logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
46

La Fierté de Kul Tiras : Quêtes de Jaina Portvaillant à Battle for Azeroth

Lundi 30 juil. 2018 à 15h30, par

jaina portvaillant : histoire et quetes de battle for azeroth

Après avoir suivi Jaina Portvaillant avec la bande dessinée Réunion et l'épisode de Prémices : Jaina, nous vous proposons de retrouver dans cet article sa suite de quêtes dans Battle for Azeroth : La Fierté de Kul Tiras.

Disponible après avoir terminé les chapitres des zones de Kul Tiras, la suite de quêtes permet d'accomplir le haut fait La Fierté de Kul Tiras, nécessaire pour valider le haut fait Une nation unie, et déverrouille aux joueurs de l'Alliance l'accès au donjon mythique Siège de Boralus, puis la conclusion de l'histoire de Kul Tiras.

L'article contient cependant des spoilers sur l'histoire de Kul Tiras et de certains personnages de Battle for Azeroth.

Sommaire

Dernières mises à jour

  • [MàJ 16/08] : ajout de la cinématique en jeu de conclusion.
  • [MàJ 14/08] : ajout de la cinématique liée au destin de Jaina au début de l'extension et à cette suite de quêtes.

Suites de quêtes des héros d'Azeroth

Battle for Azeroth met à l'honneur plusieurs personnages célèbres de l'univers de Warcraft à travers des suites de quêtes. Retrouvez-les dans les articles ci-dessous !

Informations générales

Général

  • La Fierté de Kul Tiras est une suite de quêtes réservée aux joueurs de l'Alliance.
  • Elle se débloque après avoir accompli le haut fait À Kul t'iras !.
  • En effectuant la suite de quêtes, les joueurs de l'Alliance débloquent l'accès au donjon mythique Siège de Boralus et accomplissent le haut fait La Fierté de Kul Tiras.
  • En accomplissant la quête demandant d'effectuer le Siège de Boralus, la quête Une nation unie est disponible. Il s'agit de la conclusion de l'histoire de Kul Tiras.
Le donjon mythique Siège de Boralus se débloque côté Alliance grâce à la suite de quêtes La Fierté de Kul Tiras

Le donjon mythique Siège de Boralus se débloque côté Alliance grâce à la suite de quêtes La Fierté de Kul Tiras

Contexte

  • Lorsque Jaina et l'émissaire de l'Alliance se sont rendus à Kul Tiras (au début de Battle for Azeroth), l'archimage demanda une audience auprès de sa mère et amiral suprême, Katherine Portvaillant. Cependant, les habitants de Kul Tiras voient Jaina comme une traitresse depuis qu'elle a laissé mourir son père, Daelin Portvaillant, à Theramore il y a plusieurs années.
  • Pendant l'audience, une amie de longue date de Katherine et dirigeante de la maison Corsandre, Priscilla Corsandre, convainquit l'amiral suprême d'exiler sa fille. Priscilla est en réalité de mèche avec les pirates de la région et ne désire que renverser la maison Portvaillant pour prendre le contrôle de Kul Tiras.
  • Après avoir effectué les quêtes de la rade de Tiragarde, le complot de la compagnie marchande Corsandre et de Priscilla a été percé à jour, et Katherine a accepté de parler avec les dirigeants de l'Alliance. À Drustvar et à la vallée Chantorage, les ténèbres qui menaçaient les maisons Malvoie et Chantorage ont été repoussés, et les Humains de Kul Tiras semblent de nouveau unis.
  • Néanmoins, la maison la plus importante, primordiale pour faire revenir Kul Tiras dans l'Alliance, est encore déchirée : celle des Portvaillant.

Partie 1 : La Fierté de Kul Tiras

icon1 - Rade de Tiragarde
icon2 - Vallée Chantorage
icon3 - Drustvar
icon4 - Ulterres
icon5 - Siège de Boralus

1 - Rade de Tiragarde : les regrets d'une mère

Une regrettable décision : Bien que les habitants de Kul Tiras sont désormais unis, la maison Portvaillant reste encore divisée. Genn Grisetête se rend avec vous à la sépulture de l'amiral suprême, au donjon Portvaillant, pour convaincre Katherine Portvaillant d'accorder un sursis à sa fille. Katherine craint qu'il ne soit trop tard, mais elle espère que sa fille est toujours en vie.

