logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
3

Métiers au patch 9.1 : Toutes les nouveautés de la mise à jour

Lundi 28 juin 2021 à 14h08, par

metiers au patch 9.1 : toutes les nouveautes de la mise a jour

Le patch 9.1 ajoute pas moins de 18 nouvelles recettes, plans ou bien encore patrons au jeu.

C'est aussi le moment, pour les différents corps de métier, d'obtenir vos nouvelles marques d’artisan qui augmentent le niveau d’objet de l’équipement fabriqué. La mise à jour annonce aussi le retour d'anciennes recettes lors de l'événement récurrent les Marcheurs du temps de Cataclysm.

Nous vous proposons de retrouver les principales informations pour les métiers au patch 9.1 dans notre récapitulatif complet.

Sommaire


Shadowlands : Les guides du patch 9.1

Retrouvez ci-dessous un récapitulatif de nos guides du patch 9.1.

Métiers au patch 9.1 : Informations générales

  • Le patch 9.1 ajoute pas moins de 18 nouvelles recettes ou bien encore plans pour les différents corps de métier du jeu.
  • La mise à jour permet aussi l'ajout de 2 nouveaux rangs pour la création des légendaires : rang 5 (ilvl 249) et rang 6 (ilvl 262)
  • La conception de ces objets aux rangs 5 et 6 nécessite des matériaux différents de ceux utilisés pour les rangs 1 à 4. Vous avez désormais besoin d'un nouveau composant, le Vestige des origines.

Marque d’artisan III et Marque d’artisan de l’île enchaînée

2 nouvelles marques d'artisan font leur apparition au patch 9.1.

  • Marque d’artisan III : porte le niveau d’objet de l’équipement fabriqué à 200. La recette est disponible auprès de la Duchesse des Voyées de la faction de l'Avancée de la mort à Korthia. Elle nécessite d'avoir atteint le rang Honoré auprès de la faction, et coûte 2 000 Stygies.
Métier Composants
Alchimie Fatalée (x30), Belladone (x5), Fiole gravée de runes (x1) et Extrait de mort distillé (x10)
Couture Soie enténébrée (x25), Suaire (x100) et Fil de pénombre (x10)
Forge Minerai de læstrite (x20), Minerai d’éléthium (x3), Pierre d’ombre (x5) et Flux lumineux (x10)
Ingénierie Mécanisme alimenté en asticots (x2), Ressort enroulé mortel (x2), Minerai d’éléthium (x3), Décapant poreux lustrant (x10), Poignée de boulons en læstrite (x15) et Huile de machiniste (x10)
Joaillierie Ombryl (x4), Oeil-Rage (x4), Oriblase (x4), Minerai d’éléthium (x3), Fil malléable (x10) et Monture en laestrite (x12)
Travailleur du cuir Cuir désolé lourd (x3), Peau cruelle lourde (x1), Os blafard (x25), Fil de pénombre (x6) et Sel de séchage (x10)
  • Marque d’artisan de l’île enchaînée : porte le niveau d’objet de l’équipement fabriqué à 230 (vous ne pouvez porter qu’une seule pièce d’équipement fabriquée avec une marque d’artisan de l’île enchaînée à la fois). La recette peut être achetée auprès de Roh-Suir de la faction Codex des archivistes à Korthia. Elle nécessite d'avoir atteint le palier 4 de réputation, auprès de cette faction, et coûte 2 500 Trouvailles cataloguées.
Métier Composants
Alchimie Fatalée (x75), Belladone (x25), Fiole gravée de runes (x1), Extrait de mort distillé (x25) et Éclat orboréal (x15)
Couture Soie enténébrée (x80), Suaire (x500), Fil de pénombre (x25) et Éclat orboréal (x15)
Forge Minerai de læstrite (x50), Minerai d’éléthium (x20), Pierre d’ombre (x10), Flux lumineux (x25) et Éclat orboréal (x15)
Ingénierie Mécanisme alimenté en asticots (x5), Ressort enroulé mortel (x5), Minerai d’éléthium (x15), Décapant poreux lustrant (x15), Poignée de boulons en læstrite (x30), Huile de machiniste (x25) et Éclat orboréal (x15)
Joaillierie Ombryl (x5), Oeil-Rage (x5), Oriblase (x5), Minerai d’éléthium (x25), Monture en laestrite (x15), Fil malléable (x25) et Éclat orboréal (x15)
Travailleur du cuir Cuir désolé lourd (x40), Peau cruelle lourde (x2), Os blafard (x75), Fil de pénombre (x10) et Sel de séchage (x25) et Éclat orboréal (x15)

