logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
17

Glimr : Obtenez la mascotte secrète murloc !

Mardi 03 nov. 2020 à 1h52, par

glimr : obtenez la mascotte secrete murloc !

Une nouvelle mascotte secrète peut être obtenue et ajoutée à votre codex depuis le 2 novembre 2020. Il s'agit de Glimr, le murloc qui nécessite de vous aventurer dans le Norfendre !

Vous prenez la direction des Grisonnes où vous rencontrez une toute nouvelle race de murloc, les luisailerons. Vous allez devoir faire preuve de patience afin que ces derniers vous accordent leur confiance et vous confie une de leur progéniture !

Cette mascotte a été découverte, une fois de plus, par la communauté du Discord Secret Finding qui a réussi à résoudre un bon nombre d'énigmes dispersées dans World of Warcraft.

Sommaire

Mascotte Glimr : Informations générales

  • La mascotte Glimr a été découverte le 2 novembre 2020 par la communauté du Discord Secret Finding
  • Glimr fait partie d'une nouvelle race de murloc installée dans le Norfendre.
  • Cette aventure vous emmène sur les terres gelées des Grisonnes. Notez que plusieurs joueurs ont souligné le fait que votre personnage doit avoir atteint le niveau 50 afin d'obtenir la première quête.
  • Vous aurez besoin d'une monture aquatique qui augmente votre vitesse de déplacement afin d'obtenir certains objets de quêtes.
  • Cette suite de quêtes comprend un combat de mascottes où vous devez affronter 3 mascottes de niveau 25. Le combat est relativement simple.
Nouvelle mascotte secrète Glimr, le murloc

Nouvelle mascotte secrète Glimr, le murloc

Direction les Grisonnes

Dans un premier temps, vous devez vous rendre dans la Baie de la KapitalRisk dans les Grisonnes. Dirigez-vous vers le glacier non loin du phare (point 18.4 88.2) afin d'obtenir la quête Ecaille de luisaileron. Pour l'obtenir, vous devez attendre l'apparition d'un murloc qui s'enfuit en vous voyant. Il laisse tomber derrière lui une écaille.

Vous devez rendre celle-ci au Roi Mrgl-Mrgl situé à la Retraite des Ailerons-d'hiver de la Toundra Boréenne (point 43.51, 13.97) afin de connaître l'origine de cette écaille. Il semblerait qu'elle appartienne à une nouvelle espèce de murloc.

Partez dans les Grisonnes en Norfendre

Partez dans les Grisonnes en Norfendre

Rendez-vous au Sud de la Baie de KapitalRisk

Rendez-vous au Sud de la Baie de KapitalRisk


Ecaille de luisaileron

En rendant la quête Ecaille de luisaileron, auprès du Roi Mrgl-Mrgl, celui-ci vous explique qu'il pourrait y avoir une nouvelle colonie de murloc dans la région et vous offre 3 élixirs de respiration aquatique afin de pouvoir rejoindre cette colonie et peut-être sympathiser avec elle. Vous continuez votre aventure avec la quête Bienvenue chez les Ch'tis ailerons.

Allez voir le Roi Mrgl-Mrgl

Allez voir le Roi Mrgl-Mrgl

Partez dans la Toundra boréenne

Partez dans la Toundra boréenne


Bienvenue chez les Ch'tis ailerons

Le Roi Mrgl-Mrgl vous explique qu'avant de vous présenter à eux, vous devez pour commencer leur amener de la nourriture. Il est important aussi que vous leur montriez quelle proie ils peuvent chasser. Pour cela, vous devez retourner dans les Grisonnes où vous avez rencontrez pour la première fois cette nouvelle colonie de murlocs. Votre mission et des collecter 10 morceaux de crabe charnu et de les apporter à la colonie Luisentrailles.

Les crabes ont très peu de résistance lorsque vous les combattez. Mais il est préférable d'utiliser un élixir de respiration aquatique car le taux d'obtention est relativement bas. Cela vous évitera de faire des allers-retours à la surface. Une fois le nombre de morceaux de crabe nécessaires pour la quête, vous devez rendre visite à Luisentrailles (17.79, 93.19) dans la cale d'un navire au fond de la mer.

Rejoignez Luisentrailles

Rejoignez Luisentrailles

Dirigez-vous au large des côtes des Grisonnes

Dirigez-vous au large des côtes des Grisonnes


Touché Horqueur

Une fois la quête Bienvenue chez les Ch'tis ailerons rendue, Luisentrailles vous en propose une nouvelle intitulée Touché Horqueur. Pour cette partie, vous devez collecter un tas de graisse que vous devez lui rapporter. Cet objet peut être obtenu en terrassant Horqueur (10.30, 85.00)

Trouvez Horqueur afin de récupérer le tas de graisse

Trouvez Horqueur afin de récupérer le tas de graisse

Dirigez-vous vers le Sud-Ouest de la carte

Dirigez-vous vers le Sud-Ouest de la carte


Voyante des vagues

Une fois le tas de graisse rapporté à Luisentrailles, vous obtenez la quête Voyante des vagues. Lors de celle-ci, vous êtes amenés à apporter le tas de graisse à l'Oracle luisaileron (17.09, 93.75) situé lui aussi dans l'épave du bateau. Une fois la quête rendue, vous récupérez Profondeurs perlées. Pour cette mission, vous devez récupérer une perle géante et la rapporter à la communauté luisaileron.

