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Secrets d'Azeroth : Guide d'obtention de la monture Réacteurs de saut de Mimiron (4/4)

Dimanche 10 sept. 2023 à 19h42, par

secrets d'azeroth : guide d'obtention de la monture reacteurs de saut de mimiron

L'événement Secrets d'Azeroth permet de récupérer de nombreuses récompenses dont la monture Icone monture Réacteurs de saut de MimironRéacteurs de saut de Mimiron.

Cette monture est un prototype créé par Mimiron. Les éléments furent volés dans son atelier, vendus et perdus dans le temps, jusqu'à aujourd'hui. L'objectif est de retrouver les 4 pièces du propulseurs dispersées en Azeroth qui vous permettront d'obtenir la monture.

Retrouvez toutes les informations afin d'ajouter cette monture à votre collection dans notre guide d'obtention des Réacteurs de saut de Mimiron.

Sommaire

Mode d'obtention et mise à jour du guide

Guides des Secrets d'Azeroth

Nous vous proposons une série de guides sur les Secrets d'Azeroth.

Réacteurs de saut de Mimiron : Informations générales

La monture Icone monture Réacteurs de saut de MimironRéacteurs de saut de Mimiron fait partie intégrante de l'événement Secrets d'Azeroth. Afin de l'ajouter à votre collection, vous devez retrouver 4 pièces du propulseurs perdus en Azeroth.

Une fois les 4 pièces retrouvées, vous pouvez les combiner près d'une forge des arcanes afin de reforger la monture. Il vous faut donc suivre les 4 étapes suivantes si vous souhaitez ajouter cette monture à votre collection. Notez que le point de départ des 4 étapes a été diffusé par la communauté de World of Warcraft. Le cheminement, afin de trouver chaque propulseur, a été découvert, entre autre, par le discord de WoW Secret Finding.

Notez que vous devez avoir en votre possession l'objet suivant pour partir à la recherche de vos pièces de propulseurs :

Monture Secrets d'Azeroth : Réacteurs de saut de Mimiron

Monture Secrets d'Azeroth : Réacteurs de saut de Mimiron

Partie 1 : Première pièce du propulseur

Passer la chasse aux indices

  • Il est tout à fait possible de passer la chasse aux indices à Valdrakken, à Strangleronce septentrionale, et à Zul'gurub afin de vous rendre directement au Cap Strangleronce pour récupérer votre première pièce du propulseur.

Chasse aux indices : Valdrakken (îles aux Dragons)

  • Indice n°1 : le premier indice montre clairement l'atelier d'enchantement (31.28, 61.88) situé au Marché d'artisanat de Valdrakken dans les îles aux Dragons. En vous approchant, vous découvrez le premier indice « Tenez la torche de Pyrreth dans l'enclave sans pierres ».
  • Indice n°2 : Dirigez-vous vers l'Enclave de bronze jusqu'au brasero 81.64, 47.63. Vous pouvez lire l'indice suivant « L'Alliance lutte contre la mauvaise médecine de Kurzen ». La prochaine étape vous conduit à la Strangleronce septentrionale.
Premier indice : Atelier d'enchantement

Premier indice : Atelier d'enchantement

Deuxième indice : Brasero

Deuxième indice : Brasero


Chasse aux indices : Strangleronce septentrionale (Royaumes de l'Est)

  • Indice n°3 : Une fois arrivé dans la Strangleronce septentrionale, prenez la direction de la base de Kurzen. Vous trouverez le troisième indice au point 57.50, 21.50 sous une tente. Vous pouvez lire l'indice suivant « A Zul'Gurub : l'anneau et la cache, le temple et la terrasse ». La prochaine étape vous conduit au donjon Zul Gurub.
Réacteurs de saut de Mimiron : Indice n°3

Réacteurs de saut de Mimiron : Indice n°3

Chasse eux indices : Zul'Gurub (donjon)

Une fois dans le donjon Zul'Gurub, suivez le parcours fléché. Vous obtenez les indices suivants :

  • Indice n°4 :
    • Partie 1 : au pied de l'escalier menant vers le boss Venoxis. En vous approchant, vous découvrez l'indice « Princesse... »
    • Partie 2 : avant le boss Gri'lek. En vous approchant, vous découvrez l'indice « ...a besoin... »
    • Partie 3 : au temple de Bethekk. En vous approchant, vous découvrez l'indice « ... de ses lumières ».
    • Partie 4 : à la terrasse du diable, vous découvrez l'indice « ...Poohbah... ».