Marcheurs du temps de Cataclysm

Lorsque l'événement les Marcheurs du temps de Cataclysm est actif, vous avez la possibilité d'acheter 9 anciennes recettes auprès de l'intendante des excursions temporelles Kiatke à Orgrimmar et Hurlevent. Notez que le Patron : Robe de la nuit hivernale était vendu auparavant par le PnJ Marchande perdue dans le temps. En ce qui concerne les 8 autres patrons et recettes, ils avaient été supprimés du jeu au lancement du patch 4.0.3.

Kiatke, Marcheur du temps Cataclysm

Kiatke, Marcheur du temps Cataclysm

Kiatke à Hurlevent

Kiatke à Hurlevent

Kiatke à Orgrimmar

Kiatke à Orgrimmar


Objet Description Métier
Patron : Robe de la nuit hivernale Pièce d'armure pour le torse. Lié quand équipé Couture
Patron : Epaulières tempétueuses Pièce d'armure pour les épaules. Lié quand équipé Travail du cuir
Patron : Gants témpétueux Pièce d'armure pour les mains. Lié quand équipé Travail du cuir
Patron : Armure tempétueuse Pièce d'armure pour le torse. Lié quand équipé Travail du cuir
Recette : Potion de protection contre les Arcanes supérieure Absorbe 722 points de dégâts des Arcanes. Dure 2 min Alchimie
Schéma : Pare-glace Absorbe 139 points de dégâts de Givre. Dure 1 min Ingénierie
Recette : Venaison dégraissée Rend 240 points de vie en 24s. Confère un bonus d’un bonus à l’Endurance et à la polyvalence Cuisine
Recette : Steak de grand ours Rend 240 points de vie en 24s. Confère un bonus d’un bonus à l’Endurance et à la polyvalence Cuisine
Recette : Steak de loup Rend 240 points de vie en 24s. Confère un bonus d’un bonus à l’Endurance et à la polyvalence Cuisine

Partie 1 : Alchimie

5 nouvelles recettes et 1 nouvelle transmutation sont disponibles pour les Alchimistes du jeu.


Transmutation : Pierres en minerai

Réputation
Korthia
Alchimie d'Ombreterre (160)
Moyen


La recette de Transmutation : Pierres en minerai peut être achetée auprès de Roh-Suir de la faction Codex des archivistes à Korthia. Elle nécessite d'avoir atteint le palier 4 de réputation, auprès de cette faction, et coûte 2 000 Trouvailles cataloguées.


Composants nécessaires pour la transmutation de pierres en minerai

Afin de concevoir cette transmutation, vous devez utilisez les composants suivants :

  • Pierre poreuse (x4)
  • Pierre d'ombre (x2)

Les recettes explosion


Recette : Explosion de fatalée

Butin
Korthia
Alchimie d'Ombreterre (95)
Facile


La Recette : Explosion de fatalée a une petite chance d'être trouvée dans les trésors appelés Champigrantres envahissants à Korthia. Cette recette permet d'asperger vos amis d'une explosion de couleurs verte.


Emplacements des Champigrantres envahissants


Composants nécessaires pour l'Explosion de fatalée

Afin de concevoir cette recette, vous devez au préalable apprendre la fabrication de Poudre de fatalée auprès du Maître de métier Alambiqueur Au'pyr à Oribos (Alchimie d'Ombreterre 15).

  • Poudre de fatalée (x2)

Recette : Explosion de belle-de-l'aube

Butin
Korthia
Alchimie d'Ombreterre (95)
Facile


La Recette : Explosion de belle-de-l'aube a une petite chance d'être trouvée dans les trésors appelés Champignantres envahissants à Korthia. Cette recette permet d'asperger vos amis d'une explosion de couleurs jaune.


