du-Néant à Azsuna dans les îles Brisées

Le parcours de Bec-du-Néant à Azsuna dans les îles Brisées

Lorsque vous êtes sur le sol, vous devez immédiatement lancer votre Aspect de la tortue afin de dévier les attaques de type Arcanes que vous lance la créature et qui peuvent rapidement vous tuer. Une fois protégé par l'Aspect de la tortue, vous devez lancer votre domptage, et la créature fait désormais partie de votre collection.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (34)

Tous les commentaires Top commentaires

Patayoo
  • 18 messages

+
+0
-
Chouette guide Merci à toi :)
Je vais pouvoir repartir en quête d'un nouveau familier...
Gantu
  • 4 messages

+
+0
-
Pour Fenryr, il faut forcément faire le donjon en mythique ? On ne peut pas le faire en NM ou HM ?
Arimatras
  • 290 messages

+
+0
-
@Gantu : oui c'est bien ça :)
Gantu
  • 4 messages

+
+0
-
D'accord merci Arimatras :)
Gantu
  • 4 messages

+
+0
-
J'ai bien suivi les étapes mais aucun Fenryr neutre n'apparaît dans la grotte :(
Melody
  • 4526 messages

+
+0
-
@Gantu : j'ai lu que des joueurs avaient eu aussi le même souci sur le forum officiel, https://us.battle.net/forums/en/wow/topic/20754075765?page=2#post-37 mais je ne sais pas du tout à quoi cela est lié. Je regarderai ça de plus près.
+
+0
-
Je sais pas si certains on remarquer le clin d'oeil (enfin si c'est voulut) à un manga du nom de GON qui parle des aventure d'un raptor xD
Pyb
  • 47 messages

+
+0
-
Pour Fenryr il ne faut pas reset le donjon à la main, il faut attendre le SOFT RESET (glander 45 min en dehors du donjon) ! (ici je ne fait que répéter ce que j'ai lu sur wowhead (commentaire datant de 48h vs commentaire de 72h))
Attention, le combat est TRES dur, lancez la BL et switchez sur une tortue, vous aurez pas trop de 3 cd pour la maintenir en vie (enthousiame, dernier rempart, le cd de la tortue) + détournement, veillez à bien buter les add quand ils popent (ils se buffent), et à rester à plus de 12m de Fenryr, sinon vous vous prenez du 700k (1,4M répartis entres les cibles à moins de 12m)
Concrètement vous devez le tuer avant de prendre 3 bonds dans la face, les dégâts du dot se cumulent et on arrive à 220K/sec, c'est juste pas tenable. Ou alors on peux reset les stacks avec aspect de la tortue ? Je viens d'y penser mais j'ai pas test.

Entre chaque tries, passez en spé précis pour profiter du fufu :p

#showtooltip Hystérie ancienne(Technique exotique)
/lancer Hystérie ancienne(Technique exotique)
/lancer Renvoyer le familier

http://fr.wowhead.com/npc=99868/fenryr#english-comments
PlayiZz
  • 28 messages

+
+0
-
Perso jlai tomber avec 900 Ilvl 4 Piece T19 et Jambiere et Anneau Legendaire avec un tortue et Tambour de fureur comme Bl + prepot + flask ( Et en talent lvl 100 j'ai pris Aspect de la bete pour avoir un pet monstrueux en tank)

Mais il na pas pop je test le 45 min soft pour voir ...
Pyb
  • 47 messages

+
+0
-
J'avais tenté ce talent aussi, mais je trouvais que je perdais trop en dps. Aussi je faisais des tries de pire en pire donc j'avais peut-être juste besoin d'une pause ^^
Mon best try c'était 9%, avec dernier rempart de up, et aspect de la tortue de up, je suis deg :/

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news