Image de Cutscene Katherine Genn BFA 1
Image de Cutscene Katherine Genn BFA 1
Image de Cutscene Katherine Genn BFA 1
Image de Cutscene Katherine Genn BFA 1
Image de Cutscene Katherine Genn BFA 1
Image de Cutscene Katherine Genn BFA 1
Image de Cutscene Katherine Genn BFA 1
Image de Cutscene Katherine Genn BFA 1
Image de Cutscene Katherine Genn BFA 1
Image de Cutscene Katherine Genn BFA 2
Image de Cutscene Katherine Genn BFA 2
Image de Cutscene Katherine Genn BFA 2
Image de Cutscene Katherine Genn BFA 2
Image de Cutscene Katherine Genn BFA 2
Image de Cutscene Katherine Genn BFA 2

Colis perdu : Katherine ignore où se trouve Jaina après que les Corsandre l'ont conduite hors du donjon. Elle pense que les locaux de la compagnie à Boralus pourraient contenir des indications sur l'endroit où sa fille a été emmenée. Vous découvrez là-bas un contrat de transport maritime entre les Corsandre et la société du pirate Harlan Sweete, mentionnant une exilée Kultirassienne.

Harlan Sweete et les Lamineurs

Harlan Sweete est un pirate, capitaine de l'équipage des Lamineurs, et ancien second de Flynn Bellebrise avant que ce dernier ne quitte le monde de la piraterie. Harlan a conclu un accord avec dame Priscilla Corsandre afin de renverser les Portvaillant : la compagnie Corsandre devait fournir des armes imprégnées d'azérite aux pirates, et ceux-ci se débarrassaient des défenseurs de la rade de Tiragarde. Ce plan échoue néanmoins, et Harlan finit par être tué à Port-Liberté, ville franche située au sud et de la rade et abritant divers équipages de pirates.

Le capitaine Harlan Sweete, boss final du donjon de Port-Liberté

Le capitaine Harlan Sweete, boss final du donjon de Port-Liberté

Un guide local : Vous retrouvez Flynn Bellebrise et lui montrez le contrat. Flynn ne trouve rien qui indique la destination de Jaina, mais pense savoir où trouver cette information : à Port-Liberté.

Une entrée explosive : Vous et Flynn devez donc aller une fois de plus à la ville franche de Port-Liberté, mais cette fois sans pouvoir vous infiltrer. Vous optez pour une entrée explosive, en vous servant des grandes grenades d'azérite produites à la Fonderie Corsandre.

Les clés du succès à Port-Liberté : Flynn est prêt à parier que les informations sur la localisation de Jaina sont dans le coffre-fort d'Harlan Sweete, ancien capitaine des Lamineurs. Il est toutefois verrouillé par trois clés gardées par ses lieutenants. Vous devez les récupérer avec Flynn et Taelia, qui utilise les grenades depuis les cieux.

Fuite de Port-Liberté sur Trombecœur avec Taelia et Flynn Bellebrise

Fuite de Port-Liberté sur Trombecœur avec Taelia et Flynn Bellebrise

Le coffre-fort de Sweete : L'équipe se rend au trésor de Sweete afin d'ouvrir le coffre. Cependant, vous découvrez que le coffre-fort possède en réalité quatre serrures. Vous embarquez donc le coffre et fuyez Port-Liberté sur le griffon de Taelia, Trombecœur.

Tol Dagor - la quatrième clé : Vous devez récupérer le passe-partout Corsandre et tuer le Surveillant Korgus au donjon de Tol Dagor. Une fois fait, Flynn ouvre le coffre et le lieu où Jaina a été envoyée est enfin connu : l'île de Funesterre.