Emplacements des Champigrantres envahissants


Composants nécessaires pour l'Explosion de belle-de-l'aube

Afin de concevoir cette recette, vous devez au préalable apprendre la fabrication de Poudre de belle-de-l'aube auprès du Maître de métier Alambiqueur Au'pyr à Oribos (Alchimie d'Ombreterre 20).

  • Poudre de belle-de-l'aube (x2)

Recette : Explosion de courgineuse

Butin
Korthia
Alchimie d'Ombreterre (95)
Facile


La Recette : Explosion de courgineuse a une petite chance d'être trouvée dans les trésors appelés Champignantres envahissants à Korthia. Cette recette permet d'asperger vos amis d'une explosion de couleurs grise.


Emplacements des Champigrantres envahissants


Composants nécessaires pour l'Explosion de courgineuse

Afin de concevoir cette recette, vous devez au préalable apprendre la fabrication de Poudre de courgineuse auprès du Maître de métier Alambiqueur Au'pyr à Oribos (Alchimie d'Ombreterre 45).

  • Poudre de courgineuse (x2)

Recette : Explosion de plante-torche du veilleur

Butin
Korthia
Alchimie d'Ombreterre (95)
Facile


La Recette : Explosion de plante-torche du veilleur a une petite chance d'être trouvée dans les trésors appelés Champignantres envahissants à Korthia. Cette recette permet d'asperger vos amis d'une explosion de couleurs orange.


Emplacements des Champigrantres envahissants


Composants nécessaires pour l'Explosion de plante-torche du veilleur

Afin de concevoir cette recette, vous devez au préalable apprendre la fabrication de Poudre de plante-torche du veilleur auprès du Maître de métier Alambiqueur Au'pyr à Oribos (Alchimie d'Ombreterre 80).

  • Poudre de plante-torche du veilleur (x2)

Recette : Explosion d’endeuillée

Butin
Korthia
Alchimie d'Ombreterre (95)
Facile


La Recette : Explosion d’endeuillée a une petite chance d'être trouvée dans les trésors appelés Champignantres envahissants à Korthia. Cette recette permet d'asperger vos amis d'une explosion de couleurs violette.


Emplacements des Champigrantres envahissants


Composants nécessaires pour l'Explosion d’endeuillée

Afin de concevoir cette recette, vous devez au préalable apprendre la fabrication de Poudre d'endeuillée auprès du Maître de métier Alambiqueur Au'pyr à Oribos (Alchimie d'Ombreterre 105).

  • Poudre d’endeuillée (x2)

Partie 2 : Calligraphie

1 nouvelle technique de rune de Vantus et 1 contrat de faction peuvent être obtenus pour les Calligraphes avec la mise à jour.


Technique de rune de Vantus : Sanctum de domination

Butin
Sanctum de domination
Calligraphie d'Ombreterre (100)
Moyen


La Technique de rune de Vantus : Sanctum de domination a une petite chance d'être trouvée, de façon aléatoire, dans la table de butin des boss du raid Sanctum de domination. Vous entrez en harmonie avec le boss de raid du Sanctum de domination ciblé, ce qui augmente votre polyvalence de 100 lorsque vous l'affrontez. L'effet dure une semaine.


Composants nécessaires pour la Technique de rune de Vantus

Afin de concevoir cette technique, vous devez utilisez les composants suivants :

  • Encre lumineuse (x10)
  • Encre ombreuse (x10)
  • Encre paisible (x1)
  • Parchemin noir (x1)

Technique : Contrat : Avancée de la mort

Réputation
Korthia
Calligraphie d'Ombreterre (60)
Facile


La Technique : Contrat : Avancée de la mort peut être achetée auprès de la Duchesse des Voyées de la faction Avancée de la mort à Korthia. Elle nécessite d'avoir atteint le rang Révéré auprès de la faction, et coûte 2 500 Stygies.


Composants nécessaires pour la Technique du contrat : Avancée de la morts

Afin de concevoir cette technique, vous devez utilisez les composants suivants :

  • Encre lumineuse (x1)
  • Encre ombreuse (x1)
  • Parchemin noir (x1)

Partie 3 : Couture

1 nouveau patron de couture est disponible pour les joueurs ayant choisi ce métier.