Cette partie est la plus délicate puisque vous devez vous éloigner de la côte et donc subir à un moment la fatigue qui indique que vous vous éloignez trop loin. C'est ici qu'intervient la monture aquatique qui vous permettra de nager au plus vite. Notez qu'une créature élite garde aussi la perle. Profitez de ses déplacements pour vous emparer de la perle.

L'Oracle luisaileron vous attend dans la cale du bateau au large des Grisonnes

L'Oracle luisaileron vous attend dans la cale du bateau au large des Grisonnes

A la Saint-Grrglin

Vous continuez votre aventure en rapporter la perle géante à l'oracle. Vous obtenez ensuite la quête A la Saint-Grrglin . Pour cette étape-ci, vous devez remporter un combat de mascottes contre l'intructeur Grrglin. Celui-ci est situé sur une banquise à la surface (21.48, 88.73). Vous devez affronter 3 mascottes de niveau 25. Le combat est relativement simple :

  • Palmeur (aquatique)
  • Tenailleur (bestiole)
  • Cavaleur (aquatique)
Participez au combat de mascottes afin de poursuivre votre quête

Participez au combat de mascottes afin de poursuivre votre quête

En robe des mers

Une fois le combat de mascottes terminé, retournez auprès de l'Oracle Luisaileron afin d'obtenir une toute nouvelle quête. Celle-ci est en lien avec l'oeuf qui vient d'apparaître dans la coque du navire et se nomme En robe des mers. Vous devez collecter une tige d'algue chaude, une jeune tige d'algue et une tige d'algue bulbeuse. Une fois de plus une monture aquatique qui augmente la vitesse de déplacement sous l'eau est indispensable.

Un oeuf prêt à éclore est apparu dans la cale du bâteau

Un oeuf prêt à éclore est apparu dans la cale du bâteau

Gardien des tous petits

Une fois cette quête rendue à l'Oracle luisaileron, une dernière épreuve vous attend afin d'obtenir votre mascotte Glimr, Gardien des tous petits. Vous devez affronter Grand Mu'akin. Une fois cette mission réussie, vous obtenez l'Oeuf brisé de Glimr et donc la mascotte !

Affrontez le Grand Mu'akin afin d'obtenir votre mascotte murloc

Affrontez le Grand Mu'akin afin d'obtenir votre mascotte murloc

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (17)

Tous les commentaires Top commentaires

kevyox
  • 363 messages

+
+1
-
GG a ceux qui ont trouver se secret :O
waraff
  • 91 messages

+
+0
-
Sympathique ! La quête occupe bien, faut juste faire attention à ne pas mourir par la fatigue. x)
jometal
  • 53 messages

+
-2
-
2 novembre 2019 ??
GORGODOR
  • 7 messages

+
+0
-
ya une funko pop murloc sur la boutique blizzard et elle correspond a Glimr
Djängo
  • 3 messages

+
+1
-
De mon côté, il pop, s'enfuit mais ne lâche rien.

Edit: Au second pop, il a lâché l'écaille.
Melody
  • 5662 messages

+
+3
-
C'est bien entendu 2020, c'est corrigé :D

@GORGODOR : Ah tiens, je me demandais si une peluche allait apparaître en boutique comme pour Glapie. Je vais jeter un oeil du coup :)
Xano
  • 285 messages

+
+3
-
Sympa, les mascottes murlocs sont assez rares. Et on peut supposer que cette mascotte servira pour d'autres secrets.
Marjie
  • 10 messages

+
+1
-
En tant que collectionneuse de mascottes et surtout en tant que grande fan des BB Murlocs et ça depuis le début de WoW où j’essayais de renttrer des codes pour obtenir Bourbie qui se trouve à IronForge, je suis ravie d'avoir pu obtenir ce jolie petit BB Murloc !!!
Merci bcp d'avoir pris le temps pour faire un guide complet afin de l'obtenir rapidement. Vous êtes les meilleurs !!
Helgyrh
  • 8 messages

+
+1
-
Une petite précision pour le guide à l'étape "En robe des mers", les algues entourés d'éclairs sont électrifiés et infligent un sacret paquet de dégâts à la seconde si on les touche ! (j'en ai fait la désagréable expérience ^^')
+
+0
-
juste pourquoi est ce que j'ai la mascotte sur 1 de mes perso et pas les autres ?
si c'est fait exprés c'est vraiment dommage

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news