Le passe-partout Corsandre est dans une pièce de l'avant-dernier étage de Tol Dagor

Le passe-partout Corsandre est dans une pièce de l'avant-dernier étage de Tol Dagor

Partie 2 : Une nation unie

Conclusion de l'histoire de Kul Tiras

Une nation unie : À l'issue du Siège de Boralus, Priscilla Corsandre s'est rendue et la ville est sauvée. Katherine nomme Jaina amiral suprême de Kul Tiras et une réunion est organisée à la place de l'Unité afin de faire entrer à nouveau Kul Tiras dans l'Alliance. En y assistant et en rendant la quête, vous validez le haut fait Une nation unie.

Katherine Portvaillant : Merci à tous d'être venus. Je serai brève.
Katherine Portvaillant : Les dissensions nous ont rendus vulnérables. Les ennemis ont infiltré nos rangs.
Katherine Portvaillant : De plus, la Horde a fait clairement état de ses intentions. Ces sauvages veulent nous éradiquer.
Katherine Portvaillant : Je vous demande aujourd'hui d'avoir foi en ma fille, Jaina, le véritable amiral suprême de Kul Tiras.
Katherine Portvaillant : Nous devons rétablir nos liens avec l'Alliance, dont les héros nous ont sauvés de la destruction.
Katherine Portvaillant : Qu'en dites-vous ?
Lucille Malvoie : La maison Malvoie se tient à vos côtés, amiral suprême, et aux côtés de l'Alliance.
Frère Pike : Le Sillage des tempêtes guidera la flotte vers la victoire pour l'Alliance, comme par le passé.
Dame Jaina Portvaillant : Merci... à vous tous. Je ferai tout mon possible pour me montrer digne de votre confiance.
Anduin Wrynn : Je suis heureux et honoré d'accueillir à nouveau Kul Tiras au sein de l'Alliance. Que la Lumière nous mène à la victoire.

Image de Une nation unie
Image de Une nation unie
Image de Une nation unie
Image de Une nation unie
Image de Une nation unie
Image de Une nation unie

Rencontre entre Anduin Wrynn et Taelia

Après avoir rendu la quête Une nation unie, un dialogue entre Anduin et Taelia s’ensuit, révélant un élément important de l'histoire de cette dernière.

Spoilers (Déplier)

Katherine Portvaillant : Roi Wrynn, j'aimerais vous présenter quelqu'un.
Katherine Portvaillant : Votre émissaire et elle ont joué un grand rôle dans la protection du royaume... et de ma propre personne.
Taelia : C'est un honneur de vous rencontrer, roi Wrynn. Je m'appelle Taelia.
Taelia : Taelia Fordragon.
Anduin Wrynn : Fordragon ?!
Katherine Portvaillant : La fille de Bolvar, placée sous notre protection depuis la Troisième guerre.
Anduin Wrynn : Taelia... relevez-vous. Tout l'honneur est pour moi.
Taelia : Vous connaissiez mon père ?
Anduin Wrynn : Le généralissime Bolvar était un grand homme. Un véritable héros pour l'Alliance... et pour moi.
Anduin Wrynn : Je me souviens maintenant... il vous écrivait. Il vous donnait même un surnom...
Taelia : « Mon étoile scintillante ».
Taelia : Un jour, je n'ai plus reçu de lettres. J'ai... j'ai tellement de questions sur lui.
Anduin Wrynn : Taelia, quand vous aurez le temps, rendez-moi visite à Hurlevent. J'ai de nombreuses anecdotes à partager sur votre père.

Taelia, personnage central des quêtes de Kul Tiras, est la fille de Bolvar Fordragon, l'actuel roi-liche

Taelia, personnage central des quêtes de Kul Tiras, est la fille de Bolvar Fordragon, l'actuel roi-liche

Avatar de Arimatras

À propos de l'auteur : Arimatras

Contacter

Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

Retour aux news

Commentaires (46)

Tous les commentaires Top commentaires

Liana
  • 789 messages

+
+4
-
Citation de Nicridcette obsession de vouloir absolument mettre des relation homosexuel partout XD


elles existent dans wow et c'est tant mieux. Pour ton information, l'enchanteresse elfe à Azuna est avec une elfe. D'ailleurs y a des quetes les concernant:

Vive la diversité
Nicrid
  • 1083 messages

+
+1
-
ouai c'est ça vive la diversité... mais tu sais j'ai jamais dit que c'était pas bien c'est juste vous qui vous faites un film car j'ose rire d'un truc qui ne vous touche pas directement mais que vous défendez pour des principe que vous ne comprenez pas :p

j'ai simplement souligné que lovecraft voyait une relation homosexuel la il n'y avait au final qu'une relation entre un animal et son propriétaire ce qui ressemble a une obsession XD
Pauløw
  • 152 messages

+
+0
-
Vous êtes au courant que Anduin est sensé avoir déjà une nana ? Elle apparaît juste pas en jeu.....
Nicrid
  • 1083 messages

+
+1
-
source et détail ? ^^
seathiel
  • 225 messages

+
+2
-
Citation de Nicridsource et détail ? ^^

madame cinq doigts... ?xDD
Xeno
  • 950 messages

+
+4
-
Citation de PauløwVous êtes au courant que Anduin est sensé avoir déjà une nana ? Elle apparaît juste pas en jeu.....

Je sens venir la mauvaise blague sur Irion..
Liana
  • 789 messages

+
+0
-
Citation de Nicridouai c'est ça vive la diversité... mais tu sais j'ai jamais dit que c'était pas bien c'est juste vous qui vous faites un film car j'ose rire d'un truc qui ne vous touche pas directement mais que vous défendez pour des principe que vous ne comprenez pas :p

j'ai simplement souligné que lovecraft voyait une relation homosexuel la il n'y avait au final qu'une relation entre un animal et son propriétaire ce qui ressemble a une obsession XD


C'est tellement beau de juger des personnes sans les connaitre. Tu sais, mis à part le jeu, il existe ce qu'on appelle l'irl et son environnement, tout ça tout ça quoi :p

Ceci dit, cela serait bien que la fille de Fordragon deviennent reine de Hurlevent. Mais bon, notre Roi est encore jeune, il a largement encore le temps pour batifoler et qui sait, pour qu'un jour Hurlevent est un hériter, ou une héritière.
Nicrid
  • 1083 messages

+
-1
-
Citation de LianaC'est tellement beau de juger des personnes sans les connaitre. Tu sais, mis à part le jeu, il existe ce qu'on appelle l'irl et son environnement, tout ça tout ça quoi :p

ouai t'as vu c'est chiant hein :p alors avant de présumer de mon homophobie pour pondre un discours sur l'ouverture à la diversité qui fini sur une citation 100% aseptisé tu pensera à ce que tu as écris là et tu évitera la sur-interprétation ^^
Tessehalla
  • 189 messages

+
+1
-
bon j'irai pas jusqu’à dire que Bolvar nous prépare un coup mais j'irai pas non plus lui décerner le prix Nobel de la paix non plus hein ^^'

certes il est plutot calme et certes il défend le trone avec Zèle , on va dire (car bon en tant que dk et mage givre il nous laisse passé mais en gros il nous laisse bien comprendre que si on se foire ... bienvenu dans mon armée ^^'.

puis heureusement pour les dk que le reste d'azeroth avait la légion en travers de la figure car bon le passage ou on va tabasser les paladins chez eux pour relever Tirion en DK.
de même on va buter des drake à haut roc à la 7.2 pour en faire des mort vivants. et puis il y a le passage ou on va chercher notre monture ou Bolvar nous dit clairement qu'il a des "plans" que ce soit avec ou sans nous. ptit génocide ou non de drake rouge en passant et faut voir si dans le scenar de chromie si c'est une faction "libéré délivré" ou pas (pas sous le controle de bolvar quoi) qui attaque aussi le sanctum rubis et chromie.
.......................................

bon du coup la fille bolvar est peu etre Bi aussi :D
avec quelques tendance zoophile vu qu'au final elle parle au griffon
et puis on sait pas si il est mineur le griffon (>.<)
mais bon est ce que ça serait choquant dnas un univers comme WOW
je veux dire y a des tauren, des draenei, des worgens et des zombies ...

et que dire des druide et de leur formes :p
Gardial
  • 8 messages

+
+0
-
Je vais poser une question un peu bête mais... Les quêtes de Kul'Tiras seront réservés à l'Alliance malgré le fait que la horde puisse se rendre dans les zones de l'alliance à partir du lvl 115 ou pas ?

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news