Princesse Poohbah est un PnJ qui peut être trouvé sur l'île aux Jagueros au large du Cap Strangleronce.

Suivez les flèches au sol

Suivez les flèches au sol

Indice 4 (partie 1)

Indice 4 (partie 1)

Indice 4 (partie 2)

Indice 4 (partie 2)


Indice 4 (partie 3)

Indice 4 (partie 3)

Indice 4 (partie 4)

Indice 4 (partie 4)


Le 4e indice à Zul'Gurub

Le 4e indice à Zul'Gurub

Première pièce du propulseur : Cap Strangleronce (Royaumes de l'Est)

Le dernier indice vous emmène sur l'île aux Jagueros au large du Cap Strangleronce où se situe la Princesse Poohbah 59.40, 79.00. Vous pouvez voir en contrebas, 3 braseros. Vous avez besoin de 3 joueurs avec leur torche de Pyrreth afin d'allumer ces brasero. Cette action permet de faire apparaitre la créature rare Sceau énigmatique. Tuez le afin de récupérer votre première pièce du propulseur !

Recherchez les braseros

Recherchez les braseros

3 joueurs doivent allumer un brasero

3 joueurs doivent allumer un brasero


Tuez le Sceau énigmatique afin de récupérer votre première pièce du propulseur

Tuez le Sceau énigmatique afin de récupérer votre première pièce du propulseur

Partie 2 : Deuxième pièce du propulseur

Passer la chasse aux indices

  • Il est tout à fait possible de passer la chasse aux indices à Tanaris, ainsi qu'aux Tarides du Sud, afin de vous rendre directement au Gangrebois pour récupérer votre deuxième pièce du propulseur.

Chasse aux indices : Tanaris (Kalimdor)

  • Indice n°1 : le premier indice montre un avion qui semble s'être écrasé à Tanaris. Vous pouvez le trouver au point 48.10 26.40 au Nord de Gadgetzan. En vous approchant, vous pouvez lire « Déchiré en lambeaux, au sommet de nombreuses aiguilles », l'indice indique les Milles pointes.
L'indice numéro 1 se situe à Tanaris

L'indice numéro 1 se situe à Tanaris

Chasse aux indices : Mille pointes (Kalimdor)

Spoilers (Déplier)

  • Indice n°2 : afin de trouver le nouvel indice, vous pouvez suivre le parcours flèché qui vous y conduira facilement.
    • Partie 1 : au point 47.15, 52.02. Vous pouvez lire «3 - U ».
    • Partie 2 : au point 42.97, 56.35. Vous pouvez lire «16 - S ».
    • Partie 3 : au point 39.09, 52.95. Vous pouvez lire «21 - I ».
    • Partie 4 : au point 36.64, 52.62. Vous pouvez lire «12 - D ».
    • Partie 5 : au point 33.75, 48.03. Vous pouvez lire «14 - D ».
    • Partie 6 : au point 38.71, 41.63. Vous pouvez lire «11 - N ».
    • Partie 7 : au point 45.26, 50.08 Vous pouvez lire «2 - O ».
    • Partie 8 : au point 42.27, 49.98 Vous pouvez lire «22 - D ».
    • Partie 9 : au point 33.99, 38.44 Vous pouvez lire «5 - ».
    • Partie 10 : au point 32.07, 32.83 Vous pouvez lire «17 - ».
    • Partie 11 : au point 35.16, 30.75 Vous pouvez lire «7 - U ».
    • Partie 12 : au point 35.89, 32.45 Vous pouvez lire «18 - T ».
    • Partie 13 : au point 38.16, 35.77 Vous pouvez lire «13 - ».
    • Partie 14 : au point 26.78, 43.83 Vous pouvez lire «8 - ».
    • Partie 15 : au point 23.93, 40.07 Vous pouvez lire «20 - R ».
    • Partie 15 : au point 27.59, 37.06 Vous pouvez lire «6 - A ».
    • Partie 16 : au point 26.63, 31.20 Vous pouvez lire «15 - E ».
    • Partie 17 : au point 29.78, 30.49 Vous pouvez lire «23 - E ».
    • Partie 17 : au point 33.16, 27.40 Vous pouvez lire «24 - S ».
    • Partie 18 : au point 28.79, 25.17 Vous pouvez lire «19 - A ».
    • Partie 19 : au point 25.22, 25.58 Vous pouvez lire «1 - T ».
    • Partie 20 : au point 22.90, 34.34Vous pouvez lire «4 - T ».

