L'extension Battle for Azeroth permet de découvrir une nouvelle version des Hautes-terres Arathies réservée aux joueurs de niveau 50.
Dans cette zone, vous pouvez effectuer des quêtes pour la 7ème Légion et la Brigade de l'Honneur. Ce mode de jeu permet de récupérer plusieurs montures, des jouets, des mascottes et bien entendu de l'équipement !
Ce guide complet récapitule toutes les informations et activités des Hautes-terres Arathies, la zone à laquelle vous accédez lorsque vous contrôlez le front de guerre.
Dans l'extension Battle for Azeroth, les joueurs de niveau 50 ont accès à une version des Hautes-terres Arathies différente de celle que vous connaissez dans les Royaumes de l'Est. En effet, cette zone est en lien avec les fronts de guerre. Cette version permet de récupérer de nombreuses récompenses intéressantes :
Équipement : il est possible de récupérer un ensemble complet via les créatures peuplant les Hautes-terres Arathies. L'ilvl de base de cet équipement est de 60.
Expédition : vous avez aussi la possibilité d'accéder à l'expédition permettant de tuer les World boss Rugissement du lion et Heraut du malheur.
Quêtes : grâce aux quêtes disponibles dans la zone, vous pouvez gagner des points de réputation pour la 7e Légion et la Brigade de l'honneur ainsi que des ressources de guerre, indispensables pour progresser dans l'extension.
Montures : 6 montures peuvent être récupérées sur les créatures rares de la zone.
Mascottes : 9 mascottes peuvent être ajoutées à votre codex grâce à la table du butin de certaines créatures rares.
Jouets : vous pouvez récupérer jusqu'à 10 jouets afin d'agrandir votre collection.
Partez conquérir les Hautes-terres Arathies
Obtenez des récompenses aux Hautes-terres Arathies
Partie 1 : Comment accéder aux Hautes-terres Arathies
Une fois le niveau 50 atteint, vous pouvez accéder à la nouvelle version des Hautes-terres Arathies depuis la capitale de votre faction à Kul Tiras ou Zandalar. Lorsque votre faction contrôle la zone, vous pouvez vous y téléporter directement via un portail mis à votre disposition.
Portail de l'Alliance : sur le port de Boralus aux coordonnées 66.25, 24.70.
Portail de la Horde : sur le port de Zuldazar aux coordonnées 51.84, 94.46.
Portail de l'Alliance vers les Hautes-terres Arathies
Portail de la Horde vers les Hautes-terres Arathies
Ma faction ne contrôle pas la zone
Même si votre faction ne contrôle pas la zone, vous pouvez vous rendre aux Hautes-terres Arathies. Notez cependant que le portail n'est pas disponible dans votre capitale et que vous devez vous y rendre par vos propres moyens.
Marqueur PVP
Si vous entrez dans les Hautes-terres et que votre faction ne contrôle pas la zone, vous êtes automatiquement passé en mode PVP !
Retourner aux Hautes-terres Arathies d'antan
Lorsque vous atteignez le niveau 50, vous entrez automatiquement dans la version haut-niveau des Hautes-terres Arathies. Pour revenir dans les Hautes-terres Arathies avant la guerre entre l'Alliance et la Horde, vous devez vous rendre auprès de Zidormi (coordonnées 38.22, 90.12), au Sud de la zone, près du pont menant vers les Paluns et interagir avec elle.
Zidormi aux Hautes-terres Arathies
Emplacement de Zidormi aux Hautes-terres Arathies
Partie 2 : Monstres rares et world boss
Retrouvez ci-dessous la carte des Hautes-terres avec l'emplacement des différents monstres rares. Notez que certains n'apparaissent que lorsqu'une faction contrôle la zone via le front de guerre. Vous pouvez passer votre souris sur les points pour connaître les informations détailées sur la position des boss.
World Boss : position du Rugissement du Lion ou du Héraut du malheur.
Monstre rare : position d'un monstre rare des Hautes-terres.
Rare de l'Alliance : ces rares n'apparaissent que lorsque l'Alliance contrôle la zone.