Patron : Linceul de ménage

Butin
Ombreterre
Couture d'Ombreterre (5)
Facile


Le Patron : Linceul de ménage a une petite chance d'être obtenu de manière aléatoire dans la table de butin des humanoïdes de l'Ombreterre. Le linceul permet de nettoyer les traces de sang, de gelée, de poussière... L'objet est lié quand ramassé et ne peut donc pas être vendu.


Composants nécessaires pour le Patron : Linceul de ménage

Afin de concevoir ce patron, vous devez utilisez les composants suivants :

  • Suaire (x3)

Partie 4 : Cuisine

Les joueurs peuvent obtenir 3 nouvelles recettes de cuisine.


Recette : Pain de farine d'os

Butin
Korthia
Cuisine d'Ombreterre (35)
Facile


La Recette : Pain de farine d'os a une petite chance d'être trouvée dans les trésors appelés Piles d'ossements à Korthia. Ce pain rend 16 000 points de vie en 20s.


Emplacements des piles d'ossements


Composants nécessaires pour la Recette : Pain de farine d'os

Afin de concevoir cette recette, vous devez utilisez les composants suivants :

  • Os blafards (x3)
  • Lait entier d'herbivore (x2)
  • Assortiment d'épices transplanaires (x1)

Recette : Bonbon de pierre ponce

Butin
Korthia
Cuisine d'Ombreterre (25)
Facile


La Recette : Bonbon de pierre ponce a une petite chance d'être trouvée dans les trésors appelés Tas de matériaux inhabituels à Korthia.


Emplacements des Tas de matériaux inhabituels


Composants nécessaires pour la Recette : Bonbon de pierre ponce

Afin de concevoir cette recette, vous devez utilisez les composants suivants :

  • Pierre poreuse (x3)
  • Écorce crépusculaire (x1)
  • Assortiment d'épices transplanaires (x3)

Recette : Thé du crépuscule

Cuisine d'Ombreterre (100)
Inconnu


La Recette : Thé du crépuscule rend 40 000 points de vie en 20s. Le mode d'obtention exact est inconnu. Cependant, le codex des métiers indique qu'elle peut être trouvée dans un trésor de l'Ombreterre.


Composants nécessaires pour la Recette : Thé du crépuscule

Afin de concevoir cette recette, vous devez utilisez les composants suivants :

  • Écorce crépusculaire (x3)
  • Lait entier d'herbivore (x3)

Partie 5 : Enchantement

1 nouvelle formule d'enchantement peut être obtenu par les joueurs auprès d'un des marchands d'Oribos.


Formule : Laisse d'anima

Vendeur
Oribos
Enchantement d'Ombreterre (40)
Facile


La Formule : Laisse d'anima permet de fabrique un jouet du patch 9.1, la Laisse d'anima. La formule est vendue auprès du PnJ Gardien Ta'hult (65.18, 67.60) dans la Salle des curiosités à Oribos. Il vous en coûtera 15 charmes pour mascottes polis.


Composants nécessaires pour la Formule : Laisse d'anima

Afin de concevoir cette formule, vous devez utilisez les composants suivants :

  • Poussière d'âme (x2)
  • Eclats sacrés (x2)

Partie 6 : Joaillerie

2 nouveaux dessins ont été ajoutés au jeu pour les Joailliers.


Dessin : Statue en pierre ombrée

Butin
Faille Korthia
Joaillerie d'Ombreterre (100)
Moyen


Le Dessin : Statue en pierre ombrée peut être trouvé dans une cache de butin mondial lié à la faille. Chaque jour, vous avez accès à 4 caches qui apparaissent à des endroits aléatoires dans la faille de Korthia. Afin d'accéder à cette faille, vous devez utiliser une pierre de faille réparée vendue par Roh-Suir. Notez que vous devez avoir atteint le palier 4 de réputation auprès de la faction du Codex des archivistes pour l'acheter. La statue peut être placée au sol et elle vous soigne pendant une courte période avant que sa puissance de ne s'estompe.