Une fois les lettres remises en ordre, vous obtenez :

T O U T - A U - F O N D - D E S - T A R I D E S

Indice n°2

Indice n°2

Indice n°2

Indice n°2


Chasse aux indices : Tarides du Sud et Tarides du Nord (Kalimdor)

  • Indice n°3 :
    • Partie 1 : prenez la direction jusqu'au point 41.00, 94.60 avant l'entrée du donjon Kraal de Tranchebauge. Vous pouvez lire « Au sommet... » Trouvez les deux autres indices où les cavernent hurlent et les Nains sont forts.
    • Partie 2 : prenez la direction de Bael Modan, et entrez dans le fort jusqu'au point 50.13, 86.65. L'indice est dans la salle au sous-sol où se trouve Haggis Bousille-rafiot. Vous pouvez lire « ...Du pic... » Trouvez les deux autres indices où les cavernent hurlent et les Nains sont forts.
    • Partie 3 : toujours dans les Tarides du Nord, et entrez dans les Cavernes des lamentations (zone non-instanciée. L'indice se trouve au point 56.73, 65.31. Vous pouvez lire « ...Tonnerre » Trouvez les deux autres indices où les cavernent hurlent et les Nains sont forts.
    • Partie 4 : toujours dans les Tarides du Nord, allez au sommet du Pic de Brume-Funeste. Vous pouvez lire sur le fragment qui se trouve au point 41.75, 39.36 qu'il faut vous rendre au Pic du Tonnerre se situe à Orneval.
Indice 3 : Kraal de Tranchebauge

Indice 3 : Kraal de Tranchebauge

Indice 3 : Bael Modan

Indice 3 : Bael Modan


Indice 3 : Cavernes des Lamentations

Indice 3 : Cavernes des Lamentations

Indice 3 : Cavernes des Lamentations

Indice 3 : Cavernes des Lamentations

Indice 3 : Pic de Brume-Funeste

Indice 3 : Pic de Brume-Funeste


Chasse aux indices : Orneval (Kalimdor)

  • Indice n°4 :
    • Partie 1 : le quatrième indice est situé à Orneval au sommet du Pic-du-Tonnerre 47.90, 38.30. Vous pouvez lire « Vénéneuse ____ ». Vous pouvez utiliser votre coiffe élaborée pour trouver la deuxièm partie de l'indice grâce aux coordonnées indiquées. Vous devez prendre la direction de Gangrebois
Indice n°4 (part 1) : Orneval

Indice n°4 (part 1) : Orneval

Chasse aux indices : Gangrebois (Kalimdor)

  • Indice n°4 :
    • Partie 2 : le quatrième indice est situé près d'un pont au Poste de la Vénéneuse à Gangrebois au point 42.00, 46.00. Vous obtenez grâce à votre coiffe élaborée de nouvelles coordonnées.
  • Indice n°5 : l'indice final se situe au point 44.20, 28.40 au Bosquet de Murmevent. Vous obtenez de nouvelle coordonées vers l'emplacement final de la deuxième pièce de Mimiron.
Indice 4 (part 2) : Gangrebois

Indice 4 (part 2) : Gangrebois

Indice 5 : Gangrebois

Indice 5 : Gangrebois


Deuxième pièce du propulseur : Gangrebois (Kalimdor)

Attention !

  • L'élémentaire d'eau est buggé sur certains royaumes. La pièce du moteur de Mimiron n'apparait pas. Il est recommande de passer en War mode ON. Plusieurs groupes se forment afin d'obtenir la deuxième pièce.

Le dernier indice vous emmène vers un élémentaire d'eau au point 50.60 26.00 à Gangrebois. Sous celui-ci se trouver une pièce du moteur de Mimiron. Vous avez besoin de 4 joueurs. L'objectif est de monter sur l'élémentaire d'eau. Lorsque 4 personnes ont été aspiré par sur celui-ci, l'élémentaire s'évapore et laisse sur place la seconde pièce du propulseur que vous pouvez ramasser. Vous pouvez soit utiliser le moteur pour monter sur l'élémentaire, utiliser sa capacité pour aspirer les gens, soit se tenir assez près de l'élémentaire pour être aspiré. Faites bien attention à son AoE qui peut vous repousser.

Elémentaire d'eau à Gangrebois

Elémentaire d'eau à Gangrebois

Faites-vous aspirer par l'élémentaire

Faites-vous aspirer par l'élémentaire


Partie 3 : Troisième pièce du propulseur

Passer la chasse aux indices

  • Il est tout à fait possible de passer la chasse aux indices à Steppes ardentes, ainsi qu'au Bois de la Pénombre, afin de vous rendre directement aux Terres Foudroyées pour récupérer votre troisème pièce du propulseur.