Rare de la Horde : ces rares n'apparaissent que lorsque la Horde contrôle la zone.
Monstres rare élite
Certains monstres rares comme les élémentaires sont très puissants et demandent la formation d'un groupe de 5 joueurs afin d'en venir à bout facilement.
Partie 3 : Récompenses des Hautes-terres Arathies
Les créatures rares, de niveau 50 et plus, peuplant les Hautes-terres Arathies vous permettent d'obtenir de nombreuses récompenses comme des montures, des mascottes ou bien encore des jouets.
Équipement
En triomphant des créatures rares dans les Hautes-terres Arathies, vous pouvez obtenir de l'équipement indispensable pour votre progression.
Certains monstres rares ont une chance de conférer de l'équipement niveau 60.
Le taux d'obtention des pièces d'équipement est assez faible.
Collecter ces pièces d'armure vous permet de valider le haut-fait PVP Bas du front.
Exemple d'un ensemble Chasseur Alliance
Exemple d'un ensemble Chasseur Horde
Essences élémentaires
Les consommables de type essence, que vous pouvez trouver sur les créatures rares élémentaires, vous permettent de faire apparaître un élémentaire allié à vos côtés pendant 10 minutes dans les Hautes-terres Arathies.
Montures, mascottes et jouets des hautes-terres Arathies
En plus de l'équipement, certaines créatures disposent également de récompenses uniques. Découvrez dans cette partie toutes les montures, mascottes et jouets que vous pouvez trouver dans la région.
Montures
Mascottes
Jouets
Montures
Vous pouvez obtenir jusqu'à six 6 montures de BFA différentes sur les créatures rares des hautes-terres Arathies. Notez toutefois que le Mustang que vous pouvez obtenir et utiliser dépend de votre faction. Si vous souhaitez récupérer les deux, il vous faut posséder des personnages de niveau 50 dans les deux factions.
Vous pouvez obtenir 8 jouets différentes sur les créatures rares des hautes-terres Arathies, ainsi qu'un jouet lié à votre faction sur le world boss. Notez que dans le cas de ce dernier, il suffit d'obtenir le jouet d'une faction pour apprendre automatiquement celui de la faction adverse.
Au nord du refuge de l'Ornière, lorsque la Horde contrôle la zone
37.09, 39.21
Partie 4 : Quêtes et expéditions des Hautes-terres Arathies
Une des parties les plus intéressantes, hormis obtenir les récompenses citées ci-dessus, restent la possibilité d'effectuer des quêtes ainsi qu'une expédition aux Hautes-terres Arathies.
Les quêtes
En effet, lorsque la zone est sous le contrôle de votre faction, il vous suffit de converser avec le maître du portail menant vers la zone afin d'obtenir jusqu'à 6 quêtes. Chacune de ces quêtes vous rapporte 75 points de réputation pour la Brigade de l'honneur ou la 7e Légion.
Vous pouvez prendre ces quêtes dans la capitale de votre faction où directement dans les Hautes-terres Arathies lorsque votre faction contrôle la zone.
Yvera Claireplume : sur le port de Boralus ou au Donjon de Stromgarde.
Druza Crocs-du-Néant : sur le port de Zuldazar ou à Ar'gorok.
Yvera Claireplume de l'Alliance
Druza Crocs-du-Néant de la Horde
Partie 5 : World Boss des Hautes-terres
Lorsque la zone est sous le contrôle d'une faction, une expédition apparaît alors sur la carte du monde. Il s'agit ici de vaincre le World boss représentant une machine de guerre de la faction adverse. Ils se nomment Le Rugissement du Lion et le Héraut du malheur.
Pour vaincre ces World boss, il vous faudra constituer un large groupe de joueurs. Cependant, la stratégie pour venir à bout du Rugissement du lion ou du Héraut du malheur est très basique.
Le boss alterne entre deux phases : machine de guerre et engin de siège.
Lorsque le boss passe en engin de siège, il subit beaucoup moins de dégâts et de nombreux adds se joignent au combat.
Il faut tuer en priorité les ingénieurs pour éviter qu'ils ne soignent le boss.