Quelques emplacements des caches de la faille


Composants nécessaires pour le Dessin : Statue en pierre ombrée

Afin de concevoir ce dessin, vous devez utilisez les composants suivants :

  • Pierre d'ombre (x5)

Dessin : Statue en pierre poreuse

Butin
Korthia
Joaillerie d'Ombreterre (50)
Moyen


Le Dessin : Statue en pierre poreuse peut être trouvé dans une cache de reliques mondiales à Korthia. Ces coffres apparaissent de manière aléatoire dans la zone. Cette statue peut être placée au sol et elle vous soigne pendant une courte période avant que sa puissance de ne s'estompe.


Quelques emplacements des caches de reliques


Composants nécessaires pour le Dessin : Statue en pierre poreuse

Afin de concevoir ce dessin, vous devez utilisez les composants suivants :

  • Pierre poreuse (x5)

Partie 7 : Travail du cuir

Les Travailleurs du cuir d'ajouter 3 nouveaux plans à leur grimoire.


Plan : Osselets divinatoires blafards

Butin
Donjon
Travail du cuir d'Ombreterre (50)
Moyen


Le Plan : Osselets divinatoires blafards permet de fabrique un jouet du patch 9.1, les Osselets divinatoires blafards. Vous avez une chance de trouver le plan dans la Cache du prétendant du donjon L'Autre Côté.


Composants nécessaires pour le Plan : Osselets divinatoires blafards

Afin de concevoir ce plan, vous devez utilisez les composants suivants :

  • Os blafard (x14)

Plan : Flûte en os blafard

Butin
Korthia
Travail du cuir d'Ombreterre (75)
Facile


Le Plan : Flûte en os blafard permet de fabrique un jouet du patch 9.1, la Flûte en os blafard. Vous avez une petite chance d'être trouvée dans les trésors appelés Piles d'ossements à Korthia.


Emplacements des piles d'ossements


Composants nécessaires pour le Plan : Flûte en os blafard

Afin de concevoir ce plan, vous devez utilisez les composants suivants :

  • Os blafard (x20)
  • Fil de la pénombre (x3)

Plan : Jouet pour familier insaisissable

Quête
Korthia
Travail du cuir d'Ombreterre (100)
Facile


Le Plan : Jouet pour familier insaisissable permet de fabrique un jouet du patch 9.1, le Jouet pour familier insaisissable. Vous avez une chance d'obtenir ce plan en récompense des quêtes journalières La consécration du Limon et Composants locaux lorsque le visiteur Marileth est présent au Répit du gardien à Korthia.


Composants nécessaires pour le Plan : Jouet pour familier insaisissable

Afin de concevoir ce plan, vous devez utilisez les composants suivants :

  • Os blafard (x18)
  • Eclat immortel (x3)
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (3)

Tous les commentaires Top commentaires

+
+0
-
Rien pour ingénieur ...
Pooot
  • 436 messages

+
+1
-
Je trouve honnêtement que les métiers ont été détruits depuis belle lurette.
Mis à part l'alchimie et l'enchantement, plus rien ne vaut le coup (sauf peut être la joaillerie).

J'aimais bien les bonus spéciaux de chaque métiers : L'enchanteur qui pouvait se faire des enchants persos sur ses anneaux.
Le calligraphe qui avait un enchant plus puissants sur son casque ou ses épau.
Le forgeron qui pouvait se crafter des châsses supplémentaires.
Le Joa qui pouvait se faire des gemmes spéciales joailler
Le Couturier / TDC qui pouvait avoir un renfort de cape / pantalon spécifique à leur classe.
L'ingé qui pouvait se crafter un heaume doté de 3 châsses rouages spécifiques à l'ingé...
Et les métiers de récoltes qui apportaient un boost passif (genre le dépeçage apportait du crit, le minage apportait de la force, et l'herbo apportait de la hâte ou qqch du genre je crois).
Franchement, je monte les métiers pcq c'est tjs utile mais je trouve frustrant de le faire car pas assez rentables à mon goût.
nicoaas3
  • 3 messages

+
+2
-
Quand tu vois que Marque d’artisan III et Marque d’artisan de l’île enchaînée ne s'applique pas à la calligraphie, que l'on ne peut plus up le bijoux et ils ne sont valable qu'en début d'extension, les glyphes sont inexistant et les runes de vantu ne se vendent presque pas. Je el garde que pour les Missive car les contrat les gens les achètes pas.
En claire calli c'est missive et les tomes

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news