Chasse aux indices : Steppes ardentes (Royaumes de l'Est)

  • Indice n°1 : le premier indice mène aux Steppes ardentes (60.24, 47.76), dans la Vallée des Cendres. En vous approchant de la pierre tombale, vous pouvez lire « Près de la route sans vent, cherchez le monticule d'immoralité », l'indice indique le Défilé de Deuillevent.
L'indice numéro 1 se situe aux Steppes ardentes

L'indice numéro 1 se situe aux Steppes ardentes

Chasse aux indices : Défilé de Deuillevent (Royaumes de l'Est)

  • Indice n°2 : pour se second indice, vous devez prendre la direction du Défilé de Deuillevent jusqu'à la zone de l'Etau. L'indice est au point 52.50, 64.90, dans une grotte où se trouve un Marteleur de Deuillevent. Vous pouvez lire « Dissimulé dans le domaine d'Ello », l'indice indique le Bois de la Pénombre.

Chasse aux indices : Bois de la Pénombre (Royaumes de l'Est - Zone Alliance)

  • Indice n°3 :
    • Ello, est une référence au Seigneur Ello Bouclenoire, le Maire de Sombre-Comté. Blizzard a d'ailleurs glissé à document intitulé domain.docx. Afin d'y accéder, vous devez utiliser le mot de passe Darkshire (Sombre-Comté en vo). Vous pouvez voir une nouvelle image apparaitre. Il s'agit d'une maison de la zone au point 75.9 44.5. Sous le tableau se trouve le 3e indice. Vous pouvez lire « Avec votre EFFIGIE AILEE, survolez les morts de Colline-aux-Corbeaux », l'indice suivant se trouver à l'Ouest du Bois de la Pénombre.
Une maison à Sombre-Comté

Une maison à Sombre-Comté

Indice n°3 : Sombre-Comté

Indice n°3 : Sombre-Comté

Indice n°3 : Sombre-Comté

Indice n°3 : Sombre-Comté


Chasse aux indices : Bois de la Pénombre (Royaumes de l'Est)

  • Indice n°4 : : dirigez-vous vers la Colline-aux-Corbeaux du Bois de la Pénombre et utilisez votre Idole d'Ohn'ahra afin de localiser l'entrée d'une crypte au point 23.51, 36.06. Entrez dans la crypte et trouvez l'indice 4 au point 18.99, 25.23. Vous pouvez lire « Pour le dernier morceau approchez de la porte des Ténèbres », l'indice final vous mène aux Terres foudroyées.
Indice n°4 Bois de la Pénombre

Indice n°4 Bois de la Pénombre

Indice n°4 Bois de la Pénombre

Indice n°4 Bois de la Pénombre


Indice n°4 Bois de la Pénombre

Indice n°4 Bois de la Pénombre

Troisième pièce du propulseur : Terres Foudroyées (Royaumes de l'Est)

Le dernier indice vous emmène à la porte des Ténèbres dans les Terres Foudroyées. Vous pouvez voir sur la rampe menant à la porte une nouvelle pièce de propulseur. Vous devez tout simplement le ramasser. Toutefois, à intervalles réguliers, vous êtes la cible de tirs gangrenés. Lorsque vous êtes touchés par un tir, cela interrompt votre collecte de la pièce (qui prend un peu plus de 10 secondes).

La pièce du propulseur de trouve sur la rampe menant à la Porte des Ténèbres

La pièce du propulseur de trouve sur la rampe menant à la Porte des Ténèbres

Optez pour la version Cataclysm des Terres Foudroyées

Afin de récupérer votre pièce, il est recommandé d'utiliser la version Cataclysm des Terres Foudroyées plutôt que celle de Warlords of Draenor. Cela facilite la collecte de la pièce. Pour cela, parlez à Zidormi (48.00, 7.40) afin qu'elle vous envoie dans les Terres Foudroyées d'antan. Détruisez ensuite les 2 canons anti-aériens de la Légion et récupérez votre 3e pièce du propulseur.

Détruisez les canons anti-aérien de la Légion

Détruisez les canons anti-aérien de la Légion

Partie 4 : Quatrième pièce du propulseur

Pour cette dernière étape, vous devez vous rendre à Valdrakken sur les îles aux Dragons. L'objectif est de renforcer la forge des arcanes situé au point . Pour cette épreuve, vous devez amener avec l'aide d'autres joueurs 150 orbes arcaniques issues des sources de puissances qui apparaissent à plusieurs endroits de la capitale. Vous pouvez les remarquer facilement sur votre carte du monde.