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Que ce soit théramore, darkshore, silithus, tirisfal etc , j'trouve dommage de pouvoir voir une version antérieure avec zidormi, autant délocaliser certains pnj / récompenses importantes, et assumer le reste.
Là on a pas vraiment le sentiment que le monde change puisque le passé reste bloqué avec ce pnj, autant tout modifié :/
Citation de petitmoustiqueJe ne comprend toujours pas pourquoi il y a une tête de Worgen sur le char de la horde :-(
Si tu n'arrive pas à faire le rapport entre une tete de loups et la Horde, je te conseille de te replonger dans l'histoire complète de la Horde parceque beaucoup de choses doivent d'échapper à ce tarif X) Il s'agit d'un emblème très utilisé au sein de la Horde, tout comme le lion pour l'alliance
N'empêche ils ont bien géré leur truc. Avec la chute de Gallen Trollemort lors de la campagne DK, plus personne ne règne sur Stromgarde. Avec BfA c'est une bonne occasion pour transformer cette région en territoire à conquérir.
Citation de XanoAvec BfA c'est une bonne occasion pour transformer cette région en territoire à conquérir.
La Horde a également de bonnes raisons de maintenir des effectifs en Arathi, car c'est le meilleur moyen d'empêcher l'Alliance de faire se regrouper une armée de Lordaeron ET de Khaz'modan en même temps et donc de protéger Quel'Thalas bien en amont !
Citation de XanoAvec BfA c'est une bonne occasion pour transformer cette région en territoire à conquérir.
La Horde a également de bonnes raisons de maintenir des effectifs en Arathi, car c'est le meilleur moyen d'empêcher l'Alliance de faire se regrouper une armée de Lordaeron ET de Khaz'modan en même temps et donc de protéger Quel'Thalas bien en amont !
A cet effet, je trouve que la marine et les canonnière sont vraiment utilisées seulement quand ils veulent faire avancer le scénar. Ca sera pas spécialemetn compliqué de contourner Arathi avec tout une flotte de bateau et de cannonière (et de bateau volant, merci Tantine Jaina)
Même réflexion pour les tactique de la horde d'ailleurs. Même si au final c'était pour berner les espions, ils pouvaient facilement changer le cape de leurs zepplins au lieu de se mettre en PLS devant un mur de feu follets ^^'
Citation de SognarQue ce soit théramore, darkshore, silithus, tirisfal etc , j'trouve dommage de pouvoir voir une version antérieure avec zidormi, autant délocaliser certains pnj / récompenses importantes, et assumer le reste.
Là on a pas vraiment le sentiment que le monde change puisque le passé reste bloqué avec ce pnj, autant tout modifié :/
Pas du tout.
Le problème c'est que beaucoup croient qu'il faut voir le monde comme s'il était en permanence à l'extension qu'on fait.
Ce que je veux dire c'est qu'un mort vivant lvl 28 n'est pas censé être en train de suivre les évènements de BfA ou de Légion, il n'est qu'à Cataclysm (on fait abstraction de l'OT et du Norfendre). Donc normal que pour lui, la zone soit encore accessible. Et vu que la zone est encore accessible pour ces joueurs là, ça serait bête de bloquer l'accès à ceux d'un lvl plus haut (pour du PL ne serait ce ^^)
On se retrouverait, pour des questions de pnj, de vente d'item, de lore etc, à des joueurs qui garderaient un personnage bas level pour continuer d'avoir accès à ces zones... Pour la pêche, pour des pnj spécifiques, pour des quêtes dont on ne pense peut être pas, pour des hauts faits etc etc.
Le taux de loot était très élevé sur la beta 95% de chance de loot du 340/355. Et les armures sont les plus belles pour le départ de l'extension une fois lvl120.
Donc ça vaut le coup.
En revanche, pour les journalieres ou bien les hebdo pensez à choisir mode pve ou pvp, car sur la beta pas assez de mond3 côté pvp fallait retourner à Hurlevent puis revenir dans la zone, et le boss était déjà tombé... j'espère que blizzard fera quelque chose à ce niveau là. Car c'est pas pratique.
Hautes-terres Arathies : le guide complet de la zone niveau 50