Lorsque vous cliquez sur une source de puissance, votre personnage porte un orbe de puissance qui ralentit la vitesse de déplacement. N'hésitez pas à la passer à un autre joueur afin de la mener jusqu'à la forge. Une fois la forge renforcée, il vous suffit de combiner les pièces pour obtenir votre monture Icone monture Réacteurs de saut de MimironRéacteurs de saut de Mimiron !

Renforcement de la forge

Notez que lorsque toutes les sources de puissance ont été utilisées, de nouvelles réapparaîssent sur la carte. La forge se réinitialise toutes les 4 heures. En tout, la forge doit être renforcée 6 fois avant de devenir stable, c'est-à-dire pour qu'elle soit permanente. Elle le sera donc le lundi 11 septembre 2023, à partir de 15h00 (heure de Paris). Les prochains renforcements de la forge auront lieu aux heures suivantes :

  • 10/09/23 : 1er renforcement - 19h00 (heure de Paris)
  • 10/09/23 : 2e renforcement - 23h00 (heure de Paris)
  • 11/09/23 : 3e renforcement - 03h00 (heure de Paris)
  • 11/09/23 : 4e renforcement - 07h00 (heure de Paris)
  • 11/09/23 : 5e renforcement - 11h00 (heure de Paris)
  • 11/09/23 : 6e renforcement - 15h00 (heure de Paris)

Tour de force : Influence arcanique

Pour valider le tour de force Influence arcanique, vous devez porter au moins une fois un orbe de puissance pendant le renforcement de la forge. Ce tour de force ne sera plus disponible dès que la forge deviendra permanente au 6e renforcement le lundi 11 septembre 2023, à partir de 15h00 (heure de Paris).

Forge des arcanes

Forge des arcanes

Repérez les sources de puissance

Repérez les sources de puissance


Cliquez sur les sources de puissance

Cliquez sur les sources de puissance

Portez les orbes de puissances

Portez les orbes de puissances


Montures : Réacteurs de saut de Mimiron

Montures : Réacteurs de saut de Mimiron

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (40)

Tous les commentaires Top commentaires

BOolvezoON
  • 280 messages

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petit tour de force obtenu pour aovir paticiper a l'activation de la forge ^^
"influence Arcanique"
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MaJ : event en cours a Valdraken, des orbe bleu sur la map sont a récupérer et à amener vers la forge des arcanes, une fois full, clic droit sur les items et boum, la monture
Melody
  • 8488 messages

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GG à tous !

J'ai ajouté les horaires pour les prochains renforcements, pour les joueurs qui souhaitent tenter le tour de force. N'hésitez pas à passer les orbes.
orboreale
  • 142 messages

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Merci Melody. Je me demandais quel est l'intérêt de passer l'orbe à un autre joueur. Je suppose que c'est pour donner une chance à l'autre de valider le haut fait de force ?
BOolvezoON
  • 280 messages

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c'est surtout d'aller plus vite ^^ car tu est fortement slow et que la sphere depop en 20 sec si tu l'as pas lancé... a savoir que se la lancé a soit meme marche ^^
y a aussi moyen de prendre des "tonneau" qui te propulse dans l'air pour 'ller plus vite (style planneur goblin)
orboreale
  • 142 messages

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Ah d'accord, merci BOolvezoOn :)
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Un grand merci pour le guide :D
orboreale
  • 142 messages

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Viens de le faire à l'instant. Je n'arrivais pas à lancer l'orbe à aucun joueur mais grâce à Boolvezoon, j'ai pu la lancer à moi-même. Merci beaucoup.
Sognar
  • 415 messages

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Je viens de déposer deux orbes ( bleu et violet ) et aucun tour de force , des idées ??
Neyo
  • 78 messages

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Citation de SognarJe viens de déposer deux orbes ( bleu et violet ) et aucun tour de force , des idées ??


Tu récupères le tour de force une fois la forge renforcée, sur mon serveur avec les autres joueurs on l'a renforcée en 30 min ce matin, de 7h à 7h30 on a chassé les orbes, à 7h30 le HF a proc.

Il y a un compteur sur la forge pour savoir combien d'orbes il reste à poser.

Si tu planes assez longtemps avec une orbe via les tonneaux de roquettes, en rendant l'orbe tu peux faire l'équivalent de 5 points de renforcement.

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